Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

SSD en live

+10
Malburet
FrStark
Asmodius
ZaZ
Kosmokiki
Minéralarimal
Carey_
Yetiapoilblanc
oddball13
Darth Totoro
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SSD en live Empty SSD en live

Message par drakecastfull Mar 2 Avr 2019 - 20:46

Bonjour les Amiraux,

voici la vidéo du monstre en pleine partie chez FFG.
Bon visionnage Cool

https://www.youtube.com/watch?v=gomPiJ1ASkw
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Darth Totoro Mer 3 Avr 2019 - 6:37

beau...gros...vivement
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par oddball13 Mer 3 Avr 2019 - 7:45

Jolie décor fix sur cette surface de jeu.
oddball13
oddball13

Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 50
Localisation : port saint louis

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par FrStark Mer 3 Avr 2019 - 10:21

Superbe figurine, ça en jette sur la table.
Je retiens 3 choses :
- J'ai hâte de le jouer ou de jouer contre dans une partie épique, et non pas le format à 400pts, que je trouve pas adéquate avec un tel vaisseau.

- La figurine ne parait pas bien stable sur ses 2 tiges, il faudra faire bien attention car en touchant la table de jeu, la figurine vibre, bouge sur ses tiges.

- La règle de chevauchement qui n'a pas été adaptée pour ce vaisseau. Il est tellement immense qu'il ne devrait pas occasionner ou prendre de dégâts en chevauchant. Au delà de ça, c'est naze car déjà il bouge pas si tu n'as pas les bonnes améliorations qui vont bien ou amiral. Le peu que tu veux bouger, tu ne peux pas le faire à cause d'un raider ou d'un gozanti. C'est totalement ridicule pour moi. Ils auraient du instaurer une règle de chevauchement comme pour les escadrons. On déplace les autres socles se trouvant dessous, façon x-wing, tu fais glisser les socles en dessous le long d'une règle de portée pour les écarter, tu poses le SSD, et tu refais glisser les vaisseaux jusqu'à ce qu'ils soient en butée avec le SSD.
Pour les vaisseaux le chevauchant, ce devrait être le joueur qui décide "je le percute" et là tu occasionnes un dégât au SSD et tu en prends 2 sur le vaisseau percutant car le SSD te broie, soit il dit "je ne le percute pas", et son vaisseau est placé au plus près du SSD mais aucun dégât pour les 2.
Après survient le problème du "je ne passerai jamais au delà", ce qui est vrai. Si le SSD entame un virage Jerjerrod style + ordre de nav, il peut couper la route à de nombreux socles, et le plaisir de jeu est totalement annihilé. Pendant 3 voir 4 tours, un vaisseau peut ne plus pouvoir bouger de la partie et prendre donc des tas de dégâts de collision le temps que le SSD et son long socle passe. Le rendant inutile, lointain, s'épuisant de collision en collision, et pour l'adversaire, subir des attaques répétées et inévitables à courte portée.
De ce problème découle le souci de déploiement. Le SSD sera je pense toujours positionné en bout de table. En effet, cela permet au joueur de placer ses autres socles ensemble et avoir accès à toute la table de jeu. Si un SSD est posé au milieu d'un déploiement, et que le joueur place ses vaisseaux de part et d'autre, il n'y aura souvent jamais de communication entre les 2 bords. Il y a aura 2 batailles distinctes, ou alors, des vaisseaux totalement exclus du front, qui ne pourront jamais contourner le gros SSD. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais dans le format 400pts, ça me parait risqué de le jouer.
En fait il faudrait que les vaisseaux, à partir d'une certaine vitesse, puisse passer au delà du SSD et sans encombre, pour pouvoir rester dans la partie.

Enfin voilà, c'est mon opinion. En épic ce sera moins gênant car le front est plus large.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par drakecastfull Mer 3 Avr 2019 - 10:27

Moi j ai hâte de le tester en 400 points. Par contre j ai pas comprit le jeton rond qu il pavé sur le vaisseau. Ça permet de temporiser?
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Corsarmick Mer 3 Avr 2019 - 13:21

Le jeton est la pour indiquer que le SSD passe son tour. C'EST comme la carte stratégique advisor.
Dans cette vidéo on voit bien que c'est l'encoche du socle arrière qui sert pour la règle de manœuvre. Il va falloir si habituer. Si j'ai bien suivi c'est aussi lui qui sert de repère pour le déploiement ce qui veut dire que des le déploiement il va sérieusement dépasser dans la zone d'engagement. Avec ce vaisseau les combats pourrait bien devenir très violent des le tour 2.
Petit détail que je n'ai pas compris ( comment avec une pelta font ils pour tirer 2:rouge et 2 noir à longue portée. On le même défauts quand le SSD tir sur la nebulon)
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Corsarmick Mer 3 Avr 2019 - 13:40

Frstark ce vaisseau est magnifique mais c'est une bouse en terme de déplacement à moins d'avoir l'objectif "territoire dangereux" c'est un vaisseau avec le quel on va prendre de l'obstacle à tour de bras.
En terme de jeux à 400pts c'est le must have des listes conceptuels. Globalement c'est un vaisseau pour des résultats pourri. Si il est encore sur la table au tour 6 tu gagnes avec un score sera plus mauvais 6/5 au mieux 7/4. D'ailleurs j'ai dit une connerie le début de la phrase c'est " tu as la chance qu'il soit encore sur la table au tour 6". Quand tu va perdre par contre c'est table rase ton adversaire va avoir un 10/1 direct. En tournoi les listes Radius ou torpilleur ( mc30, Gladiator) vont prier pour tomber contre le joueur assez dingue pour utiliser un SSD
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par drakecastfull Mer 3 Avr 2019 - 13:46

Le SSD 220 point bof en effet. Mais celui à 250 points et bien plus intéressant. Avec des dés en plus sur chaque côté.
A voir quand il sortira. Avec une gigantesque flotte d escadron
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Corsarmick Mer 3 Avr 2019 - 13:53

C'est tout vu 250 pts pour le vaisseau amiral plus quelques cartes d'amélioration tu franchis la barre des 300pts il te reste trois prunes pour l'accompagner
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par drakecastfull Mer 3 Avr 2019 - 13:55

C est ça qui est bon
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Corsarmick Mer 3 Avr 2019 - 14:04

Tellement Bon que ma liste tagge n'en fait qu'une bouchée.
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par drakecastfull Mer 3 Avr 2019 - 14:25

Toute les listes peuvent le détruire . avec Raddus ça va être compliqué, car le vaisseau qui apparaît risque d être one shooté. Mais une liste Sato est parfaite contre avec des a-wing.
Sinon dès que je l'ai, je ferais une liste pour affronté ta flotte tagge
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Yetiapoilblanc Mer 3 Avr 2019 - 19:56

Corsarmick a écrit:Tellement Bon que ma liste tagge n'en fait qu'une bouchée.

Je reconnais bien là la folie qui t'habite Cool .

C clair que c'est vraiment un jolie objet de collection et surement sympa en mode Epic... mais comme vous dite, très conceptuel en tournoi au format 400pts... si on reste à 400pts en tournoi aussi.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Carey_ Mer 3 Avr 2019 - 20:14

attendons de voir les règles sorties. Si ça se trouve c'est pas terminé en écriture?

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.SSD en live Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Kosmokiki Jeu 4 Avr 2019 - 7:02

Yop,

Ils ont dit qu'il n'y aura pas de nouvelles règles en plus de celle déjà expliquées concernant les spécificités du bestiau.
Les nouvelles regles c'est sector fleet.

Si je recapitule vite fait ce que j'ai compris et qu'on ne connaissait pas encore :
- pour le deploiment : l'arrière du socle doit toucher le bord de table. Les escadrons peuvent être déployés a distance 2 du vaisseau mais a distance 5 maxi du bord de table
- pour la construction de flotte : tout ce qui est ecrit sur les cartes reste la règle et huge est differend de grand donc pas motti et autre. JJ fonctionne mais attention la casse. Pt important, les upgrade qui donne accès a des nouveaux slots d'upgrade sont interdits sur les huge donc exit tua.
- pour le jeu : si la moitié des points de coques est tombée, il donne la moitié de ses points a l'adversaire upgrade compris.

Le reste on le connait, conseiller strat gratuit, 3 tirs par tour, 1 ordre=1pion...

J'ai hâte!

Pi pour ceux qui ne le savent pas encore, le ssd et tous ses upgrades ont été intégrés a fabsfleet! A vos listes!

Kosmokiki

Messages : 192
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Minéralarimal Jeu 4 Avr 2019 - 13:15

Kosmokiki a écrit:Si je recapitule vite fait ce que j'ai compris et qu'on ne connaissait pas encore :
- pour le deploiment : l'arrière du socle doit toucher le bord de table. Les escadrons peuvent être déployés a distance 2 du vaisseau mais a distance 5 maxi du bord de table
- pour la construction de flotte : tout ce qui est ecrit sur les cartes reste la règle et huge est differend de grand donc pas motti et autre. JJ fonctionne mais attention la casse. Pt important, les upgrade qui donne accès a des nouveaux slots d'upgrade sont interdits sur les huge donc exit tua.
- pour le jeu : si la moitié des points de coques est tombée, il donne la moitié de ses points a l'adversaire upgrade compris.

J'avais capté une partie de ce que tu dis.
J'avais raté "Tua interdit" et la moitié des points pour 11 ou plus cartes de dégâts sur la coque.
C'est intéressant...
J'ai hâte également... d'envoyer un A-Wing dans son parebrise. Twisted Evil

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Kosmokiki Jeu 4 Avr 2019 - 14:16

Minéralarimal a écrit:
J'ai hâte également... d'envoyer un A-Wing dans son parebrise. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif[/smiley]

Stop les blagues a wing.....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kosmokiki

Messages : 192
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par ZaZ Jeu 4 Avr 2019 - 15:03

Tu veux dire le "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" wing ?
----->[]
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par FrStark Jeu 4 Avr 2019 - 16:17

Minéralarimal a écrit:J'ai hâte également... d'envoyer un A-Wing dans son parebrise. Twisted Evil

Excusez moi, mais je ne peux pas laisser passer ça. J'ai fait un signalement au modérateur et au CSA
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Dagorn Jeu 4 Avr 2019 - 17:18

D'ailleurs, avec cette histoire de pare-brise, y avait pas qq'un qui avait proposé le budget pour installer les essuie-glaces manquant ?
Rolling Eyes
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Corsarmick Jeu 4 Avr 2019 - 21:51

Pas de tua et si il à 11 point de dégâts l'adversaire près de 150 pts. Le seul maigre espoir résider dans le fait de pouvoir le garder en vie à la fin du tour 6 pour espérer une très maigre Victoire . Avec ces règles ce n'est plus une brouette ce vaisseau mais un vieille âne batter.
Le plaisir de sortir du cf en regardant droit dans les yeux les autres joueurs qui demanderont comment ça c'est pas " moi comme prévu 4fois 10/1" marquer un petit temps d'arrêt devant leur regard médusée avant de préciser je me suis fait rouler dessus à chaque partie
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Asmodius Ven 5 Avr 2019 - 9:53

drakecastfull a écrit:avec Raddus ça va être compliqué, car le vaisseau qui apparaît risque d être one shooté.

Il one shot rien du tout.
Les dés sur chaque arc sont assez pathétiques je trouve sur le SSD..... et un Raddus fera en sorte de pop dans un seul de ses arcs.
Un MC 75 qui pop avec les equipements habituels pour faire du destroyer de contact ( tanking + dés noirs, plus son bébé hammerhead dés noirs ), il résiste sans problème et éventre le SSD en 2 tours à mon avis.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Asmodius Ven 5 Avr 2019 - 9:57

Kosmokiki a écrit:Yop,
- pour la construction de flotte : tout ce qui est ecrit sur les cartes reste la règle et huge est differend de grand donc pas motti et autre. JJ fonctionne mais attention la casse. Pt important, les upgrade qui donne accès a des nouveaux slots d'upgrade sont interdits sur les huge donc exit

Je vais pas dire que "je l'avais dit" mais je l'avais dit Laughing

Fallait pas rêver Wink
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Asmodius Ven 5 Avr 2019 - 9:59

Par contre la moitié des points pour 11 points de coques cramés ou plus...... sérieusement, il va servir à rien Neutral

200 euros la mule à abattre, ça fait cher la blague.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Corsarmick Ven 5 Avr 2019 - 10:11

Ce n'est pas pas un SSD c'est un Sado Maso destroyer
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

SSD en live Empty Re: SSD en live

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum