Après le bord de table, on tombe?....

Aller en bas

Après le bord de table, on tombe?....

Message par Captaingeek le Mar 13 Fév - 9:32

Salut à tous,

Je ne retrouve plus dans les règles ce qu'il se passe quant on sort d'un des bords de table ou qu'une partie du socle en sort. Il se passe quoi? On tombe et on meurt? (c'est Star Wars ça m'étonnerait pas ^^ )

Merci

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Feyd-Rautha le Mar 13 Fév - 9:41

Oui, c'est ça. L'espace est plat, comme la Terre, du coup, on tooooooombe !

Feyd-Rautha

Messages : 117
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Mordecain le Mar 13 Fév - 9:42

Exactement, le vaisseau se désagrège et il est considéré comme détruit (cf : je ne sais plus quelle page du bouquin de règle)
avatar
Mordecain

Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 24
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Commander Atlas le Mar 13 Fév - 10:56

Je dirais plutôt qu'il est considéré comme détruit en termes de points, mais qu'en fait il fuit, parce qu'il a peur... ou parce qu'il n'avait pas de pneus neige et que du coup il n'a pas contrôlé son dérapage...
avatar
Commander Atlas

Messages : 291
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Minéralarimal le Mar 13 Fév - 13:17

A toutes fins utiles, p. 9 du livret de référence :

<<
If any portion of a ship’s or squadron’s base is outside the play area, that ship or squadron is destroyed. For this purpose, ignore activation sliders, shield dials, and the plastic portions of a ship’s base that frame shield dials.
>>

çà me fait dire d'ailleurs (et je n'y avais jamais pensé) qu'a priori, si un vaisseau chevauche un escadron et que l'adversaire replace cet escadron contre le vaisseau (comme cela est prévu dans la règle) et en même temps, de façon à ce qu'une partie du socle de l'escadron soit en dehors de la zone de jeu, cet escadron est détruit.
Cas extrême, je vous l'accorde, mais envisageable.
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Feyd-Rautha le Mar 13 Fév - 13:20

Houuuu la rulexploitation pour tuer de l'escadron sans devoir tirer dessus ^^

Feyd-Rautha

Messages : 117
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Captaingeek le Mar 13 Fév - 14:01

Merci pour les réponses, même si la version des règles en français aurait été mieux! Wink

Pour l'exploitation des règles, j'espère que celui qui en usera pensera à prévenir son dentiste avant!

Captaingeek

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par nooby le Mar 13 Fév - 14:16

En théorie c'est faisable, mais dans la pratique non. Lorsque tu chevauches un escadron c'est ton adversaire qui doit le replacer, il faut donc que :

1) Tu sois très proche du bord sans en sortir

2) Avoir tes propres escadrons sur la trajectoire de tes vaisseaux.

Tes escadrons étant plutôt proche des vaisseaux ou escadron adverse pour leur tirer dessus ce genre de configuration n'arrive jamais même pour un joueur débutant.


Dernière édition par nooby le Mar 13 Fév - 16:22, édité 1 fois
avatar
nooby

Messages : 750
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Minéralarimal le Mar 13 Fév - 14:45

@Captaingeek : pas de souci pour les règles en français si tu me trouves une version pdf en français "copiable collable".
@Nooby : merci pour cette précision (ouf, pas besoin de dentiste !)
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après le bord de table, on tombe?....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum