Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier essai du SSD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Premier essai du SSD Empty Premier essai du SSD

Message par C'est bouh le Lun 15 Juil 2019 - 6:16

Hello les amis "ROTS"
J'ai eu l'honneur de testé ce matin/hier soir le fameux SSD avec notre ami Benito (Sur TTS hein pas de panique on est pas des ptit privilégié Wink ) dans un format de 400 pts et bien ce fut fort intéressant.

Tout d’abords mon 1er ressenti quand à la navigation du "petit" Vaisseau c'est pas aussi horrible qu'on le pense par contre sans JJ on oublie direct la vitesse 2 ce fut ma seule erreur lors de notre partie et celle ci me coute une sortie de table. Cependant avec notre ami JJ il devient vraiment maniable le Bouzin !! On peut même faire du tokyo drift entre les obstacle (enfin attention c'est pas une twingo non plus faut de la place ^^ )

Ensuite j'ai essayé la version de combat (250pts) bah et bien selon le build de votre liste ça peut taper très fort je tue une Nébulon b Tour 1 en tirant sur son flan mais le résultat aurait été le même sur un tir de face. pour tout dire la Pelta de Julien tombe début tour 3 et la chasse à déjà bien morfler.

Évidement testé avec l'amiral Piett qui se combine vraiment bien avec son vaisseau d'origine bonne gestion de cadran par contre je recommande vivement la présence de 2 Comms Net pour assurer les tokens sinon on se sent con quand l'unique Gozanti que l'on a explose et laisse notre pauvre Piett sans grand effet supplémentaire.

Sans plus attendre voici en 1er la liste que j'ai joué suivi de la liste que je recommande plutôt:

SSD 1st try
Faction: Galactic Empire

Commander: Admiral Piett

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Planetary Ion Cannon
Navigation Objective: Solar Corona

[ flagship ] Star Dreadnought Assault Prototype (250 points)
- Admiral Piett ( 22 points)
- Ravager ( 4 points)
- Agent Kallus ( 3 points)
- Director Krennic ( 8 points)
- Damage Control Officer ( 5 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Quad Battery Turrets ( 5 points)
- XI7 Turbolasers ( 6 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 314 total ship cost

Gozanti-class Cruisers (23 points)
- Slicer Tools ( 7 points)
= 30 total ship cost

- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost

1 Ciena Ree ( 17 points)
1 Valen Rudor ( 13 points)
= 30 total squadron cost

SSD 2nd though
Faction: Galactic Empire

Commander: Admiral Piett

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Contested Outpost
Navigation Objective: Dangerous Territory

[ flagship ] Star Dreadnought Assault Prototype (250 points)
- Admiral Piett ( 22 points)
- Ravager ( 4 points)
- Director Krennic ( 8 points)
- Agent Kallus ( 3 points)
- Damage Control Officer ( 5 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- XI7 Turbolasers ( 6 points)
- Quad Battery Turrets ( 5 points)
- Leading Shots ( 4 points)
= 314 total ship cost

- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost

- Comms Net ( 2 points)
= 25 total ship cost

4 TIE Fighter Squadrons ( 32 points)
= 32 total squadron cost

1er point la chasse elle est pas moins efficace avec un pion Escadron je peux tous les activé d'un coup et elle me donne un déploiement supplémentaire.
2eme point j'hésite grandement a sortir les turbolasers lourde des placards aux vu de la quantité de dégats proposé par l'arc avant.
3eme point j'ai un peu revu les objos j'imagine qu'il n'y a pas d’objectif bleu intéressant pour le moment donc par défaut autant ne pas subir les décors. L'avant poste contesté est incontestable pour le coup ^^ et Most Wanted j'hesite un peu avec d'autre plus agressif mais ça reste un bonne valeur de base.

J'attends vos retours et avis Smile
C'est bouh
C'est bouh

Revenir en haut Aller en bas

Premier essai du SSD Empty Re: Premier essai du SSD

Message par nooby le Lun 15 Juil 2019 - 18:52

Je ne l'ai pas testé, mais je peux déjà anticiper ses forces et faiblesse.

- Il frappe fort avec son arc avant

- Il dispose d'une grande résistance lui assurant d'être présent au moins 2 tours.

- Il dispose de beaucoup de slot lui permettant beaucoup de combo surpuissant.

- Enfin il a un arc avant surpuissant qui est difficile a esquivé.

Maintenant pour ses faiblesses.

- Le nombre d'activation est légère ce qui lui pose beaucoup de problème étant donné qu'il n'a pas accès a pryce. Il sera systématiquement désavantagé a l'engagement (mais il a les moyen d'y survivre).

- C'est beaucoup plus difficile pour lui d'avoir une offre d'initiative, il faut bien concevoir sa flotte pour être le deuxième joueur.

- Les escadrons restent ça plus grande faiblesse et il se fera inévitablement grignoté jusqu’à succombé de ses blessures.

- Il n'y a en tout et pour tout qu'une seule menace dans la liste (même si celle-ci est grosse)

- Enfin et c'est le point le plus important, son déploiement est excessivement mauvais ce qui lui laisse à la merci d'un amirale compétent qui sera en profité. (Beaucoup de partie ce perde au déploiement)
nooby
nooby

Message par C'est bouh le Lun 15 Juil 2019 - 21:52

Je suis assez d'accords avec ton analyse cependant j'ajouterai que la manoeuvrabilité général est plutôt encourageante comparé à l'idée que l'on s'en est faite.

Pour commencer au déploiement il sera quand même en mesure de tirer au tour 1 (certe de se faire tirer dessus aussi) de plus il y a pleins d'option de liste lui permettant d'avoir un nombre de pose raisonnable même si à l'activation il est perdant il couvre une tel partie de la table qu'il pourra tirrer quoiqu'il arrive. Evidement il faudra fiabiliser au maximum les tir des 3 section arrière car assez faible. Donc je suis d'accords il est dépassé sur pas mal de points mais si la liste est bien construite je suis persuadé que même contre un bon joueur la victoire est possible.
Concernant la chasse au même titre que n'importe quelle liste sans escadrons il sera désavantagé cependant l'armement proposé n'est pas abjectes et il est tout à fais possible de s'en sortir plusieurs moyen kallus étant félon moi le plus fiable.
Je 't'invite à le testé en tout cas moi il me satisfait. Disons que j'en attendais moins d'efficacité donc forcément je suis agréablement surpris.
Après est ce qu'il sera compétitif à 400pts j'en suis pas encore certain.

Ps: j'espère que tu vas bien on a pas des masse de nouvelles Wink
prends soin de toi ^^
C'est bouh
C'est bouh

Message par Major Daum le Sam 20 Juil 2019 - 15:57

Question : En terme de défense token, il se comporte comment le SSD ? Le double Brace / double Redirect marche bien ou il a-t-il réussi à te les locker régulièrement ?
Major Daum
Major Daum

Message par nooby le Sam 20 Juil 2019 - 16:25

Les tokens doivent être assez proche du liberty.

Le double brace assure une protection efficace contre 2 grosse attaque et la masse de bouclier/point de coque permet de les économiser sans trop de scrupule.

Le double redirecte est indispensable pour utiliser la totalité des 20 bouclier du vaisseaux.

Le double contain n'est pas si inutile que cela et permet de bien réduire les critiques. apportant beaucoup de survie au vaisseau.

Pour ce qui est des locks et bien cela dépense de ce qu'il y a en face. Mais plus tu utilises de dé pour les précisions, moins le tir sera puissant et de toute manière le bestiaux peux bien encaisser plusieurs grosses attaques surtout s'il spam les ordres de réparations.
nooby
nooby

Message par drakecastfull le Sam 20 Juil 2019 - 16:54

nooby a écrit:Je ne l'ai pas testé, mais je peux déjà anticiper ses forces et faiblesse.

- Il frappe fort avec son arc avant

- Il dispose d'une grande résistance lui assurant d'être présent au moins 2 tours.

- Il dispose de beaucoup de slot lui permettant beaucoup de combo surpuissant.

- Enfin il a un arc avant surpuissant qui est difficile a esquivé.

Maintenant pour ses faiblesses.

- Le nombre d'activation est légère ce qui lui pose beaucoup de problème étant donné qu'il n'a pas accès a pryce. Il sera systématiquement désavantagé a l'engagement (mais il a les moyen d'y survivre).

- C'est beaucoup plus difficile pour lui d'avoir une offre d'initiative, il faut bien concevoir sa flotte pour être le deuxième joueur.

- Les escadrons restent ça plus grande faiblesse et il se fera inévitablement grignoté jusqu’à succombé de ses blessures.

- Il n'y a en tout et pour tout qu'une seule menace dans la liste (même si celle-ci est grosse)

- Enfin et c'est le point le plus important, son déploiement est excessivement mauvais ce qui lui laisse à la merci d'un amirale compétent qui sera en profité. (Beaucoup de partie ce perde au déploiement)

Il n à pas accès au gouverneur pryce, pas sur. Par contre tu oubli qu il a un pion bleu circulaire,  si je ne me trompe pas de couleur,  lui permettant de faire quasi la même chose dm que pryce à chaque tour. Et ce sans carte d amélioration.  C est une des particularités du SSD qu on avait vu,  lors de la partie présenté par ffg il y a qlq mois.  On peut temporiser la bête en usant du jeton pour dire à l adversaire : " vas y joue ".
Donc premier ou second joueur ,  on s en contre fiche finalement avec ce jeton
drakecastfull
drakecastfull

Message par nooby le Sam 20 Juil 2019 - 17:05

Tu confonds avec le Strategic Adviser qui ne fait que donner une activation supplémentaire ce qui n'est pas optimal quand tu ne peux avoir que 3 activations (contrairement a pryce qui permet de jouer en dernier).

Après le SSD vient casser les codes, toutes les stratégies d'OTK (qui permet de tuer l'adversaire avant qu'il ne riposte) sont obsolète sur lui donc ne pas avoir l'avantage d'activation est moins pénalisante que pour les autres vaisseaux.
nooby
nooby

Message par drakecastfull le Sam 20 Juil 2019 - 17:23

Justement je ne confond pas avec strategic adviser , sauf si le message ne m était pas destiné. Dans la première vidéo de présentation de la partie de FFG, le SSD peut utiliser un nouveau pion pour faire mieux que le strategic adviser. A moins que je ne me trompe, tu peux temporiser ton vaisseau avec
drakecastfull
drakecastfull

Message par Major Daum le Sam 20 Juil 2019 - 18:13

Il a en effet une capacité pour "passer un tour d'activation", comme le strategic adviser.

Par contre, il n'a accès ni au conseiller stratégique, ni à Pryce. La question a été levé : Les cartes qui sont limités par tailles ne s'étendront pas aux Huge. Donc, Motti, Pryce, Reinforced Bulkheads etc... tout ça ne marche pas sur le SSD.
Major Daum
Major Daum

Message par benito75 le Sam 20 Juil 2019 - 20:50

Il y a aussi un truc avec lequel tu ne peux pas mettre la ministre Tua il me semble.

Ce qui fait qu'en format 400 pts tu ne peux pas avoir de slot de défense.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Message par drakecastfull le Sam 20 Juil 2019 - 21:11

Bouhhhhh. Ministre Tua sur le SSD ça aurait pu être très marrant
drakecastfull
drakecastfull

Message par benito75 le Sam 20 Juil 2019 - 21:13

Ca reste à confirmer mais il me semble que ce n'est pas possible.

Ca rendrait le SSD un peu trop pété pour le coup

benito75
benito75

Message par nooby le Sam 20 Juil 2019 - 21:24

ministre Tua c'est uniquement limité à l'empire donc cela devrait être possible
nooby
nooby

Message par benito75 le Sam 20 Juil 2019 - 21:26

Il me semble bien qu'il parlaient du fait qu'on ne pouvait pas la mettre dessus dans la présentation du SSD lors d'un live FFG

benito75
benito75

Message par C'est bouh le Sam 20 Juil 2019 - 21:31

C'est confirmé pour Tua aucune carte permettant de changé le bandeau d'amélioration n'est autorisé.

Pour répondre à Major moi j'ai trouvé que les token pouvais partir assez vite étant donné que tu n'as pas d'ecm si tu prends deux grose attaque en un tour tu perd un brace souvent tour 2.
La capacité stratégique adviser du SSD c'est bien juste un stratégique adviser rien de plus.
Et nooby tu peut faire un SSD 5acti qui tiens la route (fais pas benito)
C'est bouh
C'est bouh

Message par benito75 le Sam 20 Juil 2019 - 21:33

Comment ça fais pas Benito?!

benito75
benito75

Message par C'est bouh le Sam 20 Juil 2019 - 21:38

De plus faut pas oublier que si la.bébête perd plus de 11 pts de coque ton adversaire gagne la moitié des points équipement inclus.

C'est bouh
C'est bouh

Message par C'est bouh le Sam 20 Juil 2019 - 21:39

Bah tu as bien fais une liste 5acti avec le SSD? Non?
C'est bouh
C'est bouh

Message par benito75 le Sam 20 Juil 2019 - 21:40

Ah fais PAR Benito... je n'avais pas pigé dans ce sens là.

Oui 5 acti ça passe mais le SSD manque de punch quand même

Après c'est 4 vaisseaux pour 5 acti nuance
benito75
benito75

Message par Major Daum le Dim 21 Juil 2019 - 1:16

Damned. On ne pourra pas avoir le SSD à 25 pv. Dommage ! Ceci dit, à +2 PV réparé par tour, il fini probablement sur un 26 ou 28 PV virtuels (22 + 4 ou 6 de réparation).

Pour l'objectif rouge, Advanced Gunnery n'est il pas mieux que Most Wanted ? Ton adversaire ne te le donnera jamais, mais bon...
Major Daum
Major Daum

Message par C'est bouh le Dim 21 Juil 2019 - 2:38

Je pense que GT est bien mieux! Et en effet advenced gunnery tu l'auras jamais. Déjà most wanted faut pas avoir froid au yeux.
Faire de la mécanique je suis pas trop convaincu ou alors t6 peut être t5... Pour moi il vaut mieux éliminer la menace.
C'est bouh
C'est bouh

Message par benito75 le Dim 21 Juil 2019 - 4:37

Justement c'est ça l'intérêt de most wanted. Que ton adversaire choisisse parmi les deux autres objectifs.

Et si jamais il le choisit, c'est festival !

benito75
benito75

Message par Smorfl le Dim 21 Juil 2019 - 7:02

Va falloir qu'ils spécifient les cartes que l'on ne peut pas utiliser; hormis celles qui étaient bien identifiées small/medium /large dont on savait que ça marcherait pas, c'est écrit (c'est le cas de Pryce puisque medium/large).

Mais les Tua, les Needa, rien n'est spécifié sur la carte et apparemment on ne peut pas les utiliser.

Et oui, le Most Wanted sert d’épouvantail pour que ton adversaire la défausse direct et parte sur les 2 autres objos. Après, s'il le choisit........

Dernière édition par Smorfl le Dim 21 Juil 2019 - 8:16, édité 1 fois
Smorfl
Smorfl

Message par Major Daum le Dim 21 Juil 2019 - 7:50

Smorfl a écrit:Et oui, le Most Wanted sert d’épouvantail pour que ton adversaire la défausse direct et parte sur les 2 autres objos. Après, s'il le choisit........

Justement, Advanced Gunnery est plus efficace dans ce rôle là. C'est un objectif que tu ne veux jamais prendre. Most wanted donne 2dés de plus au SSD, par tour, maximum. AG lui permet de taper 3 fois avec la même zone tous les tours. Il y en a un des deux qui est plus efficace que l'autre.

Après, je pars de l'idée que tu ne mets pas le Wanted sur le SSD mais sur un Gozanti. Ce qui soulève une autre question intéressante :

Un "avantage" caché de ces deux objectifs, c'est que tu peux choisir le SSD sans défaut. A peu de chose près, une flotte SSD qui perd le SSD perd sur table rase (à moins de caler une corvette, ce qui se fait, mais ça n'est pas la fête). Du coup le "x2 sur la valeur du vaisseau cible" n'est pas vraiment un problème.

Ah, et je pars de l'idée que si tu as Piett sur le SSD, c'est pour lui faire faire 2 cadrans d'ordres par tour. Bien sûr, tu vas activer ta chasse à un moment, mais tu as assez de marge pour réparer a partir du tour 3 ou 4 (qui est le tour où tu commences à prendre des dégâts), tout en ayant constamment un ordre de tir soutenu pour utiliser la combo Krennic / Ravager. Et la réparation offre le bonus potentiel de faire passer le SSD au dessus de la barre des 50% de points de vie et de prendre 150pts à ton adversaire par la même occasion.
Major Daum
Major Daum

Message par Smorfl le Dim 21 Juil 2019 - 8:19

Dans l’absolu je suis d'accord herr major.

Le seul petit truc qui me chaffouine sur le Advanced gunnerry, c'est que tes arcs sont tellement ouverts que c'est super simple pour le premier joueur de bien se placer pour tirer 2 fois avec le même arc (c'est déjà simple sur de l'ISD ou du VSD^^.....)

Mais oui, c'est un très bon épouvantail aussi.
Smorfl
Smorfl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant