Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EMPIRE OF TIE] Sloane Swarm

[EMPIRE OF TIE] Sloane Swarm Empty [EMPIRE OF TIE] Sloane Swarm

Message par patrack le Mar 20 Fév 2018 - 16:08

Lol comme je suis en vacances je me suis amusé à reprendre des vieux concepts de liste.

Figurait notamment une swarm de tie pour le plaisir.

La voici remise au gout du jour

[ FLOTTE IMPERIALE (396 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Instructor Goran - Equipe d'artilleurs - Tirs traçants - Avenger (133)
2 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Admiral Sloane - Strategic Adviser - Contrôleur de vol - Hangar agrandi - Communication amplifiées (153)
3 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron (15)
6 • Black Squadron TIE Fighter Squadron (9)
7 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
8 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
9 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
10 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
11 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
12 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Salvage Run (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e15o36w1i3f15e15c17o38w2g1g3e27b2e3e10e31e30e4e4e4e4e0a2a5a22 ]

L'avenger avance en tête de pont pour soutenir les ties en leur filant contre 1 et aller chercher les opportunités de tir. L'ISD1 envoie la nuée combattre en anti chasse si nécessaire.

Bon evidemment une flak un peu costaude viendra vite à bout de mes poids plumes mais sinon ya un bon potentiel de fun !

Enjoy !

patrack

Revenir en haut Aller en bas

[EMPIRE OF TIE] Sloane Swarm Empty Re: [EMPIRE OF TIE] Sloane Swarm

Message par Fulcrum le Mar 20 Fév 2018 - 16:32

Assurément fun ! Je me posais la question de l'utilité d'équipe d'artilleur avec seulement 3 dés rouges. Perso j'aurai plutôt pris les quad battery turrets pour utiliser tirs traçants à longue portée. de plus ça ramènerait le total à 394 pts, ce qui serait utile pour avoir l'initiative.
Fulcrum
Fulcrum

Message par nooby le Mar 20 Fév 2018 - 17:02

Pourquoi pas, comme toujours il faut tester la liste pour voir ce qu'elle donne. Par contre, il y a certains points que je trouve discutable :

La chasse me semble un peu légère pour cette amiral. Le principal avantage de Sloane est de permettre à tes escadrons d'être utile une fois la chasse adverse nettoyer. Les chasseurs Tie meurt très vite et ne seront que peu utiles contre les vaisseaux donc la synergie est discutable.

Je ne suis vraiment pas fan de l'Instructor Goran surtout avec ce genre de liste. Ta chasse est très fragile et n'aimera pas se prendre l'alpha Strike dans les dents elle voudra généralement attaquer la première pour pouvoir faire des grosses pertes rapidement. De plus, il permet au General Draven d'améliorer l'efficacité anti-chasse rebelle. Enfin il ne faut pas oublier que l'Instructor Goran ne fonctionne pas sûr les escadrons lourds, pour rappelle Intel (ou renseignement) donne le titre lourd aux escadrons adverses. Un Jump master bien placer peut donc complètement le neutraliser. Bref il est cher pour un usage très limité.

L' Equipe d'artilleurs sûr ton ISD avenger est discutable, il s'agit d'un vaisseaux qui aime faire des double arc sur une même cible afin de la détruire rapidement.

Ton ISD amiral ne dispose d'aucune relance, tu vas donc investir beaucoup de points sur un vaisseau qui n'aura aucune garantie d'être efficace au bon moment.

Je pense que Strategic Adviser s'utilise plutôt pour une liste avec 4 ou 5 activations pour seulement 3 activations le Governor Pryce devrait être plus rentable

Pour conclure ta liste n'est pas mauvaise en soit, mais la synergie entre ses différents éléments est limitée. Néanmoins, cela pourrait être une première ébauche pour une liste plus complète.
nooby
nooby

Message par Mobilis in mobile le Mar 20 Fév 2018 - 18:34

Je pense que cela ressemble fortement à une liste que mon ami Paul pourrait aligner contre moi prochainement...

Est ce que tu as parlé de tout cela avec lui Patrick ? Very Happy
Mobilis in mobile
Mobilis in mobile

Message par patrack le Mar 20 Fév 2018 - 19:37

@Mobilis. Non pas du tout

@Nooby en accord effectivement avec ce que tu dis mais le soucis c'est que 2 ISD ça ne rentre pas avec une nuée de tie en suivant les sacro-saint preceptes d'une liste bien montée d'où mon objectif de FUN!!
En rabouinnant au max j'en suis à ça.

Du coup la nuée se jouera plutôt en contre vs une liste à full chasse.

[ FLOTTE IMPERIALE (396 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Imperial I - Admiral Sloane - Strategic Adviser - Contrôleur de vol - Communication amplifiées - Tirs traçants - Avenger (157)
2 • Destroyer de classe Victory II - Equipe d'artilleurs - Disposable Capacitors - Tirs traçants - Quad Battery Turrets (104)
3 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
4 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
5 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
6 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron (15)
7 • Black Squadron TIE Fighter Squadron (9)
8 • Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
9 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
10 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
11 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
12 • Escadron de chasseurs TIE (8 )
13 • Objectifs - Ennemic public - Avant-poste contesté - Salvage Run (0)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e15c17o38w2g3i3f15e2w1g7i3t11e27b2e27b2e3e10e31e30e4e4e4e4e0a2a5a22 ]

patrack

Message par Mobilis in mobile le Mar 20 Fév 2018 - 23:03

N'empêche, ta liste fun ressemble bien à une liste jouée par Paul, Patrick. Il aime jouer ce que l'on voit dans les films et rien d'autre...

Il a joué avec toi cette semaine ?
Mobilis in mobile
Mobilis in mobile

Message par ZaZ le Ven 30 Nov 2018 - 9:48

Content de voir que quelqu'un d'autre s'est posé la question de l'utilisation de tous ces ties !

Du coup après lecture du post voici ma proposition (la flemme de faire les objectifs pour le moment), l'idée étant d'avoir deux activations à... 6 escadrons :

Name: Tie Swarm
Faction: Imperial
Commander: Admiral Sloane

Assault:
Defense:
Navigation:

Imperial I (110)
• Admiral Sloane (24)
• Taskmaster Grint (5)
• Veteran Gunners (5)
• Expanded Hangar Bay (5)
• Boosted Comms (4)