Test de liste 7th fleet
4 participants
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Test de liste 7th fleet
Salut tout le monde,
Ca fait une éternité que je ne suis pas passé ici, et pour cause de récent retour à la vie sociale, je commençais à réfléchir à quelques listes Armada.
Notamment, que pensez-vous de celle-ci:
C'est gros ? c'est impérial !
Pour le résumé ici:
Motti
1 Cymoon avec Shield to Maximum, Wulff, Gunnery Teams et QBT.
2 VSD 1 avec QBT
1 GSD avec ExtRac & Ordonance experts
Tout le monde en 7th fleet
400 points tout rond.
Close range intel scan - Contested Outpost - Solar Corona.
Ca se joue vitesse 1, près des objectifs quand il y en a.
Bon, le doute EVIDENT c'est sur une flotte avec 134 points de chasse. La flotte n'est pas assez rapide et ne tape pas assez dur de loin pour aller chercher les activateurs adverses.
Mais mon problème, et la raison de ma venue ici, c'est que sur le reste, je ne suis même pas sur que ce soit particulièrement jouable, vu la faible manoeuvrabilité de l'ensemble (du coup l'adversaire choisi les conditions de l'engagement), et le punch assez faible à longue (5R + 3R + 3R sans relance particulière, c'est 3+2+2 dégats, super aléatoire, et avec peu d'accuracy, à moins de tirer sur une cible rapide. Bref, ça ne tombe personne.). Ok, ça tank bien (et encore, pas d'ECM), mais c'est tout.
Vous en pensez quoi ? Avez vous trouvé / entendu parlé d'un moyen de jouer 7th fleet qui soit cool et efficace ?
Ca fait une éternité que je ne suis pas passé ici, et pour cause de récent retour à la vie sociale, je commençais à réfléchir à quelques listes Armada.
Notamment, que pensez-vous de celle-ci:
C'est gros ? c'est impérial !
Pour le résumé ici:
Motti
1 Cymoon avec Shield to Maximum, Wulff, Gunnery Teams et QBT.
2 VSD 1 avec QBT
1 GSD avec ExtRac & Ordonance experts
Tout le monde en 7th fleet
400 points tout rond.
Close range intel scan - Contested Outpost - Solar Corona.
Ca se joue vitesse 1, près des objectifs quand il y en a.
Bon, le doute EVIDENT c'est sur une flotte avec 134 points de chasse. La flotte n'est pas assez rapide et ne tape pas assez dur de loin pour aller chercher les activateurs adverses.
Mais mon problème, et la raison de ma venue ici, c'est que sur le reste, je ne suis même pas sur que ce soit particulièrement jouable, vu la faible manoeuvrabilité de l'ensemble (du coup l'adversaire choisi les conditions de l'engagement), et le punch assez faible à longue (5R + 3R + 3R sans relance particulière, c'est 3+2+2 dégats, super aléatoire, et avec peu d'accuracy, à moins de tirer sur une cible rapide. Bref, ça ne tombe personne.). Ok, ça tank bien (et encore, pas d'ECM), mais c'est tout.
Vous en pensez quoi ? Avez vous trouvé / entendu parlé d'un moyen de jouer 7th fleet qui soit cool et efficace ?
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Test de liste 7th fleet
Très bonne chose de voir le Victory et le titre 7e Flotte.
Tu as tout dit : l’idée maîtresse est la solidité de la liste. Ca doit être assez infect à détruire. En revanche, hirmis le Cymoon, tes vaisseaux sont surtout efficaces à courte portée. Peut être enlever le Gladiator pour passer les deux Victory en version II avec condensateurs provisoires. Ca tapera plus loin. Ou bien prendre deux Gladiators à la place des Victory. Le Cymoon qui sera le frappeur à longue portée pourra être plus fourni en améliorations.
Teste et dis nous
Tu as tout dit : l’idée maîtresse est la solidité de la liste. Ca doit être assez infect à détruire. En revanche, hirmis le Cymoon, tes vaisseaux sont surtout efficaces à courte portée. Peut être enlever le Gladiator pour passer les deux Victory en version II avec condensateurs provisoires. Ca tapera plus loin. Ou bien prendre deux Gladiators à la place des Victory. Le Cymoon qui sera le frappeur à longue portée pourra être plus fourni en améliorations.
Teste et dis nous
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Test de liste 7th fleet
Je risque de la tester, parce que bon, c'est rigolo comme idée.
Après, pour répondre à tes points, j'ai plusieurs problèmes :
- Pour fonctionner, la "7th fleet" demande de rester à portée 1-4 du vaisseau cible. Donc, il faut idéalement que les vaisseaux restent groupés.
- Je n'ai "que" 2 gladiators. Donc pas moyen de tester un liste avec 3 gladiators et un cymoon. Alors que, juste de le dire, j'adore l'idée. Parce que tu peux te permettre de risquer un peu ton GSD s'il a 2 soak de dégâts garantis via ses petits copains à coté. Et potentiellement, ça débloque assez de place pour remplacer Motti par Vador, et fiabiliser à mort le punch de la liste.
- 2 victory 2 & 1 Cymoon, ça se fait, et j'ai les figurines pour. Ca doit même débloquer de quoi avoir une contre chasse pas complétement transparantes (au risque de mettre 60 pts dans le vent s'il n'y pas de chasse en face ?)
Après, pour répondre à tes points, j'ai plusieurs problèmes :
- Pour fonctionner, la "7th fleet" demande de rester à portée 1-4 du vaisseau cible. Donc, il faut idéalement que les vaisseaux restent groupés.
- Je n'ai "que" 2 gladiators. Donc pas moyen de tester un liste avec 3 gladiators et un cymoon. Alors que, juste de le dire, j'adore l'idée. Parce que tu peux te permettre de risquer un peu ton GSD s'il a 2 soak de dégâts garantis via ses petits copains à coté. Et potentiellement, ça débloque assez de place pour remplacer Motti par Vador, et fiabiliser à mort le punch de la liste.
- 2 victory 2 & 1 Cymoon, ça se fait, et j'ai les figurines pour. Ca doit même débloquer de quoi avoir une contre chasse pas complétement transparantes (au risque de mettre 60 pts dans le vent s'il n'y pas de chasse en face ?)
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Test de liste 7th fleet
60 points de chasseurs Tie ou autre, c’est toujours ça qui peut enlever le point de coque ou le bouclier nécessaire. Ca ne me choque pas.
Dans l’ordre du fantasme, avec assez de cartes et figurines, on peut avoir un concept fun et bien destroy! Et ça se défend en anti-escadrons, entre le double dés noirs du Cymoon et les doubles bleus des Gladiators, ça en fait de la flak.
7th Fleet (396/400)
Empire
Commander: Darth Vader
Objectives: Targeting Beacons, Contested Outpost, Solar Corona
[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Darth Vader (36)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Shields to Maximum! (6)
- Captain Brunson (5)
- XI7 Turbolasers (6)
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 186 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- External Racks (3)
= 70 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- External Racks (3)
= 70 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- External Racks (3)
= 70 total points
Dans l’ordre du fantasme, avec assez de cartes et figurines, on peut avoir un concept fun et bien destroy! Et ça se défend en anti-escadrons, entre le double dés noirs du Cymoon et les doubles bleus des Gladiators, ça en fait de la flak.
7th Fleet (396/400)
Empire
Commander: Darth Vader
Objectives: Targeting Beacons, Contested Outpost, Solar Corona
[flagship] Imperial Star Destroyer Cymoon 1 Refit (112)
- Darth Vader (36)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Shields to Maximum! (6)
- Captain Brunson (5)
- XI7 Turbolasers (6)
- Spinal Armament (9)
- Gunnery Team (7)
= 186 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- External Racks (3)
= 70 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- External Racks (3)
= 70 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- External Racks (3)
= 70 total points
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Test de liste 7th fleet
Salut.
Ce fameux 7th flotte, difficile de le sortir en effet, mais c'est plutôt efficace.
VOici ce que j'avais joué. Il me semble avoir gagné 2 parties avec et 1 défaite. Ou 1 victoire et 1 défaite.
Bref, je la trouve sympa.
Faction: Galactic Empire
Points: 400/400
Commander: Grand Admiral Thrawn
Assault Objective: Opening Salvo
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Dangerous Territory
Gladiator I-Class Star Destroyer (56 points)
- Demolisher ( 10 points)
- Admiral Titus ( 2 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 85 total ship cost
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- 7th Fleet Star Destroyer ( 5 points)
- Agent Kallus ( 3 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 79 total ship cost
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- 7th Fleet Star Destroyer ( 5 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 76 total ship cost
[ flagship ] Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Grand Admiral Thrawn ( 32 points)
- 7th Fleet Star Destroyer ( 5 points)
- Skilled First Officer ( 1 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Quad Laser Turrets ( 5 points)
- Spinal Armament ( 9 points)
- External Racks ( 3 points)
= 135 total ship cost
Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost
Thrawn est là pour donner du tir nourri ou de la mécanique. Les vaisseaux spamment l'ordre navigation la plupart du temps. Pas de chasse mais 2 GSD anti chasse, c'est pénible pour l'adversaire.
Ce qui m'est arrivé à toutes mes parties avec cette flotte, c'est que l'adversaire a peur que le VSD approche, donc ils ont toujours concentré leur puissance de feu dessus, me le broyant littéralement, même avec 7th flotte qui permet de lisser un peu les dégâts.
Ce qui est bon, c'est qu'en s'acharnant dessus, les 3 GSD arrivent et déversent toute leur haine. C'est ultra puissant avec torpilles à protons. Mes GSD ont toujours fait le boulot, le VSD n'a jamais tiré à courte portée et n'a jamais vu le 3è tour de jeu.
Il faut que la flotte reste groupée, et pas seulement pour le titre 7th flotte. Car des GSD arrivant dans une zone restreinte, c'est carton plein, les adversaires tombent facilement. Mais il faut pour cela spammer l'ordre de navigation pour adapter leur vitesse, trouver le bon timing et se placer idéalement pour double arcs.
Ce fameux 7th flotte, difficile de le sortir en effet, mais c'est plutôt efficace.
VOici ce que j'avais joué. Il me semble avoir gagné 2 parties avec et 1 défaite. Ou 1 victoire et 1 défaite.
Bref, je la trouve sympa.
Faction: Galactic Empire
Points: 400/400
Commander: Grand Admiral Thrawn
Assault Objective: Opening Salvo
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Dangerous Territory
Gladiator I-Class Star Destroyer (56 points)
- Demolisher ( 10 points)
- Admiral Titus ( 2 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 85 total ship cost
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- 7th Fleet Star Destroyer ( 5 points)
- Agent Kallus ( 3 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 79 total ship cost
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- 7th Fleet Star Destroyer ( 5 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 76 total ship cost
[ flagship ] Victory I-Class Star Destroyer (73 points)
- Grand Admiral Thrawn ( 32 points)
- 7th Fleet Star Destroyer ( 5 points)
- Skilled First Officer ( 1 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Quad Laser Turrets ( 5 points)
- Spinal Armament ( 9 points)
- External Racks ( 3 points)
= 135 total ship cost
Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost
Thrawn est là pour donner du tir nourri ou de la mécanique. Les vaisseaux spamment l'ordre navigation la plupart du temps. Pas de chasse mais 2 GSD anti chasse, c'est pénible pour l'adversaire.
Ce qui m'est arrivé à toutes mes parties avec cette flotte, c'est que l'adversaire a peur que le VSD approche, donc ils ont toujours concentré leur puissance de feu dessus, me le broyant littéralement, même avec 7th flotte qui permet de lisser un peu les dégâts.
Ce qui est bon, c'est qu'en s'acharnant dessus, les 3 GSD arrivent et déversent toute leur haine. C'est ultra puissant avec torpilles à protons. Mes GSD ont toujours fait le boulot, le VSD n'a jamais tiré à courte portée et n'a jamais vu le 3è tour de jeu.
Il faut que la flotte reste groupée, et pas seulement pour le titre 7th flotte. Car des GSD arrivant dans une zone restreinte, c'est carton plein, les adversaires tombent facilement. Mais il faut pour cela spammer l'ordre de navigation pour adapter leur vitesse, trouver le bon timing et se placer idéalement pour double arcs.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Test de liste 7th fleet
Alors je me prends a rêver d'une liste avec 5 GSD 1, external racks, ordnance experts, engine tech et 7th fleet sous les ordres de Ozzel. Ca bouge beaucoup et assez bien, ca tape affreusement dur une fois que c'est à distance. Ceci dit je ne payerai jamais 3 GSD de plus juste pour le plaisir de tester une liste théorique.
Pour repondre de façon constructive:
Stark, si tu virais un ou deux trucs (genre le spinal armement ou titus+gunnery team), tu pourrais caller Tua & ECM sur ton VSD, qui pourrait tanker facile 4 ou 5 dégâts via ses token.
J'avoue que ta liste me paraît cool, notamment pour gérer la chasse. Et glisser un demolisher au milieu du reste est une bonne idée.
Pour repondre de façon constructive:
Stark, si tu virais un ou deux trucs (genre le spinal armement ou titus+gunnery team), tu pourrais caller Tua & ECM sur ton VSD, qui pourrait tanker facile 4 ou 5 dégâts via ses token.
J'avoue que ta liste me paraît cool, notamment pour gérer la chasse. Et glisser un demolisher au milieu du reste est une bonne idée.
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Test de liste 7th fleet
Oui c'est pas mal comme idée. Mais j'avais privilégié les 4 dés rouges x2 avec équipe d'artilleurs pour espérer le voir tirer un peu lol. J'ai mis Titus sans grande conviction, car je visais la place de second joueur, donc autant avoir les 400pts.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Test de liste 7th fleet
Miam miam, ça fait rêver tout ça. Ce sujet sur la 7e Flotte devient pornographique. J’ai plus d’étoiles dans les yeux en lisant vos réponses que devant la coupe du monde.
Pour tanker bien fort sinon, je testerai bien ça :
7th Fleet (398/400)
Empire
Commander: Admiral Motti
Objectives: Most Wanted, Contested Outpost, Salvage Run
[flagship] Victory I-class Star Destroyer (73)
- Admiral Motti (24)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Captain Brunson (5)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
- Ordnance Experts (4)
= 119 total points
Victory I-class Star Destroyer (73)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Reinforced Blast Doors (5)
- Minister Tua (2)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
- Ordnance Experts (4)
= 97 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Ordnance Experts (4)
= 76 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Ordnance Experts (4)
= 76 total points
Squadrons (30/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
Pour tanker bien fort sinon, je testerai bien ça :
7th Fleet (398/400)
Empire
Commander: Admiral Motti
Objectives: Most Wanted, Contested Outpost, Salvage Run
[flagship] Victory I-class Star Destroyer (73)
- Admiral Motti (24)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Captain Brunson (5)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
- Ordnance Experts (4)
= 119 total points
Victory I-class Star Destroyer (73)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Reinforced Blast Doors (5)
- Minister Tua (2)
- External Racks (3)
- Quad Battery Turrets (5)
- Ordnance Experts (4)
= 97 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Ordnance Experts (4)
= 76 total points
Gladiator II-class Star Destroyer (62)
- Seventh Fleet Star Destroyer (5)
- Assault Proton Torpedoes (5)
- Ordnance Experts (4)
= 76 total points
Squadrons (30/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Test de liste 7th fleet
Une variante bien sale lol
C'est intéressant cette liste, en face ça mise tout sur l'esquive lol
C'est intéressant cette liste, en face ça mise tout sur l'esquive lol
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: Test de liste 7th fleet
"Squadrons (30/134):
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)"
C'est l'équivalent du Shara / Tycho imperial ça, non ? Autant je trouve le duo rebel super efficace (presque trop) tant qu'il ne se fait pas sauter dessus, autant sur l'équivalent impérial, je suis dubitatif. Ca donne de bons résultats sur le terrain chez toi ?
1x Ciena Ree TIE Interceptor Squadron (17)
1x Valen Rudor TIE Fighter Squadron (13)"
C'est l'équivalent du Shara / Tycho imperial ça, non ? Autant je trouve le duo rebel super efficace (presque trop) tant qu'il ne se fait pas sauter dessus, autant sur l'équivalent impérial, je suis dubitatif. Ca donne de bons résultats sur le terrain chez toi ?
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Test de liste 7th fleet
Ca fixe bien la chasse adverse car pour tuer Valen, il faut d’abord éliminer Ciena qui obstrue d’office les tirs adverses. Par contre, contrairement à Shara et Tycho qui peuvent agir de façon autonome, ils sont mieux rentabilisés en binôme. Avec un bon potentiel anti-escadrons (en l’occurence, ici les Gladiator II balancent deux dés bleus), ça fonctionnent bien.
Durant le tournoi d’hier, j’ai bien tenu (avec des pertes toutefois) contre des chasses systématiquement supérieures en nombre.
Durant le tournoi d’hier, j’ai bien tenu (avec des pertes toutefois) contre des chasses systématiquement supérieures en nombre.
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: Test de liste 7th fleet
Demande à feu la chasse de Totoro si le duo est bien
(Par contre faut en effet il faut le coupler à du flak)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
(Par contre faut en effet il faut le coupler à du flak)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mordecaïn (Topic'it)- Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29
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