Dix-neuf kilomètres de bonheur

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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Asmodius le Ven 3 Aoû - 16:43

benito75 a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu mais ils annoncent une longueur de 24 pouces soit presque 61cm.

Aucun intérêt de faire tourner un engin pareil

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Ouais moi je dis comme Jean Alési..... A fond, à fond, à fond ..... puis gravier Very Happy
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Minéralarimal le Ven 3 Aoû - 17:11

Ouah...
Un SSD, 220 points
9 extensions, 40 points
Un amiral 35 points
Il reste... 105 points pour...
2 gozantis, 50 points
5 tie, 40 points
Et Mauler ! (15 points)

400 points tout rond, 4 activations (dont une virtuelle et une qui tourne difficilement)
Reste plus qu’à trouver les objectifs !

Bon ok, je vais mieux réfléchir...
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Fulcrum le Ven 3 Aoû - 17:22

Pour Palpatine, j'ai peur que 35 pts soit trop cher. Arrêté moi si je dis une bêtise mais si j'ai bien compris, à chaque fois que je sélectionne un des pions posés sur mon amiral, je le retire. Ce qui veut dire que je ne peux cibler chaque type de pion de défense qu'une fois dans la partie. Rien n'empêche l'adversaire de ne pas utiliser ce type de pion de défense ce tour-ci, sachant que Palpatine ne pourra plus le bloquer lors des tours suivants. C'est de mon point de vue moins puissant que intel officer qui permet de bloquer un pion de défense unique à tous les tours jusqu'à ce que l'adversaire se décide à l'utiliser.

Pour le SSD command prototype, ça fait quand même le prix de deux ISD I. Après, comme son nom l'indique c'est une version du SSD qui se focalise sur le rôle de super Cymoon ou super Pelta. On peut donc spéculer que les autres versions seront plus puissantes.

Côté rébellion, le seul vaisseau qui pourrait faire office de vaisseau épique serait le croiseur Bulwark vu dans Star Wars Rebellion (le jeu PC). Sinon un A wing pourrait faire l'affaire Laughing
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Dagorn le Ven 3 Aoû - 17:44

Oui, mais le Bulwark, il est vraiment moche... Encore un vaisseau designé à la grande époque où l'esthétique n'étais pas une priorité...
Déjà que beaucoup de rebelles râlent sur la Mark II, communément appelée la baleine, là, sortir un vaisseau aussi laid, c'est un coup à ne pas le vendre !
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Minéralarimal le Ven 3 Aoû - 17:45

Palpatine, il fonctionne contre les escadrons. Ce qui peut être efficace contre une nuée de nommés.
Sur une liste assez offensive (démo, Kuat...), viser les consolidations au tour 3 quand tu es bien positionné, ça peut soit faire très mal, soit préparer des tours 4 et 5 compliqués pour l’adversaire.
À tester, comme le reste. Et ça, on peut le faire tout de suite.
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Carey_ le Ven 3 Aoû - 18:39

Je plussoie l'analyse de l'amiral caillou. Rien que pour son "anti consolidation" il est rentable. Tour 2 il va neutraliser les évades, tour 3 les conso et redirections. La nuée de nommés ça prendre cher l'Alpha strike de Demolisher va être d'autant plus efficace, il y a le potentiel pour priver toute une flotte de ses défenses. Et ça permet avec Intel Officer d'interdire deux pions! 

Quand au vaisseau en lui même, je suis dubitatif. En avant poste contesté il doit faire des merveilles, parce que pendant quatre tours il va rester dessus à se réparer, à vitesse 1 Very Happy

Mais c'est une belle pièce... Plus qu'à faire de la place sur l'étagère.
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Fulcrum le Ven 3 Aoû - 19:34

Effectivement vu comme ça on peut laisser sa chance à Palpatine. Mais il reste quand même un peu cher.

Pour le Bulwark, je n'ai jamais dit qu'il était beau mais c'est le seul qui me paraît assez gros. Et puis on reste dans le thème. Après la baleine et les amiraux calamars, un vaisseau en forme de poisson serait du plus bel effet ...
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par drakecastfull le Ven 3 Aoû - 19:37

Côté rebelle il y a me mc90 en epique
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Ignass le Ven 3 Aoû - 23:15

A vitesse 2 il peut virer à "II-I" avec le bon amiral.

En fait ça drift presque aussi bien qu'un VSD !
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par FrStark le Sam 4 Aoû - 1:19

J'ai du mal à l imaginer dans le format à 400pts. Il a 2 slots de soutiens façon Pelta mais au final, il va soutenir qui vu qu'il sera le seul socle à protéger avec au mieux un demo et des gozantis? Je ne saisis pas trop le principe.

Il fallait simplement créer un mode epic pour le jouer selon moi pour rendre crédible sa présence, c'est à dire plus de points à allouer au SSD mais aussi à quelques autres socles viables. On est très loin du fluff à 400pts
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par alaric69 le Sam 4 Aoû - 4:56

Asmodius a écrit:
C'est beaucoup plus puissant qu'un intel officer (qui coûte 7 points quand même)

Je vois pas en quoi c'est plus puissant perso, certes ça s'applique à toute la flotte mais on perd la flexibilité de choisir quels tokens cibler, sans même parler du fait qu'il faut faire le choix au DEBUT de la phase de vaisseau.

Donc flexibilité très réduite de choix ( voire même divination ), prix à 35, tout ça pour avoir éventuellement le loisir d'avoir 2 vaisseaux qui "auraient" l'opportunité de tirer sur la même cible lui faire un intel officer sur le même token. ( faut déjà les aligner les 2 vaisseaux qui peuvent tirer sur la même cible en un tour )

Après on va me dire "oui mais ça peut être plus que 2 vaisseaux qui tirent et profitent de cette capacité"
Ah ok donc on parle d'arriver à concentrer ses tirs sur le même vaisseau dans un tour avec 3 vaisseaux ou plus  ???
Déjà faut y arriver et ensuite on arrive carrément à une flotte type MSU dans ces cas là, et c'est pas trop le dada des impériaux ces derniers temps.

En ce qui me concerne l'intel officer est largement gagnant. 7 points par vaisseau et l'opportunité de mettre un autre amiral avec un effet beaucoup plus probant.

Ca marche bien avec des doubles arcs Very Happy
Pourquoi pas jouer Palpa avec des gunnery team aussi?
Et pourquoipas jouer Palpa avec des Intel officers Surprised

ce qu'il faut pas faire pour nous faire jouer Tagge !
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par benito75 le Sam 4 Aoû - 5:29

Eh bien vu la taille du bouzin, Tagge ça reste envisageable. Pas forcément opti mais ça peut le faire

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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Smorfl le Sam 4 Aoû - 6:41

On en avait déjà parlé sur un autre sujet il y a un moment; là ils le font.

Je n'ai rien lu, donc je sais pas trop où on en est, mais effectivement pour un format épique de temps à autre.... Pourquoi pas.... En augmentant la surface de jeu (on va pas être nombreux à y jouer^^)... pour un délire....

Par contre si effectivement ils font deux versions (standard et épique), je maintiens mon opinion du fameux premier sujet (que j'ai la flemme de retrouver) qu'en format compétitif, ça sert à rien, hormis du fanboyissme.

Tout a déjà été dit: rentre pas dans la zone, tu te tapes tous les obstacles,tu manœuvres comme un morceau de plomb dans la flotte, hormis une augmentation de points (qui sera plus bénéfique au flottes standard qu'une flotte ssd) tu bouffes 50% dans un pitou qui risque fort d’imploser rapidement. Sans parler de la logistique, où s'ils se casse pas au moins en deux, le transport va être sympa^^.

Je le prendrai bien sûr pour la collectionnite (et le mettre à côté du Lego), tester le mode épique (si on a la place quelque part^^) mais ça s'arrêtera là.

Après le bon côté, c'est que ça va rassurer les gens qui balisent parce que pas de communication depuis la dernière sortie de vague hier et que le jeu n'est plus suivi.
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Norssi le Sam 4 Aoû - 12:37

Je rejoins l'avis général, le vaisseau à l'air jolie, mais aucune idée de comment ça peut être jouable.

Les cartes d'améliorations ont l'air standard, c'est plutôt cool car il y aura un autre moyen de les avoirs, de plus c'était des cartes pas évidentes à chopper (contrôleur de vol, X17).

Pour les amiraux, c'est cool qu'ils en mettent deux. Je trouve Palpatine super en terme de mécanique, après j'ai aucune idée pour dire si c'est fort, il faudra essayer ^^

Dans tout les cas c'est top pour le jeu et la communauté, et pour ceux qui attendent une annonce rebelle, Crabbok a fait une vidéo où il donne au moins 4 vaisseaux rebelles qui pourraient rentrer dans la catégorie "huge ship".

Ca finira sur mon étagère avec grand plaisir, c'est cher mais comme tout, et pas sûr que ça soit indispensable pour faire une flotte.
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Dagorn le Sam 4 Aoû - 16:41

Norssi a écrit:Dans tout les cas c'est top pour le jeu et la communauté, et pour ceux qui attendent une annonce rebelle, Crabbok a fait une vidéo où il donne au moins 4 vaisseaux rebelles qui pourraient rentrer dans la catégorie "huge ship".

Ce sont lesquels ?
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Norssi le Sam 4 Aoû - 17:16

Dagorn a écrit:
Norssi a écrit:Dans tout les cas c'est top pour le jeu et la communauté, et pour ceux qui attendent une annonce rebelle, Crabbok a fait une vidéo où il donne au moins 4 vaisseaux rebelles qui pourraient rentrer dans la catégorie "huge ship".

Ce sont lesquels ?

Alors de mémoire : le raddus et le star hawk, je suis pas un expert sur l'univers étendu mais l'idée c'est que tout comme le MC80 est plus petit que l'ISD, les vaisseaux ne seront pas aussi grand que le SSD mais peuvent marcher sur ce type de socle.

De plus, FFG a inventé le raider à l'époque de Xwing épique, qui a été reprit depuis sur le reste des jeux de la licence, je ne doute pas qu'ils peuvent reproduire ce schéma Smile
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par FrStark le Sam 4 Aoû - 23:40

Je pense qu'ils ne sortiront pas de vaisseau épique pour la Rébellion. Le SSD est sorti car il fait partie des fantasmes des fans de SW et d'Armada. Il jour sur l'aspect fan-love, ils savent que ça peut marcher avec ce bouzin.
Je n'imagine pas la sortie d'un vaisseau issu de l'univers étendu lointain, flou, qui ne parle à quasiment personne. De plus, dans les films, il n'y a rien qui puisse se comparer au SSD. Je pense qu'il sera vraiment le seul épique sur la table.

Dagorn, oui c'est une possibilité qu'il crée un nouveau vaisseau comme le Raider, mais là, je le sens moins bien car quelque part, la Rébellion n'est pas une armée surdéveloppée et suréquipée. Ca match pas je trouve avec l'univers. Mais bon, pour du pognon, ils seraient bien capable de faire quelque chose quand même
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Dagorn le Dim 5 Aoû - 7:02

Oui, c'est une analyse clairvoyante.
Par contre, je suis curieux de voir leurs règles du jeu épique alors.
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Norssi le Dim 5 Aoû - 7:02

Je ne suis pas de ton avis FrStark, j'ai l'impression que FFG essaye de la mesure du possible d'équilibrer les deux factions.

De plus dans l'article, ils écrivent : "le premier vaisseau d'une nouvelle classe - Huge ships" au pluriel, ça laisse entendre qu'il y en aura d'autre, même si ça reste de la spéculation Smile
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par benito75 le Dim 5 Aoû - 7:13

ils l'ont bien fait pour x-wing en sortant 2 vaisseaux épiques impériaux, 2 rebelles et 1 scum.

Donc pourquoi pas.

Est ce que c'est l'avenir d'armada ? je ne pense pas
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Carey_ le Dim 5 Aoû - 8:11

Le Gozanti et le gr75 sont bien plus petits que la cr90 et le raider, tous sont épiques. Donc il y a des vaisseaux à utiliser:
Le Raddus j'y crois pas, c'est la nouvelle trilogie. 
Le Bulwatk pourquoi pas
Le Dauntless passerait mieux
Le Starhawk pourquoi pas...

Une base, genre plateforme Golan? l'Empire à le monopole des "gros vaisseaux de guerre" mais les rebelles savent reutiliser à peu près n'importe quoi.

Un pack marrant serait un pack "katana" avec 10 vaisseaux de puissance moyenne (genre equivalent de 2 cr90) qui valent rien (30pts) mais sont considérés comme une seule activation : même ordre, même moment de résolution, même manœuvres. Mais je m'égare.
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par gounour le Dim 5 Aoû - 10:38

Carey_ a écrit:
Le Raddus j'y crois pas, c'est la nouvelle trilogie. 

retour sur une déclaration de FFG: "si vous l'avez vu sur l'écran, vous le verrez sur les tables"
donc on aura un Raddus à un moment, le reste des "Epic" rebelles sont EU, donc pas sûr
le seath/black Stars sont hors jeu à part en tapis (qui existent déjà), car hors de proposrtion
le SWM20 est donc bien l'executor; son retard de sortie est à mon avis dû au playtest qui a du faire remonter le fait que la première mouture était "broken", donc là le format 3epic" est vraiment du Fanservice, la présence d'un SSD même nu contre une flotte "normale" à 400pts En Fluff, il est bien trop puissant pour être opposé à 2 Liberties chargés voir 3 Cymon

mais même en fanservice, même à 200$, c'est une réussite assurée au niveau commercial, il est temps que FFG s'en rende compte
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Smorfl le Dim 5 Aoû - 11:23

S'ils repartent à un moment donné sur un faction république, les 200€ du SSD vous paraitront bien dérisoires comparés à la somme à débourser pour 2 gros socles, 2-3 socles moyens et 2-3 petits + pack d'escadrons pour se refaire un flotte complète.

A moins qu'ils n'espacent les sorties, mais ce qui impliquerait que la nouvelle faction ne serait pas viable immédiatement comparée aux deux existantes.

Ou alors, et on en parlait hier avec Benito, ils sortent cette troisième faction en neutre, et les vaisseaux peuvent s'intégrer soit Rebs soit calqueurs de bottes (je veux mon Venator impérial, puisqu'ils ne ressortent pas de nouvelles versions du Victory^^).

Pour avoir visualisé hier 60cm sur la table en 180X90, en format standard je vois clairement pas le but du jeu; sauf à sortir tour 3 ou longer le bord de table à vitesse 1..... Cool une tourelle.........

Bon j'arrête de spéculer ça sert à rien, j'attends d'autres infos^^.
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par Major Daum le Lun 6 Aoû - 7:55

Tiens, j'en profites parce que j'y réflechissais ce week end:

Avec Jerjerrod sur le SSD, il peut faire un virage à 90° en 2 tours.

Ce qui veut dire qu'on peut l'avancer un peu, faire un virage frein à main, et interdire une bonne partie de la table avec ses flancs. Parce qu'autant l'avant tourne un peu, autant l'arrière fait un gigantesque coup de balais.
Sachant qu'on a vu que le SSD "de commandement", je pense qu'il devrait y avoir plus de puissance de feu sur les autres modèle (en terme de meilleurs dés, pas beaucoup forcement plus de dés)

C'est un peu ridicule, et pas terriblement dans le concept du vaisseau, mais bon...
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Re: Dix-neuf kilomètres de bonheur

Message par nooby le Lun 6 Aoû - 8:30

On connaît les caractéristiques du Star Destroyer Assault Prototype.

En gros il a 1 dé de plus sur chacun de ses arcs (sauf l'arrière) et il a anti chasse bleu noir.

L'intérêt du vaisseau va se résumer à deux paramètres :

Peut-il utilisé les cartes d'amélioration large ship only ?

Possède-t-il de nouvelles cartes qu'il sera le seul a utilisé ? (les nouveaux titre et les nouveaux officier uniques sembles prometteur, mais il nous manque encore trop d'information)
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