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Message par Escoune le Ven 9 Aoû - 8:27

Yetiapoilblanc a écrit:
Après je trouve ça pas mal la capacité de pouvoir tirer sur les mines (en plus ça va vite tomber, considéré comme un escadron avec 1pts de coque, si un vaisseaux à un 1 dès bleu en anti-escadrons et qu'il passe dans les parages, hop plus de mines).

Par contre un vaisseau ne peut attaquer qu'une seule mine par tour.
Donc si tu en poses plusieurs, il ne peut en détruire q'une de toute facon Wink

Et c'est une attaque qui ne partira pas sur un de tes vaisseaux Wink


Mais les mines je trouve ca un peu gadget. Par contre le gravity rift! Ca donne envie de ressortir l'interdictor!
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Message par Elred le Ven 9 Aoû - 8:30

A mon avis, il y a moyen de faire quelque chose un Interdictor avec Grav shift, G7, Proxy Mines et des Proxy Mines sur les autres vaisseaux.

Comme ça on place les mines pas loin du déploiement adverse, et avec le grav shift on peut bouger des obstacles sur les mines pour les protéger de la flak adverse après que l'adversaire se soit déployé.

Dans tous les cas une compo pas très mobile à base de VSD et d'Interdictor pourra vraiment bien tirer parti de cette upgrade pour forcer l'adversaire à choisir entre les mines et les canons
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Message par FrStark le Ven 9 Aoû - 10:23

Merci Escoune pour le lien.
Le grav shift, pas mal, il ouvre un nouveau type de tactique pour notre jeu, ça l'enrichit, mais effectivement, comme c'est dit plus haut, cela va être assez compliqué pour l'adversaire de s'en protéger. La nav est la clé du jeu et de toute tactique, là, y toucher aussi sévèrement, ça peut vraiment pourrir la partie.

Par contre, pour les 2 obstacles créatures, je trouve ça inintéressant. J'adore tout ce qu'apporte les nouveauté Armada, mais ça... ça me sort du fluff que j'aime, ça me sort du jeu. Je serai vraiment souler de jouer avec ces machins. Je suis là pour de la poutre spatiale, pas du Harry Poter - Power Rangers
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Message par Minéralarimal le Ven 9 Aoû - 13:07

Merci pour le lien.
Une remarque : je ne suis pas d’accord avec son analyse de l’effet du « gravity rift » sur les techniciens moteur. En effet, la vitesse du vaisseau n’a pas d’impact sur l’application de cette carte. Or, le « gravity rift » modifie la vitesse du vaisseau, pas celle de la manœuvre.


Dernière édition par Minéralarimal le Ven 9 Aoû - 16:06, édité 1 fois

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Message par Elred le Ven 9 Aoû - 13:46

Le gravity Rift modifie la vitesse du vaisseau pendant qu'il exécute sa manoeuvre, de la même manière que le G-8 d'un Interdictor peut transformer la vitesse des Techs Moteurs et la passer à 0 (d'après une FAQ)

FAQ G-8 a écrit:This effect can be resolved on an enemy ship that is executing a maneuver from an effect such as Engine Techs. This effect is resolved before the Determine Course step of that maneuver and reduces the ship’s temporary speed by 1 to a minimum of 0

Le wording du Gravity Rift est très similaire. Pendant ton "Determine Course" (tu es forcé d'y passer puisque tu exécute une manoeuvre avec Tech Moteurs), tu réduis temporairement ta vitesse de 1 si tu es à distance 1-2 du Gravity Rift. Comme ta vitesse lors des Tech Moteurs est 1 (puisque tu exécutes une manoeuvre de vitesse 1), le Rift te la passe à 0.
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Message par Escoune le Ven 9 Aoû - 14:24

FrStark a écrit:
Par contre, pour les 2 obstacles créatures, je trouve ça inintéressant. J'adore tout ce qu'apporte les nouveauté Armada, mais ça... ça me sort du fluff que j'aime, ça me sort du jeu. Je serai vraiment souler de jouer avec ces machins. Je suis là pour de la poutre spatiale, pas du Harry Poter - Power Rangers

Pourtant ces créatures sont directement sorties de la 1ère trilogie.
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Message par Minéralarimal le Ven 9 Aoû - 14:52

Elred a écrit:Le gravity Rift modifie la vitesse du vaisseau pendant qu'il exécute sa manoeuvre, de la même manière que le G-8 d'un Interdictor peut transformer la vitesse des Techs Moteurs et la passer à 0 (d'après une FAQ)

FAQ G-8 a écrit:This effect can be resolved on an enemy ship that is executing a maneuver from an effect such as Engine Techs. This effect is resolved before the Determine Course step of that maneuver and reduces the ship’s temporary speed by 1 to a minimum of 0

Le wording du Gravity Rift est très similaire. Pendant ton "Determine Course" (tu es forcé d'y passer puisque tu exécute une manoeuvre avec Tech Moteurs), tu réduis temporairement ta vitesse de 1 si tu es à distance 1-2 du Gravity Rift. Comme ta vitesse lors des Tech Moteurs est 1 (puisque tu exécutes une manoeuvre de vitesse 1), le Rift te la passe à 0.

Autant pour moi. La notion de vitesse temporaire est de plus explicitée en page 7 de la FAQ.

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Message par drakecastfull le Ven 9 Aoû - 15:32

FrStark a écrit:

Par contre, pour les 2 obstacles créatures, je trouve ça inintéressant. J'adore tout ce qu'apporte les nouveauté Armada, mais ça... ça me sort du fluff que j'aime, ça me sort du jeu. Je serai vraiment souler de jouer avec ces machins. Je suis là pour de la poutre spatiale, pas du Harry Poter - Power Rangers

Je trouve ça justement super intéressant. Après les Jedi et les Siths , ainsi que la magie tout autour, on est déja pas loin de Harry Potter ou Power Ranger ( avec les stormtrooper de toute les couleurs).
Les Purrgils sont des créatures de l'espace. Certain peuvent trouver ça bizarre, mais de base Georges Lucas en avait parlé, et on voit une autre créature vers dans l'épisode 4. Elles proviennent des nébuleuses, et se nourrissent d'une énergie que l'empire utilisent pour les réacteurs de leur vaisseaux.
Quand j'ai vu qu'il rajoutait cela dans Armada je me suis dit " ça y est des bestioles qui vont ioniser les vaisseaux". He ben j en suis pas loin.
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Message par FrStark le Ven 9 Aoû - 18:00

Escoune a écrit:
FrStark a écrit:
Par contre, pour les 2 obstacles créatures, je trouve ça inintéressant. J'adore tout ce qu'apporte les nouveauté Armada, mais ça... ça me sort du fluff que j'aime, ça me sort du jeu. Je serai vraiment souler de jouer avec ces machins. Je suis là pour de la poutre spatiale, pas du Harry Poter - Power Rangers

Pourtant ces créatures sont directement sorties de la 1ère trilogie.
C'est la bestiole qui a failli bouffer le faucon millenium quand il s'est posé dans un astéroide!

Oui Escoune effectivement, mais ce passage est aussi intéressant que le barbecue Ewok pour moi lol. Je n'adhère pas à ce type de fantasy dans cet univers. Désolé de choquer les puristes s'il y en a, mais le gros vers de l'espace, ça me dépasse. Ce sont des trucs mythiques, c'est du flanc. C'est comme si je disais "je vais détruire un SSD avec un A-Wing" ahahahah What a Face
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Message par FrStark le Ven 9 Aoû - 18:02

drakecastfull a écrit:
FrStark a écrit:

Par contre, pour les 2 obstacles créatures, je trouve ça inintéressant. J'adore tout ce qu'apporte les nouveauté Armada, mais ça... ça me sort du fluff que j'aime, ça me sort du jeu. Je serai vraiment souler de jouer avec ces machins. Je suis là pour de la poutre spatiale, pas du Harry Poter - Power Rangers

Je trouve ça justement super intéressant. Après les Jedi et les Siths , ainsi que la magie tout autour, on est déja pas loin de Harry Potter ou Power Ranger ( avec les stormtrooper de toute les couleurs).
Les Purrgils sont des créatures de l'espace. Certain peuvent trouver ça bizarre, mais de base Georges Lucas en avait parlé, et on voit une autre créature vers dans l'épisode 4. Elles proviennent des nébuleuses, et se nourrissent d'une énergie que l'empire utilisent pour les réacteurs de leur vaisseaux.
Quand j'ai vu qu'il rajoutait cela dans Armada je me suis dit " ça y est des bestioles qui vont ioniser les vaisseaux". He ben j en suis pas loin.


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Message par Nebulon-B Martinet le Ven 9 Aoû - 18:38

je suis mitigé , je reconnais qu'ils éxistent mais leur utilité dans armada , aucune a par embeter les autres , je sais pas ce que ça paut faire mais bof , c'est nul , même l'introduction des u-wings et des cannonières brahatok auraient étaient mieux

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Message par drakecastfull le Sam 10 Aoû - 21:04

FrStark a écrit:
drakecastfull a écrit:
FrStark a écrit:

Par contre, pour les 2 obstacles créatures, je trouve ça inintéressant. J'adore tout ce qu'apporte les nouveauté Armada, mais ça... ça me sort du fluff que j'aime, ça me sort du jeu. Je serai vraiment souler de jouer avec ces machins. Je suis là pour de la poutre spatiale, pas du Harry Poter - Power Rangers

Je trouve ça justement super intéressant. Après les Jedi et les Siths , ainsi que la magie tout autour, on est déja pas loin de Harry Potter ou Power Ranger ( avec les stormtrooper de toute les couleurs).
Les Purrgils sont des créatures de l'espace. Certain peuvent trouver ça bizarre, mais de base Georges Lucas en avait parlé, et on voit une autre créature vers dans l'épisode 4. Elles proviennent des nébuleuses, et se nourrissent d'une énergie que l'empire utilisent pour les réacteurs de leur vaisseaux.
Quand j'ai vu qu'il rajoutait cela dans Armada je me suis dit " ça y est des bestioles qui vont ioniser les vaisseaux". He ben j en suis pas loin.


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