Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Dix-neuf kilomètres de bonheur

+23
Griffon
Norssi
Smorfl
Fulcrum
nooby
Corsarmick
C'est bouh
Adrien
Vert Patron
alaric69
Carey_
Major Daum
Asmodius
FrStark
Ignass
Escoune
oddball13
Darth Totoro
drakecastfull
Kosmokiki
benito75
hogass
Wedge Nantillais
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Wedge Nantillais Mer 1 Aoû 2018 - 23:43

Le forum FFG est en effervescence suite aux annonces de la GenCon.

Il était préssenti, il arrive avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine : le SSD débarque pour le premier trimestre 2019 au prix de 200 dollars, avec 22 points de Coque (pour la version dédiée au jeu standard, 33 pour un format épique), 4 d'ordre, 5 d'escadron et 4 de mécanique. Piett et Palpy (version amiral et version officier) seront aux commandes. Six arcs de tir. Six pions de défense répartis, si j'ai bien compris, comme suit : 2 consolidations, 2 redirections et 2 encaissements. Beaucoup de boucliers à l'avant. A vue de pif, il semble être trois fois plus long qu'un ISD.

Pas mal pour un jeu au point mort.^^ Pas d'annonce pour les rebelles a priori.

Pendant ce temps, Clone Wars fait irruption à X-Wing et à Legions, ce qui laisse la porte ouverte pour Armada.

Wedge Nantillais

Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par hogass Jeu 2 Aoû 2018 - 4:42

Quelques photos (de mauvaise qualité) ici.
Sur Twitter, ils annoncent qu’ils posteront de nouveaux articles à partir de vendredi. Nous verrons mieux les cartes je pense.

https://community.fantasyflightgames.com/topic/280118-new-ssd-photos-info/

Par contre, XI17, Prenez les en tenaille, etc. Ils ne se sont pas embêtés pour les cartes d’amélioration on dirait. Bon, je râle car attendons les articles previews, IL est là, et FFG a déjà gagné 200 euros venant de mon portefeuille Very Happy
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par hogass Jeu 2 Aoû 2018 - 5:01

Dix-neuf kilomètres de bonheur 3a9ed810
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par benito75 Jeu 2 Aoû 2018 - 6:12

Dix-neuf kilomètres de bonheur 33479210

C'est sympa mais c'est tout de même 200 € et il faut pouvoir le ranger le bestiau.

Peut être en achat groupé pour une asso
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Kosmokiki Jeu 2 Aoû 2018 - 6:57

Comment on va le jouer ce bouzin là? Il faut aggrandir les tables?
Ma femme va me tuer quand je vais mettre ça sur l'étagère du salon...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kosmokiki

Messages : 192
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par hogass Jeu 2 Aoû 2018 - 7:11

Kosmokiki a écrit:Comment on va le jouer ce bouzin là? Il faut aggrandir les tables?
Ma femme va me tuer quand je vais mettre ça sur l'étagère du salon...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ils évoquent un mode épique. A voir la preview demain.

Je prépare déjà le terrain sur la place que ça prendra Laughing
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par drakecastfull Jeu 2 Aoû 2018 - 7:20

J espere qu il rentrera dans mon porte tapis. Ça doit être la bonne taille
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Darth Totoro Jeu 2 Aoû 2018 - 7:57

on a bien fait de s'entrainer à lui taper dessus au ernier tournoi de Saint Etienne :-)
Que de bonnes noivelles, en tout cas ! Y compris l'arrivée de Clone wars : à nous les Venators et cie !
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par oddball13 Jeu 2 Aoû 2018 - 8:10

super mais 200$ pour un bout de plastique c'est un peu chère, 100$ aurait été plus juste je pense. Mais bon comme vu la joie de certain avec l'arrivée de la V2 de x wing et la joie de racheté des kit à la pelles pour y jouer, ils ont raison de forcer le prix lol!.
oddball13
oddball13

Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 50
Localisation : port saint louis

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Escoune Jeu 2 Aoû 2018 - 8:22

Je vais encore être rabat joie Sad

Pour moi les 2 pires nouvelles qu'ils pouvaient annoncer c'était l'arrêt d'Armada puis la sortie du SSD ><
Ce genre de pièce c'est quasiment impossible à équilibrer, soit beaucoup trop fort, soit beaucoup trop faible.

Mais bon ce qui va me dégoutter le plus ce sont les 2 amiraux plus éventuellement les autres cartes d'upgrades > pas le droit de les jouer en tournoi si ce n'est en déboursant 200€ pour acheter un bouzin que je ne veux pas...
Pour la peine j'espère qu'ils vont faire un truc totalement nul avec eux :p

Déjà pour Motti je l'avais dur de devoir acheter un VSD quasiment juste pour lui, là je passe carrément mon tour...
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par drakecastfull Jeu 2 Aoû 2018 - 8:27

il couterait en tournoi classique 192 point
https://community.fantasyflightgames.com/topic/280144-ssd-only-needs-to-be-191-pts/
a prendre avec des pincettes.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Escoune Jeu 2 Aoû 2018 - 8:38

Nan regarde bien le titre du poste "only needs to be 191pts". C'est de la pure spéculation.
Bon par contre le plus drôle > la taille du bousin, en long fait à peu pres 3 ISD.

Du coup on ne peut pas le faire rentrer dans la zone de déploiement en longueur, obligé de le mettre de biais. Et va t'en éviter les obstacles avec ca Laughing
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Minéralarimal Jeu 2 Aoû 2018 - 8:45

drakecastfull a écrit:il couterait en tournoi classique 192 point
https://community.fantasyflightgames.com/topic/280144-ssd-only-needs-to-be-191-pts/
a prendre avec des pincettes.

Oui, avec des pincettes je pense. Comme tout ce qui ne va pas venir directement de FFG dans les jours à venir.

En tous cas, je suppose qu'il y aura des règles très spécifiques (Flotte à 500 points minimum ? Déploiement en premier mais pas forcément dans la zone de déploiement* ?), même pour le mode classique (si jamais il s'inscrit un jour dedans).

*Avec la longueur, tu ne peux le déployer, avec les règles classiques, que parallèlement aux bords des 2 joueurs. Et ne pas rater le premier virage, sinon, l'arrière sort de la table... Boum, 230 points de perdus au tour 1... Dommage Palpatine !

En tous cas, la bonne nouvelle, c'est que FFG s'intéresse toujours à nous, au moins jusqu'à mi 2019. Et que l'objet tel qu'ils l'ont prévu à l'air très beau (mais cher... après, a priori, pas la peine d'en acheter 2. La liste double SSD... Voilà).

J'en ai parlé au petit déjeuner à ma femme. Accueil plutôt bon Very Happy . J'ai même montré la photo avec le bonhomme pour qu'elle voie l'échelle.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Escoune Jeu 2 Aoû 2018 - 8:53

Ahah, j'ai calculé : entre 3 et 4 ISD donc, ca fait entre 40 et 60 cm de long.

Je rappelle que la table fait 90cm de largeur... Tu te déploies, t'es à portée courte de la zone de déploiement de l'adversaire Very Happy

J'annonce : prochaine figurine l'étoile noire : avec un socle de 400cm x 400.
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Dagorn Jeu 2 Aoû 2018 - 8:54

Moi j'aime bien.
Smile

Déjà c'est signe que le jeu n'est pas mort.
Ensuite, ça promet un nouveau mode de jeu : l'épique .
Pour X-Wing, l'épique avait apporté bcp de fun (en causal je parle) et une vraie diversité.
Et qui n'a jamais rêvé d'avoir un SSD??
Smile

Par contre, que va-t'on pouvoir mettre en face en épique rebelle ?
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par drakecastfull Jeu 2 Aoû 2018 - 9:11

c 'est surtout que ffg a annoncé le ssd avant toute les autres informations relatant les jeux star wars. En disant aussi que c etait le meilleur. Smile
et puis le fait qu'ils aient mis une version pour les tournois et une autre pour l'épique montre que le jeu prend du galon.
il risque de sortir le grand jeu coté rebelle. ils ont dit annoncer d autres news demain
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Ignass Jeu 2 Aoû 2018 - 9:33



Wait and see, on en saura plus avec les autres annonces.

(J'ai pas le choix je joue rebelles...)
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par FrStark Jeu 2 Aoû 2018 - 10:04

Je suis plutôt d'accord avec Dagorn, on a enfin notre bonne nouvelle, le jeu vit encore, un mode épique semble arriver, je ne vous cache pas que j'attendais cela avec impatience, monter des listes légèrement plus grosses.
Le gros problème c'est le prix. Quand on voit le prix d'un Epic X-Wing, 90€, et lui à 200€... je grince des dents. Il semble que ce SSD est plus grand que les epic X-Wing. Il est possible aussi que la figurine nécessite une plus fine impression/moulage, surtout quand on connait le décors de ce vaisseau avec sa "cité" sur le dessus. Cela expliquerait pour moi un prix un peu plus élevé, mais pas le double du prix d'un Epic X-Wing. Ce prix s'explique peut être aussi par le fait que Armada a une communauté plus restreinte que X-Wing, du coup la rentabilité est bien moindre et donc les coûts de production nettement plus importants.

Ensuite, l'échelle. J'ai l'impression, vu leur comparatif, qu'il fait la longueur de 4 ISD. C'est pas mal, mais là où ca fera tâche, c'est quand on mettra des CR-90/Raiders à côté. L'échelle va paraitre totalement erronée à mes yeux. Mais bon, on sait bien que l'échelle dans Armada, c'est pas respecté pour des raisons de gameplay.

Palpatine arrive enfin sur nos tables, je m'en réjouis.

Je suis content de son arrivée, surtout s'il fait débarquer un mode epic bien cochon. Le prix me dissuade quelque peu... me vient en tête de l'acheteur à plusieurs, mais je pense qu'une fois le bouzin sorti, on aura tous envie d'avoir le notre...
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Escoune Jeu 2 Aoû 2018 - 10:06

Dites, mon anniversaire c'était ya pas trop longtemps. Vous voulez pas vous mettre à plusieurs pour me faire un cadeau? Very Happy
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Asmodius Jeu 2 Aoû 2018 - 10:10

Je sais pas trop quoi penser......

C'est pas vraiment une surprise car on s'y attendait sans trop vraiment y croire.

C'est cool de voir une sortie et ça rassure sur le suivi du jeu et en même temps y'a plein de trucs qui me retiennent de vraiment être passionné par cette sortie :

- L'équilibrage. Le jeu est actuellement très bien équilibré....... Quel va être l'impact de ce bestiau dessus ??
- Pack servant à un mode de jeu "one shot" ??? Si dans un esprit d'équilibre ils font comme on le présume un mode de jeu spécial pour sortir la bête mais qui fait qu'on ne le verra jamais à 400 points .... mouais
- Prix à 200 euros Shocked Si en plus au final c'est un truc qu'on sort une fois tous les 4 ans histoire de se faire un scénario spécial, c'est abusé...... déjà que même si ça sortait souvent c'est trop cher.

Bref wait and see.....  cette sortie me perturbe et me laisse sur des émotions partagées.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Major Daum Jeu 2 Aoû 2018 - 10:14

Sur le prix : C'est trop cher pour moi. Ceci étant dit : Le prix du plastique explose chaque année avec la "rarefaction" du pétrole (comprendre : Moins d'offre, et des offres qui se moquent de savoir si la demande peut suivre leur prix). Donc, on peut comprendre le prix. Mais je ne sais pas si je vais me le prendre, j'ai beau adorer Armada c'est quand même trop cher.

Mais sinon : Oui, c'est cool, ils ont toujours des sorties prévues, c'est bon pour le jeu. J'attends un peu la suite quand même.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par FrStark Jeu 2 Aoû 2018 - 10:16

@Asmodius.
Je comprends totalement ton point de vue. Le prix est vraiment le gros problème, le reste, c'est que du bonus pour nous et le jeu. Mais ce prix me calme dans mon enthousiasme...

@MineralArimal
Pour le jouer sur la table, le déploiement se fera surement comme dans X-Wing, le cul du socle devra toucher le bord de ta zone de déploiement. Après s'il fait 50cm de longueur, ça risque de restreindre le déploiement adverse... surtout si un SSD court à vitesse 2, au second tour, il peut y avoir du ménage de fait lol.
Je pense que la table va etre revue pour le mode epic à 33points de coque, plus grande table, ou alors table inversée. Pour le format à 400pts, je pense que le SSD sera à vitesse 1... enfin, spéculation
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Major Daum Jeu 2 Aoû 2018 - 11:06

On peut voir plusieurs choses :
- Il semblerait que la machin est une vitesse 2 (si la nav chart est à droite des token de défense, il y a 2 colonnes en rouge, et 2 en noir).
- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a 1 token de défense "esquive" et un token de défense "Scatter" sur la photo ???
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Dagorn Jeu 2 Aoû 2018 - 11:36

En tout cas, c'est un vaisseau pour Green Leader !
Ca va lui permettre de jouer le rôle de sa vie !
Et puis de faire un petit diorama avec le A-wing qu'il cherchait...
Wink
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par FrStark Jeu 2 Aoû 2018 - 11:42

Major Daum a écrit:On peut voir plusieurs choses :
- Il semblerait que la machin est une vitesse 2 (si la nav chart est à droite des token de défense, il y a 2 colonnes en rouge, et 2 en noir).
- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a 1 token de défense "esquive" et un token de défense "Scatter" sur la photo ???

Tu as l'oeil, ya pas à dire! J'ai du mal.
En effet la table de vitesse est coupée à la moitié, ce qui semble effectivement dire qu'il monte à vitesse 2. En voyant cela, ça me parait logique car un vaisseau à vitesse 1 dans Armada, ça limite énormément l'intérêt d'un vaisseau et cela le cantonnerait un rôle très précis et plutôt limité.
Pour les dés d'attaque, je le pensais un chouille plus violent. Certes, il fait 3 attaques, mais y aura jamais de triple arc ahah Very Happy Il est à peine plus violent qu'un ISD en fait, car en double arc, il n'a qu'un seul dé supplémentaire au total. Par contre il devient une belle plateforme de tir avec équipe d'artilleur. Mais il semble qu'il ne soit pas bien équipé en dés rouges. Ca a l'air équilibré en couleurs de dés, à l'image d'un Kuat ou ISD I (mes yeux peuvent me trahir... dites moi si je me trompe Smile )

Pour les versions, il semble y en avoir 3, 2 à 22pts de coque pour le format à 400pts et une seule à 33pts de coque. Ils envisagent un mode epic peut être plus restreint, ou alors l'équilibre du jeu impose peut être une seule version dans ce format.

Wait and see!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Dix-neuf kilomètres de bonheur Empty Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum