Strategic adviser

Aller en bas

Strategic adviser

Message par Ukusboy13 le Sam 12 Mai - 21:21

Hello à tous,

Petite question sur l'utilisation de la carte statregic adviser suite à une partie jeudi avec Smorfl.

la carte stipule :
When it's your turn to activate, you must exhaust this card to pass your turn
(you opponent activates a ship instead)

Peux-t'il épuiser sa carte strategic adviser juste après la mienne pour la contrer ?
Pour moi non car il est dit qu'il doit activer un des ses vaisseaux instantanément et non je passe mon tour et après c'est le sien et il fait ce qu'il veux.

Ce qui fait un peu la force de cette carte, obligé l'adversaire de jouer 2 fois de suite ou le faire commencer le tour si besoin.

Chers amiraux, je suis dans l'attente de vos retours Smile
avatar
Ukusboy13

Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par foche01 le Sam 12 Mai - 21:40

d’après la FAQ modifié de cette année :

"his card’s effect can only resolve if the ship
it is equipped to could activate this turn."

donc la seule limitation est le fait que le vaisseau n'a pas encore été activé lors du tour ou l'on utilise la carte , la réponse est donc oui , il st possible de jouer cette carte juste après l'utilisation de l'adversaire si le vaisseau équipé n'a pas encore été activé
avatar
foche01

Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par Carey_ le Dim 13 Mai - 8:34

D'où le choix important du vaisseau qui le porte, ça si c'est le frappeur principal, le fait de devoir repousser son acticaacti peut être un mauvais choix.
avatar
Carey_

Messages : 1252
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par FrStark le Dim 13 Mai - 10:22

Yep mais il me semble que ça ne répond pas à la question de UkusBoy13.
Si tu joues strategic adviser, la carte indique bien que l'adversaire doit jouer un vaisseau dans la foulée, et donc, il ne peut pas activer sa carte strategic adviser directement, il est obligé de jouer l'activation d'un vaisseau.
Ce qui rend la chose plus subtile finalement, car ça peut foutre en l'air l’utilisation de la carte, car le vaisseau qui porte cette carte ne doit pas avoir été activé avant pour jouer strategic adviser. L'adversaire peut être piégé et ne pas pouvoir la jouer.

--> (your opponent activates a ship instead)
avatar
FrStark

Messages : 1718
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par Smorfl le Dim 13 Mai - 10:31

Sauf qu'à la place d'activer un vaisseau, tu actives ta carte;

"When it's your turn to activate, you may exhaust this card to pass your turn (your opponent activates a ship instead)"

Nous n'avons pas la notion de "must activates" en rosbeef, c'est pour ça que je l'ai comprise sous cet angle; pour moi la phrase entre parenthèse ne fait qu'expliquer ce que veut dire "passer son tour".

Ceci dit je comprends très bien la question de Johan, car sur le coup il a mis un gros doute entre Seb et moi et n'est pas du tout déconnante.

A suivre^^.
avatar
Smorfl

Messages : 589
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Mmmmh Glad? Mc30? J'sais pas......

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par Carey_ le Dim 13 Mai - 11:20

Le "your turn" d'adresse au vaisseau qui porte la carte. Du coup : 

Joueur A active son DSI-SA, mais en fait utilise le SA. 
C'est à joueur B de jouer. Il peut faire jouer son Mc80-SA. Mais il utilise le SA.

On peut neutraliser un SA avec un autre 

Après y'a subtilité : si je mets un SA avec Pryce (imaginons), ben il sert à rien! Puisque je ne peux utiliser le SA que quand je pourrais activer le vaisseau. Pareil pour le SA dans un vaisseau dans Raddus. Sans doute pareil avec Organa (pas la carte sous la main)

À mon sens le SA se met sur un vaisseau qui a besoin de taper le plus tard possible. Un Défiance, un DSI.... il remplira le rôle qu'avaient les flotilles sans risque de les perdre sur un malentendu ou de se gêner avec.
avatar
Carey_

Messages : 1252
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par Green Leader le Dim 13 Mai - 18:07

Si vous vous inquiétez de savoir comment les anglo saxons jouent ça, bah globalement ils passent leurs 6 tours à dire:
"I use my strategic adviser"
-Ok I use my strategic adviser too

Voilà.
avatar
Green Leader

Messages : 950
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par FrStark le Dim 13 Mai - 18:44

Green Leader a écrit:Si vous vous inquiétez de savoir comment les anglo saxons jouent ça, bah globalement ils passent leurs 6 tours à dire:
"I use my strategic adviser"
-Ok I use my strategic adviser too

Voilà.

lol passionnante la carte.
J'ai connu une chanson aussi par le passé, mes oreilles s'en souviennent :
"mon bomber tire, je relance avec BCC, j'ai un autre BCC, je rerelance et un autre BCC, attends, j'ai Torryn pas loin".
C'était un tube chanté par le king du SpaceFloor lyonnais
avatar
FrStark

Messages : 1718
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par Carey_ le Dim 13 Mai - 20:28

Ben quand t'as 4pt à mettre t'as toyt intérêt à y penser. Soit t'as un avantage, soit tu neutraliser celui de l'autre.
avatar
Carey_

Messages : 1252
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strategic adviser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum