Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouvelle FAQ

+4
Escoune
benito75
Yetiapoilblanc
FrStark
8 participants

Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Nouvelle FAQ

Message par ZaZ Lun 2 Mar 2020 - 18:37

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/3/2/deploy-the-fleet/?fbclid=IwAR3820WWeZJhPpuFP9SubdiqnrXHtG7njeJPLvOru9uEHifUfiMFYaHWPWQ
Le doc : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a8/52/a8529093-17c3-439b-8710-04f2de309e67/armada_faq_v511-compressed.pdf
Le résumé des changements (déjà connu pour Raddus)
The most important card errata are the changes to Admiral Raddus that were originally published in January on the Armada Forum's Official Rulings thread. These changes restrict Admiral Raddus' effect to being resolved on a ship with a command value 3 or less and also make Admiral Raddus' flagship the focus for deploying the set-aside ship. These changes have been planned to balance Raddus' effect with the arrival of the Starhawk-class Battleship, which packs more firepower into a single ship than anything the Rebels had before. The change to this card's deployment rule is meant to provide more counterplay to Raddus' opponents.

We have also updated the Hyperspace Migration objective from Rebellion in the Rim to clarify its End of Round rules. While playing this objective, a ship can at most score every other round, and players move each purrgil after checking all ships' token status.

In addition to these changes, we have updated the extreme range rules introduced with the Onager-class Star Destroyer. This change increases the evade token's effect at extreme range and was omitted from the published version.

There are several errata for Rebellion in the Rim's campaign guide. These updates clarify exogorth obstacle attacks, Task Force battle setup, and pivotal battle interaction with objectives.

Finally, we have updated the deployment rules for the Super Star Destroyer to make it clearer how this huge ship interacts with its player's deployment zone.


Dernière édition par ZaZ le Lun 2 Mar 2020 - 18:38, édité 1 fois
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Minéralarimal Lun 2 Mar 2020 - 22:34

Merci. Quelques clarifications intéressantes.
Notamment IG88B. Et les objectifs de campagne. Et Thrawn.
Je relis ça tranquillement demain.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par benito75 Mar 3 Mar 2020 - 10:22

Thrawn se prend une petite fessée quand même


Dernière édition par benito75 le Mar 3 Mar 2020 - 11:54, édité 1 fois
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FrStark Mar 3 Mar 2020 - 11:18

benito75 a écrit:Thrawn se prend une petite fessé quand même

Pour le SSD seulement, non? Huge ships.
Car sinon, à moins de mal comprendre, je ne vois pas en quoi il perd de sa superbe, hormis pour le raid token (j'ai l'impression qu'ils essaient de donner un peu plus d'intérêt à cette tactique raid token qui n'a pas du tout pris dans la communauté de joueurs).
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par benito75 Mar 3 Mar 2020 - 11:54

Oui pour les pion raid et le SSD. Ce qui n'est déjà pas si mal et remet un peu la mécanique des pions raid sur le devant de la scène

D'où le petite fessée
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FrStark Mar 3 Mar 2020 - 12:08

benito75 a écrit:Oui pour les pion raid et le SSD. Ce qui n'est déjà pas si mal et remet un peu la mécanique des pions raid sur le devant de la scène

D'où le petite fessée

Ok chef. Cette mise à jour ne change pas grand chose au final, c'est plutôt un éclaircissement sur toutes les cartes, me trompe je?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Yetiapoilblanc Mar 3 Mar 2020 - 12:30

FrStark a écrit:
benito75 a écrit:Oui pour les pion raid et le SSD. Ce qui n'est déjà pas si mal et remet un peu la mécanique des pions raid sur le devant de la scène

D'où le petite fessée

Ok chef. Cette mise à jour ne change pas grand chose au final, c'est plutôt un éclaircissement sur toutes les cartes, me trompe je?

Pour Thrawn à part pour les Huge ship et les pions raid, ça ne change pas ça façon de jouer.
Le plus gros changement c'est Raddus / Profundity. La pour le coût ça change la façon de jouer (et comme Benito, après test avec Fenrir, je ne trouve pas ça moins fort...).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par FrStark Mar 3 Mar 2020 - 12:44

Yetiapoilblanc a écrit:
FrStark a écrit:
benito75 a écrit:Oui pour les pion raid et le SSD. Ce qui n'est déjà pas si mal et remet un peu la mécanique des pions raid sur le devant de la scène

D'où le petite fessée

Ok chef. Cette mise à jour ne change pas grand chose au final, c'est plutôt un éclaircissement sur toutes les cartes, me trompe je?

Pour Thrawn à part pour les Huge ship et les pions raid, ça ne change pas ça façon de jouer.
Le plus gros changement c'est Raddus / Profundity. La pour le coût ça change la façon de jouer (et comme Benito, après test avec Fenrir, je ne trouve pas ça moins fort...).


Raddus placé à distance 1-2, c'est plutôt violent je pense, ça permet vraiment de sortir d'arcs adverses gênant. C'est plus prévisible désormais, heureusement d'ailleurs, car pour l'adversaire, c'était pénible à jouer. Quelque soit la flotte ou tactique, il la déjouait trop facilement quand on avait en face 3 ou 4 petits socles qui offraient autant de possibilités de pop sur un angle de 360° ... autant dire que systématiquement on était très vite en difficulté.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Yetiapoilblanc Mar 3 Mar 2020 - 15:04

Tu sais aujourd'hui il va tellement loin que même si tu sais ou il va sortir, tu ne peux pas forcement le contrer... Et au final tu te retrouves un peu comme avant, avec un vaisseau que tu auras beaucoup de mal à gérer car bien placé pour te faire mal au bon endroit.
Maintenant avec le titre profunfity nerfé également, tu ne peux plus te placer sur des escadrons (avant c'était possible). Du coups avec une petit chasse (4/5 escadrons) tu peux "obliger" ton adversaire à ce déployer par forcement là ou il aurai voulu. Mais dans 90% des cas il sera bien placé pour te faire mal.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par benito75 Mar 3 Mar 2020 - 16:35

????

Que dis tu Yeti ?

Profundity
When the ship set-aside using this effect is
deployed, it can overlap squadrons. If it does,
place those squadrons as if the deployed
ship had overlapped them while executing a
maneuver.

Pour ma part concernant le profundity, pour le vaisseau qui en sort, je vais appliquer la FàQ et continuer de chevaucher les escadrons, comme avant


Le titre n'a pas été nerfé mais juste son utilisation clarifiée pour les petits malins qui pensaient que les restrictions de Raddus s'appliquaient aussi à la sortie du vaisseau par Profundity
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Yetiapoilblanc Mar 3 Mar 2020 - 16:53

benito75 a écrit:????

Que dis tu Yeti ?

Profundity
When the ship set-aside using this effect is
deployed, it can overlap squadrons. If it does,
place those squadrons as if the deployed
ship had overlapped them while executing a
maneuver.

Pour ma part concernant le profundity, pour le vaisseau qui en sort, je vais appliquer la FàQ et continuer de chevaucher les escadrons, comme avant


Le titre n'a pas été nerfé mais juste son utilisation clarifiée pour les petits malins qui pensaient que les restrictions de Raddus s'appliquaient aussi à la sortie du vaisseau par Profundity

A oui en effet, lecture trop rapide de ma part. C'est juste une clarification de ce qu'il peut faire, j'ai cru qu'il le nerfé justement.
Mes escuses.
Ça reste super fort quand même ce truc.


Dernière édition par Yetiapoilblanc le Mar 3 Mar 2020 - 17:12, édité 2 fois
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Escoune Mar 3 Mar 2020 - 16:57

Gros gros nerf du HyperSpace Migration :
Hyperspace Migration
During the same round, a ship can
either receive an objective or remove
an objective token from itself to
receive a victory token. This means a
ship can only score every other round.
Players move purrgil as normal after
all ships gain or discard tokens.


Maintenant on ne peut plus marquer des points qu'un tour sur 2 !
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par benito75 Mar 3 Mar 2020 - 18:44

D'un autre côté, ils rédigeraient la FaQ en français comme tout le monde on comprendrait mieux
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Minéralarimal Mar 3 Mar 2020 - 19:04

benito75 a écrit:D'un autre côté,  ils rédigeraient la FaQ en français comme tout le monde on comprendrait mieux

Very Happy

Ils ont quand même réussi à oublier les réponses sur les relais de relais et sur le CENTICORE avec relais...
Pffffff Rolling Eyes
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par benito75 Mar 3 Mar 2020 - 21:08

Je crois que la réponse est la réponse D. Ou la mer noire
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Carey_ Mer 4 Mar 2020 - 9:05

Pour les relais de relais je trouve leur réponse claire, même si elle répond pas à la question posée.

Un escadron pour être activé doit être dans la distance d'activation du vaisseau activateur. Cette portée est augmentée par les boosted coms ou d'autres effets.

L'escadron Relai est donc "à portée d'être activé", à distance 3 ou 5 du vaisseau. Mais le second relai peut juste être activé, mais n'est pas lui même à distance d'activation du vaisseau. La distance supplémentaires n'est pas une augmentation de la distance d'activation du vaisseau. Donc il ne peut pas relayer à son tour.

Pareil pour le Centicore: un escadron peut être activé via Centicore, mais cet escadron ne peut pas à son tour relayer l'ordre escadron du vaisseau d'origine car il est trop loin du vaisseau activateur.

Pas de chaîne de relais donc.

Bonne FAQ, attendue. Bonne nouvelle pour Hyperspace Migration, léger nerf pour Thrawn-SSD qui était vraiment fat, précision utile pour IG88b qui va être subtil à jouer, et violente modification pour Raddus.

Je mettrais à jour les docs de la campagne et des nouvelles règles utilisables en tournoi avec cette FAQ. Stay tuned
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Minéralarimal Mer 4 Mar 2020 - 12:37

Pour les relais de relais et le relais à distance 3 d'un CENTICORE, la réponse est sur le thread qu'avait fourni Benito75. C'est pour çà que je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis ces précisions dans la nouvelle FAQ.

Je vous retrouve les réponses et le lien vers le thread en question.


Dernière édition par Minéralarimal le Mer 4 Mar 2020 - 12:46, édité 2 fois
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Minéralarimal Mer 4 Mar 2020 - 12:43

Le lien :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/277340-star-wars-armada-official-rulings/

Une fulgurante synthèse :
Pas de relais de relais
Un relais après le CENTICORE, mais seulement 2 escadrons max activés via le CENTICORE (i.e., avec une ordre ESCADRON permettant d'activer 3 escadrons, pas possible d'activer 2 escadrons via CENTICORE + lambda et un autre escadron via CENTICORE).
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Vert Patron Mer 4 Mar 2020 - 21:50

benito75 a écrit:D'un autre côté,  ils rédigeraient la FaQ en français comme tout le monde on comprendrait mieux

La FAQ française d'un objectif en anglais ? Rolling Eyes Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Minéralarimal Dim 15 Mar 2020 - 21:08

Autres regrets sur cette FAQ :

1- Rien sur la carte "zone de feu nourri". Dommage, la rédaction étant ambiguë (voir ici)...

2- La FAQ de la carte "Linked turbolaser towers", sur le deuxième effet, semble être en contradiction avec le texte de la carte. Ce dernier évoque le premier escadron attaqué pendant l'activation du vaisseau alors que la FAQ semble dire que l'effet est applicable lors de n'importe laquelle des attaques anti-escadron. Étrange...
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par ZaZ Dim 15 Mar 2020 - 21:09

Crabbok a longuement fait réagir les animateurs de la chaine SWAE sur ce point, en fait il y a rien qui change c'est juste la fac qui est mal foutu
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Minéralarimal Lun 16 Mar 2020 - 20:45

ZaZ a écrit:Crabbok a longuement fait réagir les animateurs de la chaine SWAE sur ce point, en fait il y a rien qui change c'est juste la fac qui est mal foutu

De quel point parles-tu ?
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par ZaZ Lun 16 Mar 2020 - 20:50

Du point 2
Cette vidéo à partir de 55:16
https://www.youtube.com/watch?v=XBRYnBBnNcA
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Minéralarimal Mar 17 Mar 2020 - 11:29

Merci pour la précision et le lien.

Tiens, sur zone de feu nourri, j'ai trouvé un copain :
ici
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle FAQ Empty Re: Nouvelle FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum