Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Amiral Llyandril au rapport

5 participants

Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Amiral Llyandril au rapport

Message par Llyandril Mer 5 Fév 2020 - 21:33

Tout fraîchement bombardé amiral, je me permets de me présenter à vous après vous avoir espionné discrètement ces dernières semaines depuis notre base secrète de puteaux.

Pour l'instant avec les enfants nous n'avons qu'une seule partie d'apprentissage à notre actif et déjà beaucoup d'erreurs ! (je me suis fait lourdement punir avec ma flotte rebelle face à quelques redoutables impériaux).

Nous avons bâtis nos premières flottes en écumant en janvier okkazeo, star player, les soldes au damier de l'opéra et Amazon.es...

Ce qui nous fait:
2 boîtes de base (pas optimal mais comme ça on est équipé en des et règles et on trouve quand même des peux sympa sur des boîtes de base d'occasion)
Pack de chasseurs 1 (anglais) et 2 en fr pour les rebelles
Profundity fr
Pack nebulon b fr
Pack cr90 fr
Pack victory fr
Chimerea fr
Flotille impériale fr
Flotille rebelle fr
Phoenix home fr
Raider en anglais
Croiseur arquitens en espagnol
(bon je pense que tout y est)

Voilà pour une présentation rapide et bonsoir à tous et toutes.

Llyandril

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par Llyandril Mer 5 Fév 2020 - 21:43

A propos de Amazon.es, le raider et l'arquitens ont été achetés dessus: moins de 19 € chacun, frais de ports inclus...
Si vous cherchez juste la figure du croiseur léger, c'est incomparablement moins cher que ceux disponibles en anglais (pas vu à moins de 80€!délirant.. .). https://www.amazon.es/Star-Wars-SW-armada-EDFEDGSWM22/dp/B06X6BB9XK/ref=mp_s_a_1_2?keywords=star+wars+armada&qid=1580938975&sr=8-2

Pour finir, je pense compléter prochainement selon les conseils de la page http://cannotgetyourshipout.blogspot.com/p/welcomewhere-to-start.html?m=1 selon ce qui sera trouvable (le gladiator en italien ça me tente moyen je crois que je vais essayer l'autre proposition orientée chasseurs pilotés par un transporteur quasar) : d'autres suggestions ?
L'achat d'un tapis me semble aussi important pour l'immersion, des conseils de ce côté ?

Llyandril

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par Llyandril Mer 5 Fév 2020 - 22:03

Rebonsoir,
Pour être plus spécifique sur les tapis, auriez vous un avis sur ceux en 3*3 de chez ffg ? Notre table de salon fait plutôt 5*3 donc je me demande si je ne devrait pas me contenter d'un 3*3 et déborder de chaque côté pour l'instant.

Llyandril

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par drakecastfull Mer 5 Fév 2020 - 22:23

bienvenue à toi nouvel amiral. Je taff juste à coté sur Courbevoie, si à l'occaz tu veux faire des parties, je peux me déplacer.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par Spenson Jeu 6 Fév 2020 - 0:37

Bienvenue à toi (à vous). On est plusieurs sur Puteaux même ou dans les environs. Pour l'instant on joue principalement à la ludothèque de Boulogne les vendredi soirs.

Merci pour l'astuce d'amazon.es. Il faut se créer un compte espagnol et mettre son adresse française ?
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 31
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par FrStark Jeu 6 Fév 2020 - 1:32

Bienvenue ici.
Pour ta table de jeu, saches que le format est de 400pts. Cela demande un peu de largeur pour les placements, même si au final les combats et mouvements se concentrent sur une petite surface.
Tu déborderas forcément de ton tapis de 90. Regarde sur Philibert ou des sites comme crank wargame, hobby shopp , hobby max et autres. Il y a du tapis PVC ou tissu ou mouse pad.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par Llyandril Jeu 6 Fév 2020 - 5:55

Bonjour,

Merci, il y a en effet quelques références variées chez philibert.
Concernant la matière, le mousepad est il réellement supérieur ou le type cloth convient il? Je dois bien avouer que la compacité m'arrangerait bien mais vu le prix je ne voudrait pas être déçu par le support.

Llyandril

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par FrStark Jeu 6 Fév 2020 - 10:30

Voici les avantages inconvénients des 3 types de tapis :
Tissus :
+ : Le moins cher, impression correcte, léger
- : les plis (penser à le repasser lol), si le tissu est trop souple, si tu poses ta main sur le tapis et que tu pivotes la main, tu étires et bouges le tissu, ça te désordonnes tout sur la table, tout bouge. 

PVC :
+ : impression parfaite, léger
- : attention à bien l'enrouler et ne jamais le plier car il se froisse facilement et un mauvais pli reste visible pour toujours. En le déroulant, il a tendance à se relever sur les bords. Surface glissante et froide.

Neoprène :
+ : ne s'abîme jamais, pas de pli, tu peux le plier en 4 il revient à sa forme initiale. Epais et très agréable pour y bouger les figurines, lancer les dés. Qualité d'impression correcte.
- : tapis lourd. Prix
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par Llyandril Mar 3 Mar 2020 - 17:56

Bonsoir,

Directement de l'Angleterre, les pires voyoux de la galaxie rejoignent mes rangs, achat du mois.


Amiral Llyandril au rapport 15832510

https://elementgames.co.uk/wargames-and-miniatures-by-manufacturer/fantasy-flight-games/star-wars-armada/rogues-and-villains pour les gens dans le besoin (dans les 26€ frais de port compris)

Llyandril

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par Marrodeur Mar 3 Mar 2020 - 20:42

Salut, merci pour le tuyau pour l'arquitens j'en ai pris deux.
Si tu veux chez maxi rève ils vendent des Home One (en anglais) il n'en reste que deux fait vite. Ils ont aussi le pack rogues and villains.

Marrodeur

Messages : 59
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amiral Llyandril au rapport Empty Re: Amiral Llyandril au rapport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum