Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Aller en bas

Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par hogass le Sam 5 Mai - 9:59

Question suite à un cas survenu hier soir face à Green Leader. Si Thrawn utilise un de ses trois cadrans d’ordre au début du tour mais est détruit au cours du tour, un vaisseau allié peut-il malgré tout utiliser le cadran d’ordres avant la fin du tour?

A la lecture du texte ci-dessous, je dirais que oui.

Grand Admiral Thrawn (32)•Unique. Empire only.
After deploying fleets, place 3 facedown command dials on this card. At the start of the Ship Phase, you may reveal and discard 1 of those dials. If you do, until the end of the round, before each friendly ship activates, it gains 1 additional dial matching that discarded dial.

Car chaque vaisseau, jusqu’a la fin du tour, gagne un cadran d’ordres.

A votre avis?
avatar
hogass

Messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par Carey_ le Sam 5 Mai - 10:02

Ça ressemble au même cas sur la pelta. Je dirais oui.
avatar
Carey_

Messages : 1141
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par ZaZ le Sam 5 Mai - 13:17

Coucou j'en profite pour une question qui est tombé sur Thrawn lors d'une partie avec un pote : le vaisseau de Thrawn gagne-t-il aussi un cadran d'ordre (comme c'est marqué "vaisseaux alliés" et pas l'ensemble des vaisseaux) ?
avatar
ZaZ

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par Green Leader le Sam 5 Mai - 14:50

ZaZ a écrit:Coucou j'en profite pour une question qui est tombé sur Thrawn lors d'une partie avec un pote : le vaisseau de Thrawn gagne-t-il aussi un cadran d'ordre (comme c'est marqué "vaisseaux alliés" et pas l'ensemble des vaisseaux) ?

Oui, pour qu'il ne le gagne pas, il faut que ce soit mentionné "un autre vaisseau allié" .
Typiquement tu as ça sur la carte Toryn Farr, ou Home One, ce qui les rend parfois tout de suite moins bien ^^
avatar
Green Leader

Messages : 871
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par Carey_ le Sam 5 Mai - 15:01

Thrawn est son propre allié à portée 1 ^^
avatar
Carey_

Messages : 1141
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par Green Leader le Sam 5 Mai - 16:50

Carey_ a écrit:Thrawn est son propre allié à portée 1 ^^

Ah ah, exact !!
Là ou Toryn est plus dans le style énarque ! "Les autres, faisez comme ça, moi je sais pas faire !"
avatar
Green Leader

Messages : 871
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par ZaZ le Sam 5 Mai - 19:35

Ok merci !
avatar
ZaZ

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par Minéralarimal le Lun 7 Mai - 9:19

hogass a écrit:Question suite à un cas survenu hier soir face à Green Leader. Si Thrawn utilise un de ses trois cadrans d’ordre au début du tour mais est détruit au cours du tour, un vaisseau allié peut-il malgré tout utiliser le cadran d’ordres avant la fin du tour?

A la lecture du texte ci-dessous, je dirais que oui.

Grand Admiral Thrawn (32)•Unique. Empire only.
After deploying fleets, place 3 facedown command dials on this card. At the start of the Ship Phase, you may reveal and discard 1 of those dials. If you do, until the end of the round, before each friendly ship activates, it gains 1 additional dial matching that discarded dial.

Car chaque vaisseau, jusqu’a la fin du tour, gagne un cadran d’ordres.

A votre avis?

D'accord avec toi. "until the end of the round" me semble explicite.
avatar
Minéralarimal

Messages : 1009
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par Smorfl le Lun 7 Mai - 17:53

La question ne se pas trop je pense.

Le dial est valide une fois révélé début de round et ce jusqu'à la fin, même si le grand schtroumph calanche.
avatar
Smorfl

Messages : 552
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Mmmmh Glad? Mc30? J'sais pas......

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrawn hors de combat et cadrans d’ordres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum