Star Wars: Armada
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[14/07] Scénario "Concentrez le feu sur le Super Star Destroyer!"

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Message par Carey_ Lun 9 Juil 2018 - 18:07

Aux confins de l'espace forézien, une station spatiale d'importance servait de relais pour les troupes Rebelles opérant dans le secteur. Rassemblant munitions, personnels, servant de point de transit pour les réfugiés, la station Espérance était l'une des plus importantes structures de l'Alliance Rebelle. Un de ses secrets les mieux gardés, aussi, au moins jusqu'à ce qu'une inévitable fuite ne se produise, que ce soit le fait d'une indiscrétion ou le résultat d'une torture. 
Les alarmes résonnèrent à travers la station Espérance et dans tous les vaisseaux aux alentours. "Objet massif émergeant de l'hyperespace dans le secteur 42! Plusieurs petites signatures l'accompagnent! C'est... Ce sont les Impériaux! Un destroyer stellaire de classe Super et plusieurs autres destroyers! Tout le monde au poste de combat! Il faut protéger la station!"
Rapidement, les troupes rebelles se mirent en bransle. Par chance, plusieurs groupes de combat dirigés par des commandants de renoms se trouvaient à proximité immédiate, et furent en mesure de rallier la station avant que le Super Stardestroyer ne fut à portée de senseurs. Les Impériaux s'étaient sans doute précipités vers cette cible tentante, ne pensant pas y trouver une telle résistance. Las, des millions de tonnes de métal se précipitaient vers la flotte Rebelle déterminée à lui barrer le passage, ses canons prêts à cracher la mort. Sur le pont de l'immense vaisseau, les officiers supérieurs impériaux savouraient d'avance une victoire qu'ils estimaient facile...

[14/07] Scénario "Concentrez le feu sur le Super Star Destroyer!" 159237

Salut à vous, 

Comme promis, les informations sur le side event qui se déroulera la veille du tournoi de St Etienne. Je ne donne volontairement pas toutes les informations pour pas influer plus que nécessaire vos compositions, et aussi parce que ça me laissera l'occasion de trich d'adapter le scénario et la puissance de l'engin au nombre de participants. 

L'évent aura lieu le samedi de 14h (ouverture de la Taverne) à 19h (fermeture de la Taverne), et comme dans toute partie multijoueur, il y aura suffisamment de temps de battement entre les tours pour ne pas avoir besoin de pause. 

JOUEURS: Flottes Rebelles en 300pts, amiral optionnel, dernière FAQ de tournoi. Aucune carte unique en double sur toute la flotte Rebelle (ce post sert à recenser les nommés utilisés par chacun d'entre vous). Un amiral n'agit que sur son groupe de combat. Un effet qui s'applique à un vaisseau/escadron "allié" s'applique uniquement aux vaisseaux/escadron du même groupe de combat.


La zone de jeu (180cm) se divise en zone de déploiement Impériale d'un coté (deux longueurs de règles), zones de déploiement Rebelles de l'autre (plus ou moins une longueur de règle, il s'agit de plusieurs cercles de rayon distance 3). Il n'y a pas d'autres obstacles.
Le déploiement se fera en temps chronométré, les forces Impériales étant déjà en place et les Rebelles disposant d'un point (déterminé par le scénario) et d'une distance (en gros, tous les vaisseaux d'un même joueur seront dans la distance 3 d'un point de la carte. Chaque joueur peut ainsi poser ses vaisseaux rapidement sans tenir compte des positions des autres. Tous les vaisseaux non posés à la fin du temps arriveront en renfort d'hyperespace à la fin du tour 2 (et non, vous ne saurez pas ou sont les points de sortie d'hyperespace ^^)
Les Rebelles disposent d'une Station (gabarit spécial, un peu plus gros qu'une station classique) qui est l'objectif à défendre. Cette station est positionnée au delà de la distance 5 du bord Rebelle et des grands bords. Cette station permet de réparer les vaisseaux et chasseurs Rebelles. Elle a 15 points de coque et ne peut pas subir d'effet critique. Elle n'est pas armée. 

Flottes Impériales en 150pts dont 15pts réservés aux amiraux, une partie des points pouvant être utilisée pour améliorer le SSD. X groupes ou X est le nombre de joueurs. Le nombre d'amiraux dépend donc du nombre de joueurs, et les amiraux agissent sur toute la flotte impériale. De la même manière, le SSD "gonfle" en fonction du nombre de joueurs (en particulier en pions de défense). Il s'agit d'un très gros ISD avec Coque Super Renforcée, Boucliers Super Redondants, Hangars de lancement Super Rapides, et d'autres surprises. Il avance tout droit, inexorablement, et rien ne pourra l'arrêter.

Les Rebelles remportent une Victoire Majeure immédiate si le SSD est détruit.
Les Impériaux remportent une Victoire Majeure à la fin du tour ou la station est détruite, si le SSD est toujours debout. 
Si les Impériaux détruisent la station mais perdent le SSD ensuite, , ils remportent une Victoire Mineure.
Si ni la station ni le SSD ne sont détruits, les Rebelles remportent une Victoire Mineure. 


Bonnes listes! Je reste à disposition pour les précisions que j'aurais pu oublier


(précision pour poster les listes et s'accaparer les uniques: premier qui poste, premier servi. Pour le reste, on discute.)
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Message par Minéralarimal Lun 9 Juil 2018 - 19:51

Proposition 1 : Général Cracken au rapport (299 points)
Les uniques en rouge...

MC30c (112) - Frégate lance-torpille (63) - Admonition (8.) - Général Cracken (26) - Lando Calrissian (4) - Experts en artillerie (4) - Missiles à concussion d'assaut (7)
CR90 (61) - CR90 A (44) - Jaina's Light (2) - Techniciens moteurs (8.) - Circuit auxiliaires de Turbolaser (7)
CR90 (52) - CR90 B (39) - Techniciens moteurs (8.) - Batterie ioniques SW-7 (5)
Hammerhead (47) - Corvette torpilleuse (36) - Garel's Honor (4) - Experts en artillerie (4) - Racks externes (3)
GR-75 (27) - Transports moyens (18) - Bright hope (2) - Outil de slicer (7)
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Message par nooby Mar 10 Juil 2018 - 8:13

Je vais laisser les autres amiraux posté leur liste et concevoir une liste avec ce qu'il restera.

De plus, j'aurais quelque question :

Comment fonctionne le système d'initiative ?

Comment fonctionne le système d'activation ?

Combien de joueur jouerons les impériaux ? Il n'y aura qu'une petite flotte impériale de 150 points ou une flotte par amiraux adverse ?
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Message par Carey_ Mar 10 Juil 2018 - 13:23

Aux deux premières questions: "ahah!! Tindindinn...." Mais ça va être simple.

À la troisième : il y a +150pts impériaux et +(nouveaux équipements, défenses, coques, armes...) par joueur rebelle. Mais toujours un seul joueur impérial.

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Message par Vert Patron Mer 11 Juil 2018 - 16:41

Ma proposition : Commandant Sato au rapport (300 points)
Les uniques en rouge...

MC30c (70) - Frégate lance-torpille (63) - Experts en artillerie (4) - Racks externes (3)
Frégate Nebulon B de soutien (63) - Frégate Nebulon B de soutien (51) - Salvation (7) - Tourelles quadrilaser (5)
AFK II (129) - Frégate Mark II A (81) - Commandant SATO (32), Paragon (5) - Experts en artillerie (4) - Contremesures électroniques (7)
A wing Green (12)
Han Solo (26)



Voilà, ça vous va ?
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Message par gounour Jeu 12 Juil 2018 - 9:01

il y a un SSD, donc on est pas limité aux figs de FFG, non?
Donc ma proposition: Onoma's Babies (299) Razz

croiseur de classe MC80B (132) - MC80B (122) - Mon remonda (5) - Captain Onoma (5)
croiseur lourd de classe Cuirassé (62)
croiseur lourd de classe Cuirassé (62)
frégate de classe DP20-A (43)

Manque juste le carton du MC80B je crois^^
oui je sais , la porte c'est là ->[]
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Message par Minéralarimal Jeu 12 Juil 2018 - 10:21

Il va nous falloir quelques escadrons je pense.
Je peux revoir ma liste dans ce sens si vous voulez.
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Message par nooby Jeu 12 Juil 2018 - 14:36

Si tu veux ou alors ont fait exprès de limiter les escadrons pour jouer plus rapidement (vu que l'on risque d'être nombreux au tour de la table cela va accélérer le jeu)
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Message par Minéralarimal Jeu 12 Juil 2018 - 15:18

Oui, c’est une bonne idée a priori (en attente de confirmation du maître de jeu).
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Message par nooby Jeu 12 Juil 2018 - 15:38

Sinon on pourrait faire ce genre d’abomination (un remake de l’intro de l’épisode 8 ):
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r3o23s5f9r36o9s5g3r29o21b0f26r29b2r26r10r34r11r11r47

Les gars j’ai juste besoin d’une escorte avec intel et je me fais en solo l’SSD.

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Bref pas très amusant…
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Message par Carey_ Jeu 12 Juil 2018 - 16:43

Je suis pas contre une limitation d'escadrons pour accélérer le jeu, sachant que j'aurais la même. De toutes façons vous êtes limités à 100pts de chasse par groupe et que les uniques rnednat les chasses infâmes ne sont pas partagés, ça va forcément réduire les options.
Vous pouvez aussi vous discipliner et jouer vite! Vous vous concertez une fois avant la bataille et ensuite, dans le feu de l'action, y'a pas d'échanges d'instruction entre les groupes, du moi si pas plus que "j'ai besoin d'un support antichasse!" "Concentrez le feu sur le Chimaera!" ou "quelqu'un reveut des frites ?"

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Message par FrStark Jeu 12 Juil 2018 - 21:30

Faut que je fasse ma flotte aussi. Mais suis au boulot. Sois dans la nuit doit demain.
Limiter les escadrons c'est pas con
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Message par nooby Ven 13 Juil 2018 - 9:28

Bon dans ce cas je vais partir sur une liste très bourrin
1 • Hammerhead Torpedo Corvette - Hammerhead corvette (36)     - General Rieekan (30)    - Experts en artillerie (4)    - External Racks (3)    - Task Force Organa (1)    • Total : 74  
2 • Hammerhead Torpedo Corvette - Hammerhead corvette (36)     - Experts en artillerie (4)    - External Racks (3)    - Task Force Organa (1)    • Total : 44  
3 • Hammerhead Torpedo Corvette - Hammerhead corvette (36)     - Experts en artillerie (4)    - External Racks (3)    - Task Force Organa (1)    • Total : 44
4 • Hammerhead Torpedo Corvette - Hammerhead corvette (36)     - Experts en artillerie (4)    - External Racks (3)    - Task Force Organa (1)    • Total : 44  
5 • Hammerhead Torpedo Corvette - Hammerhead corvette (36)     - Experts en artillerie (4)    - External Racks (3)    - Task Force Organa (1)    • Total : 44  
6 • Hammerhead Torpedo Corvette - Hammerhead corvette (36)     - Experts en artillerie (4)    - External Racks (3)    - Task Force Organa (1)    • Total : 44
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r51c8w5n6f40r51w5n6f40r51w5n6f40r51w5n6f40r51w5n6f40r51w5n6f40

Pour nos amis impériaux voici un petit aperçu de ce qui vas arriver.
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Message par Vert Patron Ven 13 Juil 2018 - 10:18

Oh le cochon !

Pour le SSD, on par sur quoi, un tartare ou un carpaccio ? lol!

Jouez un peu de chasse quand même, j'aimerais bien que Sato me serve à quelque chose Razz
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Message par Minéralarimal Ven 13 Juil 2018 - 11:30

Une alternative (et je promets de jouer vite mes escadrons) :

Garm au rapport (300 points)

MC80 (166) - Croiseur de commandement (106) - Defiance (5) - Garm Bel Iblis (25) - Ahsoka Tano (2) - Techniciens moteurs (8.) - Communication amplifiées (4) - Contremesures Electroniques (7) - Tirs traçants (4) - Modification : Tourelles quadritubes (5)

GR-75 (35) - Transports moyens (18) - Bright hope (2) - Leia Organa (3) - Communication amplifiées (4) - Centre de commandement de bombardement (8.)

1 X wing (13)
1 Biggs Darklighter (19)
1 Wedge Antilles (19)
1 Luke Skywalker (20)
1 Escadron or (12)
1 Dutch Vander (16)


Dites moi, avant ce soir (19h) si possible, avant minuit de toutes façons
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Message par gounour Ven 13 Juil 2018 - 12:07

moi, j'ai besoin de la confirmation de la part de l'organisateur de sa permission de ne jouer que de la fig made in Mel et des Fan-cards Cool parce qu'il faut que je contrecolle les cartes et cartons ce soir
sinon je regarderai, c'est fun aussi

j'aurai besoin aussi du prêt d'un deck de dégats, d'une règle de manoeuvre et et de dés, j'ai plus rien de tout ça, moi...
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Message par Vert Patron Ven 13 Juil 2018 - 12:58

gounour a écrit:j'aurai besoin aussi du prêt d'un deck de dégats, d'une règle de manoeuvre et et de dés, j'ai plus rien de tout ça, moi...


T'inquiete, ça on trouvera.

Pierre, joue ce que tu as envie de jouer. Je parlais plus à ceux qui n'avaient pas encore fait leurs choix pour les inciter sournoisement à mettre un poil de chasse histoire que Han ne se sente pas seul.
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Message par nooby Ven 13 Juil 2018 - 13:15

Prendre ce qui te fait plaisir à jouer Minéralarimal, c'est tout ce que l'on te demande.

Nous ne sommes pas une flotte d'assaut murement préparé, mais un groupe désordonné de vaisseau qui essaye en désespoir de cause se défendre avec sa B*** et son turbolasaire contre le plus gros vaisseau de l'univers.
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Message par Carey_ Ven 13 Juil 2018 - 15:45

Ben pourquoi pas le mc80B? Allez, go. 

Il est tant que je vous donne certaines des règles du jeu... Ce sera pour ce soir 20h (plus ou moins couchage), avec des règles sur les activations, l'initiative, les capacités du SSD... 

Tous les joueurs se sont exprimés ? Pas d'autre joueur qui veut se joindre? (Je dis ça pour étalonner le vaisseau dans la soirée)
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Message par Minéralarimal Ven 13 Juil 2018 - 16:41

Bon, alors je reste sur ma première idée.
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Message par Carey_ Ven 13 Juil 2018 - 18:43

MineralArimal - Cracken
Green Leader - Sato
Gounour - pas d'amiral
Stark - ?
Nooby - Rieekan
Totoro - ?

Marco n'est pas encore sûr, mais ça changera pas grand chose à la composition impériale. Si par contre un huitième arrive, ça change ^^.

Gounour, pense à m'envoyer les refs des vaisseaux, j'ai pas les bonnes fancard je pense (le seul mc80B que je trouve coûte 175pts nu)

Et donc, maintenant que les espions bothans ont ramené des infos (et donc, sont morts), voici certaines des règles qui accompagnent le SSD. La carte de vaisseau (boucliers et armement) sera peaufinée dans la soirée, mais attendez vous à du lourd... d'ailleurs son socle est en bois.

Initiative et activation
Galvanisés par la menace, les Rebelles font montre d'un courage et d'une témérité exemplaires.

Les Rebelles ont toujours l'initiative. Tous les rebelles activent un vaisseau, puis l'Impérial en active deux OU le SSD. A l'intérieur des groupes Rebelles, l'ordre de jeu correspond à la numérotation du point de déploiement.

Activation du SSD
Le Super Star Destroyer est une machine de guerre immense, emportant plus d'un million de personnes - techniciens, pilotes, officiers, et troupes
Le SSD est une activation unique disposant de deux piles d'ordres distinctes et d'une valeur d'Ordre de 3. Il dispose d'une valeur d'Escadron de 6 et de Mécanique de 6. Il ne peut pas résoudre d'ordre de Navigation ni prendre de pion d'ordre. Il ne peut pas résoudre deux fois le même ordre.
Le SSD est équipé de série des caractéristiques suivantes:
Boucliers Super Redondants
Mécanique: Après la résolution de l'ordre et en plus de tous les effets de l'ordre, le SSD recouvre un bouclier sur chaque zone de coque qui en a au moins 1.
Troupes innombrables
Escadron: Il peut placer un nombre d'escadrons génériques inférieur ou égal à sa valeur d'Escadron, pour un coût total maximal de (nb de rebelles *10)pts, et ce à distance 1. Ces escadrons ne sont pas considérés comme activés et ne comptent pas dans le nombre d'activations du SSD. Ils peuvent donc être activés immédiatement après, mais ne pourront pas se déplacer pendant EUR activation.
5000 canons
Le SSD choisit une section de coque qui attaque et effectue deux attaques contre deux cibles différentes (vaisseau différent, une seule attaque antichasse). Quand il résout l'ordre "feu nourri", il ajoute un dé à toutes les attaques de la section de coque. Puis il choisit une autre section de coque et effectue également deux attaques avec.
progression implacable
Le SSD avance à distance 2, tout droit. Les vaisseaux percutés sont replacés au contact bord à bord comme s'ils avaient été poussés (on poussera avec le socle en bois). Tout petit socle percuté est immédiatement détruit. Tout moyen socle subit deux cartes de dégât face visible. Tout gros socle subit une carte de dégâts face visible. Le SSD ne subit de dégât que si un gros socle le percute (mais pas quand il percute un gros socle) ou si une carte mentionne explicitement cet effet (Garel's Honor, Contrôles endommagés).
Les chasseurs sont repositionnés autant que possible au contact de la zone de coque de proue du SSD à l'exception de l'Escadron Vert qui est détruit mais inflige une dernière attaque d'un dé noir ignorant les boucliers et résolvant un effet critique si une icône critique est tirée.
De plus, la zone à l'arrière du SSD, dans le sillage des réacteurs, est dangereuse: tout vaisseau terminant son mouvement dans cette zone lance un dé bleu pour chacun de ses boucliers encore actif: pour chaque résultat dégât, un bouclier (au choix du Rebelle) est perdu.[/b][/b]


Dernière édition par Carey_ le Sam 14 Juil 2018 - 8:04, édité 1 fois
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Message par FrStark Sam 14 Juil 2018 - 0:54

Super Carey, beau boulot. On n'a plus qu'à pleurer Very Happy

Voici ma liste, avec de la méca à gogo. Avec exodus fleet, l'un des Liberty peut générer 9pts de mécanique à chaque tour... l'autre 7. Il disait quoi Ackbar déjà? "nous ne pouvons pas repousser une puissance de feu de cette importance!" ; t'inquiète pépé, j'ai 2 poissons qui vont le charger ton SSD. Bang bang, you' ma niga man!

300pts / PAS D'AMIRAL!

MC80 Battle Cruiser (103 points)
- Mon Calamari Exodus Fleet ( 5 points)
- Raymus Antilles ( 7 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Engineering Team ( 5 points)
- Spinal Armament ( 9 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 184 total ship cost

MC80 Battle Cruiser (103 points)
- Mon Calamari Exodus Fleet ( 5 points)
- Major Derlin ( 7 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Engineering Team ( 5 points)
- Spinal Armament ( 9 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 140 total ship cost

1 Rogue Squadron ( 14 points)
= 14 total squadron cost
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Message par gounour Sam 14 Juil 2018 - 5:44

carey_> désolé, j'ai cherché mais je ne crois pas avoir ton mail, donc je poste ici les cartes des vaisseaux
[14/07] Scénario "Concentrez le feu sur le Super Star Destroyer!" 18071407481522543815805922
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comme il semble finalement que je n'avais pas optimisé complètement la flotte, voilà la nouvelle mouture

Onoma's Babies V2 (300)
croiseur de classe MC80B (132) - MC80B (122) - Mon remonda (5) - Captain Onoma (5)
croiseur lourd de classe Cuirassé (60)
croiseur lourd de classe Cuirassé Defensive refit (65)
frégate de classe DP20-A (43)

j'ai hésité longtemps, mais les cuirassés sont sur petits socles car 600m de long, comparable au GSD qui en fait 500; le medium le mettait en parité avec le VSD qui fait 900m, c'est bien gros...
d'un autre côté la MK II est medium, je sais, mais c'est en comptant le lard sous-cutané des cétacés sans doute!
et tant pis si il y a collision avec le SSD....
/edit: j'ai hésité avec le titre Mastala, d'où sa présence sur l'image, mais finalement ça risquait de mettre en danger ce qui n'est qu'un tout petit vaisseau fragile
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Message par Carey_ Sam 14 Juil 2018 - 7:02

C'est du lourd!

J'ai fait une liste à 900pts hier (en fait six listes à 150), c'est un exercice sympa. Maintenant il me faut gérer le SSD lui même.

Groupes de combat Impériaux: sur 150pts, 15 sont utilisables pour le financement de l'amiral et jusqu'à 30 peuvent être dévolus à l'amélioration du SSD.
Le SSD dispose des emplacements d'amélioration suivants:
Commandant: illimité (limité au coût, 90pts ici)
Titre, Modification expérimentale: 0
Fleet Support (flotilles), Fleet Command (Pelta): 1 au delà de 3 Rebelles.
Turbolasers, Canons à ions, Munitions, Officier: 1 par binôme* Rebelle
Modif offensive et défensive, équipe d'armement et équipe de soutien: 1 par trinôme* Rebelle
(*: binôme ou trinôme même incomplet)


Le SSD dispose de 18 points de coque et des pions de défense Consolidation, Redirection, Encaissement, Dispersion. De plus pour chaque binôme de Rebelles, il obtient: Consolidation x1, Redirection x1, Encaissement x1, +3 points de coque. Celui que vous affrontez a donc 27 points de coque et 4 pions de chaque type (une seule dispersion)

Le SSD dispose des armements et défenses suivantes:
Proue: 4 rouges, 4 bleus, 2 noirs, 8 boucliers
Flanc: 3 rouges, 3 bleus, 1 noirs, 6 boucliers
Poupe: 2 rouges, 2 bleu, 1 noir, 4 boucliers
Tous les trinômes de Rebelles au delà du premier, il gagne deux dès de chaque couleur et deux boucliers sur chaque zone de coque. (Il va tirer très fort mais n'a pas assez de tirs pour contrer une nuée)
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Message par Minéralarimal Sam 14 Juil 2018 - 8:08

Donc, si nous sommes 7, il gagne 4 dés de chaque couleur sur chaque face.
À moyenne, sur le flanc, 7dés rouge + 7 dés bleus. One shot x 2 pour petits et moyens.
C’est ça ?
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