Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titre Chimaera

Aller en bas

Titre Chimaera Empty Titre Chimaera

Message par Carey_ le Mar 5 Mar 2019 - 16:26

Si l'effet d'un Fleet Command se poursuit même après la destruction du vaisseau porteur de l'amélioration (cf FAQ 4.1.1 du 23 avril dernier), alors ça veut dire qu'une fois activé en début de phase de vaisseau, l'effet dure jusqu'à la fin du tour, même si la carte est retirée du jeu. Cet aspect est renforcé par le fait qu'on peut défausser la carte pour obtenir son effet. De plus, plusieurs effets peuvent se résoudre "au début du tour", dans l'ordre du choix du joueur actif.

Dans ce cas, le titre Chimaera qui permet de défausser une carte Fleet Command pour en récupérer une autre permet, si le vaisseau dispose des bons pions d'ordre, d'activer les quatres améliorations Fleet Command!

utilisation d'un pion feu nourri pour "intensifier le feu"
défausse "d'intensifier le feu" pour obtenir "entrapment formation"
utilisation d'un pion navigation pour activer "entrapment formation"
défause de "entrapment formation" pour récupérer "AFFM"
utilisation d'un pion escadron pour activer "AFFM"
défausse de "AFFM" pour récupérer "shields to maximum"
défausse de "Shields to maximum" pour activer "Shields to maximum"

C'est énorme ou je me trompe?
Carey_
Carey_

Messages : 1744
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Titre Chimaera Empty Re: Titre Chimaera

Message par Smorfl le Dim 10 Mar 2019 - 9:36

Mmmmh j'ai des doutes là-dessus....

"You may discard 1 fleet upgrad card".

Pour moi tu ne le fais qu'une fois. Du moins, je l'ai toujours joué comme ça.
Smorfl
Smorfl

Messages : 810
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Un vaissal où il y a des dés noirs....

Revenir en haut Aller en bas

Titre Chimaera Empty Re: Titre Chimaera

Message par Kosmokiki le Dim 10 Mar 2019 - 10:26

Salut,

Aucune chance de faire ça. La defausse du chimera a lieu au debut de la phase d'ordre. L'activation de l'effet des commandements de flotte ont lieu au debut de la phase de vaisseau.

Kosmo

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kosmokiki

Messages : 190
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Titre Chimaera Empty Re: Titre Chimaera

Message par Carey_ le Dim 10 Mar 2019 - 22:01

Ah! Merci Kosmo, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus
Carey_
Carey_

Messages : 1744
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Titre Chimaera Empty Re: Titre Chimaera

Message par eloana le Sam 25 Jan 2020 - 11:40

Question sur le titre:
es ce que tout les fleet command rentre dans les 400 pts de la flotte ou seulement celui avec lequel le vaisseau commence la partie?

eloana

Messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Titre Chimaera Empty Re: Titre Chimaera

Message par Minéralarimal le Sam 25 Jan 2020 - 14:38

eloana a écrit:Question sur le titre:
es ce que tout les fleet command rentre dans les 400 pts de la flotte ou seulement celui avec lequel le vaisseau commence la partie?

Celui avec lequel le vaisseau commence la partie.
En fin de partie, les points retenus sont ceux de la dernière carte "fleet command" qui équipe (ou a équipé) le vaisseau (FAQ 4.1.2, p. 15).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Titre Chimaera Empty Re: Titre Chimaera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum