FFG nous abandonne ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

FFG nous abandonne ?

Message par Griffon le Mar 19 Juin - 17:38

Bon, clairement. Pas l'ombre d'une seule nouveauté pour Armada. Tous les vaisseaux de la trilogie originelle sont sorti, ceux de Rogue One aussi, et Solo n'a rien apporté. Il n'y aurait pas beaucoup de succès pour des vaisseaux de la dernière trilogie et encore moins pour ceux de la 2è ( SW I, II et III). Pensez vous que FFG va abandonner le jeu ? Ce serait vraiment dommage...

Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFG nous abandonne ?

Message par Dagorn le Mar 19 Juin - 17:55

Hello

Je lisais dernièrement le commentaires d'un fan ricain qui disait en substance : la réédition de la vache à lait qu'est X-Wing leur pompe la majorité de leurs ressources, ce à quoi faut ajouter Légion, tout neuf, tout beau. Armada, c'est clairement le niveau en dessous niveau vente (toujours dixit le gars, moi j'y connais rien sur leur bilan financier et leurs ventes) donc clairement, il passe à la trappe pour l'instant.

Vala, mes 2 balles...
Rien de neuf dans ce qui se disait déjà.
Dagorn

Message par benito75 le Mar 19 Juin - 18:48

Concernant les nouveautés, le jeu n'en a pas spécialement "besoin" dans l'immédiat.

Nous sommes nombreux à ressortir des vieux tromblons de la vague 1 car nous n'en maitrisons pas tout les aspects.

Contrairement à X-wing qui était un joyeu bordel dès sa création, Armada n'a pas besoin de sorties "patch" comme son ainé.

C'est un jeu beaucoup plus posé, stratégique et calme et que ne nécessite pas d'autant de remu ménage.

Un rythme de sortie plus soutenu finirait par tuer le jeu en créant trop de déséquilibres.

Et contrairement à x-wing, le jeu et beaucoup plus récent.

De plus FFG doit s'occuper de transformer l'essai avec Légion (ce qu'ils ont totalement foiré avec Runewars) et ils doivent surtout consacré leur énergie au lancement de la V2 de x-wing. Sur celui là ils sont tellement attendus qu'ils ne peuvent pas se tromper.

Donc dans leur logique commerciale, je les comprends, pourquoi s'occuper d'armada alors que pour l'instant le produit tourne tout seul
benito75

Message par Ignass le Mar 19 Juin - 19:33

Cette vidéo a été posté aujourd'hui, Armada y est traité à partir de la 17ème minute.

https://www.youtube.com/watch?v=ktl3pLZpRA4&feature=youtu.be

Globalement Benito tu as vu juste.
Ignass

Message par benito75 le Mar 19 Juin - 19:36

C'est ce qui déclenche certains doutes.

Après José ne fait part que de son sentiment, mais il n'affirme pas que le jeu est en voie de disparition.

Et ils ont encore tellement de choses à faire (une 3eme vague d'escadrons est demandée )
benito75

Message par Dagorn le Mar 19 Juin - 21:24

Espérons surtout qu'ils réimpriment les vaisseaux déjà sortis...
Dagorn

Message par Green Leader le Mar 19 Juin - 21:31

Cette vidéo aura fait couler sueur et encre virtuelle.
En l'état, Armada n'a besoin de rien si ce n'est d'info de la part d'FFG. Une fois la tornade Xwing V2 passée, et si il s'avère que c'est un succès, la même pour armada avec un système de MAJ par appli numérique, même sans aucune sortie "physique", ça me va très bien comme preuve d'investissement dans Armada de leur part.

Des chasseurs III. Mouais Les chasseurs II étant déjà très spécifiques Rolling Eyes (Coté rebelle en tout cas) A part éventuellement un U-wing pour concurrencer le mandalorien dans la catégorie pion raid.
C'est mon bid pour la prochaine sortie Razz
Green Leader

Message par Escoune le Mar 19 Juin - 21:34

A partir du moment où un officiel commence à dire qu'il n'a plus beaucoup d'espoir pour un jeu, ca commence à sentir vraiment mauvais Sad

Et oui, même si on a encore pas mal de choses à tester à Armada, surtout pour des joueurs comme Ignass et moi qui sommes arrivés sur le tard, sans nouvelles sorties, la question va se poser de : mais les tester avec qui?

Car un jeu sans sorties, c'est un jeu qui va être lâché par son éditeur (plus de sorties = beaucoup moins de rentrées d'argent). Donc plus d'animations, donc plus de nouveaux joueurs. Et au fur et à mesure que les anciens arrêteront, le jeu disparaîtra...
Et déjà qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs d'armada :/

Même si certains ne veulent pas en entendre parler, je trouve qu'une V2 pour rendre le jeu "un peu" plus accessible (et rapide) serait peut être une bonne idée. Et ca permettrait peut être un rééquilibrage de certaines cartes. Car il doit y avoir 10-20% des cartes d'équipements qui sont vraiment utilisées (idem pour les objectifs, ce sont toujours les mêmes qui ressortent).1

Après le jeu peut peut-être survivre sans nouveautés grâce à la communauté, mais j'en doute. Celle-ci est déjà très réduite. A part Paris et Lyon/St Etienne, il n'y a pas de gros pools de joueurs, et si la vague 7 était vraiment la dernière vague, d'ici 1 ou 2 ans il n'y aura plus de tournois à part dans ces 2 coins (déjà même avec des nouveautés, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de tournoi qu'il y a eux en dehors de ces 2 régions).

Mais bon, on peut peut être rêver d'un destin à la Confrontation avec une petite dizaine de tournois par an, ou soyons fou à la Bloodbowl.

Mais je suis très pessimiste Sad

EDIT :
Green Leader a écrit:Cette vidéo aura fait couler sueur et encre virtuelle.
En l'état, Armada n'a besoin de rien si ce n'est d'info de la part d'FFG. Une fois la tornade Xwing V2 passée, et si il s'avère que c'est un succès, la même pour armada avec un système de MAJ par appli numérique, même sans aucune sortie "physique", ça me va très bien comme preuve d'investissement dans Armada de leur part.
Carrément, je suis pour également.

Escoune

Message par FrStark le Mar 19 Juin - 21:43

Vu la façon dont le gars parle d'Armada, il sait très bien ce qui se trame, ils ne sont pas 10000 dans cette boîte, et ils doivent bien voir le boulot des équipes et les plannings marketings et tout le tintouin. Vu ce qu'il dit, c'est clairement fermé côté Armada.

Ce qui nous tue c'est l'arrêt complet de la réédition des figurines. C'est même tellement violent que ça annonce tout bonnement la mort du jeu et non une parenthèse. Si vraiment ils voulaient simplement respirer et mettre de côté armada provisoirement, ils continueraient tout de même à produire les extensions existantes afin de garder tout le monde au chaud. Là, non, la barrière est fermée aux nouveaux arrivants.

C'est là que je me dis que si nous voulons de la nouveauté, il faudra se la créer (dit le mec qui monte la CSI et la République Very Happy ). Finalement, mon initiative ne serait peut être pas si bête! (aaaah putain mes chevilles!!).
J'ai vu que parmi les joueurs, certains ont acheté divers vaisseaux et escadrons chez Shapeways, issus de l'univers étendu, je crois qu'il va falloir se pencher sur vos acquisitions pour en faire des vaisseaux jouables pour le fun!
FrStark

Message par FrStark le Mar 19 Juin - 21:49

En tout cas, pour moi, même si le jeu est laissé pour mort, je continuerai d'y jouer, et pour longtemps. Je suis totalement accroc, et les stéphanois aussi, je pense ne pas me tromper en disant que nos amis lyonnais sont des mordus affamés de carlingues spatiales.
Je suis fan, et je continuerai. Et je compte bien vous garder les copains!
Alaric, reviens!
FrStark

Message par Commander Atlas le Mar 19 Juin - 22:16

Décidément, il n'y a que les jeux pour bourrins qui fonctionnent.
Commander Atlas

Message par Green Leader le Mar 19 Juin - 22:21

On me dit dans l'oreillette (PierreOh en fait) qu'il y a du reprint de programmé :

https://www.fantasyflightgames.com/en/upcoming/

FrStark a écrit:Alaric, reviens!  

T'en as déjà marre de ton titre, champion ? Wink
Green Leader

Message par FrStark le Mer 20 Juin - 7:09

Green Leader a écrit:On me dit dans l'oreillette (PierreOh en fait) qu'il y a du reprint de programmé :

Quand on parle du loup. Bon ca rasure un peu. Mais ca maintient temporairement le jeu. En espérant voir venir un nouveau souffle dans le futur.

Mon titre de champion me donne le droit de vous maltraiter. Alaric aussi j peux le tourmenter What a Face
FrStark

Message par Pierre Oh le Mer 20 Juin - 7:59

Bonjour à tous.
Je me permet d'intervenir.
Avant toutes choses sachez que cette interview je l'ai vécu comme vous en tant que fan d'ARMADA. Je pense que si je n'avais pas posé cette question cela n'aurai pas eu de sens pour beaucoup. Je dis bien "posé cette question" car d'aucun m'accuse d'avoir déclarer la mort d'ARMADA ce que je me garde bien de faire. Je voudrais également rappeler qu'il ne s'agit que d'un sentiment concernant José sur l'avenir d'ARMADA. Croyez moi les liens entre ASMODEE/FFG FRANCE et FFG US sont très opaque et les propos de José ne sont absolument pas gage de certitude. FFG US a une communication extrêmement maitrisé et ce souvent au détriment de ses distributeurs nationaux.
Ceci clarifier bien que certain en doute, Armada est le jeu qui me porte dans mon univers de Fan et j'y attache une importance toute particulière. J'attache également une grande importance à la communauté, que je semble avoir blessé avec cette Interview.
Vous imaginez bien que cela n'était pas mon but.

Je vous fait donc une proposition : malgré certaine difficulté que je me charge de surmonter, je vous propose de venir vous rencontrer à la WAAAGH. Je vous propose d'organiser une table ronde afin de VOUS donner la parole. L'objectif n'est pas d'être en réaction des propos de José car je le redis ce n'est qu'un sentiment personnel (même si soyons honnête nous le partagions tous). Le but c'est de mettre la communauté en visibilité et de vous permettre de vous exprimer librement sur votre jeu.
Dite moi ce que vous en pensez. La proposition est bienveillante et doit être perçu comme une chance de porter notre jeu au plus grand nombre.
Ludiquement
PO
Pierre Oh

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/PierreMarieOuvrard

Message par Green Leader le Mer 20 Juin - 9:27

Non Pierre, t'as bien fait. Tu as fait ce que tout membre ici aimerait faire en présence d'un employé d'FFG, prendre des nouvelles de son jeu favori. Moi je t'en remercie parce qu'au moins, on peut tous en profiter là où si un mec lambda l'avait fait tout seul dans son coin, les propos auraient été gardés pour lui, mal interprétés ou déformés par le téléphone arabe. Au moins, on peut tous se faire sa propre opinion. On sent bien le pincement au cœur quand tu en parles et j'ai pas l'impression que ça t'aie propulsé au rang de prophète de la mort d'Armada.
Honnêtement, si Stark l'avait interviewé, là on avait le droit à une avalanche de prophétie de l'apocalyspe sur le forum ! lol!

Je me sens pas "blessé" comme tu dis ;-) Au contraire, ça me fait plaisir d'entendre de sa part qu'il a un réel pincement pour ce jeu. En plus il dit qu'on est les meilleurs. Ca n'a pas de prix ! ^^

Là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu dis qu'FFG a une communication maitrisée. La non-communication, pour moi, c'est pas de la comm' maitrisée. Je sais pas si les ricains ont plus d'infos chez eux (je le pense pas aux vues du forum FFG) mais vu d'ici en France, quand t'interroges un gars de la boutique et qu'il ne peut rien te donner d'autre que son ressenti, ça fait pas pro pour une boîte de cette envergure. On est laaaaaaargement tous conscients que le jeu n'a pas atteint le but espéré, soit tu dis que tu vas faire en sorte de régler ça par une opération quelconque, soit tu dis que c'est en stand by mais tu donnes une ligne à suivre tes employés. C'est triste de se dire que "bah c'est comme ça, la communication en interne, c'est pas leur fort"

J'ai pas l'impression qu'FFG a lâché le jeu. Y'a encore une FAQ qui date de même pas deux mois pour nous prouver qu'il y a toujours un suivi. Et on ne peut pas dire que c'est juste là pour faire acte de présence et ça change encore pas mal la méta.
Je ne suis pas franchement friand des sorties de vagues trop rapprochées, c'est pas moi qui vais les appeler pour réclamer de la nouveauté, je commence à peine à éplucher la W5. Mais quand je vois que ça en inquiète d'autres et qu'on a rien, strictement rien à leur répondre, c'est flippant. Qu'ils fassent une annonce, même humble, mais que les gens soit fixé sur leur sort.
Si demain on entend d'une voix officielle : "Ok on a été gourmand, on a sorti trop de jeux, on a des soucis de production, de logistique, de transport ou de traduction. On va freiner les sorties pour produire un contenu de qualité, sans erreur de trad' et avec un calendrier international", on sera plus que rassurés.

Faire un brainstorming à la WT... Mouais, profitez en pour boire des bières et vous foutre sur la gueule à coup de torpilles à protons. Y'a rien à discuter que les gars d'FFG ne sachent déjà et si ils étaient en quête d'infos pour améliorer leur service, ils auraient juste à parcourir les forums. Ils le font pour l'équilibrage du jeu, preuve qu'ils savent le faire, alors pourquoi pas pour le reste des idées qui pourraient améliorer sa survabilité.
Preuve en est, on s'est tous dit que le prix de la BdB est un frein au démarrage du jeu. Edge reprend le bébé et augmente de 5%. study
La parole, on l'a tous ici, on ressasse toujours le même discours depuis deux ans. Tu peux organiser un apéro pour coucher tout ça sur papier et l'envoyer à FFG, même avec la bonne volonté du monde, je doute que les mecs d'FFG France puisse faire quoi que ce soit.
Malgré tout, si ce genre de projets s'avère porteur, on peut faire la même chez nous, la filmer et l'envoyer. Mais je te préviens, ici on a du mal à faire ça sans bières, sans charcuterie, sans frites, et sans critiquer la 3eme trilogie ! Laughing Question lisibilité, c'est chaud à suivre!

Ca aurait été cool qu'il nous place un petit "Armada ? Oh I have a bad feeling about this" ^^ José, t'as raté la punchline !!!
Green Leader

Message par Carey_ le Mer 20 Juin - 10:20

C'est une super initiative que tu as eu, et merci PO. Quand à venir discuter à la Waagh, je dirais même plus: viens ailleurs aussi! Tu seras bienvenu et on pourra toujours causer autour d'une bière

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Carey_

Message par benito75 le Mer 20 Juin - 11:35

Dans l'immédiat la seule chose que nous pouvons craindre c'est un arrêt des traductions. Ce n'est pas très agréable pour les nouveaux arrivants.

Sur Runewars, le jeu ne sera plus distribué en VF.

Pour l'instant rien d'alarmant en ce qui nous concerne.
Si nous n'avons pas d'annonce à la GenCon en août, la situation sera effectivement préoccupante.

Mais en l'état il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

Je n'ai pas compris la question de Pierre à José que j'ai pris (à tort?) pour une affirmation.

Pour ma part je ne sens pas de déclin ni de diminution du rythme des sorties.
Armada n'a pas un "gros" rythme de nouveautés.
Ça peut être un défaut mais à mon sens, chaque vague et chaque FaQ apportent tellement de nouveautés et de bouleversements que en sortir plus c'est prendre le risque de faire n'importe quoi.

Après on ne jouit pas de la même popularité ni de la même facilité d'accès que d'autres produits de la gamme.

M'enfin bon, quand on m'annonce que le frein c'est le prix, je défis quiconque de faire des tournois x-wing ou destiny avec seulement les core set ou starter.
benito75

Message par Kosmokiki le Mer 20 Juin - 12:02

Bonjour,

De mon côté, avec toutes les pincettes que l'on peut prendre, j'ai entendu parler d'arrêter de supporter le jeu organisé? Ce serait à mon sens le plus préoccupant. Sans ça, quid des réapprovisionnement?
En tout cas une seule chose a faire, wait and play...

Kosmo

Kosmokiki

Message par nooby le Mer 20 Juin - 12:06

Comme l'on dit certain ce qui peut poser problème est surtout l'absence de communication. Que cela soit des bonnes ou mauvaises nouvelles on aime être tenus au courant.

La dernière FAQ qui a été implémenté il n'y a pas longtemps à corriger la majeure partie des problèmes du jeu, mais il reste encore de nombreuse piste pour l'améliorer.

Le jeu est pour le moment loin d'être mort, même si je n'ai plus autant de temps qu'avant pour y jouer j'y prends toujours autant de plaisir. Enfin il y a qu'à constater que l'on a dû demander un élargissement du nombre de participant pour le tournoi européen car le nombre de place vendu était insuffisant.
nooby

Message par benito75 le Jeu 21 Juin - 5:05

Pierre Oh a écrit:
Je vous fait donc une proposition : malgré certaine difficulté que je me charge de surmonter, je vous propose de venir vous rencontrer à la WAAAGH. Je vous propose d'organiser une table ronde afin de VOUS donner la parole. L'objectif n'est pas d'être en réaction des propos de José car je le redis ce n'est qu'un sentiment personnel (même si soyons honnête nous le partagions tous). Le but c'est de mettre la communauté en visibilité et de vous permettre de vous exprimer librement sur votre jeu.
Dite moi ce que vous en pensez. La proposition est bienveillante et doit être perçu comme une chance de porter notre jeu au plus grand nombre.
Ludiquement
PO

Merci pour ta proposition effectivement c'est une très bonne idée de ta part.

Veux tu continuer en MP pour caler les modalités de cette rencontre ?

De plus la bière est fraîche à la waaagh
benito75

Message par FrStark le Jeu 21 Juin - 8:31

Pierre Oh a écrit:Bonjour à tous.
Je me permet d'intervenir.
Avant toutes choses sachez que cette interview je l'ai vécu comme vous en tant que fan d'ARMADA. Je pense que si je n'avais pas posé cette question cela n'aurai pas eu de sens pour beaucoup. Je dis bien "posé cette question" car d'aucun m'accuse d'avoir déclarer la mort d'ARMADA ce que je me garde bien de faire. Je voudrais également rappeler qu'il ne s'agit que d'un sentiment concernant José sur l'avenir d'ARMADA. Croyez moi les liens entre ASMODEE/FFG FRANCE et FFG US sont très opaque et les propos de José ne sont absolument pas gage de certitude. FFG US a une communication extrêmement maitrisé et ce souvent au détriment de ses distributeurs nationaux.
Ceci clarifier bien que certain en doute, Armada est le jeu qui me porte dans mon univers de Fan et j'y attache une importance toute particulière. J'attache également une grande importance à la communauté, que je semble avoir blessé avec cette Interview.
Vous imaginez bien que cela n'était pas mon but.

Ludiquement
PO

Je pense que parmi les gars du forum, personne ne remet en question l'initiative de cette interview, ni même ses intervenants. Au contraire, elle a le mérite d'exister. Cependant,il faut comprendre notre ressenti. Pour des gars comme moi qui ne connait ni Asmodée, ni FFG, ni Edge, ni leurs troupes et leurs liens entre eux, quand on découvre cela, pour nous il y a comme un message institutionnel qui s'en dégage.
Pour moi, cela apparaissait comme un préambule à une annonce officielle, comme si de manière imminente nous allions apprendre que c'est fini pour le jeu.

Si effectivement José (si je ne me trompe pas) n'est finalement pas la voix de dieu, alors oui, il peut y avoir de l'espoir, d'autant plus que FFG a annoncé la réédition de quelques extensions dont les packs escadrons I. Bon, cela ne veut pas dire que le jeu se développera, mais il est tout de même maintenu en vie pour quelques temps.

Parler d'Armada en petit comité, j'aime bien l'idée, mais vu qu'on n'est pas tous parisiens, ça va être compliqué. Mais je pense que des Benito75 et autres MineralArimal parviendront à exprimer tout haut ce que nous ressentons tout bas, nous, les pouilleux, les provinciaux comme on dit à la capitale What a Face

Et au passage, tu n'as blessé personne, je le redis mais ton interview est top, elle existe, et nous on apprend des trucs.
FrStark

Message par Minéralarimal le Jeu 21 Juin - 9:16

On peut peut-être faire une interview en téléconférence...
Il me semble que les voix de nombreux joueurs, des grosses communautés (Stéphanois, Lyonnais, Toulousains, Franciliens) mais aussi des communautés beaucoup plus petites seraient intéressantes.
L'idéal serait des hologrammes, çà ferait moderne (et dans le thème).
Plus sérieusement, de notre côté, il faudrait demander à la Waaagh si ils peuvent nous prêter leur Waaaghifi.
Minéralarimal

Message par alaric69 le Jeu 21 Juin - 11:12

FrStark a écrit:
Green Leader a écrit:On me dit dans l'oreillette (PierreOh en fait) qu'il y a du reprint de programmé :

Quand on parle du loup. Bon ca rasure un peu. Mais ca maintient temporairement le jeu. En espérant voir venir un nouveau souffle dans le futur.

Mon titre de champion me donne le droit de vous maltraiter. Alaric aussi j peux le tourmenter What a Face

Armada ne mourrera pas tant que ça communauté le portera, que ce soit 5 ou 500 personnes on s'en fiche, ce qui compte c'est d'avoir 1 autre personne pour jouer :p

En ce moment je joue bcp à changer les couches la nuit, un peu Gloomhaven et me suis remis à Epic40K qui a une communauté active à Lyon Smile

Et Epic est un bon exemple de jeu porté par sa (ses) communauté(s) et pourtant lâché depuis belle lurette par GW !
Ce qui rassure c'est le volume de joueur aux US et en GB. S'il y a moyen de se faire un peu de blés ils se lanceront dans du nouveau vaisseau mais je les vois mal commencer toute une trilogie et ce que ça implique...

Et pourquoi pas un Armada V2 avec "la force" Very Happy ?
alaric69

Message par Minéralarimal le Jeu 21 Juin - 11:48

alaric69 a écrit:Et pourquoi pas un Armada V2 avec "la force" Very Happy ?

Tu veux dire : on fait bouger les vaisseaux avec la force, sans utiliser les règles de mouvement (qui fauchent des escadrons et parfois des vaisseaux au passage) et les mains (de travailleurs qui tremblent de fatigue / de changer les couches / de [autres activités à préciser]) ?
Minéralarimal

Message par FrStark le Jeu 21 Juin - 12:17

alaric69 a écrit:
FrStark a écrit:

Armada ne mourrera pas tant que ça communauté le portera, que ce soit 5 ou 500 personnes on s'en fiche, ce qui compte c'est d'avoir 1 autre personne pour jouer :p

En ce moment je joue bcp à changer les couches la nuit, un peu Gloomhaven et me suis remis à Epic40K qui a une communauté active à Lyon Smile

Et Epic est un bon exemple de jeu porté par sa (ses) communauté(s) et pourtant lâché depuis belle lurette par GW !
Ce qui rassure c'est le volume de joueur aux US et en GB. S'il y a moyen de se faire un peu de blés ils se lanceront dans du nouveau vaisseau mais je les vois mal commencer toute une trilogie et ce que ça implique...

Et pourquoi pas un Armada V2 avec "la force" Very Happy ?

Epik 40k, un jeu qui m'a toujours attiré depuis mon adolescence, mais je n'ai jamais osé sauter le pas. Mon coeur balancerait entre ce jeu et du Flames of War. Tu joues quelles factions?
FrStark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant