Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire d'un Onager ?

Que faire d'un Onager ? Empty Re: Que faire d'un Onager ?

Message par Yetiapoilblanc le Dim 9 Fév 2020 - 22:05

hogass a écrit:Avec Green Leader , on l’a également interprété de cette manière dans notre partie hier soir :
- Phase de vaisseaux tour 1, j’ai craqué Hondo Onaka Pour obtenir un feu nourri puis placer le pion ignition ;
- l’Onager n’a pas tiré mais a créé une zone d’interdiction de laquelle Green Leader s’est empressé de s’échapper, activant son Liberty en premier au lieu de temporiser ;
- Tour 2 : l’Onager tire sur une flottille qui échappe à la destruction à 1 PV.

Beaucoup aimé la partie avec ce nouveau vaisseau.

J'ai également fait mon premier test vendredi exactement pareil.
Premier tour je craque Hondo pour avoir le token.
Je place mon pion d'ignition en dépensant le token, au premier tour (après mouvement de mon adversaire), j'ai eu un tir sur un transport rebelle (4 rouges avec relance via veteran gunner et Varnillian qui est très sympa également). La GR75 fini à 1PV grâce à bright hope... autant dire que ça pique.
Les tirs à porté courte du pion d'ignition font vraiment très mal quand même, les 4 dès noir (j'ai joué la version à 96pts).
Bon j'ai quand même réussi à faire 4 blanc sec après relance sur du dès noir, mdr, moi et les proba...

Derrière les tirs, associé à ça résistance sont vraiment intéressant.
D'autant qu'il bouge plutôt pas mal (il va quand même à vitesse 3...).
Bref ce vaisseau est intéressant et apporte une vrai nouveauté dans jeu et le gameplay.

L'autre chose intéressante c'est les pions de salve qu'on peut mettre sur les autres vaisseaux.
Certains vaisseaux (et équipements) deviennent tout de suite beaucoup plus intéressants, ou redeviennent intéressants.

Je vais le retester à nouveau prochainement je pense, mais ce vaisseau à du potentiel.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Revenir en haut Aller en bas

Message par Spenson le Lun 10 Fév 2020 - 16:25

Qu'est ce que vous pensez de Wulff Yularen ? On dépense un pion de tir nourri T1 (par exemple avec hondo) pour cataclysme et ensuite on peut bouger le pion d'ignition au début de chaque tour jusqu'à la fin de la partie. Ca fait un peu cher le combo mais ça assure probablement les dés noirs sur chaque attaque.

D'ailleurs medical team paraît pas trop mal si on a 1 point de rab' avec cataclysme. Ça évite un dégât critique qui empêcherait de gagner des tokens.
Spenson
Spenson

Message par Yetiapoilblanc le Lun 10 Fév 2020 - 17:05

Spenson a écrit:Qu'est ce que vous pensez de Wulff Yularen ? On dépense un pion de tir nourri T1 (par exemple avec hondo) pour cataclysme et ensuite on peut bouger le pion d'ignition au début de chaque tour jusqu'à la fin de la partie. Ca fait un peu cher le combo mais ça assure probablement les dés noirs sur chaque attaque.

D'ailleurs medical team paraît pas trop mal si on a 1 point de rab' avec cataclysme. Ça évite un dégât critique qui empêcherait de gagner des tokens.

Slt oui c'est pas bête avec Wulff Yularen.
Après je suis pas sur que tu as besoin de replacer ton token à chaque début de tour, mais pourquoi pas.
Le fait de le placer à la fin du tour reste bon la plupart du temps en anticipant sur les mouvement adverse.
Perso je l'ai placé au tour 1 via Hondo et quand j'avais besoin d'un token j'utilisé le relais de com sur mon gozanti pour le balancer sur mon Onager au tour d'avant (mais au final, le fait de le placer en fin de tour avec de la nav, m'a permis de bien positionner le token pour optimiser mon tir).

Après le médical team pourquoi pas également, ça reste une amélioration à 1pts. Si ça sert tu es content d'avoir payer, sinon c'est pas grave Very Happy .
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par Jacko le Mar 11 Fév 2020 - 16:38

Yéti Te presses pas à ré-essayer l’onager quand même hein 😂... wulf c’est intéressant aussi !
Jacko
Jacko

Message par Yetiapoilblanc le Mer 12 Fév 2020 - 12:29

Jacko a écrit:Yéti Te presses pas à ré-essayer l’onager quand même hein 😂... wulf c’est intéressant aussi !

T'inquiète je vais le tester encore vendredi, mdr.
J'ai bien aimé le premier essai, il faut confirmer les impressions.

Mais j'aimerai bien jouer contre, voir d'autre configuration aussi peut être.
Rien ne t'empêche de le sortir (voir 2 Wink ) d'ici vendredi 21.
Je compte jouer rebelles face à toi (mais il y aura d'autres joueurs qui joueront empire par contre).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par Spenson le Mer 12 Fév 2020 - 15:26

Il se peut que j'en sorte un à la ludothèque vendredi.

Vous avez testé quelle version ? Sur le papier le petit a l'air bien niveau rapport qualité/prix mais a) son tir frontal 'normal' n'est pas génial et b) il n'a pas de slot pour turbolaser. Par contre on paye 14 points de moins que le gros.

J'avais hésité à mettre gunnery team sur le testbed mais on paye 7 points pour une attaque pas toujours mieux que celle des flancs. Les turbolasers H9 seraient probablement pas mal pour être sûr que l'adversaire n'active pas un evade qui retire deux dés par exemple. En vrai le testbed ne peut pas trop améliorer son attaque.

L'onager star destroyer peut aussi prendre le titre 7th fleet star destroyer mais Cataclysm ou rakehell paraissent meilleurs.

L'upgrade qui donne un pion de salve est cool mais il est en compétition avec gunnery team et ordnance experts (entre autres) si on n'a qu'un slot de weapon team...
Spenson
Spenson

Message par Yetiapoilblanc le Mer 12 Fév 2020 - 17:13

Spenson a écrit:Il se peut que j'en sorte un à la ludothèque vendredi.

Vous avez testé quelle version ? Sur le papier le petit a l'air bien niveau rapport qualité/prix mais a) son tir frontal 'normal' n'est pas génial et b) il n'a pas de slot pour turbolaser. Par contre on paye 14 points de moins que le gros.

J'avais hésité à mettre gunnery team sur le testbed mais on paye 7 points pour une attaque pas toujours mieux que celle des flancs. Les turbolasers H9 seraient probablement pas mal pour être sûr que l'adversaire n'active pas un evade qui retire deux dés par exemple. En vrai le testbed ne peut pas trop améliorer son attaque.

L'onager star destroyer peut aussi prendre le titre 7th fleet star destroyer mais Cataclysm ou rakehell paraissent meilleurs.

L'upgrade qui donne un pion de salve est cool mais il est en compétition avec gunnery team et ordnance experts (entre autres) si on n'a qu'un slot de weapon team...

Slt perso je l'ai joué comme ça:
Onager Testbed 96
• Hondo Ohnaka 2
• Gunnery Chief Varnillian 6
• Veteran Gunners 5
• Orbital Bombardment Particle Cannons 5
• Cataclysm 5

Ca te fait un vaisseau à 119pts qui peut faire pas mal de chose et surtout qui fait une zone de tir très large.

Avec Hondo et Cataclysm, tu peux placer ton pion d'ignition à porté longue dès le premier tour avant de pouvoir tirer (ce qui a été développé lors d'un précédent sujet dans la section règle).
La gunnery chief Varnillian et les vétérans gunners te permettent de fiabiliser tes dès (Varnillian en sortant un dé avant la relance, te permet d'avoir toujours le critique ou le double dégâts en rouge que tu cherches en règle géneral).
Le canon orbital te permet de mettre ton pion d'ignition à porté longue (et à courte de base via le Onager). L'effet critique est pas mal si ton adversaire reste groupé (j'étais content, au premier tour, en tirant sur une GR75, de faire 2 dégâts sur la MC80 à porté 1 du vaisseau, lol).

Je compte tester à nouveau cette version ce week-end face à Moff-Muffin (mais chut il est pas au courant...).

edit:
J'ai oublié la partie sur le point de salve. Sur l'Onager, pas vraiment d’intérêt car tu as déjà le pion (du coups remplacer un autre pion pour en avoir 2... perso j'ai du mal à voir l'intérêt).
Par contre sur un vaisseau qui à 2 dès rouges à l'arrière ou qui à 3 dès de base à l'arrière ça devient vite intéressant je pense.
Le but étant de repliquer si possible le plus souvent et si en plus tu fais mal... c'est encore mieux.
Perso je l'ai testé sur un ISD Cymoon refit (qui à 1 rouge et 2 bleus en arc de tir de poupe).
Hélas mon adversaire à toujours réussi à bloquer le pion de défense lors de ses tirs, du coups je ne peux pas vraiment dire si c'est intéressant (mais il c'est senti obliger de bloquer ce pions de defense, plutôt que mon pion divisé par 2 ou redirection, c'est déjà une indication Wink ).
Du coups je compte le retester prochaînement.

La config que j'ai joué pour le Cymoon:
ISD Cymoon 1 Ret 112
• Captain Brunson 5
• Local Fire Control 4
• XI7 Turbolasers 6
• Avenger 5
Pour 132pts, tu as un tueur à 6 rouges et 2 bleu à l'avant, et 2 rouges et 2 bleus en poupe. Ce vaisseau peut vite être une plaie dans le plan de l'adversaire. Et ça reste une ISD, donc il resistera plutôt pas mal (encore plus avec Brunson si il est bien placé).

Et en rebelles, la MarkII à première vue me semble intéressant avec cette carte d'amélioration.
Ce que j'ai fait rapidement avec la MarkII:
Assault Frigate Mk2 A 81
• Local Fire Control 4
• Paragon 5
Sur le papier ça à l'air marrant (tu contres attaques avec 2 rouges et 1 bleu... ça dissuade un peu à taper dessus), après à voir sur la table de jeu et avec quoi à côté.
Mais pour moins de 90pts, tu as un vaisseau qui tape assez fort (manque une relance ou un moyen de fiabiliser les dès). Si tu joues sous Ackbar... bon là ca rigole plus trop... lol.

Après ce ne sont que des idées comme ça.

Dernière édition par Yetiapoilblanc le Ven 14 Fév 2020 - 20:50, édité 1 fois
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par Moff Muffin le Mer 12 Fév 2020 - 21:33

Je compte tester à nouveau cette version ce week-end face à Moff-Muffin (mais chut il est pas au courant...).

Trouvé ! Je savais que tu essayerai de me tromper en me disant que tu comptais pas jouer Onager Very Happy .
La fourberie de l'Amiral qui lance de fausses infos ! Heureusement que le BSI est vigilant... Shocked
Moff Muffin
Moff Muffin

Message par Yetiapoilblanc le Mer 12 Fév 2020 - 22:21

Moff Muffin a écrit:Je compte tester à nouveau cette version ce week-end face à Moff-Muffin (mais chut il est pas au courant...).

Trouvé ! Je savais que tu essayerai de me tromper en me disant que tu comptais pas jouer Onager Very Happy .
La fourberie de l'Amiral qui lance de fausses infos ! Heureusement que le BSI est vigilant... Shocked

Mais c'est peut être de la désinformation... va savoir avec un vil amiral comme moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Surprise vendredi Wink
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par hogass le Jeu 13 Fév 2020 - 4:40

Pour ma part, j’ai joué l’Onager comme ça, sans grande surprise.
Varnillian fiabilise les dés, H9 permet de sniper à portée extrême. Ca tape assez fort. Du coup, la flotte adverse s’empresse de fuir son arc avant.

Onager Star Destroyer (110)
• Grand Admiral Thrawn (32)
• Strategic Adviser (4)
• Gunnery Chief Varnillian (6)
• Gunnery Team (7)
• H9 Turbolasers (Cool
• Orbital Bombardment Particle Cannons (5)
• Cataclysm (5)
= 177 Points
hogass
hogass

Message par Yetiapoilblanc le Jeu 13 Fév 2020 - 7:28

hogass a écrit:Pour ma part, j’ai joué l’Onager comme ça, sans grande surprise.
Varnillian fiabilise les dés, H9 permet de sniper à portée extrême. Ca tape assez fort. Du coup, la flotte adverse s’empresse de fuir son arc avant.

Onager Star Destroyer (110)
• Grand Admiral Thrawn (32)
• Strategic Adviser (4)
• Gunnery Chief Varnillian (6)
• Gunnery Team (7)
• H9 Turbolasers (Cool
• Orbital Bombardment Particle Cannons (5)
• Cataclysm (5)
= 177 Points

J'aime bien ta config.
Comme tu dis l'adversaire doit fuir l'arc spécial de ton vaisseau sous peine de ce voir sniper ses vaisseaux (les vaisseaux à moins de 5pv sont parfait).
J'aime bien le H9, face à un gozanti ou une GR75, tu es sur de bloquer le pion d'annulation.
Après, perso, je trouve la config un peu cher (tu as mis l'amiral aussi dessus). Tu es quand même à 145pts.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé