Star Wars: Armada
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Message par drakecastfull Sam 3 Aoû 2019 - 13:46

Vidéo de Crabbok d ouverture de la boîte RIR. On peut voir le nombre d exemplaire de chaque carte. Une seule extension suffit car il y a plus de 30 cartes d améliorations . (Double comprit)
https://youtu.be/oWD3Zk-FZ14
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Message par Fulcrum Sam 3 Aoû 2019 - 14:09

Vert Patron a écrit:
Fulcrum a écrit:Côté rebelles auxiliary shields team va redonner une deuxième vie aux nebulon-b et liberty. Avec deux ordres méca on peut arriver début du tour 3 avec des flancs à 4 pour le liberty.

Comme je le lis, tu ne peux qu'augmenter de 1 ta valeur maximum (celle indiqué sur ton carton). Donc monter à 2 pour la Nébulon et 3 pour le Liberty, ce qui est déjà pas mal.

Bien vu, je pensais que l'effet était cumulatif au fil des tours.
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Message par Carey_ Sam 3 Aoû 2019 - 19:07

Concernant Moralo Eval, il ne pourra pas se déplacer s'il est engagé contre deux escadrons (même si il n'y a qu'un lourd parmi les deux d'ailleurs). Chiraneau fait son effet si le vaisseau portant Chiraneau active des escadrons.

Par contre Moralo peut, suite au déplacement d'un pion objectif, tirer sur l'un des deux qui l'engage, le détruire, puis bouger. Et ça lui permettra toujours de s'activer en phase d'escadron, puisque son pouvoir n'est pas une activation.

Perso, en duo avec une Lambda voire avec l'ami Jendon pour réactiver la lambda et déplacer le pion à nouveau ou refaire attaquer Morales, j'aime (bonjour je vais tellement te mettre douze dés dans ta chasse, ou six dés sur tes vaisseaux, par tour)
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Message par benito75 Sam 3 Aoû 2019 - 19:18

Tu as l'esprit tordu mais j'aime bien le concept.

Histoire de défendre un peu la lambda, trevura a l'air bien aussi

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Message par Minéralarimal Sam 3 Aoû 2019 - 20:20

Il y a un truc que je ne comprends pas (ou que je traduis mal) :

<<
Malee Hura (Bombardier ; Sang-froid)

Une fois par activation, tant qu’un vaisseau allié attaque un vaisseau à distance 1 de vous et que vous êtes engagé par un escadron ou moins, l’attaquant peut dépenser 1 dé pour changer 1 dé sur une face avec une icône critique.
>>

Je ne comprends pas comment tu peux être engagé par un escadron ou moins.

Est-ce que vous comprenez mieux ?
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Message par benito75 Sam 3 Aoû 2019 - 20:50

soit tu es engagé par un seul escadron soit tu n'es pas engagé pour que l'effet s'active.
moins de 1 dans ce jeu pour moi ça fait 0.

Ce n'est pas très bien formulé mais je pense que c'est ce que ça veut dire


Après vu le coût de l'escadron si c'est vraiment cet effet, ça se tient
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Message par Minéralarimal Sam 3 Aoû 2019 - 21:39

Oui, c’est possible.
Peut-être une tournure anglaise...

Autre question, pas de puce devant le Millennium falcon et le Slave 1. Donc non unique ?
Bizarre mais si on suit les règles (p. 9 du livret de référence)... il semble possible de jouer 2 MF (Han et Lando) ou 2 S1 (Bobba et Hondo).

Qu’en pensez-vous ?
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Message par benito75 Sam 3 Aoû 2019 - 21:44

Oui c'est possible car se sont les noms des perso qui ont la puce.

Du coup han et Lando peuvent voler ensemble. Étrange mais c'est comme ça.

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Message par Escoune Dim 4 Aoû 2019 - 0:24

Elle est vraiment top cette extension.
Ce que je préfère c'est quand même les objectifs. Il y a de tout !
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Message par C'est bouh Dim 4 Aoû 2019 - 4:25

Euh non pour les escadron va y avoir un errata pas le droit d'avoir 2 fois le même escadrons dans la flotte !!
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Message par C'est bouh Dim 4 Aoû 2019 - 5:18

Juste pour être sûr d'être clair. Il ne peut y avoir qu'un seul faucon/slave1.
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Message par benito75 Dim 4 Aoû 2019 - 5:25

Dans le cas decrit ce sont les pilotes qui sont uniques.

Je vais fouiller dans les règles quand j'aurais un moment mais pour l'instant de mémoire rien ne l'interdit vu que c'est le nom des pilotes qui a la puce pour être unique

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Message par C'est bouh Dim 4 Aoû 2019 - 5:27

Je suis sûr que lors du live concernant RIR ils ont clairement annoncé que l'on ne pourrai pas avoir 2 fois le même "escadron" dans une flotte.
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Message par C'est bouh Dim 4 Aoû 2019 - 5:28

Ce qui en soit est logique il n'existe qu'un seul Faucon au même titre qu'il n'existe qu'un seul Slave1 Smile
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Message par Carey_ Dim 4 Aoû 2019 - 6:25

Note que la même remarque se fait pour Dark Vador/Darth Vader. Stricto reglu, on peut les jouer ensemble, en amiral et en officier, car ils n'ont pas le même nom (ET OUI, ON DOIT PAS TRADUIRE DES NOMS PROPRES BANDE DE NAZES)

Je vous rejoins pour Malee Hurra. on pourrait dire "et si vous n'êtes engagé que par au maximum un escadron". C'est peut être pour préparer la voie à des effets comme "vous êtes considéré comme engagé par un escadron de moins qu'en réalité" (je sais plus ou j'ai vu ça)

Hondo j'aime beaucoup car il va permettre de repositionner des escadrons amis ou ennemis. Ennemis, on vire le pénible qui protège le vaisseau, on vire l'intel qui permet à l'aile de bombardiers d'attaquer, et amis, on repositionne gratos son propre intel, ou le copain qui donne un pouvoir boeuf. ça coûte une attaque, mais si ça permet de dévelloper une combo, je prends. surtout qu'en jouant bien, on décale l'escadron quasiment à distance 2 et demi (deux fois distance 1 + la taille du socle escadron).

Matt Harmin, je trouve son pouvoir très cher. En gros "si tu fais rien, tu places une mine". En gros, on échange 0.75 touche au noir contre 1.5 touche, en admettant que le vaisseau n'aie pas pu manoeuvrer pour sortir du champ de la mine, et n'aie pas gâché un tir pour la shooter. ça oblige à jouer Matt sur deux tours: tour N elle va en position, tour N+1 elle pose sa mine, tour N+2 la mine explose. C'est tendu. Après face à des gros thons difficiles à la manœuvre c'est tous les tours, mais même le VSD vole vite maintenant ^^

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Message par Minéralarimal Dim 4 Aoû 2019 - 6:49

C'est bouh a écrit:Je suis sûr que lors du live concernant RIR ils ont clairement annoncé que l'on ne pourrai pas avoir 2 fois le même "escadron" dans une flotte.

Peut-être y aura-t-il une précision sur les règles de la campagne dans ce cas. Parce qu’en l’état, à ma connaissance, rien n’empêche le duo Lando - Han dans 2 millenium falcon.

NB : nous ne pouvons pas nous baser sur la « logique », ou plus précisément ici, sur l’histoire que nous connaissons. Il s’agit avant tout de respecter les règles telles qu’elles sont rédigées. Il est d’ailleurs possible aujourd’hui d’avoir 2 Han Solo sur une table.

@Carey_ : ne t’énerve pas ! Tu vas casser ton nouveau jouet. Mais oui, tu as raison. J’ai d’ailleurs failli écrire Millenium Condor plusieurs fois... en attendant, je pense qu’il va falloir quand même considérer que Dark et Darth est le même nom.
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Message par Carey_ Dim 4 Aoû 2019 - 6:55

Minéralarimal a écrit: J’ai d’ailleurs failli écrire Millenium Condor plusieurs fois...

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Message par drakecastfull Dim 4 Aoû 2019 - 7:09

Minéralarimal a écrit:

NB : nous ne pouvons pas nous baser sur la « logique », ou plus précisément ici, sur l’histoire que nous connaissons. Il s’agit avant tout de respecter les règles telles qu’elles sont rédigées. Il est d’ailleurs possible aujourd’hui d’avoir 2 Han Solo sur une table.

2 Han Solo? Non on ne peut en avoir qu un sur la table. Sauf si l adversaire le joue aussi
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Message par Minéralarimal Dim 4 Aoû 2019 - 8:18

@Carey_ : promis, je ne le ferai plus.
@Drakecastfull : c’est précisément ce que je voulais dire.
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Message par C'est bouh Dim 4 Aoû 2019 - 9:03

Tu joue sur les mots mon Pierre. C'est pourtant évidement qu'il ne peut pas y avoir deux "cartes" visiblement unique dans la MÊME flotte.
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Message par benito75 Dim 4 Aoû 2019 - 9:42

La seule chose qui rend unique l'escadron c'est la puce devant le nom du pilote dans l'exemple de pierre.

Le nom de l'escadron n'est pas unique

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Message par Minéralarimal Dim 4 Aoû 2019 - 9:46

C'est bouh a écrit:Tu joue sur les mots mon Pierre. C'est pourtant évidement qu'il ne peut pas y avoir deux "cartes" visiblement unique dans la MÊME flotte.

Je joue sur les mots parce que les règles en sont faites Very Happy . Après :
- Tu as sans doute raison, ce serait étrange de laisser faire cela, et une interdiction sera très probablement précisée dans les règles de la campagne ;
- Nous parlons, côté rebelle, de retenir 2 escadrons pour un total de 49 points (50 points côté impérial). C'est beaucoup et çà ne pourrait aller que sur certaines flottes. Et encore, il faut réfléchir à la synergie de ces duos.

A suivre en tous cas pour que nous soyons bien tous d'accord sur ce détail de règle avant de partir en tournoi.


Dernière édition par Minéralarimal le Dim 4 Aoû 2019 - 9:48, édité 1 fois
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Message par benito75 Dim 4 Aoû 2019 - 9:46

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Le faucon millénium au sens strict des règles n'est pas unique

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Message par FrStark Dim 4 Aoû 2019 - 13:35

Minéralarimal a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas (ou que je traduis mal) :

<<
Malee Hura (Bombardier ; Sang-froid)

Une fois par activation, tant qu’un vaisseau allié attaque un vaisseau à distance 1 de vous et que vous êtes engagé par un escadron ou moins, l’attaquant peut dépenser 1 dé pour changer 1 dé sur une face avec une icône critique.
>>

Je ne comprends pas comment tu peux être engagé par un escadron ou moins.

Est-ce que vous comprenez mieux ?

Est ce que cela n'aurait pas prévu le cas du titre du Raider qui engage les escadrons? Je ne me souviens plus du contenu du titre en question...
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Message par FrStark Dim 4 Aoû 2019 - 13:48

J'aime bien vos papotations et bavardements. Le seul souci pour moi avec ces nouveaux escadrons filous-scélérats, c'est leur coût. J'ai peur qu'on se retrouve face au même problème que nos premiers vilains.

Sur le papier, ils sont tous superbes, mais on paie le prix de leur placement dans la liste. Moi je mettrais du Bosk ou Boba ou Dengar ou IG88 à chaque partie, même Han ou les autres, ils sont puissants, mais au final, on préfère toujours d'autres escadrons pour optimiser sa flotte en matière de coût. La course à l'acti fait mal à la construction de chasses diversifiées.

Et avec ces nouveaux, géniaux sur le papier, risquent pour beaucoup de rester au placard comme nos Bosk, Boba, Han, Hera, la pilote des Lancer (je connais même pas son nom, c'est dire), bref quasi tous les nommés de ces filous-scélérats.

Dès qu'un escadron dépasse les 21pts, on ne le met jamais dans une liste. Marrek est à la limite de ce prix, et encore, c'est surtout Jendon qui le fait pérenniser. On ne met pas IG88, je ne l'ai affronter que 1 ou 2 fois, je n'ai jamais affronter Bosk, les nommés du pack rebelle 2. Enfion bref, je m'étale, mais vous avez compris.

Le vrai escdron viable je trouve que le nouveau IG-88B, c'est particulièrement sale. Mais c'est toujours pareil, il faut une chasse en face.
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