Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gallant haven

Gallant haven Empty Gallant haven

Message par Minéralarimal le Mer 8 Mai 2019 - 10:55

Pfffff
Je relis ce matin la FAQ sur le GALLANT HAVEN. Décidément, je me demande vraiment pourquoi ça a été fait comme ça. Ce vaisseau est déjà suffisamment difficile à utiliser, le titre vaut 8 points, il ne fonctionne qu’à distance 1...
Je ne comprends vraiment pas ce truc…

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Revenir en haut Aller en bas

Gallant haven Empty Re: Gallant haven

Message par Feyd-Rautha le Mer 8 Mai 2019 - 12:28

Parce que ça sinon ça rendrait les escadrons réduits à 1pv immortels contre les attaques qui ne feraient qu'un dégât, notamment les tirs de flak à 1 dé bleu.

Feyd-Rautha

Message par Minéralarimal le Mer 8 Mai 2019 - 13:06

Feyd-Rautha a écrit:Parce que ça sinon ça rendrait les escadrons réduits à 1pv immortels contre les attaques qui ne feraient qu'un dégât, notamment les tirs de flak à 1 dé bleu.

C'est vrai. Mais uniquement les escadrons qui restent à distance 1 de Gallant Haven : en gros qui défendent le vaisseau... Pour 8 points, je ne trouve pas çà exagéré. Car dès que tu veux rendre tes escadrons agressifs, il faut les éloigner à moins d'avoir beaucoup de chance et de capacité à manœuvrer une MkII, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par FrStark le Mer 8 Mai 2019 - 13:40

Oui MineralArimal, je suis totalement d'accord avec toi. Mais c'est surement du à une surréaction de FFG face aux demandes des joueurs.

Ils nous ont fait le coup avec Rhymer. Cet escadron faisait du bruit, tout le monde le trouvait overkill (ce qui n'est pas totalement faux, il apportait une sacrée souplesse de positionnement et une puissance de feu régulière, postée-ancrée, difficile à balayer), et pour satisfaire la communauté, ils ont voulu porter un grand coup pour montrer qu'ils avaient agis. Au final ils ont tellement voulu montrer qu'ils l'avaient modifié sa capacité qu'ils l'ont totalement enterré. Ridicule.
C'est de la com' de réaction qu'ils ont fait, comme pour d'autres mises à niveau (toutes ne sont pas mauvaises bien sur). Ils n'ont pas testé ni cherché à le rendre simplement moins puissant mais toujours un minimum intéressant.

Gallant haven était puissant dans un format de liste, qui peut être, se répétait outre atlantique un peu comme Sloane Avenger? J'ai joué une fois contre et c'était GreenLeader aux commandes, c'est puissant comme système défensif, ça surprend. Mais tu le soulignes bien : faut que la MKII porte avion se jette directement dans la mêlée, surexposée, la chasse aussi, et son prix aussi...
FrStark
FrStark

Message par Vert Patron le Mer 8 Mai 2019 - 16:08

Minéralarimal a écrit:Pfffff
Je relis ce matin la FAQ sur le GALLANT HAVEN. Décidément, je me demande vraiment pourquoi ça a été fait comme ça. Ce vaisseau est déjà suffisamment difficile à utiliser, le titre vaut 8 points, il ne fonctionne qu’à distance 1...
Je ne comprends vraiment pas ce truc…

On est bien d'accord.
Ils l'ont nerfé à l'époque où on croisait les mêmes listes rebz avec Yavaris, la flotille à perpet' etc etc...
Il est clair que c'est pas ultime, garder sa chasse à distance 1, c'est rester à portée courte des vaisseaux ennemis et donc c'est mourir. C'est utile juste au tour 2 quand le 1er joueur balance son anti-chasse pour faire du dégat.
Vert Patron
Vert Patron

Message par Minéralarimal le Jeu 9 Mai 2019 - 8:00

FrStark a écrit:Ils nous ont fait le coup avec Rhymer. Cet escadron faisait du bruit, tout le monde le trouvait overkill (ce qui n'est pas totalement faux, il apportait une sacrée souplesse de positionnement et une puissance de feu régulière, postée-ancrée, difficile à balayer), et pour satisfaire la communauté, ils ont voulu porter un grand coup pour montrer qu'ils avaient agis. Au final ils ont tellement voulu montrer qu'ils l'avaient modifié sa capacité qu'ils l'ont totalement enterré. Ridicule.

C'est vrai qu'on ne voit plus tellement Rhymer. De mémoire, son pouvoir a été diminué lors de la sortie de "Rapid Launch Bay". Ou peut-être de Sloane. Ce qui a du sens. Mais il aurait probablement fallu modifier ce pouvoir autrement. Interdire Rhymer avec la carte "Rapid Launch Bay" ou avec Sloane ? Limiter son pouvoir aux bombardiers ? Limiter son pouvoir à 2 ou 3 escadrons à chaque round ?

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par FrStark le Jeu 9 Mai 2019 - 11:19

Oui en effet, avec Sloane, cela devenait cochon. Je n'avais pas pensé à cette combo. Il me semblait que Rhymer ne s'appliquait qu'aux bombers, je viens de voir que ma mémoire me joue des tours.
Oui, limiter son pouvoir son pouvoir aux bombers, pourquoi pas, mais Sloane marcherait toujours bien avec les Tie Defenders. Certes, le Defender n'est pas vraiment ultime avec Sloane, mais ça peut faire mal.
FrStark
FrStark

Message par Minéralarimal le Jeu 9 Mai 2019 - 12:28

Certes, mais Rhymer + 4 defenders = 80 points, alors que Rhymer + 8 TIE = 80 points. Dans le premier cas, avec Rhymer non modifié et Sloane, 1 dé noir + 4 dés bleus à portée moyenne. Dans le second, 1 dé noir + 8 dés bleus à portée moyenne.

Dans le premier, en cherchant les précisions (en relançant les critiques), si je ne me suis pas trompé :
1% de chance de faire 4 précisions
9% de chance de faire 3 précisions
37% de chance de faire 2 précisions
78% de chance de faire 1 précision

Dans le 2ème :
22% de chance de faire 4 précisions
48% de chance de faire 3 précisions
77% de chance de faire 2 précisions
95% de chance de faire 1 précision

Presque une chance sur 2 de faire 3 précisions dans le 2ème cas... Avec Avenger derrière...

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Mordecaïn (Topic'it) le Jeu 9 Mai 2019 - 17:02

C'est surtout le quasar avec squall qui rendait ça énorme les bombers tie pouvaient taper des le tour 1 Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Message par Minéralarimal le Sam 11 Mai 2019 - 10:14

Mordecaïn (Topic'it) a écrit:C'est surtout le quasar avec squall qui rendait ça énorme les bombers tie pouvaient taper des le tour 1 Very Happy
Envoyé depuis l'appli Topic'it

Et s'isoler... Marrant à jouer car très agressif. Mais cela ne me semble pas être la combo qui balaye tout...

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé