Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un parisien de plus

Un parisien de plus Empty Un parisien de plus

Message par scratt le Sam 18 Jan 2020 - 18:10

Bonjour à tous,

Amateur de jeux de plateau, je possède déjà X Wing V1 (auquel je n'ai pas joué depuis un moment, et que je dois upgrader en V2) mais cherche, depuis longtemps, un jeu qui me permette de piloter des mastodontes et pas seulement quelques petits moustiques.

Récemment entré sur le marché du travail, j'ai désormais un budget suffisant pour me permettre de me lancer dans Armada (et peut-être, qui sait, dans Sails of Glory également). Je cherche donc un beau lot en occasion pour commencer (et au passage, si possible, obtenir un Gladiator et les chasseurs I) en VF ou VO.

Ayant vu la sortie de la seconde trilogie durant mon adolescence, j'attends par ailleurs avec impatience l'arrivée (fin 2020 j'ai cru comprendre) de vaisseaux de cette période pour Armada

J'habite à Paris (5e, mais déménagement dans le 11e rapidement) et serai ravi de pouvoir trouver quelques adversaires ! Même si pour l'instant, je ne possède aucun vaisseau.

Au plaisir d'échanger quelques bordées de turbolarsers Smile

scratt

Revenir en haut Aller en bas

Un parisien de plus Empty Re: Un parisien de plus

Message par Minéralarimal le Sam 18 Jan 2020 - 18:58

Bienvenue !
Nous organisons des rencontres hebdomadaires et des tournois. Au plaisir de te rencontrer bientôt.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par FrStark le Sam 18 Jan 2020 - 21:01

Bienvenue ici!
Mais y en a que pour Paris !
FrStark
FrStark

Message par Spenson le Sam 18 Jan 2020 - 22:38

Je viens tout juste d'arriver mais bienvenue à toi aussi.
Spenson
Spenson

Message par Emililgonvi le Dim 19 Jan 2020 - 0:18

Bonjour à tous, espagnol d'origine demeurant à Noisy le grand je commande les Impérieux dans Star wars Armada. J'ai hate de pouvoir jouer avec dautres perssones et pouvoir discuter de c'est grand jeu Smile
Emililgonvi
Emililgonvi

Message par Minéralarimal le Dim 19 Jan 2020 - 9:14

Bienvenue Emililgonvi,
N’hésite pas à te faire ton propre post de présentation.
Nous cherchons des solutions pour réunir les franciliens, de façon hebdomadaire et de façon ponctuelle pour les tournois. A suivre sur ce forum !

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par drakecastfull le Dim 19 Jan 2020 - 18:01

bienvenue à vous 2 amiraux Smile
drakecastfull
drakecastfull

Message par benito75 le Dim 19 Jan 2020 - 19:06

Bienvenue les amiraux.

Pour la suite de nos aventures ce sera à la ludothèque de Boulogne.

Il y a un post pour organiser nos rencontres.

Je l'étayerai un peu plus demain concernant le fonctionnement et l'accès à la ludothèque.

Les rencontres hebdomadaires parisiennes seront principalement le vendredi soir dans cette ludothèque en espérant que le traffic de la ligne 9 s'améliore rapidement
benito75
benito75

Message par scratt le Dim 19 Jan 2020 - 21:01

Merci pour l'accueil !

Des conseils quant à ou chercher un lot de moult vaisseaux à acquérir ? Je suis pour l'instant un amiral sans commandement... Je cherche aussi un site, par exemple au UK, où je pourrais commander des packs comme les chasseurs, le Gladiator ou le MC30c qui sont en rupture... Des idées ?

Côté réunions, j'ai cru comprendre que l'on s'orientait vers la ludothèque de Boulogne-Bilancourt. Est-ce que certains amiraux organisent aussi des batailles chez eux ou bien avez-vous l'habitude de vous retrouver dans des formats plus larges ?

Question subsidiaire: quelle taille minimale doit faire ma table pour jouer ?

scratt

Message par Minéralarimal le Dim 19 Jan 2020 - 21:45

Pour un lot, regarde dans la section Cantina du forum.
Tu peux y créer un post avec ce que tu cherches. C'est là que tu seras le plus visible.

Concernant les lieux de jeu, il y a des rencontres "à la maison" pour ceux qui ont une pièce et une table disponibles et assez grandes. Après, les rencontres hebdomadaires et les tournois sont indispensables pour animer notre petite communauté.

Pour la table, au minimum 90 x 180. Mais ce n'est pas pratique pour installer ses cartes, ses pions, ses dés, ses escadrons et vaisseaux éliminés. L'idéal est 120 x 190.

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par benito75 le Dim 19 Jan 2020 - 21:49

Pour les sites je te suggères de suivre attentivement notre partenaire maxi rêves https://www.maxireves.fr/

Tu peux aussi les contacter via Messenger sur Facebook pour leur faire part de tes demandes, ils s'efforceront de répondre à tes sollicitations.

Concernant les parties en effet nous nous orientons sur la ludothèque de Boulogne.
Ils nous arrive de temps à autre d'organiser des batailles à domicile mais nous privilégions pour la plupart un lieu de rencontre neutre (la ludo) pour aussi promouvoir le jeux auprès d'autres joueurs potentiels.

La table fait normalement 180cmx90cm mais avec Mineralarimal nous avons testé le format 200 pts qui se joue sur du 90x90, c'est tactiquement très intéressant, et moins "impressionnant" pour un débutant.

Tu peux retrouver les règles de ce format dans l'extension rebellion in the rim disponible chez maxi rêves
benito75
benito75

Message par Spenson le Dim 19 Jan 2020 - 21:55

scratt a écrit:Merci pour l'accueil !

Des conseils quant à ou chercher un lot de moult vaisseaux à acquérir ? Je suis pour l'instant un amiral sans commandement... Je cherche aussi un site, par exemple au UK, où je pourrais commander des packs comme les chasseurs, le Gladiator ou le MC30c qui sont en rupture... Des idées ?

Outre les sites de vente d'occasion (du type leboncoin et ebay) et le site officiel du fabricant, j'ai vu pas mal de trucs à bon prix du côté d'amazon et wayland games. Après j'ai l'impression que pas mal de trucs ont une demande bien supérieure à l'offre et passent très vite hors stock dès le réapprovisionnement.
Spenson
Spenson

Message par scratt le Lun 20 Jan 2020 - 6:54

Je vais donc poster dans la section Cantina, et continuer de scruter les annonces sur les sites de vente d'occasion. Sur Amazon, tout ce que j'ai vu concernant les boites recherchées, ce sont des choses en italien (j'ignorais que le jeu avait été traduit en IT).

Boulogne étant sur la ligne 9, ce sera direct vers mon nouveau chez moi même si c'est à l'autre extrémité de la ligne.

Question table, il faut que je mesure mais je dois avoir une table 80x80 chez moi; je vais investir dans une table avec rallonge d'ici peu mais je pense que je n'aurai pas mieux que 80x130 ou 80x140. Comment faites-vous pour jouer à domicile, vous autres parisiens ?

scratt

Message par benito75 le Lun 20 Jan 2020 - 8:17

Et bien on ne joue pas trop à domicile pour les raisons que tu viens d'énoncer.

Avant on se retrouvait à la Waaagh taverne mais elle vient de fermer.

Donc le nouveau lieu de rassemblement sera la ludothèque de Boulogne
benito75
benito75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé