Détails du pack avec le super star destroyer

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Détails du pack avec le super star destroyer - Page 2 Empty Re: Détails du pack avec le super star destroyer

Message par Dagorn le Jeu 29 Nov - 17:38

Au temps pour moi !
Bon, avec la classe Huge Ship, je ne serais pas étonné d'un erratum sur les rayons tracteurs et autres joyeusetés du même type...
Dagorn
Dagorn

Revenir en haut Aller en bas

Détails du pack avec le super star destroyer - Page 2 Empty Re: Détails du pack avec le super star destroyer

Message par Minéralarimal le Mar 8 Jan - 12:50

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Une idée de l'utilisation des versions de compétition du bousin ? une date de sortie probable ? Une idée du déploiement en mode normal ?

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Escoune le Mar 8 Jan - 15:49

D'après le site officiel FFG il devrait arriver début T1 2019.
Par contre sur le site FR toujours aucune news ni aucune info. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de localisation FR pour ce vaisseau (d'ailleurs la dernière news Armada sur le site FFG FR remonte au 1er février 2018 Sad )
Escoune
Escoune

Message par FrStark le Mer 9 Jan - 1:10

Hello les gars.
Je me posais les mêmes questions car plus aucune info sur le SSD. J'ai posé la question à un une boutique, en l’occurrence Bellaciao Jeux, qui propose le SSD en pré commande. Ils m'ont répondu ceci :
"Il ne figure plus au programme des sorties en VF de ce jeu : nous menons l'enquête."

Donc autrement dit, Star Wars Armada semble vraiment quitter l'hexagone, au mieux la VF c'est du passé, au pire, ils lâchent la licence pour les pays non anglophones, et on va tourner à l'import.
Ou même pire, fin définitive du développement du jeu, le SSD est le baroud d'honneur, la pièce du chef tiré qu'en Anglais (on se prend pas la tête, moins de frais), puis rideau "voilà les gars, on a fait le boulot, on a matérialisé vos rêves de gosses, ciao".
FrStark
FrStark

Message par Minéralarimal le Mer 9 Jan - 8:09

Il est effectivement probable que nous ne l'ayons pas en français compte tenu des coûts de production du bidule. Un pack de cartes traduit peut-être ?
En revanche, tant que sont organisés des tournois (store, CR et CF), je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de l'intérêt que FFG porte au jeu.
Après, jusqu'à quelle vague ira ce jeu... Who knows?

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Ritalbringer le Mer 9 Jan - 9:30

+1 pour le SSD comme baroud d'honneur, puis rideau. Et en même temps, quelle magnifique façon de conclure!
Qu'Armada soit mort ou pas, de toute façon avec les vagues existantes le jeu est auto-suffisant pour quelques années encore. Le seul frein sera l'éventuelle fin des traductions et des réimpressions, parce que ça empêchera de nouveaux joueurs de se lancer.
Même au niveau des vaisseaux, hors nouvelle faction, on arrive gentiment au bout. Donc la "fin" serait logique.
A la limite, ils pourraient sortir de temps à autre de nouvelles campagnes (comme la CC) avec de nouvelles cartes dedans.
Ritalbringer
Ritalbringer

Message par FrStark le Mer 9 Jan - 10:29

Minéralarimal a écrit:Il est effectivement probable que nous ne l'ayons pas en français compte tenu des coûts de production du bidule. Un pack de cartes traduit peut-être ?
En revanche, tant que sont organisés des tournois (store, CR et CF), je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de l'intérêt que FFG porte au jeu.
Après, jusqu'à quelle vague ira ce jeu... Who knows?

Dans le cas d'un arrêt des sorties de nouvelles extensions et l'arrêt de réédition des anciennes, je pense qu'il n'y aura pas de packs de cartes ou extensions type Conflit Corrélien, ça demande quand même du boulot, désigner une équipe pour gérer le développement, y a un suivi de prod' à faire, les circuits de distribution, tout ça, je pense qu'ils arrêteront tout.
Effectivement ça n'empêchera pas le jeu d'exister, perso je n'arrêterai pas d'y jouer, je l'aime trop ce jeu, mais il faut avouer que s'ils arrêtent tout, y aura quand même un sentiment de "stagnation".
FrStark
FrStark

Message par Ducatreide le Mer 9 Jan - 10:35

question il est dispo à quelle date ce montre ? realese the cracken !!!
Ducatreide
Ducatreide

Message par FrStark le Mer 9 Jan - 10:44

Ritalbringer a écrit:+1 pour le SSD comme baroud d'honneur, puis rideau. Et en même temps, quelle magnifique façon de conclure!
Qu'Armada soit mort ou pas, de toute façon avec les vagues existantes le jeu est auto-suffisant pour quelques années encore. Le seul frein sera l'éventuelle fin des traductions et des réimpressions, parce que ça empêchera de nouveaux joueurs de se lancer.
Même au niveau des vaisseaux, hors nouvelle faction, on arrive gentiment au bout. Donc la "fin" serait logique.
A la limite, ils pourraient sortir de temps à autre de nouvelles campagnes (comme la CC) avec de nouvelles cartes dedans.

Oui il y a l'éventualité de la sortie de nouvelles factions, puisque X-Wing sort les chasseurs de la guerre des clones et de la prélogie. Ils ont franchi un sacré pas à sortir cette période de Star Wars dans X-Wing, perso, je n'y croyais pas du tout, et me suis trompé.
Cependant, j'ai toujours du mal à imaginer une telle sortie dans Armada. C'est un jeu de niche, et il a déjà eu du mal à exister avec les vaisseaux emblématiques des films. De plus, en vaisseau, cette période est assez pauvre, j'en sais quelque chose, j'essaie toujours d'élaborer les factions CSI et la République. Il n'y a pas assez de vaisseaux en particulier pour la CSI. C'est que du gros navire, et en petit socle, il n'existe rien, j'ai un peu triché dans mon élaboration pour créer 2 petits socles (la skytop station = la boule des sphères Lucrehulk / et la C9979 la navette de transport des droides qu'on voit débarquer sur Naboo, j'en ai fait un vaisseau de soutien type petit porte avion et un autre modèle version patrouilleur) car il n'existe rien d'autre à part un ou 2 vaisseaux très mal connus, tellement mal connus que Mel's Miniature ne les a jamais créé.

Je serai heureux que FFG nous sorte de nouvelles factions, mais pour X-Wing, cela est plus facile, car niveau escadrons c'est plus diversifié.
FrStark
FrStark

Message par FrStark le Mer 9 Jan - 10:45

Ducatreide a écrit:question il est dispo à quelle date ce montre ? realese the cracken !!!

Aux dernières nouvelles, ce serait premier trimestre 2019. On n'a pas eu plus de précision, mais cette annonce remonte à 3mois il me semble
FrStark
FrStark

Message par Minéralarimal le Mer 9 Jan - 12:52

FrStark a écrit:Effectivement ça n'empêchera pas le jeu d'exister, perso je n'arrêterai pas d'y jouer, je l'aime trop ce jeu, mais il faut avouer que s'ils arrêtent tout, y aura quand même un sentiment de "stagnation".

Je suis d'accord avec toi sur le sentiment de stagnation. C'est un jeu qui demande des nouveautés. Comme ce que tu proposes avec les deux factions que tu développes.

Aussi, si FFG arrête de s'intéresser à Armada :
Nous pourrions (continuer de) travailler avec toi sur ces 2 nouvelles factions.
Plus simple que des factions je pense, nous pourrions essayer de développer de nouvelles versions des vaisseaux moyens (au moins VSD et MKII) si FFG ne l'a pas fait (des tentatives existent déjà).
Plus simple également, nous pourrions créer de nouveaux objectifs. A mon avis, le jeu est suffisamment riche en matériels pour proposer des objectifs dans lesquels les configurations "classiquement fortes" ne seront pas forcément à leur avantage. Voire des scénarios. Voire des campagnes.
Il existe d'ailleurs déjà des scénarios postés sur le forum. Il est sans doute possible d'améliorer la campagne CC (je crois avoir vu çà quelque part sur le forum également). Par ailleurs, la sortie du SSD va forcément proposer un nouveau mode de jeu (le mode "épique" ?).

Bref, y'a du matos. y'a des joueurs. y'a un forum. Par conséquent, je pense que la survie du jeu à un "The end" de FFG (qui n'est toujours pas annoncé, ne l'oublions pas) dépendra :
- du nombre de joueurs, présents et actifs sur ce forum, qui décideront de continuer à jouer ;
- de la capacité de ces joueurs à créer des nouveautés qui seront considérées comme intéressantes par une grande partie de la communauté active (il faudra à mon avis lancer une discussion pour identifier ce qui serait intéressant et ce sur quoi les joueurs sont prêts à s'investir) ;
- de la capacité de ces joueurs à créer des évènements (locaux, régionaux et pourquoi pas, nationaux) autour de ces nouveautés.

Je conclus donc que la sortie du SSD (c'est le sujet de cette discussion, je ne suis pas HS !) est un atout majeur dans ce cadre, puisque ce vaisseau, certes maniable comme un TGV sur ses rails, enrichit encore davantage le matériel de notre jeu.

Dernière édition par Minéralarimal le Mer 9 Jan - 18:11, édité 1 fois (Raison : grammaire !)

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par FrStark le Mer 9 Jan - 13:31

Minéralarimal a écrit:
FrStark a écrit:Effectivement ça n'empêchera pas le jeu d'exister, perso je n'arrêterai pas d'y jouer, je l'aime trop ce jeu, mais il faut avouer que s'ils arrêtent tout, y aura quand même un sentiment de "stagnation".

Je suis d'accord avec toi sur le sentiment de stagnation. C'est un jeu qui demande des nouveautés. Comme ce que tu proposes avec les deux factions que tu développes.

Aussi, si FFG arrête de s'intéresser à Armada :
Nous pourrions (continuer de) travailler avec toi sur ces 2 nouvelles factions.
Plus simple que des factions je pense, nous pourrions essayer de développer de nouvelles versions des vaisseaux moyens (au moins VSD et MKII) si FFG ne l'a pas fait (des tentatives existe déjà).
Plus simple également, nous pourrions créer de nouveaux objectifs. A mon avis, le jeu est suffisamment riche en matériels pour proposer des objectifs dans lesquels les configurations "classiquement fortes" ne seront pas forcément à leur avantage. Voire des scénarios. Voire des campagnes.

Je te suis sur toute la ligne.
En cas d'arrêt total de FFG, ce serait un réel plaisir d'élaborer avec les forumeurs et toi les compétences et stats de vaisseaux à ajouter à notre jeu. Et j'adore ça, c'est sympa à imaginer et penser.
Pour le SSD, il apporte du matériel intéressant pour l'Empire. Il laisse aussi de l'espoir dans le sens où il paraît donc nécessaire qu'un équivalent d'apport de cartes d'amélioration soit réalisé pour les Rebelles. Certes, je pense qu'il n'y aura pas de vaisseau immense pour la Rébellion, mais ça donne un petit espoir pour la sortie d'une ou 2 bricoles supplémentaires chez les Rebelles.

Raaaah FFG, où en êtes vous??? Mad No Crying or Very sad
FrStark
FrStark

Message par Ritalbringer le Mer 9 Jan - 15:17

FrStark a écrit:
Raaaah FFG, où en êtes vous??? Mad No Crying or Very sad
80% sur XWing 2.0, 15% sur Legion, 5% sur Destiny Neutral
Ritalbringer
Ritalbringer

Message par Dagorn le Mer 9 Jan - 17:08

C'est clair qu'avec le  nombre de vaisseaux disponibles déjà chez les "3D-imprimeurs" sur le net, il y a de quoi développer par nous-mêmes, voire avec les forums d'autres nations, les stats équilibrées de ces nouveaux ships...
Dagorn
Dagorn

Message par Darth Totoro le Jeu 10 Jan - 8:29

un travail commun entre des communautés de plusieurs pays.... mais ce serait complètement dingue !! Very Happy
Qu'on envoie des sondes aux Pays Bas et en Espagne !
Darth Totoro
Darth Totoro

Message par nooby le Jeu 10 Jan - 12:11

L'un des projets qu'il faudrait faire c'est d'améliorer certain objectif pour les rendre tous viable (surtout les rouge) cela permettrait d'ajouter a moindre frais du renouveau au jeu.
nooby
nooby

Message par Minéralarimal le Jeu 10 Jan - 12:28

nooby a écrit:L'un des projets qu'il faudrait faire c'est d'améliorer certain objectif pour les rendre tous viable (surtout les rouge) cela permettrait d'ajouter a moindre frais du renouveau au jeu.

Bien d'accord.
Je pensais aussi à "Embuscade de chasseurs" que nous avons regardé récemment et qui n'est pas top.
Le premier qui a le temps de bosser sur un objectif modifié lance un sujet "Objectifs alternatifs" dans la section "Créations" ?

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Escoune le Jeu 10 Jan - 13:05

nooby a écrit:L'un des projets qu'il faudrait faire c'est d'améliorer certain objectif pour les rendre tous viable (surtout les rouge) cela permettrait d'ajouter a moindre frais du renouveau au jeu.
+1000
Escoune
Escoune

Message par Aripert le Jeu 10 Jan - 21:27

Question posée il y a 1 mois à un membre du staff Asmodée.
Je vous laisse écouter sa réponse à 16:30
https://www.youtube.com/watch?v=18Q7881hhqc

Aripert

Message par FrStark le Jeu 10 Jan - 22:08

Merci Aripert.
Ah en effet... ca en dit long sur l'intérêt de FFG pour notre jeu. De ce que je comprends (vidéo écoutée depuis mon téléphone au son pourri) le SSD ne va peut être finalement pas voir le jour. Ou alors qu'aux US et c'est totalement inenvisageable pour nous les européens.
Donc en gros, celui qui le voudra devra se le payer sur ebay à 600e sans compter douanes et fdp parce que des américains l auront acheté en 2-3 exemplaires, rupture, et revente sauvage. Est ce que mon scénario sonne vrai ou faux? Lol

Ca sent pas bien bon. Mais rn même temps l interlocuteur fait également comprendre que la communication est très compliquée avec disney et FFG et qu'ils ne sont pas vraiment conviés aux prises de décisions, même pas consultés. Ils ne sont plus que des appliquants
FrStark
FrStark

Message par Dagorn le Ven 11 Jan - 16:17

Dagorn
Dagorn

Message par benito75 le Ven 11 Jan - 18:29

Je pense que le SSD est une parenthèse dans le jeux.

Reste à voir si il y aura d'autres annonces cette année où si à la manière d'X-wing, nous n'allons pas changer de cycle.

Peut être un redémarrage d'armada avec la guerre des clones et un coreset et tout ce qui va avec pour attirer les nouveaux joueurs.

Ca ne reste qu'une hypothèse
benito75
benito75

Message par Alfarion le Ven 11 Jan - 19:33

Pas de reboot, mais un Epic Armada, à une échelle où on pourrait aligner plusieurs dizaines de vaisseau !! La je replonge tout de suite !!
Alfarion
Alfarion

Message par Minéralarimal le Sam 12 Jan - 8:45

FrStark a écrit:Merci Aripert.
Ah en effet... ca en dit long sur l'intérêt de FFG pour notre jeu. De ce que je comprends (vidéo écoutée depuis mon téléphone au son pourri) le SSD ne va peut être finalement pas voir le jour. Ou alors qu'aux US et c'est totalement inenvisageable pour nous les européens.
Donc en gros, celui qui le voudra devra se le payer sur ebay à 600e sans compter douanes et fdp parce que des américains l auront acheté en 2-3 exemplaires, rupture, et revente sauvage. Est ce que mon scénario sonne vrai ou faux? Lol

Ca sent pas bien bon. Mais rn même temps l interlocuteur fait également comprendre que la communication est très compliquée avec disney et FFG et qu'ils ne sont pas vraiment conviés aux prises de décisions,  même pas consultés.  Ils ne sont plus que des appliquants

Je viens d’écouter l’interview. Nicolas ne dit pas que le SSD ne verra peut-être pas le jour, il dit que compte tenu des coûts de distribution et du coût unitaire que proposera FFG en fonction du nombre de pièces commandées par Asmodée, cela ne vaudra peut-être pas ce coût pour Asmodée de distribuer le produit. Il dit aussi qu’ils ont demandé que le pack intègre le set de cartes traduit en plusieurs langues. Ce qui ne semblait pas gagné le 25 novembre.
La stratégie de distribution que tu décris (USA only) me parait peu probable. L’Europe est probablement un marché important pour FFG. Il s’y trouvera sans doute au moins un distributeur à partir duquel les boutiques physiques et en ligne pourront s’alimenter.

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Smorfl le Sam 12 Jan - 11:21

Même s'ils stoppent le suivi du jeu, ils sortiront tout de même un truc pour les Rebs. Pas un vaisseau "huge", mais peut être un gros socle ou deux moyens (m'fin j'en sais rien); mais surtout à cause des cartes d'amélioration.
Je vois pas comment ils peuvent nous filer pas mal de nouvelles cartes empire sans une contrepartie.

Et pis de toute façon comme déjà dit plein de fois, c'est quoi le soucis qu'ils arrêtent si nous on est là?

Pour le SSD, perso je l'ai réservé sur FFG et puis voilà.
Smorfl
Smorfl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant