Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada

Aller en bas

Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada Empty Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada

Message par FrStark le Lun 21 Oct 2019 - 14:45

Voici sur ce quoi je suis tombé. Un petit texte qui fustige Nous et notre folie du décorticage de règles à outrance. Remettons les pieds sur terre messieurs, si nous tenons à nos rondelles galactiques! Ne vous inquiétez pas Maître Yoda, on va se calmer...


Un texte écrit en 2015 par Sam Mustafa, auteur de règles de jeux de figurines, qui en avait marre de devoir sans cesse repréciser des détails de règles...
(traduit de l'américain)


« Je suis récemment allé à Richmond voir un ami. Nous avons bu quelques bières, puis je suis allé aux toilettes, et là, j’ai remarqué un écriteau :

"Employees Must Wash Hands." (Les employés doivent (se) laver les mains.)

Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : Et si c’était dans une règle de wargame ? J’ai alors commencé à imaginer les questions qui seraient posées sur le forum de l’éditeur de la règle :

— Quels employés doivent se laver les mains ? Les employés de cette entreprise ? ou ceux de n’importe quelle entreprise ?

— Doivent-ils les laver même s’ils ne sont pas en service ?

— Est-ce que cela concerne aussi les anciens employés ? si oui, pendant combien de temps après la fin de leur contrat doivent-ils encore se laver les mains ?

— Combien de fois doivent-ils les laver ? et comment est-ce que c’est compté ?

— Est-ce que je peux me laver les mains ailleurs, ou est-ce que je dois le faire ici ?

— Ceux qui se sont déjà lavé les mains avant de venir ici doivent-ils recommencer ?

— Peuvent-ils se laver les mains avant d’aller aux WC ? ou pendant ? ou avant et pendant ? ou seulement après ?

— S’ils doivent les laver après, combien de temps après ? Puis-je me laver les mains deux heures après être allé aux WC, ou dois-je le faire tout de suite ?

— Si je dois le faire tout de suite, que se passe-t-il si je veux faire autre chose ici ? par exemple, me brosser les cheveux ? Est-ce que je dois le faire avant de me laver les mains ? ou après ? et si je le fais après, est-ce que je dois encore me laver les mains ? et si oui, combien de temps après ?

— Même question que ci-dessus, dans le cas où je me mouche ?

— Et si je me mouche et que je me brosse les cheveux (dans cet ordre-là) ?

— Quelles mains précisément dois-je laver ? est-ce que ça peut être les mains de quelqu’un d’autre ?

— Si deux employés entrent ici en même temps, peuvent-ils se laver les mains réciproquement ? ou bien chacun/chacune doit-il/elle laver ses mains à lui/elle ?

— Doit-on se laver les deux mains ? Si oui, dans quel ordre ?

— J’ai essayé de me laver une seule main et pas l’autre, mais c’est très difficile. Pouvez-vous expliquer comment faire ?

— Avec quoi dois-je me laver les mains ? Avec le savon qui est ici, et ce jet d’eau ? ou bien est-ce que je peux amener d’autres produits ? et si oui, lesquels ?

— Que faire s’il n’y a plus de savon ? est-ce que ça compte quand même comme "laver" ?

— Et si ça ne compte pas comme "laver" que se passe-t-il ensuite ? Si je ne me suis pas lavé les mains, est-ce que je suis encore un employé ? Ou bien est-ce que cela met fin à mon contrat, mais alors cela m’exempterait, paradoxalement, de l’obligation de m’être lavé les mains. Donc la règle se contredit !

— Que se passe-t-il si je ne me lave pas les mains ? qui est-ce qui vérifie ? et comment ?

— Allez-vous rapidement publier un Errata pour couvrir tous ces problèmes ? Car c’est très embêtant.


…Et voilà pourquoi les règles de wargame finissent par ressembler à ça :

"Tout employé de cette société, en service au moment d’utiliser au moins un WC ou urinoir dans ce bâtiment, et quelles que soient ses autres activités dans ce local, doit – après avoir achevé tout ce qu’il avait à faire dans ce local – se laver ses mains personnelles en utilisant le savon fourni sur cet évier, avant de quitter ce local pour retourner travailler. Ceci sans tenir compte de tout lavage de mains ayant pu être effectué auparavant. Ne pas faire cela, même si ce n’est pas contrôlé, expose l’employé à être suspendu ou sanctionné (sous la responsabilité du responsable en service à ce moment)."
FrStark
FrStark

Messages : 2215
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada Empty Re: Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada

Message par Mordecaïn (Topic'it) le Lun 21 Oct 2019 - 16:17

Bof moi cette histoire de règles, je m'en lave les mains cheers
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 163
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada Empty Re: Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada

Message par Vert Patron le Lun 21 Oct 2019 - 16:22

Je demande à voir la VO, dans le doute… Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada Empty Re: Garder raison, nous devons, ou tous ici vous défionner je dois" Yoda, et les règles Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum