Question à propos des amiraux de flotte Et terrain de jeu

Aller en bas

Question à propos des amiraux de flotte Et terrain de jeu

Message par Simba le Ven 2 Fév - 7:34

Bonjour c'est peut être une question bête mais comme je suis nouveau joueur et que mon livret de règles à morflé sur cette page je préfère être sûr de moi : Si je prend la carte amiral leia pour ma flotte, puis je également équiper la carte commandant leia sur le même vaisseau ou même sur autre vaisseau de la flotte ou est ce impossible ?
Peut il y avoir un amiral (leia par exemple) et un commandant différent sur le même vaisseau ?
La carte amiral est elle soumise à un cooldown d'un round après activation de son pouvoir ( donc activalble seulement une fois par round) comme les autres cartes d'amélioration ou pas ?

Enfin je suis un peu perdu dans les dimensions du terrain, un moment la règle parle de 90x90 puis 120x90... Je ne comprends pas comment délimiter ma zone de jeu et si le déploiement initial de mes vaisseaux se fait à l'intérieur du carré de 90x90 ou à l'extérieur ?
D'avance merci pour vos réponses,

Simba

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à propos des amiraux de flotte Et terrain de jeu

Message par Minéralarimal le Ven 2 Fév - 7:52

Simba a écrit:Si je prend la carte amiral leia pour ma flotte, puis je également équiper la carte commandant leia  sur le même vaisseau ou même sur autre vaisseau de la flotte ou est ce impossible ?

Impossible : tu ne peux pas avor deux cartes avec le même nom unique dans ta flotte (identifié par un point noir sur la carte) : une seule Leia, un seul Vador.

Simba a écrit:Peut il y avoir un amiral (leia par exemple)  et un commandant différent sur le même vaisseau ?

Un amiral et un commandant, dans SWA, c'est la même chose.
En revanche (et je suppose que c'est le sens de ta question), tu peux avoir un amiral et un officier sur le même vaisseau.

Simba a écrit:La carte amiral est elle soumise à un cooldown d'un round après activation de son pouvoir ( donc activalble seulement une fois par round)  comme les autres cartes d'amélioration ou pas ?

Lorsque l'effet d'une carte n'est disponible qu'une seule fois par activation, c'est écrit dessus. çà dépend donc de l'amiral. Par exemple, Ackbar : non, Rieekan : oui.

Simba a écrit:Enfin je suis un peu perdu dans les dimensions du terrain,  un moment la règle parle de 90x90 puis 120x90...  Je ne comprends pas comment délimiter ma zone de jeu et si le déploiement initial de mes vaisseaux se fait à l'intérieur du carré de 90x90 ou à l'extérieur ?

Pour une liste 400 points, 180x90 (pour des listes plus petites, tu peux adapter). Je n'ai pas le schéma de déploiement sous la main, tu devrais le trouver dans le livret de base.
Sinon, ici : http://starwars-armada.wikia.com/wiki/Setup_Area
avatar
Minéralarimal

Messages : 1102
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à propos des amiraux de flotte Et terrain de jeu

Message par Simba le Ven 2 Fév - 10:44

Merci pour ces réponses complètes et bien précises

Simba

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à propos des amiraux de flotte Et terrain de jeu

Message par Simba le Sam 3 Fév - 9:24


Suite à la lecture du lien plus haut j'ai encore besoin d'une précision vu que ça pose débat avec mon adversaire : les 180cm de largeur sur cette image c'est ?
1 : les zones colorés plus les deux bandes étoilés sur le côté droit et gauche ?
2 : juste la largeur de la zone coloré rouge /bleu/jaune.
3 : aucun des deux et donc on a rien compris

Ça peut paraître bête mais je comprend pas du tout l'explication du livret de règle sur ce point et mon pote et moi avons pas le même avis et on aimerait bien respecter la règle

Enfin si la réponse est 1 : après le lancement de la partie pouvons nous déplacer nos vaisseaux dans les zones étoilés latérales ou c'est juste pour poser les dés et autres accessoires ?

Simba

Messages : 27
Date d'inscription : 30/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à propos des amiraux de flotte Et terrain de jeu

Message par Feyd-Rautha le Sam 3 Fév - 10:13

Réponse 1. Et oui, une fois la partie commencée, vous pouvez aller dans les zones non colorées.

Feyd-Rautha

Messages : 117
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à propos des amiraux de flotte Et terrain de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum