Station, satellite & plus

Station, satellite & plus Empty Station, satellite & plus

Message par LinoB le Ven 20 Juil - 2:52

Salutation à tous !

Je viens partager avec vous le fruit de mon labeur.

Station spatial:
https://imgur.com/JP5eO6k
https://imgur.com/Mo8qRx6

Satellites de defense:
https://imgur.com/cOAIQB6

Si mes créations vous intéressent, vous pouvez suivre le développement sur le forum anglophone de FFG.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/278856-space-station-satellite-more/

LinoB

Revenir en haut Aller en bas

Station, satellite & plus Empty Re: Station, satellite & plus

Message par gounour le Ven 20 Juil - 6:00

super boulot, sur ma wishlist, bien que je n'achète plus rien pour le moment le temps de faire baisser la leadpile....
gounour
gounour

Message par oddball13 le Ven 20 Juil - 7:19

Jolies production
oddball13
oddball13

Message par Vert Patron le Ven 20 Juil - 16:06

De la balle ! Depuis le temps qu'FFG aurait dû nous sortir un set de décor …

Tu formes des padawans ? Razz

N'étant pas fan du design originel de cette station, j'aimerais me créer un truc du style ça :

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20060415214417/starwars/images/b/b6/Repair_Yard.jpg
ou ça :
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20060416021139/starwars/images/1/17/Deep_Space_Manufacturing_Facility.jpg

(oui j'ai la nostalgie des vieux jeux de l'univers étendu ^^ )
Vert Patron
Vert Patron

Message par LinoB le Dim 22 Juil - 17:26

Merci a tous, vos commentaires sont fort appréciés

@Green Leader Malheureusement pas de temps pour la formation :/
Pour info j'utilise Blender depuis des années mais ça fait seulement quelques mois que je me suis essayé à la 3d print. Je suis les "design guideline" de Shapeway et tout fonctionne bien jusqu'à maintenant.
Si tu as déjà des connaissances avec un logiciel de 3D produire des model pour l'impression 3D te sera facile sinon il y a des tonnes de tuto sur le net! Faire de la 3D est à la portée de tous mais demande beaucoup de temps !

LinoB

Message par Norssi le Sam 28 Juil - 9:45

Super stylé mec bravo !
Norssi
Norssi

Message par Wolf Inside le Lun 30 Juil - 7:22

Salut,

belles créations ! Tu imprime toi même en SLA ou tu le fait imprimer par Shapeways ?

J'évite souvent se site car tout est payant, et que je suis déjà équipé en imprimante donc je suis plus a la recherche de fichiers.
Si cela t'intéresse, j'ai la station XQ2 de modélisée et je suis en train de finir mes astéroides. J'ai même poussé le vice à faire des répliques de vrai astéroides, sauf pour l'échelle bien entendu Wink (Armada et les échelles ...)

@Greenleader, si tu veux te lancer dans la modélisation sache que je corrige et j'imprime vos modèles sur demande et cela même a l'unité. Je fait beaucoup de propotypage donc ce n'est pas un problème pour moi.
Si pour toi la modélisation est trop complexe je peux demander a mes contacts pour avoir un prix sur la modélisation d'une station comme celle ci.

Wolf Inside

Message par Vert Patron le Lun 30 Juil - 17:00

En fait, j'ai pour projet de faire mes propres modèles et de les imprimer en Fablab. Ayant été dessinateur sur SolidWorks, l'apprentissage de la modélisation ne me fait pas peur. Je pense faire une micro formation à la rentrée pour chopper les bases et ne pas prendre de mauvais réflexes.
Vert Patron
Vert Patron

Message par LinoB le Mar 31 Juil - 8:00

Norssi a écrit:Super stylé mec bravo !

Merci !

@Wolf Inside Merci !
Je fait imprimer par Shapeways malgré que leur service soit payant, ces pratique pour rendre mes création accessible à un large public, ça fait seulement 3 mois que je me suis lancer dans l'aventure du 3dprint. Au départ je cherchais une station, astéroides et débris...ceux de space rock étais très bien mais j'ai appris qu'il c'étais fait fermé. La seule source qui se raproche de ce que je voulais est ce gars au UK mais le coût du shipping jusqu'au canada ma carrément turn off. Ayant de l'expérience en modélisation j'ai rechercher un site d'impression 3D qui pouvais offrir un résulta de qualité et ainsi j'ai commencer ma station.
Cool pour les asteroides je vien de finir les miens cette fin de semaine et merci pour la XQ mais je vais passer mon tour j'ai est déja une de mel miniature Wink

ps: Dsl pour les fautes mais il se fait tard

LinoB

Message par Wolf Inside le Mer 1 Aoû - 7:52

@LinoB,

de rien, pour tes impressions si tu veux vendre tes modélisations je te conseil gamebody ou sketchfab. Shapeways c'est sympa pour les novices de l'impression 3D ou ceux qui ne veulent pas s'y intéresser. Pour les printers comme moi commander sur shapeways ca donne vraiment pas envi, même si ton modèle est top ! Si ton but n'est pas de gagner de l'argent mais que tu veux partager ton travail et te faire connaitre le top c'est thingiverse (les gens peuvent quand même te laisser des "pourboires").

@Greenleader,

moi j'ai vite arrêter le Fablab, ça devient vite hors de prix la location d'une imprimante standard 200microns c'est 12€de l'heure et il faut un accompagnant minimum 8€ de l'heure (sauf si tu fait la formation 3D à 150€ dans ce cas tu est tout seul). Imprimer un acclamator 5h, un vénator 8h et c'est avec ma machine la plus rapide en basse qualité ! Si tu est motivé, modélise n'oublie pas qu'il faut pensé impression 3D et oublié les procédés d'usinages classiques Wink Envoie moi tes fichiers je te dirais ce qui ne va pas et combien te coutera l'impression. Et si ça marche et que tu en fait beaucoup je te dirait quoi prendre comme imprimante j'ai quelques prix Wink

Wolf Inside

Message par LinoB le Sam 18 Aoû - 3:22

Salut à tous désoler de la réponse tardive, les vacances mon tenu occupé...
@Wolf Inside
Je comprends parfaitement ce sentiment de pourquoi payer un autre si on peut le faire soi-même ! Moi-même je songe à me procurer une imprimante. Bien que je ne fais pas ça dans l'intention de faire de l'argent, je ne suis pas très chaud à l'idée de distribuer mes créations sur thingiverse.
J'ai jeté un oeil au site gamebody et ça me semble une alternative intéressante pour ceux qui peuvent faire leurs propres impressions, je vais m'inscrire bientôt. Si tu le souhaites je te tiendrai au courant

LinoB

Message par Wolf Inside le Ven 28 Sep - 10:07

Salut et désolé pour le déterrage de sujet !

Principalement à @LinoB
Faire soit même est un compte et pas forcément facile Wink Le problème actuelle réside déjà dans la qualité de modélisation. J'ai déjà acheté des modélisations très jolies mais absolument pas imprimable Sad Donc je suis un peu réticent à l'achat je préfère donner des tips sur Thingiverse.
Gamebody est pas mal en effet, et bientôt tu pourra faire imprimer directement depuis mon site Wink Dans tous les cas beau travail !

Wolf Inside

Message par gounour le Mer 18 Sep - 4:26

je déterre ce sujet pour vous enjoindre à retourner voire son message chez FFG, LinoB va faire de la vente directe (il a une imprimante résine perso) de ses affreux (qui peuvent servir pour les chasseurs I), il a un modèle de MC80 wingless Liberty qui a l'air de claquer bien comme il faut et des stations vraiment fun

perso j'ai ses sets d'astéroïdes à peindre et des socles de station, j'attends de pouvoir commander une station et ses débris hors shapeways....
gounour
gounour

Message par Yetiapoilblanc le Mer 18 Sep - 13:39

A oui j'étais passé à côté du sujet ça claque en effet.

Je vais éplucher son sujet pour voir un peu ce qui me botterai, mais il fait un travail remarquable.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé