Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Live FFG sur Armada

+13
bobafred69
benito75
Malburet
Radec
Corsarmick
nooby
Smorfl
Vert Patron
Dagorn
Darth Totoro
C'est bouh
FrStark
Minéralarimal
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Mer 17 Juil 2019 - 10:30

Armada est mort

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Mer 17 Juil 2019 - 10:31

C'est la fin, le jeu est fini.

Plus personne n'y joue et il n'y a plus de sorties

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Mer 17 Juil 2019 - 10:35

Je sais c est la fin d 'Armada. Armada est mort, vive le nouveau Armada
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par FrStark Mer 17 Juil 2019 - 10:57

Reste à voir si Clone Wars sera aussi bien exploité que la trilogie originelle.
Ils tuent le jeu avec ces délais incroyables. Disney et asmodee font trop de mal.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Mer 17 Juil 2019 - 11:01

C'était de l'ironie...

Clone wars devrait être très bien avec des vaisseaux que nous avons déjà qui seront recyclables dans de nouvelles factions.

C'est ce qu'ils font pour x-wing avec le format épique.

Je pense que ce sera pour tout ceux qui galèrent ou hésitent à se mettre à Armada l'occasion de rattraper le wagon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Dagorn Mer 17 Juil 2019 - 13:55

Ça ressemble plus à un clin d’œil aux discussions d'y a quelques mois où le désespoir de ne plus voir de sorties annoncées faisait penser à une fin d'Armada... non ?
Wink
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Mer 17 Juil 2019 - 14:03

En effet

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Smorfl Mer 17 Juil 2019 - 17:43

FrStark a écrit: Ils tuent le jeu avec ces délais incroyables.

Borfl, une compagne comme ça par an, ça me va. A voir à la sortie le paquet de carte qu'on aura et ce qu'on pourra faire. Faut juste qu'ils y intègrent de nouvelles versions de vaisseaux, et pas seulement des titres.

Et vous connaissez pas encore Benito? il était en plein troll au cas où vous auriez pas fait gaffe^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Vert Patron Mer 17 Juil 2019 - 17:49

Smorfl a écrit:Borfl, une compagne comme ça par an, ça me va


C'est pas beaucoup, elle a intérêt à être exceptionnelle ! ^^
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Smorfl Mer 17 Juil 2019 - 18:06

Enfin campagne....... Extension quoi^^.....

Le jeu reste bien équilibré malgré les sorties et son âge. Je préfère une extension qui garde cet équilibre à 10 qui pourrissent le système de jeu.

Mais bien sûr ce n'est que mon point de vue, et je comprends les avides d'infos et de news (enfin pas trop c'est pour être politiquement correct Twisted Evil ).

Faut aussi comprendre que Armada n'est pas le fer de lance des vente, et que donc n'est pas prioritaire; c'est normal.

Par contre j'ai tout de même l’impression qu'ils ont mis un petit coup nous concernant, et qu'ils ont compris que le jeu n'a pas une énorme communauté, mais celle-ci est fidèle et ils sont quasi sûr de vendre leur boîtes, qui vendues 30€ par rapport à leur coût de fabrication ( cartons et papier glacée) doivent leur permettent une marge et une continuation dans la R&D (je sais pas si on peut appeler ça comme ça^^).

Pour en revenir au sujet, de bonne nouvelles en perspectives quoi^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Dagorn Ven 19 Juil 2019 - 19:39

Au fait, je ne me souviens plus, mais quand est-ce que l'on est censé avoir des infos sur les nouvelles vagues Guerre des Clones ?
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Ven 19 Juil 2019 - 19:42

Ce n'est pas pour tout de suite.

Star wars day 2020? ComicCon2020 ou GenCon2020

Je mets une pièce sur le star wars day
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Ven 19 Juil 2019 - 21:01

Dagorn a écrit:Au fait, je ne me souviens plus, mais quand est-ce que l'on est censé avoir des infos sur les nouvelles vagues Guerre des Clones ?
oulaaaa, on parle de FFG, tu vas devoir être patient. Et ce n'est pas les nouvelles vagues clone wars, mais juste clone wars tout court. et avant ça, le SSD, rebellion in the rim et les 2 nouveaux vaisseaux
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par nooby Ven 19 Juil 2019 - 21:07

Hop j'en profite pour poster ma petite analyse qui n'engage que moi :


CORVUS
Cool un nouveau titre! Il suis la logique de ceux du raider en proposant des effets sympathique a petit prix. Même si le redéploiement est l'une des plus puissantes mécanique de jeux, le raider n'est pas un vaisseaux trop impactant sur une partie donc l'effet ne sera pas si puissant que cela, mais un bon amiral sera en tiré partie.


Reserve Hangar deck
Il s'agit d'une carte a faible coût qui permet d'augmenter artificiellement la limite d'escadron. Les escadron non unique avec swarm font partie des plus faibles du jeu sont effet sera très limité, mais il est toujours plaisant de pouvoir refaire venir un Tie intercepteur en jeu. D'ailleurs pour info je suis presque sûr que l'on ne peut pas cumulé deux amélioration identique sur un même vaisseaux (même les non unique).


Linked Turbolasaire towers
En voilà une carte sympathique! L'effet de base de la carte est très correcte pour le prix, car on sait tous a quelle point le dés rouge peux être capricieux et pouvoir relancer 1 dé à chaque attaque reviens presque à avoir un dé supplémentaire a lancé. L'effet bonus est plus anecdotique, mais sera utile dans le cas ou on veux absolument tuer un escadron qui a une compétence très gênante comme renseignement ou stratégique (et dans les cas où il n'y a qu'un seul escadron à taper).


Auxiliary shield team
WTF!!! C'est quoi cette carte? Le potentiel de cette carte est absolument monstrueuse, le fait de pouvoir rajouté 4 boucliers est énorme. Bon après il faut relativiser un peu elle est sur l'un des slot les plus rare et disposant d'une énorme concurrence avec d'autre carte comme engin tech. Mais cela va permettre de donner un gros boost au liste défensive qui été à la ramasse par rapport au liste full offensive.



Globalement mon avis est que FFG n'a rien perdus de son talent, ils nous proposent de nouvelles cartes qui sont plutôt équilibrés et nous permet de renouveler le jeu sans pour autant écraser les anciennes cartes.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par benito75 Ven 19 Juil 2019 - 21:12

Je ne peux qu'aller dans ton sens dans ta conclusion sur la qualité de l'extension. On l'aura attendu longtemps, mais on aura un résultat de qualité !

Pour ce qui est des améliorations identiques elles ne sont pas cumulables sur le même vaisseau.

benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Ven 19 Juil 2019 - 21:13

nooby a écrit:Hop j'en profite pour poster ma petite analyse qui n'engage que moi :


CORVUS
Cool un nouveau titre! Il suis la logique de ceux du raider en proposant des effets sympathique a petit prix. Même si le redéploiement est l'une des plus puissantes mécanique de jeux, le raider n'est pas un vaisseaux trop impactant sur une partie donc l'effet ne sera pas si puissant que cela, mais un bon amiral sera en tiré partie.


Reserve Hangar deck
Il s'agit d'une carte a faible coût qui permet d'augmenter artificiellement la limite d'escadron. Les escadron non unique avec swarm font partie des plus faibles du jeu sont effet sera très limité, mais il est toujours plaisant de pouvoir refaire venir un Tie intercepteur en jeu. D'ailleurs pour info je suis presque sûr que l'on ne peut pas cumulé deux amélioration identique sur un même vaisseaux (même les non unique).


Linked Turbolasaire towers
En voilà une carte sympathique! L'effet de base de la carte est très correcte pour le prix, car on sait tous a quelle point le dés rouge peux être capricieux et pouvoir relancer 1 dé à chaque attaque reviens presque à avoir un dé supplémentaire a lancé. L'effet bonus est plus anecdotique, mais sera utile dans le cas ou on veux absolument tuer un escadron qui a une compétence très gênante comme renseignement ou stratégique (et dans les cas où il n'y a qu'un seul escadron à taper).


Auxiliary shield team
WTF!!! C'est quoi cette carte? Le potentiel de cette carte est absolument monstrueuse, le fait de pouvoir rajouté 4 boucliers est énorme. Bon après il faut relativiser un peu elle est sur l'un des slot les plus rare et disposant d'une énorme concurrence avec d'autre carte comme engin tech. Mais cela va permettre de donner un gros boost au liste défensive qui été à la ramasse par rapport au liste full offensive.



Globalement mon avis est que FFG n'a rien perdus de son talent, ils nous proposent de nouvelles cartes qui sont plutôt équilibrés et nous permet de renouveler le jeu sans pour autant écraser les anciennes cartes.

corvus va avec Iden Verso, et la on a un mini glad qui sait se defendre. Donc le Raider va devenir un vaisseau à part entière

pour le reste je suis d'accord
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par nooby Ven 19 Juil 2019 - 21:19

Iden Verso apporte beaucoup plus de survis au raider, mais celui-ci est encore loin de valoir un gladiateur en terme de dommage/résistance et surtout il commence à coûter relativement cher en point si tu lui met trop d'amélioration.

Après globalement le raider sera beaucoup plus utile, cela nous permettra de la voir plus souvent sur les tables (ce qui est une bonne chose).
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Corsarmick Dim 21 Juil 2019 - 11:57

Je rejoins Smorfl sur le sujet. Armada est un jeu particulièrement riche qui à su garder un très bonne équilibre (ce qui est déjà très rare). Un sortie par année est très largement suffisante.tant le nombre de possibilités est énorme. Quand à la campagne, celle du conflit corelien à apporter énormément avec trois fois rien. Si ffg pense à nous une fois tous les deux ans de cette façon là, moi sa me va. Je préfère ça à un jeu ultra soutenu avec une vague de produits tout les mois mais au bout de trois ans il y a tellement d'errata au règles qu'il est devenu un jouable et du coup le concepteur l'abandonne ou fait une remise à zéro et un doit tous racheter
Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Dim 21 Juil 2019 - 12:04

Corsarmick a écrit:Je rejoins Smorfl sur le sujet. Armada est un jeu particulièrement riche qui à su garder un très bonne équilibre (ce qui est déjà très rare). Un sortie par année est très largement suffisante.tant le nombre de possibilités est énorme. Quand à la campagne, celle du conflit corelien à apporter énormément avec trois fois rien. Si ffg pense à nous une fois tous les deux ans de cette façon là, moi sa me va. Je préfère ça à un jeu ultra soutenu avec une vague de produits tout les mois mais au bout de trois ans il y a tellement d'errata au règles qu'il est devenu un jouable et du coup le concepteur l'abandonne ou fait une remise à zéro et un doit tous racheter

Je te rejoins sur tout. et je rajouterais que, si il y a tous les 2 ans du contenu, le jeu sera encore en vie dans 30 ans à cette allure là.
Un jeu qui reçois trop de contenu par an, fini par se terminer trop rapidement . Je prend le cas de Légion qui en un an à presque 2 voir 3 fois plus de choses sortie qu'Armada. Mais du coup les joueurs sont un peu perdu, entre ce qui sort, ce qui est en rupture, et ce qui n'arrivent jamais
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Nebulon-B Martinet Dim 21 Juil 2019 - 16:45

je suis quand même déçu , c'est pas en vf donc vers chez moi , c'est mort , merci FFG , bravo les efforts , ils disaient ne vouloir léser aucun pays , bah la france si , ils l'on fait donc trahi leur promesse , Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Dim 21 Juil 2019 - 17:36

ils n'ont pas trahi la France. Il y a des revendeur en France , comme Maxirêves ou Monsieur Miniature, qui peuvent t'envoyer la bête. après ce n'est pas en VF, oui, c'est une autre histoire. Pas assez de rentabilité et surtout pas assez de vente en France même. et la communauté Française est très difficile. Quand un jeu super intéressant sort, ils veulent l'acheter, mais ça c'est sur le papier, car soit ils n'achètent pas le produit, soit l'achètent en avance en VO dans d'autre pays. Résultat, peu de vente en France, et donc arrêt de la traduction qui coute chère.

Après, vu les trad en VF, mieux vaut la VO . Pas de problème d’interprétation
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Dagorn Dim 21 Juil 2019 - 17:51

C'est clair Wink
Combien de fois ne sommes-nous pas allés voir la VO pour comprendre la VF !
Après, c'est dommage pour ceux qui ne sont pas l'aise avec l'anglais. Ça va freiner une partie des nouveaux joueurs.
Mais rien ne les freinera plus que l'absence des vaisseaux en magasin... Si seulement ils rééditaient plus régulièrement Sad
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Dim 21 Juil 2019 - 18:15

Armada est un jeu simple à comprendre, même la VO est simple. Plus simple que x-wing, vu le nombre de complexité dans leur carte.
Pour les rééditions....... il y a ebay , le bon coin etc....
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Nebulon-B Martinet Dim 21 Juil 2019 - 20:14

C'est pas normal , en france on parle français point , mais bon vu que l'éditeur s'en fout et veux frener les nouveaux joueurs et qu'en plus avec leur communication de merde il faut le dire , ils ne savent pas comment gérer leur jeu , et puis quoi , ils se font plein de tunes , si asmodée n'était pas rentrer dans le truc , la comm serait plus simple et surtout l'écoute des communautées aussi

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par drakecastfull Dim 21 Juil 2019 - 20:45

Il y a les proxy en vf
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Live FFG sur Armada - Page 2 Empty Re: Live FFG sur Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum