Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

+7
bobafred69
pellegr
Tyberius
Commander Atlas
FrStark
Mordecaïn (Topic'it)
Carey_
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Sam 15 Sep 2018 - 20:12

Salut à vous! La C3F a posé son calendrier de tournois, et on a l'honneur de vous inviter le dimanche 16 décembre! Turbolaserade, pierrade, enjaillade, tout un programme. https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22990

Tournoi en 300pts, quatre rondes avec appariement stratégique, dernière FAQ. Derniers kits et plein de surprises.

Et comme d'habitude, l'accueil la veille, le petit side event qui va bien, et le repas diététique. C'est dans loin, donc on vous donnera plus d'info au fur et à mesure, mais la date est déjà posée.

Nouvelles règles du tournoi!

Les listes feront au maximum 300pts avec 100pts de chasse max. Elles pourront inclure tous les vaisseaux sortis par FFG et les variations presque officielles (le quasar rebelle, les références de Kuat Drive Yards... évitez les trucs pétés, je vous fais confiance, en cas de doute demandez moi). On appliquera la dernière FAQ.

L'appariement se fera par le choix secret du système attaqué. L'objectif est de contrôler un maximum de systèmes offrant un maximum de ressources. Le texte détaillé se trouve en dessous du premier post. Il y a donc un métajeu en plus des parties, qui permettent de définir quel joueur contrôle tel système.

Le classement du tournoi se fera aux ressources contrôlées, puis seulement aux victoires/marges.


Dernière édition par Carey_ le Jeu 29 Nov 2018 - 19:17, édité 2 fois

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Mordecaïn (Topic'it) Sam 15 Sep 2018 - 20:39

Et moi je pose mon drapeau sur la discussion Very Happy
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Lun 8 Oct 2018 - 16:15

Histoire de varier un peu, ce tournoi d'hiver sera sur le thème du Conflit Correlien. ça change pas grand chose à la création de liste, mais ça change l'appariement et le mode de calcul du score.

1) A la phase d'appariement de chaque ronde:

Chaque joueur choisit secrètement un système qu'il va attaquer pour en prendre le contrôle et transmet sa "cible" au MJ. Ce système ne peut pas être déjà contrôlé à ce tour ou être le théâtre d'un conflit à ce tour. Le MJ révèle ensuite dans l'ordre d'arrivée les différentes cibles des joueurs, générant l'appariement.
- Si personne n'a choisi le même système et que ce système n'est pas contrôlé: le joueur contrôle ce système et y place un drapeau, l'empêchant d'être attaqué à cette ronde. Puis il choisit secrètement un autre système.
- Si personne n'a choisi le même système mais que ce système est contrôlé par un autre joueur: ce joueur peut choisir de venir "en défense", abandonnant du fait sa cible initiale. Le système indique quel(s) objectif(s) sont joués à cette partie. Le premier joueur à avoir ciblé le système choisit qui est premier joueur.
- Si deux joueurs ont choisi le même système: les deux joueurs s'affrontent pour le contrôle du système. Le système indique quel(s) objectif(s) sont joués à cette partie. Le premier joueur à avoir ciblé le système choisit qui est premier joueur.
- Si plus de deux joueurs ont choisi le même système, ce sont les deux premiers à avoir attaqué qui s'affrontent, les suivants devant désigner un autre système.
La ronde est lancée quand tous les joueurs sont appariés.

2) A la fin de chaque ronde:

Chaque joueur bénéficie du bonus accordé par les systèmes qu'il contrôle, dans une version remaniée: Les pions non utilisés à cette ronde sont perdus, plusieurs pions identiques peuvent être joués simultanément.
Diplomates (à jouer en phase d'appariement): le joueur choisit un système: ce système ne peut être ciblé à cette ronde. (les Diplomates sont joués en tout début de phase d'appariement, avant que les joueurs ne ciblent les systèmes)
Astropilotes chevronnés (à jouer au début d'un Conflit): le joueur peut modifier une carte d'objectif par n'importe quelle autre carte d'objectif de la même couleur (hors vert) au début de la partie. (si deux Astropilotes Chevronnés sont joués dans la même bataille, le second joueur résout le sien avant celui du premier joueur)
Réseau d'espions (à jouer au début d'un Conflit): Le joueur peut redéployer un vaisseau et "valeur d'escadron" escadrons à la fin du déploiement. (si deux Réseaux d'Espions sont joués dans la même bataille, le premier joueur résout le sien avant celui du second joueur)
Chantier naval: Le joueur contrôlant un système doté d'un chantier naval ou se déroule un conflit peut ajouter un bouclier sur n'importe quelle zone de coque de trois vaisseaux différents. (cette option n'est disponible que pour les batailles "en défense")

3) A la fin de la troisième ronde:

On calcule le score de chaque joueur en additionnant les valeurs de chacun des systèmes qu'il contrôle. On calcule également le score de la manière "classique", qui servira de tie-breaker.

Exemple:
6 joueurs A,B,C,D,E, Jean-Marc ciblent leurs systèmes dans l'ordre de leurs noms:
A et B ciblent Saber's Hing, ils partent jouer la bataille, A choisit qui est premier joueur.
C cible Raider's point, pour l'instant personne ne le prend.
D,E et Jean-Marc ciblent Corellia. D et E s'y affrontent, D choisissant qui est premier joueur.
C et Jean Marc choisissent alors un autre système, qui ne peut pas être Saber's Hing, Raider's Point ou Corellia.
Après s'être pas mal cherchés et avoir contrôlé chacun trois autres systèmes, ils se rencontrent finalement sur CenterPoint.
A la fin de cette ronde, A a gagné et contrôle Saberhing, C contrôle Raider's point et trois autres systèmes mais a perdu face à Jean Marc qui contrôle donc Centerpoint et trois autres systèmes. D a vaincu sur Correlia et le contrôle. B et E ne contrôlent rien.


Dernière édition par Carey_ le Mar 9 Oct 2018 - 7:35, édité 1 fois

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par FrStark Lun 8 Oct 2018 - 22:51

Ca me semble bien mon cher Eric. Bonne initiative encore. The Master.
C'est simple et fluide je pense.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Mordecaïn (Topic'it) Mar 9 Oct 2018 - 5:22

Donc faudra au maximum éviter les matchs pendant la phase "galaxie" pour gagner des systèmes gratos ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Mar 9 Oct 2018 - 6:56

Oui, mais les plus gros systèmes seront assez vite attaqués, il y a une sacrée différence de valeur entre les systèmes centraux et les systèmes périphériques (25 systèmes valant de 0 à 20pts, pour un total de 233pts). Le nombre de systèmes sera modulé en fonction du nombre de joueurs

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Commander Atlas Mar 9 Oct 2018 - 12:47

Ca aura lieu où tout ça ?
J'ai bien envie de venir faire un tour en France.
Commander Atlas
Commander Atlas

Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Tyberius Mar 9 Oct 2018 - 14:42

Carey le tournoi et bien le samedi c'est ça ?

Par contre moi je ferai un truc pour évité que tous le monde ce rencontre sur la même planète, c'est que tu refasse le coup en point des planètes sans que les joueurs le connaisse

Tyberius

Messages : 132
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Mordecaïn (Topic'it) Mar 9 Oct 2018 - 15:20

Idem avec les bonus, le diplomate paraît ultra puissant pour garder une grosse planète

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Mar 9 Oct 2018 - 19:35

Oui, y'a dans doute des ajustements à faire.
C'est à Saint Etienne, et ça se passera le dimanche. On fera un side le samedi, tranquillou

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Tyberius Mer 10 Oct 2018 - 10:55

ptain dommage je pourrai pas venir si c'est le dimanche alors :/

Tyberius

Messages : 132
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par pellegr Ven 19 Oct 2018 - 8:29

Je suis chaud aussi ^^
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par bobafred69 Sam 10 Nov 2018 - 13:25

Inscription T3 ok pour moi Smile
bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par pellegr Sam 24 Nov 2018 - 10:06

juste pour etre sur y'a un truc samedi ET dimanche ?

Car le dimanche vient d'être gravement compromis pour moi
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Sam 24 Nov 2018 - 23:46

Oui, on fera un truc le samedi, en fonction du nombre de gens. Mais le tournoi sera dimanche

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par pellegr Dim 25 Nov 2018 - 8:45

je saurai en début de semaine là
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Mar 27 Nov 2018 - 17:29

Après quelques réflexions, voici des modifications au tournoi:

Tournoi en 300pts, quatre rondes avec appariement stratégique, dernière FAQ. Derniers kits et plein de surprises.

Nouvelles règles du tournoi!

Les listes feront au maximum 300pts avec 100pts de chasse max. Elles pourront inclure tous les vaisseaux sortis par FFG et les variations presque officielles (le quasar rebelle, les références de Kuat Drive Yards... évitez les trucs pétés, je vous fais confiance, en cas de doute demandez moi). On appliquera la dernière FAQ.

L'appariement se fera par le choix secret du système attaqué. L'objectif est de contrôler un maximum de systèmes offrant un maximum de ressources. Le texte détaillé se trouve en dessous du premier post. Il y a donc un métajeu en plus des parties, qui permettent de définir quel joueur contrôle tel système. Le classement du tournoi se fera aux ressources contrôlées, puis seulement aux victoires/marges.

Phase de stratégie:

Chaque joueur choisit secrètement un système qu'il va attaquer pour en prendre le contrôle et transmet sa "cible" au MJ. Ce système ne peut pas être déjà contrôlé par un joueur ou être le théâtre d'un conflit à ce tour. Le MJ révèle ensuite dans l'ordre d'arrivée les différentes cibles des joueurs, générant l'appariement.
- Si personne n'a choisi le même système et que ce système n'est pas contrôlé: le joueur contrôle ce système et y place un drapeau, l'empêchant d'être attaqué à cette ronde. Puis il choisit secrètement un autre système et le transmet au MJ pour un second tour stratégique.
- Si personne n'a choisi le même système mais que ce système est contrôlé par un autre joueur: ce joueur peut choisir de venir "en défense", abandonnant du fait sa cible initiale et donc éventuellement concédant le système au joueur contre qui il devait jouer. Le premier joueur à avoir ciblé le système choisit qui est premier joueur, sans regarder l'initiative.
- Si deux joueurs ont choisi le même système: les deux joueurs s'affrontent pour le contrôle du système. Le système indique quel(s) objectif(s) sont joués à cette partie. Le joueur avec le moins de points de flotte a l'initiative et choisit qui est premier joueur.
- Si plus de deux joueurs ont choisi le même système, ce sont les deux premiers à avoir attaqué qui s'affrontent, les suivants devant désigner un autre système lors d'un second tour stratégique.
La ronde est lancée quand tous les joueurs sont appariés.

A la fin de la ronde:
Les systèmes auront des "effets spéciaux" (attention modifications depuis le dernier post):
Diplomates: le joueur choisit un système que personne ne contrôle: ce système ne peut être attaqué à cette ronde. (les Diplomates sont joués en tout début de phase stratégique, avant que les joueurs ne ciblent les systèmes)
Astropilotes chevronnés: Le joueur peut redéployer un vaisseau et "valeur d'escadron" escadrons à la fin du déploiement.
Réseau d'espions: le joueur peut: s'il a l'initiative, regarder les objectifs de l'adversaire avant de choisir d'être premier ou second joueur. s'il n'a pas l'initiative, choisir l'objectif qui sera joué après que l'adversaire a choisi d'être premier ou second joueur.
Chantier naval: On déploie deux stations dans un système doté d'un chantier naval.
Objectifs: le système impose les objectifs joués, donc on trouvera les objectifs verts et/ou les objectifs du second joueur. Cependant à la fin de la ronde, l'objectif joué est rayé de la liste des objectifs du joueur en question, réduisant les choix à venir et augmentant la variété d'objectifs joués. Si aucun objectif n'est jouable (parce que le système ne donne pas de vert et que le second joueur n'a plus d'objectif disponible), le premier joueur choisit entre "Démonstration de Force" et "Attaque de l'hypervoie"

Le rendez vous est donné à 9h pour commencer au plus tôt. Les parties en 300pts sont calibrées sur 2h, phase stratégique comprise (1h30 de temps de partie et 30mn de battement). Les parties auront donc lieu à 9h, 11h, (pause 1h) 14h, 16h et éventuellement 17h si on est en avance et qu'il y a assez de demande (le but étant de finir avant 19h dans tous les cas)

---------------

Le side event!

Le side évent sera l'occasion de venir voir les flottes républicaines et séparatistes en avant première. Selon les participants, une ou deux parties seront jouées. Pour tous les autres, nous reprendrons le format 200pts, amiral optionnel, 100pts de chasse maximum, qui a été joué au side du CF, avec le scénario "cargaison précieuse" à une modification près: on pose un pion de victoire hors de la zone de déploiement, dans la distance 5 du bord du joueur, et non un pion objectif, ce qui interdit donc de le déplacer et oblige à le mettre plus au centre de l'action.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par pellegr Mer 28 Nov 2018 - 17:06

je serai bien là ^^
on joue sur un tapis 180X90 quand même ?
il faut qu'on soit moitié moitié rebelle empire ?
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Mer 28 Nov 2018 - 18:58

Même surface, oui. Pas de restriction de faction

Ah, et: c'est cool de te voir.
Ton frangin vient?

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par pellegr Mer 28 Nov 2018 - 20:17

Il a dit normalement oui. Donc à re checker *^^
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par nooby Jeu 29 Nov 2018 - 18:47

Je serais présent avec certainement un truck stupide a testé Very Happy
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Carey_ Jeu 29 Nov 2018 - 19:17

Héhéhé ^^

Tiens, je m'aperçois que comme un bantha, j'ai toujours pas donné le T3.

Le voilà: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22990

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2013
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par bobafred69 Ven 30 Nov 2018 - 8:03

Je teste le Quasar Rebel (si bien sur ça ne dérange personne).
bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par pellegr Ven 30 Nov 2018 - 19:35

Vous arrivez à sortir des listes avec un peu d’acti et/ou de chasse ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
pellegr
pellegr

Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Corsarmick Dim 2 Déc 2018 - 9:14

Encore une date qui tombe mal ( anniversaire de mon fils) mais je ne désespère pas d'arriver à venir faire du conceptuels Che vous.
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

[16/12] Sainté - Tournoi d'hiver Empty Re: [16/12] Sainté - Tournoi d'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum