pions d'ordre

pions d'ordre Empty pions d'ordre

Message par Exid le Lun 16 Sep - 5:30

Il y a un truc qui turlupine mon sens de la symétrie...
le cadran de réparation ouvre les points de mécanique, le pion en ouvre la moitié, alors que le cadran escadron ouvre les points d'escadron et le pion seulement 1 escadron.
pourquoi???
Exid
Exid

Revenir en haut Aller en bas

pions d'ordre Empty Re: pions d'ordre

Message par Minéralarimal le Lun 16 Sep - 7:51

A mon avis, parce que le nombre de menace que tu crées contre ton adversaire est un des points essentiels dans ce jeu. Or, un pion d'escadron qui autoriserait à bouger un nombre d'escadron égal à la moitié de ta valeur d'escadron arrondi à l'entier supérieur permettrait, sur certains vaisseaux (MC80, MKII B...), de plus facilement créer 2 menaces (2 bombardiers, c'est beaucoup mieux qu'un).
En revanche, réparer est une action de défense. Un ou deux points de mécanique me semble moins impactant sur le déroulé de la partie.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Exid le Lun 16 Sep - 8:08

Hm... tu veux dire que la moitié de la méca te soigne 1 dégat, 1 escadron va faire 1 dégât, donc les deux pions se valent. Ça se tient.

Il n'en reste pas moins que le cadran de méca va te soigner 2 dégats (juste le double du pion), alors que le cadran d'escadron te permet de déployer ta flotte d'escadrons, sur ta stratégie c'est une sacrée perte!
Exid
Exid

Message par Minéralarimal le Lun 16 Sep - 9:01

Exid a écrit:Hm... tu veux dire que la moitié de la méca te soigne 1 dégat, 1 escadron va faire 1 dégât, donc les deux pions se valent. Ça se tient.

Oui, on peut le dire comme çà aussi.

Exid a écrit:Il n'en reste pas moins que le cadran de méca va te soigner 2 dégats (juste le double du pion), alors que le cadran d'escadron te permet de déployer ta flotte d'escadrons, sur ta stratégie c'est une sacrée perte!

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "perte".
Je pense que le cadran de mécanique est largement assez fort : le jeu, pour être amusant, doit rester basé sur l'attaque, pas sur la défense.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Exid le Lun 16 Sep - 9:42

Minéralarimal a écrit:
Exid a écrit:Il n'en reste pas moins que le cadran de méca va te soigner 2 dégats (juste le double du pion), alors que le cadran d'escadron te permet de déployer ta flotte d'escadrons, sur ta stratégie c'est une sacrée perte!

Je voulais dire que le cadran méca se récupère en pion avec la moitié de son effet, alors que le cadran escadrons se récupère en pion avec juste un petit escadron qui laisse ses potes en rade, plus grosse perte stratégique.
Exid
Exid

Message par drakecastfull le Lun 16 Sep - 13:20

Exid a écrit:
Minéralarimal a écrit:

Je voulais dire que le cadran méca se récupère en pion avec la moitié de son effet, alors que le cadran escadrons se récupère en pion avec juste un petit escadron qui laisse ses potes en rade, plus grosse perte stratégique.

Heureusement que le pion d escadron n ajouté qu une escadron. Imagine un quasar avec hangar amélioré. Il pourrait dans ce cas jouer 5 escadrons + 3 autres. C est surpuissant. Et puis je rappel que certain chasseur ne font pas 1 mais jusqu à 3 dégâts .
un Marek Steele, fait plus de saccage qu un pion méca ne soigne.

Un pion d escadron est un atout non négligeable. Ça peut même être super efficace dans une stratégie avec un Jendon en attente

drakecastfull
drakecastfull

Message par Exid le Lun 16 Sep - 16:08

je vois qu'il faut que je bosse ma stratégie!
Exid
Exid

Message par drakecastfull le Lun 16 Sep - 22:23

tout dépend ce que tu veux faire avec ta flotte aussi Smile
drakecastfull
drakecastfull

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé