[7 et 8 Avril] CR Rhône Alpes Auvergne à St Etienne

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre préférence pour ce week end:

29% 29% 
[ 4 ]
7% 7% 
[ 1 ]
21% 21% 
[ 3 ]
29% 29% 
[ 4 ]
14% 14% 
[ 2 ]

Total des votes : 14

Re: [7 et 8 Avril] CR Rhône Alpes Auvergne à St Etienne

Message par nooby le Mer 4 Avr - 14:09

Suite à quelque imprévu je ne serais finalement pas disponible le samedi.

Néanmoins, je devrais pouvoir me libérer pour dimanche.
nooby

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carey_ le Mer 4 Avr - 14:54

Tu avais pas mal disparu du forum ces derniers temps, j'espère que ces soucis se règlent. Dis nous juste quand tu arrives et si tu as besoin d'être hébergé samedi soir (samedi soir c'est râpées)
Carey_

Message par Corsarmick le Jeu 5 Avr - 11:01

la multiplication des imprevus m'oblige à annuler ma venu
Corsarmick

Message par Carey_ le Jeu 5 Avr - 11:24

C'est triste. On remet ça alors!

Rappels et informations pour le championnat régional 7/04

T

[ltr]"T³-Mailer"[/ltr]

jeu. 05/04/2018 13:18
Boîte de réception

À :

[size=14][ltr]Carey (carey_lyon@hotmail.com);[/ltr]

Bonjour, le mail suivant t'a été envoyé par Carey, organisateur de "Championnat régional Rhône Alpes Auvergne 2017":

Bonjour, 

Samedi nous nous retrouverons pour le dernier CR de la saison et de la vague 6. Je rappelle à ce sujet que la vague 7 étant disponible en magasin depuis moins de 11 jours, elle n'est pas autorisée à ce tournoi - et c'est bien dommage.

Arrivée et parking: La Taverne du Gobelin Farci, 39 rue du 11 novembre 42100 St Etienne. Les rues alentours (en particulier Malecot, Tréfilerie...) sont faciles pour se garer surtout le week end. En tram depuis la gare, c'est l'arrêt "Campus Tréfilerie". Si besoin d'un taxi, vous n'avez qu'à passer un coup de fil.

Horaires: La Taverne ouvrira ses portes à partir du 9h30. La première ronde commencera à 10h pour finir à 12h15. Un repas chaud vous sera servi sur place, puis nous reprendrons à 13h avec la ronde 2 et 15h30 avec la ronde 3. Nous terminerons avec la remise des prix à 18h. Pour ceux qui veulent, nous irons dans un restaurant pour la soirée. 

Activités: Le samedi, c'est tournoi. 400pts vague 6, tout à fait classique. La PAF est de 15€, payable en chèque (à l'ordre de la C3F) ou en liquide. Elle inclut le repas du samedi midi.
Le dimanche, nous vous proposons deux activités, avec de l'Armada en vague 7 en jeu libre/multijoueur/asymétrique/par équipe selon les gens présents, et du Légion en mode découverte. Nous jouerons jusqu'à maximum 16h, en fonction des gens présents. Ces side events n'ont pas d'incidence sur le CR et ne sont en rien obligatoires (d'ailleurs y'a pas de PAF)

Hébergement: Dormir sur place la veille et le soir même est possible (et bienvenu). N'hésitez pas à vous signaler si vous avez besoin d'un coin de canapé ou d'un lit moelleux pour l'une ou l'autre nuit, ou les deux.

Restauration: Le repas du samedi midi est inclus dans la participation. 
Le restaurant du samedi soir sera réservé le samedi matin (cuisine traditionnelle du coin). 
Le dimanche midi, nous ferons appel aux nombreux fast food des alentours (McDo, Subway, Chicken Inn, Domino's Pizza, Kebabs en tout genre...) ou aux restes du samedi s'il y en a. 

En cas d'urgence: Mon numéro: 0650813846.

Voilà, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a des zones d'ombres ou des besoins précis, et je vous dit à samedi! 

Eric "Carey".

Plus d'infos sous: http://sw-armada.forumactif.org/
Page T³: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/championnat-regional-rhone-alpes-auvergne-2017
[/size]
Carey_

Message par nooby le Jeu 5 Avr - 12:58

La râpée est très tentante, néanmoins je dois décliner l'invitation.  Sad

Je viendrais dimanche matin directement donc pas besoin de logement (merci quand même pour la proposition).

Je n'aurais pas fait de partie la veille donc je serais frais et dispo pour de l'armada ou testé légion. Cool

PS : Je n'ai jamais fait de partie de légion donc ne soyez pas trop méchant avec moi. Very Happy
nooby

Message par Tyberius le Jeu 5 Avr - 15:25

Nooby si t'est ok le matin je ferai bien une partie contre toi a Armada

Tyberius

Message par nooby le Jeu 5 Avr - 15:33

oui pas de soucis tu préfère jouer empire ou rebelle?
nooby

Message par Tyberius le Jeu 5 Avr - 17:46

je joue rebelle mais après joue ce que tu veux toi hein ^^ çà va être ma première déculotté contre toi ! j'ai hâte !! cheers

Tyberius

Message par Amiral_snake le Jeu 5 Avr - 18:38

Nooby est pas si fort........au debut Cool

Eric je t'amene deux ou trois trucs que j'ai en stock lors des tournois precedents histoire de mettre un peu plus de lots en jeu

Amiral_snake

Voir le profil de l'utilisateur http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Message par FrStark le Ven 6 Avr - 23:38

Salut les gars
Je voulais faire ma liste maintenant pour ce samedi, mais en fait, on applique la nouvelle FAQ ou pas? Car mes listes tournent autour de leurs nerfs là.
FrStark

Message par Feyd-Rautha le Ven 6 Avr - 23:44

Valide seulement à partir du 23/04 la nouvelle FàQ.

Feyd-Rautha

Message par Carey_ le Sam 7 Avr - 6:18

Voilà. Liste full vague 6 sans nerf, la grande epoque !
Carey_

Message par Carey_ le Dim 8 Avr - 6:39

Le tournoi s'est terminé hier dans la bonne humeur, un tournoi serré avec un bon niveau de partout! Merci à tous les participants, mention spéciale à Yofett qui malgré son arrivée tardive est arrivé, ce ui m'a permis de jouer (et puis commencer 45mn en retard et finir le tour 6 avant tous les autres, ça n'a pas de prix)

Le classement !

1er: Stark, 23pts, nouveau champion régional !
2nd: Pellegr, 21pts
3eme: Carey, 20pts
4eme: Totoro, 19pts
5eme: Tyberius, 17pts
6eme: ‎Snake, 17pts
7eme: ‎Green Leader, 16pts
8eme: ‎Sirnoir, 15pts
9eme: ‎Hogass, 13pts
10eme: Yofett, 13pts
11eme: ‎Bobafred, 12pts
12eme: ‎Sarnai Arienis, 12pts

Merci à tous! Juste apres, mon résumé de parties.
Carey_

Message par Carey_ le Dim 8 Avr - 7:06

Je jouais pour le CR une bite, c'est à dire deux Liberty XX9 Xi7, Tirs Traçantes, Équipe d'artilleurs, Tech moteurs. Le Mon Karren emporte Lando en plus. Une CR90B avec SW7 porte Dodonna, et deux GR75 dont un Com Net servent aux activations de Tycho et Shara, les éternels casse couilles.

Première partie contre Yofett, on commence avec beaucoup de retard mais les Liberty lancés pleine balle arrivent au contact tour 2. Son Raider et son Arquitens dépopent, l'ISD tient bon et les deux Libertys sont détruits, jusqu'à ce que la CR90 fourbe qui est passée par derrière ne vienne l'achever. Victoire 6-5

Seconde partie contre Totoro, qui joue les Sept Salopards (une Biggball/Yavaris, vous savez, la liste qui prend le gros nerf de l'année). Sur Station Assault, un de mes Libertys foncé sur son flanc faible mais se fait démonter par la chasse pourtant pas en forme (12 dés noirs, une seule double touche), l'autre manque de pulvériser la Yavaris et le Gallant Heaven, qui ne doit qu'à Leia de ne pas percuter la Yavaris dans sa destruction. Au poil de fesse, la Yavaris échappe à la destruction et peut envoyer des chasseurs finir le Liberty alors que celui ci dépop les flotilles. À l'autre bout, mon gr75 se précipite sur le sien pour l'achever. Et pendant ce temps, la CR90 qui fait le tour par derrière détruit une station aux SW7. Il nous manque le temps de faire les tours 5 et 6 qui auraient vu l'autre station mourir, le sort de la Yavaris est plus incertain. Défaite 6-5.

Derniere partie contre Sarnai Arienis, qui joue DSV, Interdictor, Demolisher. Sur Embuscade de la Flotte, je place un Liberty en face du démo. Et l'autre un peu loin. Tour 1 activation 1, le Liberty ouvre le feu et manque de détruire le Demolisher, qui réplique. Mais les deux vaisseaux sont trop près et il ne peut pas placer sa seconde attaque. Le Demolisher subira un autre tir, fatal, pendant que DSV et Interdictor réduisent le Liberty petit à petit. Il mourra tour 4 après avoir réduit le VSD à 1 point de coque. De l'autre côté, l'autre Liberty arrive pleine balle tour 3 (il était loin) et pulvérise l'interdictor, puis poursuit le dernier Gozanti en mode Benny Hill. La CR90 passe... Par devant, pour changer, endommagé un peu l'interdictor, termine le VSD au bump, et de lance lui aussi à la poursuite du Gozanti qu'il viendra bumper. Victoire 9-2.

La Bite est très agréable à jouer, et je préfère cette version Dodonna à 5 activations que la version Madine à 4 activations. Deux ouvre boîte qui tombent n'importe quoi, une vitesse de fou, et de quoi temporiser. Merci à mes honorables adversaires, et à bientôt.

(PS: Yofett, t'as laissé ton manteau à la Taverne)
Carey_

Message par hogass le Dim 8 Avr - 7:36

Comme toujours, une excellente ambiance et un superbe accueil. La communauté est solide, active et c’est toujours un plaisir de nous revoir sur Lyon ou Saint-Etienne.

Ma liste :

Vader’s Fortress II (398/400)
Empire

Commander: Darth Vader

Objectives: Opening Salvo, Solar Corona, Planetary Ion Cannon

[flagship] Interdictor Combat Refit (93)
- Darth Vader (36)
- Interdictor (3)
- Targeting Scrambler (5)
- Wulff Yularen (7)
- Engineering Team (5)
= 149 total points

Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

Squadrons (69/134):
1x Howlrunner Tie Fighter Squadron (16)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Tie Interceptor Squadron (11)
1x Tie Advanced Squadron (12)

Le concept est d’avoir un Interdictor capable d’encaisser les chocs grâce à ses capacités de réparation. Son rôle dans la la flotte est d’attirer les tirs adverses pour épargner les Arquitens plus fragiles. Son dé noir / dé bleu anti-escadrons et ses arcs de tirs équilibrés lui permettent également de taper sur l’adversaire.

Les Arquitens équipés de tourelles asservies ne font qu’une attaque par tour mais tirent 4 dés rouges relançables grâce à Vador (5 avec tir nourri...). Les dégâts sont au rendez-vous. La longue portée protège mes croiseurs qui peuvent également s’enfuir si nécessaire grâce à la vitesse 3.

La chasse, qui ne pourra être commandée, est surtout faite pour intercepter les escadrons adverses puis tenir quelques tours et taper sur l’adversaire.

Première partie contre Jean-Louis (Sirnoir). Il joue Sloane, le Demolisher, DEUX Quasars (je rêvais de la construire, il l’a fait), une flottille et une flopée d’as impériaux. Je suis premier joueur sur Embuscade de chasseurs. C’est jouable grâce à mes dés rouges qui pourront pilonner ses Quasar et son Demolisher de loin. Un mauvais placement de l’Interdictor le fera entrer au combat un tour trop tard (j’aurais pu emporter un Quasar supplémentaire). Ses escadrons balayent les miens assez rapidement et le Demolisher se rapproche en emportant un Arquitens au passage. Il a cependant déjà encaissé des dommages et tombent au tour suivant, percuté par un Arquitens. Sa chasse perd énormément en puissance de frappe car Sloane est également hors jeu. Je détruis également un Quasar.
Au bilan, 7-4 pour Sirnoir. Nous finissions sur un 6-5 pour lui en destruction pure mais ses pions d’objectifs creusent l’écart. Belle partie et toujours un plaisir de rencontre Jean-Louis.

Deux partie contre Tyberius et son Ackbar / Defiance / quadruple corvettes corelliennes avec TRC. Il me laisse l’initiative, je prends Ennemi public (l’Interdictor de mon côté, une corvette du sien).
La partie commence bien : les corvettes rebelles se font bien amocher dès le tour 2. Hélas, tout bascule peu après : l’Interdictor (avec une carte de dégât et un seul bouclier sur la face avant) est emporté en un seul tir par le Defiance. Le jeu est monstrueux grâce aux multiples cartes et bonus (Ackbar, Defiance, feu nourri, Ennemi public, armement amélioré, et il était obstrué) : 12 dés lancés, 10 dégâts, deux précisions qui bloquent les pions de défense. Vador quitte piteusement le champ de bataille. Sans relance, les Arquitens sont moins efficaces. 9-2 pour Tyberius qui remporte une belle victoire. Merci à lui pour la partie, et être la victime d’un one-shot d’Interdictor, cela restera dans les annales de l’Empire.

Troisième et dernière partie contre Bobafred (Sato / Mon Karren / Gallant Heaven / deux flottilles / Shara / Tycho / Jan Ors / deux ou trois escadrons de A-Wings).
Il me laisse l’initiative. Je prends Couronne solaire. Ma chasse n’étant pas commandée, ses escadrons se rapprochent très facilement de mes vaisseaux pour activer Sato. La principale défense de mes Arquitens, la distance, est annulée par les dés noirs qui sont tirés à longue distance. De plus, le Mon Karren et ses X-17 sont une plaie pour les Arquitens qui comptent principalement sur le couple Redirection / Evasion pour absorber les tirs adverses. Je le sens très mal : mes Arquitens se retrouvent dans les arcs principaux de ses vaisseaux, ma chasse est engluée par la sienne et doit attendre la phase d’escadrons pour tirer. Un Arquitens tombe, un autre est lourdement endommagé et est détruit peu après. L’Interdictor ne possède plus qu’un dernier point de vie.
Toutefois, la concentration de mes forces sur le Liberty finit par payer. Lancé à la poursuite de l’Interdictor, le Mon Karren percute un champ de débris, prend deux cartes de dégâts et se place lui-même en double arc de l’Interdictor. Il est détruit au tour suivant alors que l’Interdictor défausse trois cartes de dégâts dès son activation. Ma chasse a finalement pris le dessus et il ne plus qu’un A-Wing et Jan Ors sur la table.
Une belle partie très tendue qui se termine sur un 7-4 pour moi. Merci Bobafred pour le jeu!

Un beau tournoi où j’ai pu sortir ma liste Vador / Arquitens dont je suis très content. Et à qui la vague 7 promet quelques améliorations sympas! Les Stéphanois ont parfaitement organisé leur journée (repas, etc). Très bonne idée l’exposition de Lego Star Wars. Et bravo à FrStark pour sa victoire, même si Lando était aux fraises :p

hogass

Message par benito75 le Dim 8 Avr - 8:35

Bien joué et félicitations au nouveau champion !

Prochaine étape le CF!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75

Message par pellegr le Dim 8 Avr - 15:41

une excellente orga, ambiance au top et un très bon repas, des adversaires qui me sortent que des dés blancs sur dés noirs avec relance, tout ce qu'il faut pour une journée au top ^^
pellegr

Message par Smorfl le Lun 9 Avr - 6:54

Congrat Mr Stark.
Smorfl

Message par Darth Totoro le Lun 9 Avr - 6:57

On a bien rigolé, on a bien mangé (sérieusement, vous m'avez tombé presque 5 litres de curry ! Vous êtes des fous!), cette fin de l'ère de la vague 6 a été mémorable.
Merci à tous, on remet ça trsè bientôt !
PS : vive la cuisine roumaine et la prune à 54° :-)
Darth Totoro

Message par Green Leader le Lun 9 Avr - 7:01

pellegr a écrit:une excellente orga, ambiance au top et un très bon repas, des adversaires qui me sortent que des dés blancs sur dés noirs avec relance, tout ce qu'il faut pour une journée au top ^^

Non, moi c'était des dés rouges ! Razz

Merci à Carey pour l'orga, à Totoro pour le curry, à mes adversaires pour les parties, à Stark pour m'avoir fait voir une fois dans ma vie le titre Liberty en tournoi, à la Roumanie pour leurs plats locaux indigestes (le militej, plus jamais ! ^^ ), aux tech moteurs pour leur utilité, et à mes covoitureurs pour les trajets ! Smile
En fait, les seuls que je ne remercie pas, ce sont les astéroïdes, comme d'habitude ! Evil or Very Mad

A bientôt avec autre chose à gagner que des cartes de gozanti ! ^^
Green Leader

Message par Smorfl le Lun 9 Avr - 7:04

Prune? Intéressant... Vous distillez aussi par là en bas^^?
Smorfl

Message par hogass le Lun 9 Avr - 7:15

« Spécialités locales » ont-ils annoncé!

Et pour fêter la fin de la vague 6, Sirnoir a mis le paquet avec sa liste double Quasar
hogass

Message par Green Leader le Lun 9 Avr - 7:53

Smorfl a écrit:Prune? Intéressant... Vous distillez aussi par là en bas^^?

Le soir, c'était resto thématique "Comte Vlad", le tavernier a payé sa prune pour se faire pardonner du service un peu long. Malheureusement, elle n'a pas été suffisante pour dissoudre les 2,3 litres d'huile de friture que contenait mon plat ! pig
Green Leader

Message par Darth Totoro le Lun 9 Avr - 12:03

Green Leader a écrit:
Smorfl a écrit:Prune? Intéressant... Vous distillez aussi par là en bas^^?

Le soir, c'était resto thématique "Comte Vlad", le tavernier a payé sa prune pour se faire pardonner du service un peu long. Malheureusement, elle n'a pas été suffisante pour dissoudre les 2,3 litres d'huile de friture que contenait mon plat !  pig

Tu es de mauvaise fois, l'huile c'était le plus digèste (^^)
Darth Totoro

Message par bobafred69 le Lun 9 Avr - 12:26

Comme toujours merci à tout le monde, ça fait presque plaisir de perdre Rolling Eyes

Merci Carey pour l'organisation.
Merci Totoro pour le curry.
Félicitation Stark (plus le droit de te peindre des dés Smile )
bobafred69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant