Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triple interdictor - trop greedy ?

Triple interdictor - trop greedy ? Empty Triple interdictor - trop greedy ?

Message par Spenson le Jeu 27 Fév 2020 - 13:09

Salut tout le monde,

Il y a quelques jours l'interdictor était à 17$/unité sur amazon pendant une courte période. J'ai bien profité de l'offre.

Généralement je suis plutôt un joueur tank et j'aime bien ne jamais crever donc je me suis demandé quel était le build le plus tanky que je pouvais faire en Empire.

Je suis allé piocher des idées sur reddit et quelques forums parce que les combos ne sont pas toujours évidents dans ce jeu.

Actuellement la liste ressemble à ça:

Name: Screed triple dictor
Faction: Imperial
Commander: Admiral Screed

Assault: Rift Assault
Defense: Abandoned Mining Facility
Navigation: Doomed Station

Interdictor Suppression Refit (90)
• Admiral Screed (26)
• Taskmaster Grint (5)
• Projection Experts (6)
• Disposable Capacitors (3)
• Targeting Scrambler (5)
• Grav Shift Reroute (2)
• Heavy Ion Emplacements (9)
• Interdictor (3)
= 149 Points

• Wulff Yularen (7)
• Projection Experts (6)
• G7-X Grav Well Projector (2)
= 122 Points

Interdictor Combat Refit (93)
• Agent Kallus (3)
• Projection Experts (6)
= 119 Points

Squadrons:
= 0 Points

Total Points: 390

Deux des interdictors peuvent potentiellement générer 8 points d'ingénierie par tour et ils ont tous projection experts. Screed permet d'avoir quand même un peu de punch avec les Heavy Ion Emplacements.

Je me demande toutefois si c'est pas vraiment trop greedy comme liste.

L'interdictor combat refit a 2 dés + kallus contre les escadrons mais ça ne reste pas ouf et le bid n'est que de 10 points alors qu'on veut vraiment jouer second (je pourrais économiser quelques points sur le combat refit).

Est-ce que vous pensez qu'on peut sauver la liste ou est-ce que c'est pas trop jouable et qu'il serait vraiment plus raisonnable de descendre à 2 interdictors ?
Spenson
Spenson

Revenir en haut Aller en bas

Triple interdictor - trop greedy ? Empty Re: Triple interdictor - trop greedy ?

Message par FrStark le Jeu 27 Fév 2020 - 18:36

Hello.
J'ai eu à affronter la liste 3 Interdictor du père Carey, et je l'ai vu jouer contre d'autres adversaires, c'est vraiment violent et pénible à contrer.
En armement, il n'y avait pas encore les Heavy Ion machins, il avait utilisé le tout aussi pénible canon qui permet de changer les précisions en dégâts. Sachant que la version à 90pts n'a pratiquement que du dé bleu, c'est super intéressant.
Il jouait Motti (méga tanks...), et projection expert également avec targeting scrambler.

Ta liste est intéressante et je suis curieux de savoir ce que tu vas en tirer sur la table. En tout cas, tu seras le premier joueur à jouer Screed depuis la vague 2 lol
FrStark
FrStark

Message par Carey_ le Jeu 27 Fév 2020 - 18:41

RIen ne vaut le test. la compo est assez gerbante, mais à voir avec les nouveaux vaisseaux qui sont parfaits contre de grosse cibles lentes.

Y'a un temps je jouais un triple dictor, sous Motti, avec SW7/Disposable Capacitors/Targeting Scrambler de série, avec un poil de chasse d'interception (l'Interdictor reste sensible aux bombardements). C'était assez gerbant pour l'adversaire, et les dégâts sont garantis (mais faibles).
Carey_
Carey_

Message par Spenson le Ven 28 Aoû 2020 - 9:28

Hello tout le monde, petit update de la liste:

Name: Tri interdictor
Faction: Imperial
Commander: Moff Jerjerrod

Assault: Surprise Attack
Defense: Abandoned Mining Facility
Navigation: Doomed Station

• Moff Jerjerrod (23)
• Minister Tua (2)
• Projection Experts (6)
• Quad Laser Turrets (5)
• SW-7 Ion Batteries (5)
• Electronic Countermeasures (7)
= 145 Points

• Wulff Yularen (7)
• Projection Experts (6)
• Quad Laser Turrets (5)
• SW-7 Ion Batteries (5)
• Interdictor (3)
= 123 Points

• Taskmaster Grint (5)
• Projection Experts (6)
• Quad Laser Turrets (5)
• Grav Shift Reroute (2)
• SW-7 Ion Batteries (5)
= 115 Points

Squadrons:
= 0 Points

Total Points: 383

Tout d'abord j'ai viré screed et les Heavy Ion Emplacements ce qui économise 15 points et semble même meilleur vu que je répare très facilement les dégâts de jerjerrod et SW-7 donne des dégâts plus réguliers.

J'avais fait deux autres versions de la liste: une avec disposable capacitors sur tous les vaisseaux et un gozanti/comms net mais j'arrivais à 395 points donc c'était chaud d'assurer d'être second joueur.

Sinon j'avais pensé à remplacer ECM par EWS et les quad laser turrets par flag bridge/take evasive action sur le vaisseau amiral. J'ai peur que si je laisse ECM le vaisseau amiral soit le seul avec rien pour se défendre contre d'éventuels chasseurs. Jerjerrod+take evasive action permettrait de faire de sacrés virages au frein à main pendant un tour. J'hésite à préférer celle-là.

Enfin j'ai voulu regarder avec un VSD à la place d'un interdictor mais sur le papier ça casse un peu le fun de la liste

Niveau objectifs Surprise Attack a l'air beaucoup trop marrant avec 3 G7-X Grav Well Projector. Je peux faire commencer l'adversaire à 0 vitesse et lui filer 3 raid tokens de nav par exemple. Abandonned mining facility permet de bien scorer et je me prends des tokens d'ingé gratuits. Le seul qui me satisfait le moins c'est doomed station : je devrais pouvoir scorer facilement l'objectif en bougeant les obstacles mais il est moins "injuste" envers l'adversaire que les deux autres.

La liste a toujours le problème de n'avoir que 3 activations, se débrouille mal sur certains objos et se fait probablement arracher par un SSD.

Des avis ?
Spenson
Spenson

Message par Grand Amiral Thrawn le Ven 28 Aoû 2020 - 10:26

Rien à voir mais c’était sur Amazon France les interdicteur a 17 euros ?

Grand Amiral Thrawn

Message par Spenson le Ven 28 Aoû 2020 - 13:10

Je t'avoue que je ne sais plus. Je me souviens que j'avais vu des interdictors et quelques autres vaisseaux à pas cher en début d'année (d'où mes 3 interdictors) mais je peux plus dire où.
Spenson
Spenson

Message par Kosmokiki le Mer 2 Sep 2020 - 15:18

Salut,
Pas sur qu'avec JJ tu en retire le meilleur bénéfice, as tu envisegé Tarkin tant qu'on est dans le concept?
Pour tes objectifs, je penses que Surprise attack est une fausse bonne idée. Les pions raids ça se contre et les interdictors sont trop lents pour en tirer un gros bénéfice.
Je te conseille plutôt Ion storm qui peut se révéler bien efficace pour scorer dans une optique tournoi. Avec la vitesse gigantesque de tes dictors, vu que tu n'as que ça, tu risque de ne pas marquer beaucoup de points si les vaisseaux adverses s'échappent.
Pour ton objectif bleu, je miserais plutôt sur volatile deposit, plus rentable.
En tout cas je trouve ça rigolo et demande à voir tourner.

Kosmokiki

Message par nooby le Mer 2 Sep 2020 - 15:54

Honnêtement la liste est très mauvaise, mais elle est fun donc cela justifie amplement de la sortir de temps en temps.
nooby
nooby

Message par drakecastfull le Mer 2 Sep 2020 - 21:40

nooby a écrit:Honnêtement la liste est très mauvaise, mais elle est fun donc cela justifie amplement de la sortir de temps en temps.
Très mauvaise, quand même pas. Qu est ce qui est si mauvais que ça ?
drakecastfull
drakecastfull

Message par nooby le Jeu 3 Sep 2020 - 16:12

tu n'as pas d'activation, pas de vitesse, pas de deploiment, pas d'escadron, pas de puissance de feu, pas de generation de token...

certes tu as beaucoup de contrôle et un tres bon taking, mais cela ne te sert pas a grand grand-chose.

le controle n'a que peu d'intérêt si tu n'as pas un solide plan pour l'exploiter. Et le tanking sans puissance de feu ne permet que de repousser l'inévitable. En gros tes interdictor ne sont que des cercueil dérivent dans l'espace.
nooby
nooby

Message par FrStark le Jeu 3 Sep 2020 - 20:29

Tout dépend de la navigation au cœur de la partie. Si c'est bien joué comme l'avait fait Carey, c'est plusieurs tirs à 4 dégâts qui te dépassent et rendent tes pions de défense inefficaces.
En plus le double arc n'est pas difficile à avoir avec l interdictor, les angles des sections de coques sont moins radicaux que ceux des autres star destroyers.
Ça régénère en non stop et avec Motti par dessus, c'est hardcore. Le nerf que la chasse va prendre va permettre à ce type de liste de faire sa place (petite mais place tout de même).
Ce n'est pas infaillible, loin de là, et avec désormais la multitude de nouveaux objectifs,il sera plus difficile de dominer le terrain. Mais pour venir coucher un interdictor, faut en vouloir
FrStark
FrStark

Message par Grand Amiral Thrawn le Jeu 3 Sep 2020 - 21:22

Je suis pas convaincu non plus mais la liste est cool, dommage que j’ai un seul de ses vaisseaux.

Grand Amiral Thrawn

Message par drakecastfull le Ven 4 Sep 2020 - 5:51

Peu d activations pas sur. Combien de liste n ont que 3 activations. Pour aboir joué plusieurs liste à 3 activations, avec 2 interdictor et oui un isd, les interdictors sont vraiment très sympa à joué . Et les sous estimés peut être fatale.
Après c est une liste qui est peut être pas si fun à jouer que ça. Car faire la même chose à chaque tour peut être redondant
drakecastfull
drakecastfull

Message par nooby le Sam 5 Sep 2020 - 11:19

FrStark
Le problème n'est pas le nombre de dommage, mais leur concentration.

Plus tu augmentes le nombre de vaisseaux, moins ils seront létales, car par défaut ils ne pourront pas tous tirer sur la même cible. Une dispersion des dommages est mauvais à armada, car un vaisseaux a 1 Pv feront autant de dommage qu'un full vie (hors critique). C'est pour cela que les listes dé noir/onager/escadron sont aussi efficaces, car elles permettent de concentrer beaucoup de dommage sur une même cible et donc d'éliminer rapidement les menaces adversaires avant que l'adversaire est pu en tirer leur plein potentiel.

Le "problème" de l'interdictor c'est que pour qu'il est une quantité décente de dommage il doit être en double arc et d'expérience il est déjà compliqué d'avoir 2 vaisseaux en double arc sur une même cible (alors on ne parle pas de trois). Une liste triple interdictor aura donc beaucoup de mal a concentré ses dommages ce qui induit une faible létalité. En temps normale se n'est pas vraiment un problème pour une liste tanking qui mise surtout sur la guerre d'usure, mais il y a tous les autres problèmes à coté...

drakecastfull
Non 3 activations c'est peu et la norme reste a 5 activations. Certaine liste peuvent avoir moins d'activation, mais elles disposent d'une mécanique de jeu qui leur permet de s'en affranchir (Pryce, radius) ou de super vaisseaux leur permettant d'être efficace longtemps (SSD, starhawk). Ta liste ne dispose d'aucune de ses deux choix et ne fera que le paris de tomber contre eux... C'est assez boiteux comme raisonnement.
nooby
nooby

Message par FrStark le Sam 5 Sep 2020 - 12:25

La flotte d'Interdictor a à peu près le même principe que la chasse, de multiples petites attaques sur une même cible. Comme je l'ai dit, si c'est bien manoeuvré, c'est violent. Il faut naviguer en pack, déployé sur un angle.
Carey avait super bien géré son déploiement et ses mouvements, il nous a dépouillé car il est difficile de les déborder. Ils ne sont pas infaillibles, ce ne sont pas des rouleaux compresseurs, mais ça fait le taf. Comme tu l'as dit plus haut "une liste tanking qui mise surtout sur la guerre d'usure" et contre certaines listes, c'est du bonheur.
FrStark
FrStark

drakecastfull aime ce message

Message par nooby le Sam 5 Sep 2020 - 14:52

Tu auras forcément certain matchup positif et un bon amirale pourra obtenir certaine victoire, mais tu sera facilement en difficulté contre un bon joueur qui dispose d'une liste un minimum bien construite
nooby
nooby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé