Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Clone Wars Armada!

+14
Escoune
Fulcrum
FrStark
benito75
drakecastfull
Dorianbre
Carey_
Smorfl
ZaZ
Corsarmick
Arsnova
Darth Totoro
Malburet
hogass
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par ZaZ Dim 14 Avr 2019 - 8:11

ok je débarque 16h après l'annonce, mais ceci est trop cool !!
ZaZ
ZaZ

Messages : 700
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Smorfl Dim 14 Avr 2019 - 8:32

Si c'est deux vraies nouvelles factions différents, je vois pas comment on pourrait mixer les quatre...

Ou alors faut pas appeler ça faction, mais mercenaires^^. Bon, purement sémantique, et je joue sur les mots^^.

Après, j'ai un peu peur sur deux choses:
1/ le fait que s'ils ne sortent pas plein de vaisseaux d'un coup, ces deux nouvelles factions (si on ne peut pas mixer les flottes) vont être à la ramasse au début. C'est pour ça que je pense qu'on va voir sortir une nouvelle boite de base (ben oui ils vont pas s'asseoir sur 100€/$ par boîte^^) avec une ou deux extensions en même temps, ou tout du moins très rapidement.
2/ si il y a de nouvelles cartes d'amélioration, j'espère qu'ils feront ce qu'ils font à Legion, à savoir un pack de carte sans que tu ais à acheter un vaisseau pour une carte (ce qu'ils ont fait depuis le début du jeu, ce qui d'un point de vue mercantile est bien foutu). Mais bon, dans un premier temps, pour les nouveaux joueurs, je pense que les premières sorties auront les cartes déjà existantes.

D'un point de vue du jeu, bonne nouvelle pour raviver un peu le vivier de joueurs et en attirer de nouveaux. Et comme dit Julien, on doutait pas que le jeu n'était pas mort.

D'un point de vu perso, hormis un achat d'un Venator pour la fig ( cheers ), ça me touche pas cette période donc je vais certainement passer mon tour (sauf si plein de vaisseau avec plein de dés noirs, j'y réfléchirai^^).
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Dorianbre Dim 14 Avr 2019 - 10:00

Quand je disais sous-faction je sous-entandais comme dans x-wing v1 ou c’était gentil vs méchant avec 2 sous-faction de chaque type. Ils ont donc confirmé que ce seront des factions indépendantes.
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Carey_ Dim 14 Avr 2019 - 11:12

Dans XIng, quand les racaillesonsont sorties, elles ont vite rattrapé Empire et Rébellion en nombre de références. Pareil pour premier ordre et résistance.
Ce qui est plus que probable c'est que peu de vaisseaux sortent pour empire et rébellion en Armada par contre.

_________________
Pont AF, section 86, zone R45, seconde porte à gauche.Clone Wars Armada! - Page 2 Execut11

https://9gag.com/gag/aMxpAyX
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2011
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Dorianbre Dim 14 Avr 2019 - 11:38

Pour le moment nous sommes juste sur d’avoir 1 vaisseau pour la rébellion et l’empire au moins de socle moyen (preaty descent size d’apres la révélation) avant la fin de l’année
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par FrStark Dim 14 Avr 2019 - 15:40

S'ils ne font pas de créations spéciales type Raider pour le jeu, on aura très peu de vaisseaux pour chacune de ces nouvelles factions. Beaucoup moins de diversité pour les flottes.
De plus la prelogie ne comporte que du grand et moyen socle. Très peu de petits en République et aucun en CSI. A moins qu'ils trichent sur les échelles mais ce serait moche.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par drakecastfull Dim 14 Avr 2019 - 15:44

FrStark a écrit:S'ils ne font pas de créations spéciales type Raider pour le jeu, on aura très peu de vaisseaux pour chacune de ces nouvelles factions. Beaucoup moins de diversité pour les flottes.
De plus la prelogie ne comporte que du grand et moyen socle. Très peu de petits en République et aucun en CSI. A moins qu'ils trichent sur les échelles mais ce serait moche.  
Alors justement dans la prelogie il y a énormément de petit vaisseaux. Il suffit de regarder la série the clone wars pour les voir. Et ceux des deux côtés.   Tout comme avec star wars rebels.
D ailleur, il y a beaucoup plus de vaisseaux dans la prelogie que dans la trilogie .
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par FrStark Dim 14 Avr 2019 - 16:03

Sur holonet, wookipedia et d autres, je n ai jamais réussi à trouver. Il y a quelques vaisseaux mais ils sont pas du tout connu ni détaillés en terme de fluff.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par drakecastfull Dim 14 Avr 2019 - 16:08

Ça c est une autre affaire en effet. En petit socle il y a la cr70, navette du senateur, la frégate républicaine. Sinon sur shapeways , mel miniature à mis ces vaisseaux la:
https://www.shapeways.com/shops/mel_miniatures?section=Armada+Clone+Wars&sort=
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par FrStark Dim 14 Avr 2019 - 16:18

Oui et ca s'arrête à ces références là en petits socles. Aucun en CSI. Il faut tricher sur l échelle.
Il y a de superbes vaisseaux qui arriveront en moyen et grand, mais quand je m étais penché dessus, avec tous ces vaisseaux, il n était pas possible de respecter l échelle. En CSI le plus petit vaisseau trouvé est aussi gros qu'un GSD, et il s agit d'un vaisseau de transport et non de combat.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par drakecastfull Dim 14 Avr 2019 - 16:20

Ils ont parler, sauf si j ai mal comprit, d une nouvelle taille de socle. On verra de toute façon en fin d année.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Dorianbre Dim 14 Avr 2019 - 16:50

pour la CSI il y a des vaisseaux petit socle que l'on peut voir dans la bataille de corrusant en fond (destroyer léger de classe récursant si mes souvenirs sont bons) qui ressemble énormément à des MC30c et il vont peut-être créer un nouveau type de flotilles avec une énorme quantité de droïde compté comme un vaisseau??
en tout cas si ils annonce c'est qu'il ont de quoi faire.
de plus la stratégie de la CSI est très centrée sur les droïdes donc escadrons. Elle pourra peut-être dépasser les 1/3 de point d'escadrons et être concentré dessus? qui sait
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Escoune Dim 14 Avr 2019 - 17:22

Je pense qu'il y a de quoi faire :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/liste-vaisseaux-confederation-systemes-independants.html

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/liste-vaisseaux-republique-galactique.html

Bon côté csi c'est un peu léger en vaisseau de combat mais ya moyen

Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par FrStark Dim 14 Avr 2019 - 18:43

Dorianbre a écrit:pour la CSI il y a des vaisseaux petit socle que l'on peut voir dans la bataille de corrusant en fond (destroyer léger de classe récursant si mes souvenirs sont bons) qui ressemble énormément à des MC30c et il vont peut-être créer un nouveau type de flotilles avec une énorme quantité de droïde compté comme un vaisseau??
en tout cas si ils annonce c'est qu'il ont de quoi faire.
de plus la stratégie de la CSI est très centrée sur les droïdes donc escadrons. Elle pourra peut-être dépasser les 1/3 de point d'escadrons et être concentré dessus? qui sait

A peu de choses près le Recusant fait la même taille qu'un Munificent et ces 2 vaisseaux sont légèrement plus grands qu'un VSD.
Il y a de quoi faire en vaisseaux mais a ma connaissance ce sont les petits formats qui pêchent le plus.

En escadrons par contre, c'est très fourni pour les 2 camps. On n'est pas malheureux.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par benito75 Dim 14 Avr 2019 - 18:46

On va être honnête, actuellement les socles moyens n'ont pas la cote.

Donc pas besoin d'en sortir des wagons non plus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par FrStark Dim 14 Avr 2019 - 19:01

benito75 a écrit:On va être honnête,  actuellement les socles moyens n'ont pas la cote.

Donc pas besoin d'en sortir des wagons non plus

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ahah si ce sont des moyens, ce sont des moyens Very Happy
Le Venator aussi d'ailleurs il est a peine plus gros qu'un VSD.
#SoclesMoyensFever #JulienRebelleMoyen #MediumIsTheNewSocle
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par drakecastfull Dim 14 Avr 2019 - 19:39

L acclamator moyen aussi.
Il va y en avoir des socles moyen
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par FrStark Dim 14 Avr 2019 - 20:37

drakecastfull a écrit:L acclamator moyen aussi.
Il va y en avoir des socles moyen

Comme le suggère benito75, ils vont devoir dispatcher ces vaisseaux entre nos 3 tailles de socles. Il faut absolument varier les tailles pour tendre le jeu plus souple dans la construction de flotte et donc pour le plaisir du jeu
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Yetiapoilblanc Dim 14 Avr 2019 - 21:31

Vous battez pas les gens, ça sera 2 nouvelles factions, je vois difficilement comment il ferai autrement (même si on peu en discuté, certains arguments sont intéressant).

A X Wing ce sont (depuis là V2) des factions différentes (on a même aujourd'hui 7 factions à X Wing, Séparatiste, Empire galactique, Empire, rebelles, premier ordre, Résistance et enfin scums et vilains).

J'imagine mal FFG faire autrement (surtout qu'en on voit un nouveau core set à Légion avec Séparatiste et Empire galactique qui seront 2 NOUVELLES factions).

Même si je suis très emballé par les futurs sorties pour armada (nouvelle extension, nouvelles factions), j'attends de voir comment tout cela va arriver et si on aura le droit d'avoir tout ça en Français/ ou en France tout simplement.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par benito75 Lun 15 Avr 2019 - 8:43

J'espère que pour attirer les nouveaux joueurs, les règles seront traduites pour l'hypothétique nouveau core set.

Apres... je crains qu'il soit nécessaire de prendre des cours chez wall street english ( les parisiens comprendront) sinon ce ne sera pas une very good mousseline (vous remarquerez que depuis notre passage en Angleterre avec Norssi, il y a eu le Brexit)
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par drakecastfull Lun 15 Avr 2019 - 8:45

Pour legion, le nouveau core set clone war sera en anglais. Donc pour armada, cela risque d être la même
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par benito75 Lun 15 Avr 2019 - 8:47

Morceau de caca

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par drakecastfull Lun 15 Avr 2019 - 8:49

Espérons quand même qu il soit traduit. Ne serait ce que pour faire venir de nouveaux joueurs. Surtout qu ils sortiront cela quand la nouvelle saison the clone war sortira
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par FrStark Lun 15 Avr 2019 - 10:56

drakecastfull a écrit:Espérons quand même  qu il soit traduit. Ne serait ce que pour faire venir de nouveaux joueurs. Surtout qu ils sortiront cela quand la nouvelle saison the clone war sortira

Ah bah voilà surement notre source à nouveaux vaisseaux. Bon, 1 an d'attente, c'est pour 2020 c'est ça?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par drakecastfull Lun 15 Avr 2019 - 10:58

C est même certain. Ils ont dit que Armada serait basé sur la série. Donc on va avoir un panel incroyable de vaisseaux. Néanmoins, il y en plein de petit et moyen vaisseau scum. Donc se pourrait il.qu il y ai des vaisseaux utilisable pour les deux factions. ?
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Clone Wars Armada! - Page 2 Empty Re: Clone Wars Armada!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum