The Rebel Ambush

The Rebel Ambush

Message par Ritalbringer le Ven 27 Avr - 6:51

Bonjour à tous,

Norm Weir, Champion du Monde d'Armada 2017, suggère une liste qui m'a un peu surpris, et donc j'aimerais votre avis d'experts:

Assault: Advanced Gunnery
Defense: Fleet Ambush
Navigation: Solar Corona

MC75 Ordnance Cruiser (100)
• Admiral Raddus (26)
• Bail Organa (7)
• Ordnance Experts (4)
• External Racks (3)
• Assault Proton Torpedoes (5)
• Profundity (7)
= 152 Points

MC80 Battle Cruiser (103)
• Caitken and Shollan (6)
• Leading Shots (4)
• Mon Karren (Cool
= 121 Points

Hammerhead Torpedo Corvette (36)
• Cham Syndulla (5)
• Garel's Honor (4)
= 45 Points

GR-75 Medium Transports (18)
• Comms Net (2)
• Quantum Storm (1)
= 21 Points

Squadrons:
• 4 x Z-95 Headhunter Squadron (28)
• Tycho Celchu (16)
• Shara Bey (17)
= 61 Points

Total Points: 400

La config du Mon Karren et du Garel's Honor, rien à dire.
Le fait que Garel's Honor arrive via Profundity, rien à dire non plus.
Ma surprise est plus liée au fait que Raddus soit sur le MC75, alors que j'aurais plutôt tendance à faire arriver ce gros torpilleur à l'improviste, plutôt qu'un Mon Karren.
Attention, je comprends le fait que faire arriver un MC80 via Raddus est efficace, mais dans une liste qui propose un MC80 ET un MC75, mon choix aurait été (peut-être à tort) de faire arriver le second. De plus, pas de Defensive retrofit sur lui, c'est presque dommage.
Sinon, la liste me parait très solide, je la testerais probablement.
Quel est votre avis?
Ritalbringer

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rebel Ambush

Message par Green Leader le Ven 27 Avr - 8:29

Je remplacerais les 4 z-95 par 2 A-wings + rack externe sur la HH + Hondo sur la flotille : le tour où la HH pope, Hondo donne le pion escadron, du coup du peut faire un feu nourri de front + les racks de flanc. Ca pique.
Green Leader

Message par nooby le Ven 27 Avr - 9:11

Il est toujours difficile de juger une liste construite par un autre joueur surtout quand celui-ci est meilleur que nous.

Le placement de Raddus sur la MC75 n'est pas aberrant pour deux raisons :

1) La liste ne dispose d'aucune initiative qui est pourtant vitale pour l'utilisation classique de Raddus/MC75.
2) Il a mis Bail Organa sur la MC75 pour avoir la garantie de pouvoir l'utiliser en premier un tour dans le jeu. Bail étant incompatible avec l'hyperespace il ne pourra pas l'utiliser si c'est la MC75 qui fait le Jump.

La Hammerhead par contre est bizarre on dirait qu'il a été équipé dans le cas où l'adversaire choisi d'être deuxième joueur. Le Cham Syndulla permet en théorie de neutraliser n'importe quel porte avion, mais en absence de token il ne pourra pas l'utiliser le tour ou pop la Hammerhead a moins de beaucoup temporiser. De plus, l'utilisation de Garel's Honor à la place de External Racks est un choix discutable. Il agit plus comme une nuisance permettant de détourner l'attention du MC75 pour maintenir le vaisseau amiral en vie.

Les Z-95 sont aussi un choix audacieux, leur mauvaise vitesse couplée à leur faible point de vie et leur dommage aléatoire les rendent généralement peu attrayant. On peut les utiliser pour augmenter le déploiement à moindre cout, mais cela n'a que peu d'intérêt lorsque l'on joue Raddus. La seule raison valable de les prendre est d'avoir beaucoup d'escadron pour contrer un Raddus en face.

En cas de deuxième joueur la liste a été conçus pour être jouer avec Fleet Ambush qui est de loin sont plus mauvais objectif. Norm Weir doit avoir une stratégie en tête afin de profiter au maximum de cet objectif.
nooby

Message par Darth Nihilus le Ven 27 Avr - 17:03

Il lui suffit de mettre le cadran d'ordre sur Escadron quand la HH apparaît pour utiliser Cham Syndulla
Darth Nihilus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé