Assault dans l'hyperespace

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Assault dans l'hyperespace

Message par patrack le Dim 6 Sep - 21:37

Comment jouez vous la notion de déploiement à distance 1 d'un pion objectif. Mon bon sens me dit qu'un vaisseau n'a pas à être déployé intégralement dans une zone de distance 1 de l'objo mais qu'il suffit qu'une partie de sa coque touche ou chevauche la distance 1 pour que le déploiement soit valide.

Il me semble que tout mes adversaires du CF l'on joué avec déploiement exclusif à l’intérieur du cercle de rayon/distance mais cela me semble beaucoup trop limitatif.
Mon interprétation agrandit nettement la flexibilité de déploiement et me semble plus aller dans l'esprit de la règle.




patrack

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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 le Mar 8 Sep - 8:51

Salut,
on l'a joué hier en laissant le vaisseau dans le périmètre de 1 autour de l'objo et c'est d'est déjà bien assez fort ! Ce qui n'est pas logique (et très avantageux) par contre c'est de pouvoir orienter ton vaisseau comme bon te semble à son arrivée !
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Green Leader le Mar 8 Sep - 9:32

Amusant, je l'ai joué pour la 1ere fois hier. Ma frégate était dans le cercle. (Mais par exemple, je ne sais pas si un vaisseau de grande taille rentre entièrement dans un cercle de rayon 1)

Du coup, on s'est posé des questions :

- A quel moment on annonce que le vaisseau arrive, avant ou après que les cadrans d'ordre des tous les autres aient été réglés ?
- A quel moment définit-on les ordres et la vitesse, avant le tour 1 ou au tour ou le vaisseau sort de l'hyperespace ?
- Avec Garm Bel Iblis, le vaisseau arrivant au 2nd tour a-t-il ses pions gratuit du tour 1 ?
- J'arrive dans une mélée avec Yavaris, mes escadrons peuvent-ils tirer 2 fois avec un ordre escadron? (en gros, est ce que ça compte comme avoir bougé de débarquer à 400 000 km/h ?)
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack le Mar 8 Sep - 12:57

- A quel moment on annonce que le vaisseau arrive, avant ou après que les cadrans d'ordre des tous les autres aient été réglés ?

Avant les cadrans d'ordre.

- A quel moment définit-on les ordres et la vitesse, avant le tour 1 ou au tour ou le vaisseau sort de l'hyperespace ?
La vitesse au moment ou il arrive et l'(les) ordre(s) au moment des cadrans d'ordre


- Avec Garm Bel Iblis, le vaisseau arrivant au 2nd tour a-t-il ses pions gratuit du tour 1 ?
Non cf FaQ

- J'arrive dans une mélée avec Yavaris, mes escadrons peuvent-ils tirer 2 fois avec un ordre escadron? (en gros, est ce que ça compte comme avoir bougé de débarquer à 400 000 km/h ?)

Banco !! Oui ca marche par contre n'oublie pas que tu es le second joueur donc il faut menacer 2 cibles sinon il n'a qu'a activer le seul vaisseau que tu menaces pour t'esquiver/diminuer ton impact.

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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack le Mar 8 Sep - 13:02

Green Leader a écrit:Amusant, je l'ai joué pour la 1ere fois hier. Ma frégate était dans le cercle. (Mais par exemple, je ne sais pas si un vaisseau de grande taille rentre entièrement dans un cercle de rayon 1)

Pour les vaisseaux de grande taille c'est interdit de le déployer de cette manière.

Pour la distance 1, la question reste en débat car quand tu mesures la distance 1 entre 2 vaisseau/escadrons c'est bien l’intervalle et pas une zone. Dans une video youtube un mec le joue de bord à bord. Je pense que je vais voir du coté des fofo FFG.

Quand à la question de la puissance c'est un autre débat car il ne faut pas oublier que le second joueur en bénéficie au détriment de l'initiative et l'init c'est fort aussi !!


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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par AmiralCrow le Mar 8 Sep - 13:57

Je pense que toute partie du vaisseau doit rester à distance 1 du pion objectif quand il est déployé. Ce qui diffère des portées de tir ou d'engagement, c'est que quand tu déploie un vaisseau au début de la partie, il doit être intégralement dans la distance 3 de ton bord de table.

Pareil quand tu déploie les chasseurs, le socle en entier doit être à distance 2 d'un vaisseau au max.

Donc comme Assaut dans l'Hyperespace stipule que le vaisseau est déployé, je pense que ça soit les mêmes règles Smile
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack le Mar 8 Sep - 14:43

Amiral j'aime beaucoup ton interprétation !

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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par hiigara le Mar 8 Sep - 16:50

Par contre du coup, comment ca se passe s'il y a un vaisseau ennemie sur le pion ou à proximité? Empêche t'il le vaisseau de se déployer?
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 le Mar 8 Sep - 16:56

oui
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par patrack le Lun 14 Déc - 23:49

Finalement après discussion avec notre ami Cornelius. Il a eu (lui aussi) un très bon contre argument sur la différence de wording (pardon pour le gros mot) en anglais. Il y a une differentiation entre "within range" et "at range".

Le within range est utilisé pour le deploiement initial des vaisseaux et est donc dans la zone sans en depasser.

Tandis que le at range est utilisé pour les portée de tir ou il suffit qu'un bout de la cible soit touché pour être considéré comme valide.

Attendu que la version anglaise de l'objectif précise bien le "at range" on en déduit que nos amis youtuber americain ne se trompent pas en ne mettant qu'un bout du socle du vaisseau à portée 1 du pion.

C'est plus fort je le conçois mais c'est comme cela qu'il faut le jouer amha.

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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Green Leader le Mar 15 Déc - 11:02

Plus fort, plus fort, ça n'a jamais été ultime non plus ce scénario. Pendant X tour, tu joues avec un ship de moins, et une fois qu'il arrive, le joueur 1 joue avant et se barre tranquillement.

Tiens, histoire de pousser le vice. Distance 1 du centre ou du bord du jeton ? Razz
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 le Mar 15 Déc - 12:38

+1 sur le "at range" du coup Green Leader on l'a jamais joué correctement :p

Sur le principe cet objectif peut être super fort mais il est difficile a jouer car ça peut forcer à splitter sa flotte. Mais pouvoir laisser le doute planner du "où" et "quand" j'arrive est très fort.
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Green Leader le Mar 15 Déc - 13:46

On l'a joué qu'une fois en même temps, je trouve ce scénar tellement nul (ou en tout cas pas dans l'esprit de mes compos) que je ne l'ai plus jamais choisi.

La vague 2 relance un peu l’intérêt par contre.

Un raider qui arrive au milieu de la chasse rebelle, ou un MC30 bien burné entre plusieurs VSD, des rogues qui peuvent bouger et tirer dans le même tour
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par Hely le Lun 18 Jan - 12:42

Question en relation avec cet objectif: si on met de côté le navire amiral, est-ce que l'effet du commandant s'applique en attendant la sortie de l'hyperespace?
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Message par Motta le Lun 18 Jan - 13:35

Non, les effets des cartes de vaisseaux hors zone de jeu ne s'appliquent pas, cf. FAQ officielle.

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Message par laloose le Lun 18 Jan - 16:11

Bonsoir je joue à de nombreux wargames avec figurines historiques. A chaque fois qu il y a un objectif, quelle que soit la règle c est toujours à portée et non l ensemble du socle dans la zone.
J imagine que c est la même chose ici.
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Re: Assault dans l'hyperespace

Message par alaric69 le Lun 18 Jan - 16:26

Tu trouveras la réponse dans ce thread mais aussi sur la FAQ non officielle du forum Smile
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