Futures vagues (3 à 12)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Futures vagues (3 à 12)

Message par hogass le Mar 1 Mai - 13:06

L’onanisme version FFG, c’est se mettre sur un fleet builder et construire des listes de flottes.
hogass

Revenir en haut Aller en bas

Message par hogass le Mar 1 Mai - 17:55

Live extrêmement décevant : la présentation des « futurs produits Star Wars » n’était en réalité qu’une heure de blabla sur X-Wing et l’annonce d’une version 2.0 (nouvelle boîte de base, kits de conversion...). Et rien sur le reste.
Ca balance du bois vert depuis tout à l’heure sur les commentaires du live.

Mais je sais très bien comment ça se terminera : j’achèterai la vague 8 les yeux fermés!
hogass

Message par Dagorn le Mar 1 Mai - 19:06

Oh que c'est triste comme annonce en effet...
Un X-Wing 2 ! Ou comment nous refaire raquer pour le même jeu, en mieux, bien sûr... Sans moi cette fois. Mad

Bon, et sur la nouvelle vague Armada, prions pour qu'ils fassent un signe le May the 4th...
Dagorn

Message par Oskar_Von_Reuental le Mar 1 Mai - 19:20

Donc rien sur Armada aujourd'hui ? On dirait qu'il va y avoir un truc le 4 sur Armada.
Oskar_Von_Reuental

Message par FrStark le Mar 1 Mai - 19:29

lol FFG.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout de l'annonce de ton X-Wing puissance4 HerosQuest. J'ai envie d'attraper le responsable communication de FFG, lui plonger la tête dans le chiotte, et lui crier "il où le fric Lebowsky?! Il est où ton putain de fric Lebowsky!?"
FrStark

Message par Green Leader le Mar 1 Mai - 23:32

7 pages de "f*** you FFG" en 5 heures sur leur forum ^^
Green Leader

Message par FrStark le Mer 2 Mai - 0:04

Green Leader a écrit:7 pages de "f*** you FFG" en 5 heures sur leur forum ^^

J'aime pas leur forum, c'est un foutoir.
Je me suis arrêté à leur facebook, où je suis allé à mon ptit commentaire graveleux. Tous les joueurs de X-Wing ont vraiment mal pris leur annonce.
Une refonte de leur jeu, développé depuis 2012, avec un budget colossal déjà engagé par chaque joueur, et on leur dit "hey, tout ce que t'as acheté, ça ne sert plus à rien! On a rajouté des règles qui modifient le jeu, comme ça, tu rachètes tout, t'as pas le choix. Mais on te fait un bon prix, 40$ ou 50$ le kit pour avoir des cartes en un seul exemplaire, et encore, il en faudra plusieurs packs par faction au fil du temps. C'est rien mec, si tu veux jouer, faut juste sortir la thune gros. Easy."

Et FFG qui croit que ça passerait tranquille, sous les applaudissements, avec des remerciements. Wooo... on pourrait rétablir la peine de mort? Ca me déplairait pas de la jouer Robespierre un peu.
FrStark

Message par oddball13 le Mer 2 Mai - 3:22

pourvu qu ils ne pondent pas un truc comme pour x wing et leur 2.0
oddball13

Message par Carey_ le Mer 2 Mai - 5:43

Je suis dubitatif. 

J'ai peu lu et les reponses ont peut être déjà été données, mais:
Les packs de rétrocompatibilité sont une bonne idée (mais 50$ pour du carton....), Reste à voir leur contenu. Pour une petite collection comme la mienne, ils sont même trop remplis, et je ne doute pas que la communauté saura s'arranger pour de passer le matos surnuméraire. Voire créer un marché...
La somme d'erratas et de FAQ de Xwing est sans commune mesure avec armada. Quelque part c'est plus simple de reboot. Si les packs contiennent les cartes erratées, ça peut valoir le coup. 

Le truc super important, ce sera la rétrocompatibilité du matériel: y'a de nouvelles roues, mais si les manœuvres sont les mêmes, alors on utilisera les anciennes. Les decks de dégâts sont en grand format, mais si les cartes sont les mêmes on utilisera le vieux. Pareil pour les gabarits. Que les pilotes et les cartes d'amélioration changent, c'est classique. Mais tout objet qui n'est pas modifié en V2 sera utilisé encore. Ou du moins utilisable.
Il va y avoir des récentes en masse et de bonnes affaires à faire, je pense...

Ce qui me chagrine le plus, c'est l'appli obligatoire puisque seule source des coûts en points. Outre les questions d'accès au Net, de transfert de données, etc, ça change complètement la façon dont on peut concevoir sa liste. Et si en plus elle est payante, alors là....

Bref, étant peu joueur de Xwing ça m'en touche une sans trop faire bouger l'autre, mais je suis essentiellement déçu qu'ils n'aient pas un mot sur les autres jeux, Armada le dauphin, Légion le dernier né... Même Destiny ou le JDR, rien. Moi ce genre de non-événement me donne surtout envie de tout mettre au placard. Vite, une partie.
Carey_

Message par FrStark le Mer 2 Mai - 9:31

Ce ne sont pas que des erratas de cartes, ils changent les règles de jeu. Sur les cartes apparait désormais un quotient de Force pour les pilotes, qui démarre en début de partie pour atteindre le niveau indiqué sur la carte durant la partie. Je ne sais pas ce que ça apportera, mais rien qu'avec ça, t'es obligé de tout racheté. Et puis quand tu as 4 à 8 X-Wing et 4 à 10 Tie Fighter, combien de packs dois tu racheter quand tu en alignes 4, ou 10 pour du Epic?

Je comprends qu'ils veuillent redonner un second souffle au jeu, faire un gros nettoyage, mais dans ces conditions, c'est totalement du foutage de gueule. Des cartes et tokens qu'ils impriment par centaines de milliers, ils ne vont pas me faire croire que le coût de production et la licence font monter le prix à 40 ou 50$. Ce devrait être à max 10$, ne serait ce que pour rester en bonne entente avec leurs joueurs, et puis surtout garder les joueurs.
Des joueurs estiment qu'ils devraient débourser de 150 à 350$ pour se mettre à niveau en fonction du nombre de figs qu'ils possèdent.
FrStark

Message par Green Leader le Mer 2 Mai - 10:32

Ne jouant pas à Xwing, j'avais pas cherché à connaître le contenu exact de la nouveauté...

Ah ouais...

Ca fait pas rêver... Et moi qui rêvait qu'ils revoient leur packaging abusif ...

Décidément, je me demande si c'est pas le lot de tout jeu de figurines. A force de toujours vouloir sortir plus de trucs, toujours plus forts, plein de règles additionnelles qui chargent un jeu déjà complexe. Ben au bout d'un moment faut faire un reset. Je ne sais pas parfaitement comment se porte le jeu mais j'avais entendu dire que bcp arrêtaient à cause de la surenchère et des sorties complètement wtf.
Tu vois Bobafred, quand je te martèle chaque vendredi soir qu'ils font des vagues trop rapprochées Razz. D'ailleurs tu fais quoi vendredi soir ?

J'espère que les gens vont se sortir les doigts pour retoucher eux mêmes leurs cartons, voir juste continuer à jouer à l'ancienne version, pour qu'ils comprennent qu'il n'y a pas que des moutons parmi les joueurs.

Maintenant, les gens savent ce que j'ai vécu quand on m'a annoncé que j'aurais 600 figurines à passer de socles carrés à ronds ... ^^

Par ailleurs, c'est quand même drôle que d'un coté, on nous force à payer si notre débit internet est élevé pour limiter les flux. Et de l'autre, maintenant si tu veux jouer à un jeu, réserver ton resto ou aller pisser un coup, bientôt tout devra se faire via une appli ! Laughing

Bon, c'est le moment d'acheter des actions chez EBay les gars !!! Doit y avoir un paquet de gens qui vont sentir la mayonnaise tourner et anticiper en revendant tout. Tu vois Kathleen, tu veux mettre de la Force partout, à tout le monde, et vendre des bouts de carton par millions. Tu fous la merde encore une fois ! ^^
Green Leader

Message par oddball13 le Mer 2 Mai - 12:03

je me vois pas invertir dans les 3 packs car depuis le temps j ai de tout et dis plus haut en plusieurs exemplaire, resterai comme ça je passerai mon tour, déjà fais de même pour 40k arrêté marre d'acheter ou chercher des pdf pour leur codex, commencé à l'époque de la V2 mais jouerai jamais à la V8 même si les primaris sont pas mal. bon j'espère que pour armada la re fonte soit le plus tard possible.

oddball13

Message par FrStark le Mer 2 Mai - 12:20

J'ai vu el contenu d'un pack. Juste pour mettre à jour les cartons de socles, il me faudrait 5 packs, sinon 4 si je diminue la collection en me séparant de Tie Fighter et X-Wing...
Quelle bande d'en*****...
Qu'ils refondent le jeu pour que ce soit plus clairs, plus aéré, plus équilibré, je plussoie, mais 50 balles le pack!!! mettre à jour un jeu, 200€!! Pour au final n'avoir rien de plus, rien de neuf!
Woooo mais si c'est pas prendre les gens pour de la m****, je comprends plus là. Partout ils se font insulter, et j'ai vu sur le forum France des gars être contents... mais quelle bande de pigeons de mes 2
FrStark

Message par bobafred69 le Mer 2 Mai - 14:33

Chimaera = ISD V2.0

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

lol!
bobafred69

Message par Darth Totoro le Mer 2 Mai - 15:33

Personnelement, je trouve l'idée d'utiliser une appli judicieuse : cela permet de mieux intégrer les mises à jours. Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas rendre cela payant, et qu'il sera possible de contourner cette application pour les gens mal équipés en smartphone (par exemple, avec un site en ligne permettant de tirer des fiches à l'imprimante).
Je suis d'accord par contre pour dire que le coup des packs de mise à jour est...ridiculement élevé.
Je pense que à terme, cela viendra aussi sur Armada (et sans doute Assaut et Légion). Pourquoi pas?
par contre, si ils nous la font à l'envers : le goudron et les plumes ! (ou pire pour eux: on boycote leurs produits, ça leur fera la bite)
Darth Totoro

Message par Escoune le Mer 2 Mai - 16:34

Pour avoir connu ça dans plusieurs jeux de figurines je suis mitigé.

Le reboot est pour moi la seule solution viable une fois un certain âge atteint ou un certain nombre de références sorties.

Sinon tu te retrouves avec 3 classeurs de FAQ à ramener à chaque tournoi, de vieilles références qui ne sortent plus et une meta qui se retrouvent figée par des combos OP, et le seul moyen de changer la méta c'est de sortir dans les nouvelles ref des combos encore plus OP.

Et c'est normal, aucun jeu ne peut maintenir un gameplay équilibré en sortant des refs régulièrement pendant des années. En tout cas j'attends encore le jeu qui va réussir à le faire, Magic, Warhammer toutes versions, Confrontation, aucun n'a réussi à le faire et ils sont tous passés par des systèmes artificiels pour gérer ça ou alors ils en sont morts (et ce sont seulement les jeux auxquels j'ai joué)

Bref perso le reboot pour moi est une bonne chose.

Par contre qu'ils le fassent en faisant payer les cartes erratées si cher... En plus en se faisant du fric dessus... ca c'est de l'abus total.

A la rigueur il n'y aurait besoin que d'un pack pour une faction car on peut utiliser chaque carte pour plusieurs vaisseaux et celui ci serait 2 fois moins cher pourquoi pas, mais là c'est un peu de l'abus.

Escoune

Message par FrStark le Mer 2 Mai - 18:46

Le problème ce sont les cartons de docles et les cartes améliorations. Si tu joues des swarms en epic, t es mort
FrStark

Message par Green Leader le Mer 2 Mai - 19:48

Je regarde peut être la mauvaise vidéo mais ...
C'est moi où on est revenus aux Xwing et TIE aux couleurs de la prélogie ? cheers
Green Leader

Message par FrStark le Mer 2 Mai - 21:23

C'est juste un changement de design pour la boite de base. Ils ont juste rafraichi la boîte. Apparemment ils ont retouché des figurines existantes.
FrStark

Message par Escoune le Jeu 3 Mai - 7:52

Ils n'ont pas dit qu'ils distinguaient Nouvelle République / Rébellion et Empire / Premier Ordre ?

Ils vont peut être faire de même pour armada

Escoune

Message par Dagorn le Jeu 3 Mai - 9:48

Après, en casual, X-Wing 1 reste parfaitement jouable avec ou sans scénar.
Moi ça fait longtemps que je n'achète plus de vaisseaux (le dernier c'était le CROC), entre autres à cause de la surenchère des cartes.
On continuera à bien se marrer avec tout ce que l'on a !
Espérons surtout que la réaction super négative des joueurs d'X-Wing leur serve de leçon et qu'ils tentent cela pour Armada le plus tardivement possible !
Mais j'ai comme un doute : c'est comme la came. On t'habitue et après tu dois raquer toujours plus
Dagorn

Message par Amiral_snake le Jeu 3 Mai - 19:52

FrStark a écrit:C'est juste un changement de design pour la boite de base. Ils ont juste rafraichi la boîte.  Apparemment ils ont retouché des figurines existantes.

tu veux dire avec un dessin de chimere
Amiral_snake

Voir le profil de l'utilisateur http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Message par FrStark le Jeu 3 Mai - 23:29

Amiral_snake a écrit:
FrStark a écrit:C'est juste un changement de design pour la boite de base. Ils ont juste rafraichi la boîte.  Apparemment ils ont retouché des figurines existantes.

tu veux dire avec un dessin de chimere

Arrête, j'ai mal à mon armada... lol
Et notre vague 8? Un pack d'escadrons et un vaisseau dans chaque camp? Un socle moyen rebelle peut être un jour (y en a qu'un...)?
FrStark

Message par Dagorn le Ven 4 Mai - 6:56

Finalement, moi j'ai apprécié le dessin de la chimère !
Cela m'a permis de repeindre complètement (et immédiatement) le star destroyer impérial et de prendre conscience que j'en étais capable.
:-)
Du coup, je sens que je vais me lancer dans la repeinture de la flotte rebelle !
Merci la chimère!
Dagorn

Message par Dagorn le Ven 4 Mai - 18:02

Bon... Neutral
Visiblement pas de nouvelle annonce aujourd'hui sur d'éventuelles sorties Armada...
Pourtant May the 4th... ils auraient pu faire un effort
Sad
Dagorn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant