Force opérationnelle Organa

Aller en bas

Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 18:19

Bonjour les Amiraux,
J'aurais besoin de conseil, quelqu'un peut il me dire comment jouer la carte Force opérationnelle Organa, je ne la trouve pas très claire

Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 18:22

"While attacking, you may choose and exhaust a copy of this card on another friendly ship at distance 1-3 to reroll up to 2 attack dice. While this card is exhausted, you cannot attack ships."

Peux-tu préciser ce qui ne te semble pas clair ?
avatar
Minéralarimal

Messages : 1148
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 18:32

Mic49 a écrit:Bonjour les Amiraux,
J'aurais besoin de conseil, quelqu'un peut il me dire comment jouer la carte Force opérationnelle Organa, je ne la trouve pas très claire

Peux tu déjà me la traduire en français STP

Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 18:42

Minéralarimal a écrit:"While attacking, you may choose and exhaust a copy of this card on another friendly ship at distance 1-3 to reroll up to 2 attack dice. While this card is exhausted, you cannot attack ships."
Peux tu déjà me la traduire en français STP
Peux-tu préciser ce qui ne te semble pas clair ?


Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 18:45

J'ai un peu de mal avec le fonctionnement du forum, désolé

Peux tu déjà me la traduire en français STP?

Et autre question Combien de vaisseau peut sauver Rieekan par tour?

Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 19:17

Oui :
Tant que vous attaquez, vous pouvez choisir et épuiser une copie de cette carte sur un autre vaisseau allié situé à distance 1-3 pour relancer jusqu'à 2 dés de votre réserve d'attaque. Tant que cette carte est épuisée, vous ne pouvez pas attaquer de vaisseau.

Et Rieekan a fait l'objet d'une entrée dans la FAQ : il ne peut plus sauver qu'un vaisseau ou un escadron par tour (enfin "sauver"... faire comme si jusqu'à la fin du tour).
avatar
Minéralarimal

Messages : 1148
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 19:30

Merci déjà pour ces réponse.

Du coup ce que je ne trouve pas très clair c'est cette partie : vous pouvez choisir et épuiser une copie de cette carte

Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 19:41

Mic49 a écrit:Du coup ce que je ne trouve pas très clair c'est cette partie : vous pouvez choisir et épuiser une copie de cette carte

Alors voilà :

Tu mets en jeu 4 Hammerheads avec chacune une carte "force opérationnelle organa"
Tu te débrouilles pour qu'elles soient toutes à distance inférieure ou égale à 3 les unes des autres.
Quand tu tires avec la première, tu peux choisir une des 3 autres Hammerheads sur laquelle tu vas pouvoir épuiser la carte titre, ce qui t'autorise à relancer 2 dés de ta réserve d'attaque. Si par exemple, tu as obtenu 2 face vierge avec 2 dés rouges, tu peux les relancer.

Si tu en mets que 2 en jeu, le choix est rapide.
avatar
Minéralarimal

Messages : 1148
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 19:59

ok je comprends mieux et la fameuse hammerheads qui aura épuisé sa carte ne pourra pas attaquer à ce tour, je peux aussi épuiser la carte d'une qui as déjà attaquée je suppose?

Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 20:07

Mic49 a écrit:ok je comprends mieux et la fameuse hammerheads qui aura épuisé sa carte ne pourra pas attaquer à ce tour,

Pas attaquer de vaisseau. Mais il pourra attaquer des escadrons.

Mic49 a écrit:je peux aussi épuiser la carte d'une qui as déjà attaquée je suppose?

Rien ne te l'interdit sur la carte, donc oui.
avatar
Minéralarimal

Messages : 1148
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par FrStark le Mer 6 Juin - 20:20

Quel nerf inutile... mais qui a pleuré pour que FFG démolisse les task force? Qu'on me l'amène!
avatar
FrStark

Messages : 1717
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 20:38

Merci beaucoup pour tes réponses Minéralarimal j'y vois beaucoup plus clair maintenant

Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Mic49 le Mer 6 Juin - 20:39

FrStark a écrit:Quel nerf inutile... mais qui a pleuré pour que FFG démolisse les task force? Qu'on me l'amène!

???

Mic49

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par FrStark le Mer 6 Juin - 21:43

A la base les cartes étaient sympa, mais pour des raisons obscures, leurs capacités ont été revues à la baisse dans la dernière FAQ. C'est un mystère, car à la base, ces nuées de Hammerhead avec Task Force n'étaient pas des foudres de guerre, mais elles ont été quand même diminuées...
Déjà que ce n'était pas énormément joué, là, ils les ont tuées et enterrées
avatar
FrStark

Messages : 1717
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Minéralarimal le Jeu 7 Juin - 5:53

Oups, j’ai dû rater quelque chose.
Peux-tu préciser ?
avatar
Minéralarimal

Messages : 1148
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Green Leader le Jeu 7 Juin - 7:39

EDIT


Dernière édition par Green Leader le Jeu 7 Juin - 10:41, édité 1 fois
avatar
Green Leader

Messages : 948
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par nooby le Jeu 7 Juin - 8:21

FrStark a écrit:A la base les cartes étaient sympa, mais pour des raisons obscures, leurs capacités ont été revues à la baisse dans la dernière FAQ. C'est un mystère, car à la base, ces nuées de Hammerhead avec Task Force n'étaient pas des foudres de guerre, mais elles ont été quand même diminuées...
Déjà que ce n'était pas énormément joué, là, ils les ont tuées et enterrées

Tu es en train de confondre Force opérationnelle Antilles avec Force opérationnelle Organa.

Force opérationnelle Organa n'a jamais été bridé et reste une excellente carte pour seulement 1 point. Tu l'utilises généralement sur des vaisseaux qui se sont déjà activés pour ne pas avoir d'effet négatif. Combiné avec un token de feu nourrie et au experts d'artillerie cela permet d'effectuer énormément de relance pour obtenir un jet de dé (en gros tu vas relancer tes dés jusqu'à obtenir le maximum de double face). Ton Hammerheads pourra donc effectuer des frappes qui sont largement au-dessus de son coût.

Force opérationnelle Antilles a eu un éclaircissement des règles. En effet il y a eu une confusion lors de la présentation du vaisseau en montrant une mauvaise utilisation de la carte. Beaucoup pensaient qu'il était possible de l'utiliser plusieurs fois lors d'une même attaque alors que c'était impossible (contrairement à Force opérationnelle Organa, car le timing de l'attaque est différent). La FAQ à juste préciser quelle était la vraie utilisation de la carte, il ne s'agit donc pas d'un nerf.
avatar
nooby

Messages : 790
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Minéralarimal le Jeu 7 Juin - 8:24

Green Leader a écrit:Petite précision pour Rieekan : Il faut pouvoir épuiser la carte pour qu'un vaisseau reste sur la table.

Je ne suis pas d'accord avec toi. La carte Rieekan ne s'épuise pas. La FAQ indique :
<<
Once per round, when a friendly ship or friendly unique squadron is destroyed, it remains in the play area and is treated as if it was not destroyed until the end of the Status Phase.
>>
Pas de "exhaust"...
avatar
Minéralarimal

Messages : 1148
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Green Leader le Jeu 7 Juin - 10:40

Ben merde, je sais plus qui j'avais vu le faire.
Bon je corrige alors Smile
avatar
Green Leader

Messages : 948
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Commander Atlas le Jeu 7 Juin - 16:26

Minéralarimal a écrit:
Green Leader a écrit:Petite précision pour Rieekan : Il faut pouvoir épuiser la carte pour qu'un vaisseau reste sur la table.

Je ne suis pas d'accord avec toi. La carte Rieekan ne s'épuise pas. La FAQ indique :
<<
Once per round, when a friendly ship or friendly unique squadron is destroyed, it remains in the play area and is treated as if it was not destroyed until the end of the Status Phase.
>>
Pas de "exhaust"...

Quoique on peut quand même exhaust cette carte pour se rappeller qu'on a joué Rieekan ce tour-ci...
avatar
Commander Atlas

Messages : 295
Date d'inscription : 08/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Minéralarimal le Jeu 7 Juin - 16:31

Commander Atlas a écrit:Quoique on peut quand même exhaust cette carte pour se rappeller qu'on a joué Rieekan ce tour-ci...

En général, ton adversaire ne l'oublie pas... Very Happy
Mais oui, bien sûr, c'est une solution.
avatar
Minéralarimal

Messages : 1148
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 46
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Force opérationnelle Organa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum