Star Wars: Armada
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[Rebelles 400pts] Tentative de liste en attendant la suite

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Message par Psychos0568 Lun 5 Fév 2018 - 17:38

Bonjour à tous!

En attendant la prochaine vague de renforts (qui arrivera quand j'aurai les moyens de la commander ^^'), je tente une petite liste pour me faire la main sur ce jeu, avec les figurines que j'ai.

CAPITAL SHIPS

Assault Frigate Mk2

  • General Dodonna
  • Gunnery Team
  • Advanced Projectors
  • X17 Turbolasers
  • TOTAL : 120

Nebulon-B Escort Frigate

  • Ray Antilles
  • Yavaris
  • TOTAL : 69

CR-90 Corvette A

  • Turbolasers Reroute Circuits
  • TOTAL : 51


GR-75 Medium Transport


  • Comms Net
  • Bright Hope
  • TOTAL : 22


SQUADRONS

  • Biggs
  • Wedge
  • Luke
  • 3 X-Wings
  • Shara Bey
  • Tycho
  • TOTAL : 130


OBJECTIVES

  • Precision Strike
  • Fighter Ambush
  • Minefields


Pour ce qui est de la stratégie, c'est encore assez flou pour moi, mais je pense que la MK2 peut manœuvrer et tirer des bordées, le Yavaris et est là pour activer les escadrons et la CR-90 profite de sa mobilité pour contourner et attaquer les flancs. Le GR-75 fait un peu de tout : fournir une activation de plus, activer les escadrons, jouer avec les tokens, et potentiellement servir de pion jetable en cas de besoin.

Les chasseurs se formeront en deux groupes : les X-wings (nommés ou non) resteront proches les uns des autres, et serviront soit à engager le gros des escadrons ennemis ou à attaquer directement les vaisseaux capitaux adverses, et les A-wings serviront à attaquer séparément les escadrons ennemis.

Je ne suis pas trop sur des objectifs, mais ils me paraissent corrects. Je pense que cette liste peut bénéficier d'avoir la première activation, donc jouer en premier pourrait être un avantage.


Camadares amiraux, j'attends vos commentaires  Wink
Merci d'avance.

PS : j'ai une CR-90 de plus disponible, et je joue avec des proxies, donc je suis souple pour adapter la liste ^^
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Message par Amiral_snake Lun 5 Fév 2018 - 18:52

plusieurs choses

les a wing et x wing se marie mal, la Force des A est d'intercepter l'ennemis et de lui faire subir des degats si il te tape alors que les X wing ont escorte sans contre.

il te faut Toryn Farr, sa relance de des est trop importante pour etre negligé

de meme qu'un BCC pour etre polyvalent avec ta chasse (avec dodonna en plus)

ray antilles et yavaris c'est pas top surtout si tu as des com net. Il sera plus utile sur une flottille. De plus le commandant d'escadrille a 3 pts est un meilleurs investissement sur la Yavaris.

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Message par Vert Patron Lun 5 Fév 2018 - 20:02

Pour commencer, c'est une bonne liste. Je te conseillerais juste d'échanger les générateurs avancés contre les contre mesures électroniques. Car en cas de gros tirs avec un accuracy, je pense que tu seras content de pouvoir diviser par deux. Exemple : Un ISD te cible, il fait 11 dégâts dont 1 critique et un précision. Dans ta config, tu ne peux diviser par deux car il cible ton pion, tu répartis sur deux sections supp', proue et poupe, ça fait 4+3+2 : tu prends 2 dégâts dont un crit'. Avec les contre mesures, tu prends 6 pipes, que tu répartis sur 1 section supp', la proue par exemple et tu ne prends aucun dégâts de coque. Choisis ton camp camarade !
Autre exemple, la même mais il fait 2 précisions : tu ne peux rediriger. 1 er cas, tu meurs. 2eme cas, tu survis avec 3 points de coque.

Par ailleurs, je pense que les turbolasers Xi7 sont parmi ceux qui sont le plus employés, et rendent caduques les générateurs.



Amiral_snake a écrit:plusieurs choses

les a wing et x wing se marie mal, la Force des A est d'intercepter l'ennemis et de lui faire subir des degats si il te tape alors que les X wing ont escorte sans contre.

il te faut Toryn Farr, sa relance de des est trop importante pour etre negligé

de meme qu'un BCC pour etre polyvalent avec ta chasse (avec dodonna en plus)

ray antilles et yavaris c'est pas top surtout si tu as des com net. Il sera plus utile sur une flottille. De plus le commandant d'escadrille a 3 pts est un meilleurs investissement sur la Yavaris.


-Des a wings normaux, oui, mais Tycho et shara ne sont pas normaux. Tu peux très bien locker une partie de la chasse adverse avec Tycho qui se barrera une fois un peu mal en point, l'autre partie avec Shara sur laquelle personne ne tirera car le contre fait mal. Avec leur vitesse de 5, est assez facile de cacher son jeu. Une fois qu'ils sont en place, les Xwings, plus lents, ont le temps d'arriver et là, ça pique.
Demande à Hogass ce qu'il pense de Tycho et Shara ! Razz

-Torynn Farr et le centre de bombardement sont tous les deux top mais ça fait 15 pts à trouver. Je conseillerais de prioriser les BCC vue la floppée de Xwings, la portée plus facilement gérable et l'objectif frappe chirurgicale.

-Raymus est très bien où qu'il soit. Sur la Yavaris, outre les escadrons, il peut permettre de réparer plus facilement en cas de pépin où de se barrer à vitesse 3 si ça pue pour elle, tout en permettant à la flotille d'activer ses propres escadrons. Typiquement, pour la réparation ou le mouvement (et même l'escadron), tu dois attendre que le GR75 joue pour avoir le bénéfice du dé sur Yavaris. Si jamais elle a besoin d'être activée au plus vite en début de tour, tu prends des risques à la jouer plus tard. Enfin, ça laisse le slot pour éventuellement caler Torynn sur le GR75 (qui a un dé noir de flak dont on s'en fout) et en faire profiter Yavaris qui en a 2 dés bleus, utiles contre les pénibles qui viennent bloquer ta chasse .
De toutes façons, il y a tellement de choix en personnage qu'il n'y a presque plus un d'ultime maintenant.
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Message par Ritalbringer Mar 6 Fév 2018 - 6:40

Eh bien pour une "première" liste, c'est très bien. Qui plus est, elle te permettra de tester beaucoup de mécaniques du jeu. Moi je dirais de la tester telle quelle, car elle est viable en soit. Certes pas optimisée, mais tu peux jouer et te faire plaisir avec. Je pense que tu tireras toi-meme les leçons après coup.
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Message par Psychos0568 Jeu 8 Fév 2018 - 10:41

Camarades amiraux, bien le bonjour.

Merci pour vos conseils, je vais faire légèrement évoluer la liste et je la testerai ce soir à la Waaagh Taverne.
Le but sera essentiellement d'apprendre un peu à maitriser les escadrons, avec lesquels j'ai toujours un peu de mal, et d'apprendre à mieux manoeuvrer (j'ai appris à mes dépends que se retrouver dans l'arc frontal d'un ISD est souvent synonyme de one shot ^^').


CAPITAL SHIPS

Assault Frigate Mk2

  • General Dodonna
  • Electronic Countermeasures
  • X17 Turbolasers
  • TOTAL : 114

Nebulon-B Escort Frigate

  • Ray Antilles
  • Yavaris
  • TOTAL : 69

CR-90 Corvette A

  • Turbolasers Reroute Circuits
  • Jaina's Light
  • TOTAL : 53


GR-75 Medium Transport


  • Bomber Command
  • Bright Hope
  • TOTAL : 28


SQUADRONS

  • Biggs
  • Wedge
  • Luke
  • 3 X-Wings
  • Shara Bey
  • Tycho
  • TOTAL : 130


OBJECTIVES

  • Precision Strike
  • Fighter Ambush
  • Minefields
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Message par FrStark Jeu 8 Fév 2018 - 12:15

Je pense qu'avec ça tu pourras embêter ton adversaire. Il va haïr ta chasse lol c'est cochon tous ces escadrons, porn X-Wing gang bang.
Ce qui est bien aussi c'est que tes vaisseaux ne sont pas bardés d'améliorations, ça te permettra de jouer sans trop te perdre ou oublier des choses.
La Yavaris c'est fragile, et ça n'active pas les escadrons très loin, à retenir pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
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Message par Psychos0568 Jeu 8 Fév 2018 - 12:39

FrStark a écrit: Il va haïr ta chasse lol c'est cochon tous ces escadrons, porn X-Wing gang bang

Oui enfin si je fais les mêmes jets de dés que la dernière fois que j'ai testé un mass squadron, le gang-bang ne sera pas forcément du côté que l'on pense (surtout face à un TIE swarm ^^')

Et pareil pour la Yavaris, j'ai bien noté qu'il ne faut pas la laisser trop exposée parce qu'elle a très vite fait d'exploser, surtout si on se concentre un peu trop sur les ordres d'escadrons et pas sur ceux pouvant aider à sa survie.
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Message par FrStark Jeu 8 Fév 2018 - 12:57

En fait pour profiter de la Yavaris, tu n'as pas 'autre choix que de la sacrifier, ce que tu peux faire, c'est rendre compliqué sa destruction en l'appuyant avec la MKII derrière par exemple. Il faut que ta menace Yavaris ne soit pas trop isolée. Facile à dire, compliqué sur la table.
Et penses bien à avoir ta flotille à portée des chasseurs, BBC va te sauver la mise comme elle me l'a sauvé dernièrement Very Happy
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Message par Commander Atlas Ven 9 Fév 2018 - 10:18

Vu que tu n'as pas accès aux vagues etc... à ta place je ne prendrais pas Yavaris, mais plutôt Salvation qui peut faire plus bobo aux vaisseaux en face.
Ou alors si tu insistes avec Yavaris, prends un VCX-100, mais si j'ai bien compris, tu n'en a pas et c'est ballot... parce qu'avec son antenne relais, c'est youpi pouêt pouêt pour tes escadrons n'importe où sur la table.
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Message par Psychos0568 Ven 9 Fév 2018 - 10:49

Commander Atlas a écrit:Vu que tu n'as pas accès aux vagues etc... à ta place je ne prendrais pas Yavaris, mais plutôt Salvation qui peut faire plus bobo aux vaisseaux en face.
Ou alors si tu insistes avec Yavaris, prends un VCX-100, mais si j'ai bien compris, tu n'en a pas et c'est ballot... parce qu'avec son antenne relais, c'est youpi pouêt pouêt pour tes escadrons n'importe où sur la table.

Mouais, j'ai pensé au Salvation, mais dans cette liste centrée sur les escadrons ça n'a pas beaucoup de sens...
Et le VCX-100, non content de ne pas être donné, n'a que Relay 1, donc je ne pourrai commander qu'un seul escadron à la fois...
Il aurait Relay 2, ce serait effectivement une possibilité intéressante, mais là...
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Message par Psychos0568 Ven 9 Fév 2018 - 11:00

Alors, petit débriefing de la partie d'hier soir, contre un autre rebelle.

Il jouait le Home One avec Ackbar, une MK2, 2 CR-90 et une flotille, le tout avec peu d'équipement, et Tycho et Shara en escadrons.

J'ai un peu trop espacé ma flotte, donc ma Mk2 a un peu moins servi que prévu, et ma Yavaris et mon transport se sont fait one-shot, laissant mes chasseurs sans personne pour les ordonner.

Finalement, je perds par table rase (plus de vaisseaux capitaux donc les chasseurs comptent comme détruits à la fin, ce que j'ignorai), mais non sans avoir détruit sa flotille et surtout le Home One. C'est un progrès certain par rapport à mes précédentes parties, donc je n'ai pas perdu ma soirée ^^

Je retiens surtout que le blob de X-wings fonctionne très bien, surtout en étant à portée d'un bomber command (ce sont eux qui ont fait la majorité des dégats au Home One adverse). Je note également que Tycho et Shara sont de parfaits pots de colle, ils ont occupé la chasse adverse convenablement et ont réussi à les descendre au final.

Ce qui me dérange vraiment, c'est que mes vaisseaux activateurs sont souvent trop exposés au tirs ennemis à vouloir rester proche de mes escadrons... il faut que je trouve une solution à ce problème pour les prochaines fois où je sortirai cette liste (qui m'a tout de même bien plut Smile ).

J'ai finalement reçu ma commande d'ailleurs, donc je vais préparer une liste pour jouer les impériaux (je la posterai sur le fofo, histoire d'en discuter avec vous camarades).
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Message par C'est bouh Ven 9 Fév 2018 - 12:07

Les trucs qui marche bien pour activer ta chasse de loin:
Inclure des VCX qui sont relai !
Et surtout si tu joue la Neb Yavaris le plus pertinent serai de prendre commandant d'escadrille 3 pts et coordination de chasseur (3pts).
Avec les comms net tu peux facilement activer 3 Xwings et les faire tirer 2 fois chacun.
Tu n'as du coup plus besoin de Shara et tycho et tu peux ajouter Jan Ors.

Voilà une petite idée de ce que ça pourrais donné :
Dodona's test

Faction: Rebel Alliance
Points: 383/400

Commander: General Dodonna

Assault Objective: Precision Strike
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Superior Positions


Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
- Yavaris ( 5 points)
- Flight Commander ( 3 points)
- Fighter Coordination Team ( 3 points)
= 68 total ship cost


GR-75 Medium Transports (18 points)
- Bright Hope ( 2 points)
- Toryn Farr ( 7 points)
= 27 total ship cost


[ flagship ] Assault Frigate Mark II B (72 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Gunnery Team ( 7 points) ou le Titre Galant Heaven pour +1 pts
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
= 112 total ship cost


CR90 Corvette A (44 points)
- Jainas Light ( 2 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 53 total ship cost


GR-75 Medium Transports (18 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 20 total ship cost


1 Luke Skywalker ( 20 points)
1 Wedge Antilles ( 19 points)
1 Biggs Darklighter ( 19 points)
1 Jan Ors ( 19 points)
2 X-Wing Squadrons ( 26 points)

Il te reste une marge de 10pts pour d'enventuel modif Wink
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Message par Ignass Ven 9 Fév 2018 - 13:44

Il manque le bomb command center dans ta compo c'est bouh.
A moins que ce soit voulu de ta part, mais Luke + yavaris sans bomb command center, c'est dommage je trouve (et Adar Tallon pour le bouger et taper 3 fois est pas mal non plus).
Disons que vu la compo, je vois pas en quoi Toryn Far est si intéressant que ça.
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Message par Amiral_snake Ven 9 Fév 2018 - 19:18

Ignass a écrit:Il manque le bomb command center dans ta compo c'est bouh.
A moins que ce soit voulu de ta part, mais Luke + yavaris sans bomb command center, c'est dommage je trouve (et Adar Tallon pour le bouger et taper 3 fois est pas mal non plus).
Disons que vu la compo, je vois pas en quoi Toryn Far est si intéressant que ça.

Torynn Farr est toujours utile en anti chasse, flack ou tir de vaisseau.


surtout avec des A-Wing avec qui statistique on augment les degats de 50 pour cent
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Message par C'est bouh Sam 10 Fév 2018 - 1:06

Il y a 10 points en rab justement pour le bomber commande ou autre. C'est juste une proposition il y a largement de quoi faire de modif.
Et oui toryn est la pour l'anti chasse surtout!!
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