Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

8 CR90B et tech moteur

4 participants

Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty 8 CR90B et tech moteur

Message par Minéralarimal Ven 15 Nov 2019 - 12:52

Çà fait longtemps que je me dis que çà doit marcher : 8 CR90B équipées de tech moteur. Avec Dodonna, la liste coûte 396 points. Çà fait potentiellement 16 dégâts de coque sur un tour (Dodonna ne sert ici à rien). 16 dégâts de coque pour les deux joueurs certes, mais équitablement répartis pour le joueur des CR90B. Ce qui me semble rendre pas mal de listes adverses inopérantes (un ISD qui saute tour 2 sans avoir pu tirer, c’est généralement gênant).

Bien sûr, il y a des parades. En particulier, les cloisons renforcées. Mais cette carte est assez rare sur les tables et ne peut être que sur un gros socle (même pas sur les « huge » socles).

Après, j’en parlais à Gounour lors d’Octogone. Il me disait que la liste était déplaisante pour l’adversaire parce qu’elle utilise uniquement (ou presque) un mécanisme qui ne devrait être qu’un mécanisme annexe. Et qui peut s’avérer difficilement contrable. Bref, il disait que çà nuit à l’agrément de jeu. Ce qui est ennuyeux lorsque l’on joue pour passer un bon moment.
Je pense que c’est encore plus vrai avec les règles épiques. À 1200 points, il est possible de faire une liste avec 25 CR90B avec tech moteur : 50 points de coque en 1 tour : même un gros SSD super balaise ne s’en sort pas.
En complément, Gounour me disait qu’il faudrait supprimer les règles d’éperonnage (il ne les aime pas je crois). Ceci étant, si la liste était presque imbattable, on la verrait sans doute davantage sur les tables de tournoi. Et l’éperonnage aurait été FAQé. Ce qui n’est pas le cas.

Je suis preneur de vos avis sur le sujet.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty Re: 8 CR90B et tech moteur

Message par FrStark Ven 15 Nov 2019 - 13:08

Théoriquement oui, beaucoup de dégâts par tour, mais encore faut il arriver à aligner 8 CR-90 à portée moyenne d'une seule et même cible, sans se gêner, sans bump, sans retard ou défaut de timing, je pense que c'est impossible. Déjà quand 2 CR90 se suivent pour tenter un contournement, pour les faire tomber au bon endroit avec les bons angles de tir et la portée, en anticipant la vitesse et les manoeuvres adverses, c'est chaud.
Mais ça me plait ces listes WTF, ça me rappelle les folies de Carey avec ses 5 VSD ou 6GSD lol
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty Re: 8 CR90B et tech moteur

Message par Minéralarimal Ven 15 Nov 2019 - 14:59

Oups, je n'ai pas été tout à fait clair : l'idée est de partir de loin et de double bumper 8 fois (d'où les 16 dégâts).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty Re: 8 CR90B et tech moteur

Message par FrStark Ven 15 Nov 2019 - 16:08

Ah oui effectivement, je n'avais pas du tout compris ton histoire lol
Dans ce cas là, oui, ça peut faire vraiment mal. Pas vraiment fluff and fun, mais drôle
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty Re: 8 CR90B et tech moteur

Message par Smorfl Ven 15 Nov 2019 - 18:27

Bah c'était la liste de Patrack sous Riekkan non nerfé il y a un moment à une corvette près (sur un European je crois)

Rien de bien nouveau sous le soleil, sauf que sans Riekkan derrière c'est un peu plus casse gueule.

Bien jouée, ça peut effectivement être vite gavant pour l'adversaire je pense; mais pas incontrôlable (difficilement oui, mais pas impossible).
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty Re: 8 CR90B et tech moteur

Message par Mordecaïn (Topic'it) Ven 15 Nov 2019 - 22:05

Elle est connue, elle marche plutôt bien mais est chiante à jouer avec et contre et quand tu la connais je pense qu'elle peut se contrer sans trop de soucis.
Par exemple un demo en tue une à deux par tour selon le placement avec l'init, un chimera à longue permet d'en tuer presque une par attaque et une chasse sympathique permet d'intercepter les corvettes avant qu'elles n'arrivent à faire assez de dégats aux bumps Wink
Et plus que tout la liste ne permet quasiment pas de faire de 10-1 donc pas ouf en tournoi Wink
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty Re: 8 CR90B et tech moteur

Message par Minéralarimal Sam 16 Nov 2019 - 14:01

Merci pour vos retours.
Mmmm. Chiante à jouer (avec ou contre), c'est ennuyeux.
Je la testerais peut-être quand même un de ces 4.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

8 CR90B et tech moteur Empty Re: 8 CR90B et tech moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum