Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom) - Page 6 Empty Re: Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom)

Message par Vert Patron le Ven 4 Oct 2019 - 8:44

drakecastfull a écrit:Ouaaa. Dommage que je ne puisse pas venir. Sad . Prenez plein de photos les gars !!!
et Bon championnat!!

Et si on vient te chercher, t'auras pas le choix ! Rolling Eyes
Vert Patron
Vert Patron

Revenir en haut Aller en bas

Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom) - Page 6 Empty Re: Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom)

Message par hogass le Dim 6 Oct 2019 - 5:08

Retour sur le CF et les quatre parties jouées hier.

Ma liste, basée sur le concept de jouer un vaisseau impopulaire (l’Arquitens) avec une carte impopulaire (les tourelles asservies). Morna Kee est ici pour bloquer des escadrons si besoin ou lancer quelques dés sur les vaisseaux si besoin. La Lambda me permet de rentabiliser les objectifs stratégiques :

Quint Arquitens (398/400)
Empire

Commander: Darth Vader

Objectives: Most Wanted, Fire Lanes, Minefields

[flagship] Arquitens-class Command Cruiser (59)
- Darth Vader (36)
- Captain Needa (2)
- Reinforced Blast Doors
- Engine Techs (Cool
- Slaved Turrets (6)
= 116 total points

Arquitens-class Light Cruiser (54)
- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

- Slaved Turrets (6)
= 60 total points

Squadrons (42/134):
1x Lambda-class Shuttle (15)
1x Morna Kee VT-49 Decimator (27)

Première partie contre Minérarimal et sa liste triple Gladiators avec Screed / Demolisher / Insidious inclus, un Raider embarquant Dark Vador et deux flottilles. Il prend l’initiative et choisit Ennemi public. Nos listes sont totalement symétriques : la mienne est basée sur le dé rouge, la sienne sur le dé noir. L’enjeu pour moi consiste à le neutraliser avant qu’il n’arrive à courte portée. Pari raté car mes Arquitens tombent les uns après les autres. Je parviens juste à abîmer quelques Gladiators avant qu’il ne m’impose une table rase. Bravo à lui!

Cette défaite écrasante me fait chuter vers la dernière table. Deuxième partie contre Adrien qui joue Ackbar / Home One / triple Nebulon B. Nos listes se ressemblent assez dans le concept du dé rouge. Je suis premier jouer et choisis Kidnapper le VIP. La partie commence. J’envoie immédiatement la Lambda vers le pion objectif avec un ordre escadron afin de l’envoyer vers mes vaisseaux mais je suis trop loin d’à peine 1cm. Le pion est récupéré un tour plus tard par le Home One.
Malgré deux listes basées sur le dé rouge, nous nous affrontons à courte portée et nos deux flottes deviennent étroitement imbriquées. Les vaisseaux entrent en collision les uns les autres. Formant une nasse, les Arquitens pilonnent le croiseur et les frégates rebelles. A bord de son Decimator, Morna Kee inflige elle-même des dégâts au Home One. Ce dernier explose juste après la destruction de la Salvation. Je récupère le pion objectif (50 points). De mon côté, j’ai perdu un Arquitens. 9-2 pour moi. Partie très technique avec des déplacements et des angles de tir au mm.

Je remonte dans le classement et affronte Darth Totoro avec une liste assez dangereuse : Raddus / un MC80 Mon Karren surarmé / 2 deux CR90 / 1 Hammerhead / 2 flottilles / Tycho Shara. Il prend l’initiative et choisit l’objectif Champs de Mines. La MC80 est mise de côté (dans l’hyperespace). Je dispose une barrière d’obstacles et de champs de mines sur toute la longueur de la table. Ses deux corvettes corelliennes lancées à pleine vitesse vont foncer pour me déborder sur mes arrières et faire apparaître le Mon Karren dans le dos de mes croiseurs légers. Je décide de regrouper mes vaisseaux pour percer au centre en mesure de tourner à droite ou à gauche. Totoro sera contraint de me suivre et devra retraverser une nouvelle fois la barrière d’obstacles et de champs de mines pour me suivre. La Lambda déplace les champs de mines pour m’ouvrir le passage. Comme prévu, les 2 CR90 rejoignent mon escadre. J’entame leurs défenses avec des premiers tirs. Une première mine explose. Totoro attend (trop longtemps) le tour 4 pour faire sortir le Mon Karren de l’hyperespace. Le croiseur rebelle prend en chasse mon escadre et détruit 2 deux Arquitens. Les autres vaisseaux impériaux effectuent cependant des tirs meurtriers et détruisent le Mon Karren, 1 CR90 et la Hammerhead. L’autre CR90 est détruite par un champ de mines. 8-3 pour moi. Très content de cette partie qui a été tendue jusqu’au bout.

Grâce à ces deux victoires d’affilée, je monte jusqu’à la table 3 et me hisse provisoirement à la 6e place. Je vais affronter Mordecain, ma némésis, qui joue une liste Thrawn / ISD Kuat / Demolisher / Arquitens TRC / 2 flottille. Il a l’avantage de l’initiative et du nombre d’activations. Je me plante lamentablement et me prends une table rase sans mettre en danger ses vaisseaux. Dommage.

Je termine 11/16. Bilan mi-figue mi-raisin avec deux défaites écrasantes et deux belles victoires. Ma liste d’Arquitens a montré son potentiel meurtrier (un tir d’Arquitens à 6 dés rouges relançables, un tir à 7 dégâts) mais sa fragilité la rend parfois inutile dans certains contextes. Face à des flottes agressives conçues pour la courte portée (typiquement le cas de mes deux défaites), j’ai du mal à encaisser le choc. Reste le plaisir du jeu, la joie de retrouver les copains et le fait de jouer à domicile. Et l’Arquitens, c’est fun!
hogass
hogass

Message par pellegr le Dim 6 Oct 2019 - 6:53

Meme si je suis me suis fait éclater pour quelques points de bid, ça a été une très bonne journée encore.
En espérant pouvoir en embarquer quelque uns en italie ^^
Et un grand merci à l’orga. Une main de fer dans un gant de velours qui a usé de technologie pour une journée au top
pellegr
pellegr

Message par ZaZ le Dim 6 Oct 2019 - 8:44

Très bonne journée hier pour ma part, malgré la déconfiture ++ que j'ai prise sur l'ensemble des parties.

Pour la partie d'hogass il me semble qu'un virage malheureux du Home One l'a condamné assez rapidement à l'explosion... Mais j'ai surtout en tête un bouclier mal placé en troisième partie (contre jérémy) sur le Home One qui m'a fait perdre 227 points d'un coup  No  Mad

Je suis content d'avoir découvert d'autres joueurs d'Armada et les parties, bien que souvent à sens unique, m'ont permis quand même (j'espère...) de progresser. Il y aura sans doute moins de Nébulon dans le futur :p

Merci à vous tous et à l'orga pour cette journée !!
ZaZ
ZaZ

Message par benito75 le Dim 6 Oct 2019 - 9:23

Grâce à la magie des internets, vous avez la possibilité de suivre à 13H30 la finale via le stream Facebook sur la page de star wars armada France en suivant ce lien [url=1657955571004045?s_bl=0&s_ps=1&s_sw=0&s_vt=api-s&a=Abzbp0xezK_G0qLZ]1657955571004045?s_bl=0&s_ps=1&s_sw=0&s_vt=api-s&a=Abzbp0xezK_G0qLZ[/url]

La finale sera commentée par Smorfl et moi même (aucun rapport avec Jim Johnson et Bob Bifford )
benito75
benito75

Message par Vert Patron le Dim 6 Oct 2019 - 18:35

Mais tu nous as filmé en cachette finalement espère de filou !
Vert Patron
Vert Patron

Message par Smorfl le Lun 7 Oct 2019 - 18:39

Un super week end.

Vraiment très content de revoir Patrick et Olivier. Un bon resto le samedi et des collègues (bon on se connait tous maintenant et on est toujours les mêmes^^) au top. Quoi de mieux^^?

Encore un grand merci à Julien de faire ce qu'il fait, à savoir faire vivre le jeu "compétitif" et s'empêcher de jouer pour que nous le fassions.

Bravo à Olivier pour la victoire finale. Et le SSD n'a pas dit son dernier mot^^.
Smorfl
Smorfl

Message par Carey_ le Lun 7 Oct 2019 - 20:58

C'était cool de vous voir Smile Le rapport arrivera quand l'appli sera plus stable, mais les parties étaient intéressantes. Et la quenelle, c'est bon ^^

A bientôt tous Smile
Carey_
Carey_

Message par patrack le Lun 7 Oct 2019 - 22:40

Je n'aurais qu'un mot "Suppresor" tu fus ma peine mon chemin de croix. Jamais je ne t'oublierais. A jamais tu laisseras une cicatrice au plus profond de moi ^^

Note pour plus tard:
Respecter l'adage qui dit: "Le matin d'un tournoi, point ta liste tu ne changeras"
Ainsi que l'adage qui dit: "Les adages doivent être respecté, rien ne sert de les éprouver"

En gros cette carte de m.... m'a coûté l'initiative sur mes 3 premières partie à cause d'un bid qui est passé à 384 au lieu de 380. Autant dire qu'avec une liste assaut SSD ben jouer la defense c'était nettement moins plaisant.

Encore merci à Benito pour son implication sans faille dans la communauté Armada, sans toi clairement on n'en serait pas là. Merci aux potos de pitous c'est toujours un plaisir de se revoir franchement vive les quenelles à l'ail, les bouchons lyonnais et le pinard qui permet de noyer sa peine Wink

Un spécial clin d'oeil à Alaric pour:
+ Son acceuil et sa petite famille
+ Sa victoire contre l'infame nOOby ^^ qui a astromeulé tout le monde en jour 1
- m'avoir fait changer ma liste suite à une partie test ou je l'ai aidé à choisir sa liste car MONSIEUR voulait poutrer du SSD  Evil or Very Mad
- m'avoir fait une demo d'Epic Armaguedon dans des conditions idéales d'initiation entre 1h et 3h du mat' après 9h de jeu et un bon geuleton arrosé entre potos avec un nOOby agonisant sur chaise et un alaric en train de m’écarteler pour m'expliquer qu'EA est un bon jeu
+ Un putain de bon resto le vendredi soir avec nappe blanche, ramasse miette et des plats juste énorme. Le pouilly fuissé c'est bon buvez-en !
+ Un super moment tous ensemble  cheers

Pat

Dernière édition par patrack le Mar 8 Oct 2019 - 11:28, édité 1 fois

patrack

Message par Darth Totoro le Mar 8 Oct 2019 - 7:25

Je ne sais pas quoi dire de plus, car vous avez tout dit. Je suis joie, je vous aime tous, vive Armada et les copains qui sont restés de grands enfants qui jouent avec des pitous
Darth Totoro
Darth Totoro

Message par Motta le Mar 8 Oct 2019 - 12:16

Je n'ai eu que le streaming et les photos mais ça faisait plaisir de vous voir, et de voir que ça joue toujours dans la bonne ambiance.

Bravo à Olivier pour son titre, même si c'était une liste un peu crasse quand même Wink

Motta

Message par Smorfl le Ven 18 Oct 2019 - 20:30

Même Motta sort de sa naphtaline^^.

Asmodée a quand même bien fait de délocaliser à Villeurbanne^^...
Smorfl
Smorfl

Message par Minéralarimal le Sam 19 Oct 2019 - 9:10

Un peu en retard, merci à tous pour ce week-end. En particulier aux organisateurs144 (Benito75 évidemment, et Alaric69 aussi pour le restaurant samedi soir). A mes adversaires, avec de très belles parties (voir ci-dessous) : comme d'hab, très sympa et très bon esprit. Au Patron Vert qui nous a véhiculés dans un Lyon sans parking mais dont la ruse et l'habileté nous ont permis de stationner pas trop loin du restaurant (de quenelles, voir ci-dessous). A Nooby (l'astromeuleur) qui m'a décrit avec passion le jeu Root que je vais bien finir par acheter. Aux autrichiens qui nous ont laissé une belle carte licorne arc-en-ciel (gunnery team). Et à la bonne humeur générale qui fait de ce jeu un truc un peu transcendant qui dépasse le jeu en tant que tel.
J'ai découvert les bonnes quenelles, je ne connaissais que celles de cantine… Merci aussi pour çà.
J'ai également découvert Patrack. Avec Supressor. Voir plus haut. Un running gag qui a accompagné les quenelles. Pauvre Patrack…

Ma liste : 3 glad + Screed + 1 raider (avec Vador d'abordage) + 2 Goz

Première partie : contre Hogass dont je partage l'analyse (voir plus haut) : cela ne pouvait que se finir mal pour un de nous deux compte tenu de nos compositions. 10-1

Deuxième partie contre Nooby avec son ingérable liste de têtes de marteau : je pars trop vite avec 2 vaisseaux (un glad et un raider) sui ne feront rien que d'exploser. Çà finit en 8-3 à cause des points d'objectif (je n'ai pas réussi à gérer ces HH et l'objectif…). 3-8

Troisième partie contre Patrack : merci Suppressor : ma liste, prévue pour casser un SSD, a cassé un SSD. 9-2

Quatrième partie contre Werner (autrichien sans pseudo ?) : une liste défensive. Merci à Vador l'abordeur pour avoir cassé un titre flotte MC en exil, çà me permet de faire tomber Ackbar dans son MC80. 6-5

Cinquième partie contre Mordecaïn : je gagne l'initiative mais ce ne sera pas suffisant : nous nous tournerons autour et il me tombera un goz et moi rien : astucieuse défense pour lui et fin de CF pour moi.

Sixième partie bonus avec la vague un contre Osiris (le patron vert) : mes 3 MKII tourneront autour d'une des stations objectif qui tombera, ainsi que toute ma chasse, ce qui donne la victoire à l'ami vert qui n'a perdu (de mémoire) qu'un escadron et 1 CR90.

Encore merci ! on recommence quand ?

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par gounour le Lun 21 Oct 2019 - 17:13

la prochaine fois, il faut que je vous emmène dans un vrai bouchon, pas dans un trou à touriste (TM)

(non, sans rire, je ne connaissais pas ce resto, il est peut-être très bien, il faudra que je teste, même si sa position géographique ne présage rien de bon, c'est sans doute un piège...)
gounour
gounour

Message par alaric69 le Lun 21 Oct 2019 - 17:46

gounour a écrit:la prochaine fois, il faut que je vous emmène dans un vrai bouchon, pas dans un trou à touriste (TM)

(non, sans rire, je ne connaissais pas ce resto, il est peut-être très bien, il faudra que je teste, même si sa position géographique ne présage rien de bon, c'est sans doute un piège...)

Si tu ne connais pas le temple de la quenelle lyonnaise, ça ne présage rien de bon !
Après si tu as des adresses n'hesites pas à faire tourner hein! J aurais pas assez d une vie pour tout faire Surprised
alaric69
alaric69

Message par gounour le Jeu 24 Oct 2019 - 16:11

Alaric> pour moi le temple de la quenelle, c'est "Chez Paul" partout ailleurs elles sont toujours trop salées (symptôme d'une sauce assaisonnée avant réduction) c'est aussi un des très rares endroits où on trouve un beaujo nouveau buvable (en saison)....
Le meilleur tablier de sapeur est bien sûr au Morgon, en bas de chez moi, leur assiette lyonnaise est une vraie réussite aussi.

tout ce qui est dans le 5e est estampillé par défaut "piège à touriste" chez moi, la seule exception était l'Auberge de St Paul avant qu'elle ferme, mais pas pour des lyonnaiseries (leur cassoulet, leur cuvée Wisigoth...) Jamais vraiment été détrompé.....
gounour
gounour

Message par Carey_ le Lun 25 Nov 2019 - 18:59

J'ai pris le temps, parce que mon appli pour faire des rapports en BD est down, mais le voilà, mon retour du CF!

Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom) - Page 6 JQZbnw66xW2Yml3kcFkWcafr0-E80gyg-Rv7hywzeD7bRmZTY_wqmS_8YdS2QQ733SQNexBRyzNI3TO-Yy9wcBwuT9wPcNcdQ-2HGPIK=s1317
Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom) - Page 6 2h0ph7O7sIQQpJzt5GIle3hL-AF_syNuHZw86n90GCUpDJEQEtLa0x2cGCSmmgQQ4vebEElnU5pKFsngRNwMIqzMTBRT27eYnhJs5U6j=s1315
Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom) - Page 6 Vru7iXKL_z-rLdXdniiY_14iqOrcYt68FVQEHw-KIQ6BnZbaOXABaBPyR1MbT3AOVmZ1e2Z2tY1Kf5Ae8P-YSNqRWFBDhHfsJXM1MrNJ=s1318
Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom) - Page 6 M0soMGjb84Y5WLxwXhQGO_lVzMMojb8HOFTP_4VNgVvtgUz64AzkGBTIVGqE3MmzT-paCOt_vdfym-lSVGq89unVNOaQHXg1k4h0u5Mj=s1314
Grand Championship 2019 (c'est comme le CF mais avec un autre nom) - Page 6 9CESDWGpHsVfezj8HBKAyKpguvGmCoolwwbmICp800vKxgtDrWNULHGhnHxCcOjfDc4Pnk_1JMmt5xy-B_WiuQ88oeCLwjEG8CnhogZH=s1312
Carey_
Carey_

Message par FrStark le Lun 25 Nov 2019 - 21:01

Plaisant ce débrief. Mon pauvre Eric, tu pouvais mieux faire, je me suis souvent cassé les dents sur tes violentes compo. Mais quand rien ne va, rien ne va.
Le Liberty avec engine tech, on l'emmerde, nous on va faire pareil, on équipera l'Onager d'engine Tech et il filera vitesse 4 loin devant ce con, ils l'auront jamais! Bon, on tuera jamais rien avec non plus... mais voilà quoi! fuck les rebelles, voyez.
FrStark
FrStark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6