Star Wars: Armada
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Cul entre deux chaises pour la chasse

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Message par Spenson le Mar 10 Mar 2020 - 17:58

Salut à tous,

Je voulais savoir si ça se joue d'avoir une quantité modérée d'escadrons ? Ou est-ce qu'on se retrouve à donner des points gratos à Sloane tout en faisant pas assez contre les listes qui ont investi dans l'anti-escadron ?

A partir du moment où je mets plus de 50-60 points dans une liste d'Empire je me dis que je ferais mieux de mettre Sloane vu ce qu'elle apporte.

Dengar, Maarek Stele, Morna Kee et Colonel Jendon ne demandent qu'un vaisseau avec 3 activations tout en tapant pas trop mal. Sinon la solution serait peut-être du côté des rogues où Bossk, IG-88, Boba Fett et Tel Trevura coûtent 87 points et n'ont pas besoin de babysitter. Mais on en revient au premier point qu'ils donneraient des points faciles aux listes avec 134 points d'escadron.

Est-ce que vous avez eu du succès avec des listes où vous investissez 'un peu mais pas trop' dans les escadrons ?
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Message par FrStark le Mar 10 Mar 2020 - 18:15

Depuis l'arrivée du pack escadrons 2, pour les 2 camps, voici ce que l'on voit régulièrement sur les tables :
- Empire : Ciena + Valen
- Rébellion : Shara + Tycho

Ces 2 chasses, si petites soient elles, sont pénibles à passer, en particulier le duo rebelle. Ils suffisent à déranger une grosses chasses adverses, surtout si c'est une vocation bomber.

Comme tu dis, il est tout de même compliqué de faire de la chasse opti diversifiée. On en revient toujours aux mêmes choses (Jendon + Marrek / les nommés rebelles qui sont infâmes une fois réunis).

Dans la liste des nommés Rogue que tu proposes, il y a toujours un tendon d'Achilles : l'intel (Dengar ou non nommé). Si l'intel est visé, c'est fini. Tout du moins, tu ne pourras pas aller chercher le vaisseau ou escadron à détruire de ton choix. Donc on en vient à mettre un escorte, mais au final on se retrouve à faire une chasse à mini 100pts.

Sinon une chasse pénible c'est du full Interceptor (4 par exemple dont un nommé) avec howlrunner, ça fait mal car le contre est pénible à subir (3dés grâce à Howlrunner, relançable pour un dé avec swarm).

Y a d'autres configs je pense, mais on sera toujours autour des 70points pour avoir quelque chose de percutant, hors duos que je t'ai présenté plus haut.
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Message par Yetiapoilblanc le Mer 11 Mar 2020 - 8:22

Slt à toi,

Je pense que FrStark à très bien résumé la choses.

Pour jouer contre une liste Sloane, le but n'est pas de détruire complètement la chasse adverse, mais ta chasse doit résister au moins 2 tours (3 c'est l'idéal). C'est surtout bloqué ça chasse contre tes vaisseaux.

Chasse minimaliste pas grand choses à rajouter. Juste Tel Trevura qui est vite chiant. Je compte le testé prochainement avec Ciena / Soontir. Ca te donne une grosse puissance de frappe anti escadron, pas trop cher, et résistante via les pions d'annulation. Bref ça peut être marrant (le tout pour - de 50pts).

Après tu as ce que j'appel la "Trinité", lol. Mareek, Jendon, Morna. A eux seul il te retourne des vaisseaux. Après en fonction de la chasse adverse (si face a une liste Sloane), tu peux t'en servir de bloqueur, mais en effet il ne résisteront pas longtemps. Mais ton adversaire devra les gérer avant de taper tes vaisseaux (car ils font trop mal pour ne pas être gérer).

Après le souci des rogues, c'est leur coût en points. Derrière même sans avoir a les activer, ils ne s'activeront qu'a la phase d'escadrons, la ou les autres s'activeront via un ordre, donc avant eux. Ils auront pris la foudre avant de répliquer. Bref c'est pas forcement viable (en compétitif au final on voit assez peu de rogue dans les listes en tout cas sauf quelques exceptions comme Morna, mais c'est pas lié à ça condition de rogue).

Bref la chasse est un choix difficile, tout dépend de ta liste aussi.
Certaines listes ce passent très bien de chasses.
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Message par FrStark le Mer 11 Mar 2020 - 11:44

Bien vu Yeti le trio morna-jendon-marek, c'est vilain en effet lol.
Tu viens d'éclairer am lanterne sur le problème des Rogue. Ils ne sont quasiment jamais joués, puisqu'on optimise l'utilisation de la chasse avec les ordres escadrons, plus personne ne veut attendre la phase escadron, ce qui se comprend.

Pour le coup, pour une prochaine MAJ des règles du jeu, ils devraient revoir la règle de "Rogue" histoire de remettre sur la table une bonne partie des escadrons. Par exemple, pour le mot clé "Rogue" on ajouterait à sa règle :
"si un ordre révélé d'un vaisseau allié n'est pas un ordre escadron, vous pouvez activer un escadron Rogue."
Cela apporterait vraiment de l'intérêt à ces chasseurs, sans rendre cela bourrin, et leur prix paraitrait plus justifié.
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Message par Carey_ le Mer 11 Mar 2020 - 12:37

Je suis moyen d'accord avec cette réécriture de la règle Rogue. il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou tu vois Solo (qui est un Rogue s'activant en début de tour). Certes cher, mais pratique.

Au mieux, on peut dire que "les escadrons Rogue s'activent avant les autres escadrons" et faire deux phases d'escadron: une pour les Rogue (ou ils ont le choix de s'activer ou non) et une pour les autres (ou tous les escadrons doivent s'activer). ça change la dynamique et permet à un second joueur de profiter de ses Rogues si le premier n'en a pas. Sinon il a vite fait de venir les bloquer.

Après sur le fond, je rejoins mes camarades.

Tu peux jouer zéro chasse, du coup c'est un pari: si en face il y a du bombardier, tu es cuit. ça fonctionne mieux quand tu joues du swarm de petits vaisseaux, mais un gros vaisseau sera vite débordé et détruit. Par contre dans les autres cas (adversaire avec peu de chasse), tu la rend accessoire.

Tu peux jouer une chasse minimaliste, vers 30pts (les fameux duos d'as). ça bloque un moment la chasse adverse, ça résiste bien parce que ça a du pion de défense, et leurs capacités sont toujours intéressantes et si en face y'a pas de chasse, t'as pas perdu 30pts. Par contre ça se fait déboiter par une grosse liste de chasse, normal.

Tu peux jouer une chasse intermédiaire, 70/90pts environ, qui est plus une chasse avec un rôle défini. ce sont les trois bombardiers qui accompagnent un GR75. Le Stratégique qui te permet de jouer les pions d'objectif. Et tu as vite fait pour protéger cet objectif de renforcer ton groupe: Intel, Escorte, contres, buffers... et tu te retrouves vite avec 5/6 chasseurs uniques qui coûtent forcement cher.

Tu peux jouer une chasse lourde, les listes Sloane ou les as rebelles étant parfaites, avec vraiment 130pts d'escadron, uniques ou non. Là ton but c'est de prendre la table, de saturer l'adversaire avec de nombreux coups. L'énorme faiblesse c'est que tu as autant de vaisseaux en moins et que tu es plus facile à tableraser (l'autre faiblesse surtout avec des nommés c'est que tu dois réfléchir longtemps pour savoir dans quel ordre tu vas activer les escadrons histoire d'optimiser leurs effets, et que du coup la partie est LONGUE).

La seule chose qui est sûre, c'est qu'à part quelques filous, aucun escadron ne peut être ajouté "gratuitement" dans une liste, sans coéquipiers ou rôle précis. Le jeu d’escadrons apporte une dimension supérieure au jeu.
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Message par Yetiapoilblanc le Mer 11 Mar 2020 - 13:44

L'analyse de Carey est parfaite.

Les escadrons ont tellement de synergie entre eux que c'est toujours très important de bien choisir qui activer en premier, et du coups ça rallonge toujours la partie (je joue très souvent des grosses chasses et du coups je met quasi toujours 2h de partie, et pourtant je joue vite...).

Ce que je disais la dernière fois avec Jackot, c'est que la gestions des escadrons et leur capacité, c'est presque un jeu à part entière.
Au début je pense qu'il faut les incorporer avec parcimonie, explorer leur capacité. Et une fois plus familiarisé avec, on peut commencer à ce faire plaisir.
Clairement tout le monde ne peut pas jouer comme ça une liste Sloane Ace, sans une bonne préparation / gestion des escadrons et de leurs capacités. Cela demande un certain doigté.

Pour la modification de la règle "rogue" proposé par FrStark, je suis moyennement pour également. La ça devient presque immonde (après pourquoi pas sur un escadron précis). Je trouve que la règle Rogue est une bonne capacité, mais il faut l'utiliser au bon moment (j'active régulièrement Morna pendant la phase d'escadron, mais dans ce cas j'ai déjà bloqué la chasse adverse, et aussi pour attendre les mouvements de certains vaisseaux qui ne sont pas forcement à porté de Morna).

Après si tu cherches des types de chasses particulière (petit / moyenne / grande) ont peut t'en proposer, pour chaque faction. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par Spenson le Mer 11 Mar 2020 - 15:12

Merci à vous tous pour vos explications. Je suis en train de chercher ce que je vais jouer à Abbeville dans une semaine et demi.

J'ai directement éliminé Sloane parce que c'est super long à jouer et je ne me sens pas de faire 3 parties avec autant d'activations dans la même journée.

Actuellement j'hésite entre Vader, Thrawn et Jerjerrod. Mes Arquitens viennent d'arriver mais je n'aurai pas le temps de les tester avant le tournois (ou une fois max si je joue le vendredi avant le tournois) donc j'hésite un peu à les inclure vu que c'est pas si facile à manœuvrer.

La partie où je suis le plus indécis est les escadrons. Quels sont les avantages et inconvénients à investir dans un raider anti-chasse, est-ce que je me contente d'inclure ciena ree + soontir fel, est-ce que je profite de Thrawn pour jouer un peu d’escadrons, est-ce que ça vaut le coup de jouer 80 points de rogues, etc. d'où mon post pour essayer d'y voir un peu plus clair.
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Message par Carey_ le Mer 11 Mar 2020 - 15:28

Vador va augmenter ta puissance de feu (en fiabilisant les dés) et sera rentable avec beaucoup de vaisseaux. Un swarm d'arquitens par exemple. Aucun impact sur la chasse.
Jerjerrod va augmenter ta manoeuvrabilité, parfait pour utiliser des vaisseaux de combat à courte portée. Pas d'impact particulier sur la chasse (sauf pour t'assurer que le vaisseau activateur reste à portée en cas de virage serré)
Thrawn te permettra de toujours, par exemple, avoir un ordre escadron en plus de l'ordre "classique". ça te permet d'activer beaucoup de chasseurs gratuitement, histoire d'avoir une vraie couverture.

Ce sont trois styles de jeu très différents, et tu peux faire des listes très différentes avec chacun d'eux. Le raider antichasse est hyper situationnel (et ne m'a jamais vraiment convaincu). Si tu n'est pas sûr, reste sur une "chasse minimum" de deux as, et éventuellement du filou bombardier s'il te reste des points. ne vas pas dans une liste chasse lourde sans la maîtriser, et ne présente pas une liste avec zéro chasse si tu n'est pas sûr de pouvoir gérer une liste chasse lourde adverse.
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Message par Yetiapoilblanc le Mer 11 Mar 2020 - 16:03

Spenson a écrit:Merci à vous tous pour vos explications. Je suis en train de chercher ce que je vais jouer à Abbeville dans une semaine et demi.

J'ai directement éliminé Sloane parce que c'est super long à jouer et je ne me sens pas de faire 3 parties avec autant d'activations dans la même journée.

Actuellement j'hésite entre Vader, Thrawn et Jerjerrod. Mes Arquitens viennent d'arriver mais je n'aurai pas le temps de les tester avant le tournois (ou une fois max si je joue le vendredi avant le tournois) donc j'hésite un peu à les inclure vu que c'est pas si facile à manœuvrer.

La partie où je suis le plus indécis est les escadrons. Quels sont les avantages et inconvénients à investir dans un raider anti-chasse, est-ce que je me contente d'inclure ciena ree + soontir fel, est-ce que je profite de Thrawn pour jouer un peu d’escadrons, est-ce que ça vaut le coup de jouer 80 points de rogues, etc. d'où mon post pour essayer d'y voir un peu plus clair.

Quoi c'est pour le tournoi d'Abbeville... bon je dis plus rien... mdr.

Pour tes amiraux je dirai que Thrawn est le plus polyvalent efficace. Il est surement l'amiral le plus facile à utiliser et son effet et visible très rapidement sur une partie. Il demande juste à bien gérer les ordres sur tes vaisseaux / Thrawn pour ne pas faire 2 fois le même ordre.
Jerjerrod peut être intéressant en fonction de tes vaisseaux (liste agile, tu veux jouer de l'arquitens qui tourne pas top une fois à vitesse 3, il devient vite intéressant). Il a aussi l'avantage d'être assez peu couteux.
Je mettrai Vador en 3, car très cher. Mais ça capa peut être aussi intéressante en fonction des vaisseaux et cartes d'équipements (tu n'a pas besoin de mettre de tir traçant ou d'expert en artillerie qui te permettent de relancer, car tu as déjà Vador). Perso je lui préfère Screed car au final il est moins cher et tu vas souvent chercher les effets crtiques des cartes qui sont assez dévastateur (en gros Screed fait aussi bien voir mieux pour moins cher Wink, enfin ce n'est que mon avis).

Le raider anti-chasse, je te le déconseille. C'est très rarement efficace. De plus si la chasse en face est fait pour taper du vaisseau, ben elle va défoncer ton raider en 1 ou 2 tours. Et au final ce petit bouzin va te couter plus cher qu'une chasse minimaliste pour un effet très très bof. Déjà testé, c'est vraiment pas terrible.

Si tu veux pas te prendre la tête en chasse, je te conseil Tel Trevura (pas encore testé, mais ses capa sont super intéressante en défense) et Ciena. Tu auras une bonne chasse de blocage.
Après si tu veux investir un peu, tu fais la trinité cité au dessus (Morna, Jendon et Mareek), mais ça demande un vaisseau d'activation (un gozanti fait très bien le taf).

Voilà en espérant t'avoir aider (enfin pas trop pour le tournoi quand même, surtout si je joue contre toi Wink ).
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Message par C'est bouh le Sam 14 Mar 2020 - 16:43

Hello les gars je viens mettre mon petit grain de sel aussi Very Happy
Bien que je soit assez d'accords avec tout ce qui a été dit j'aimerais rappeler qu'on ne construit pas une flotte pour faire fasse a un seul type d'amiral aussi ne mettre que peu d'escadron peu puissant et du coup peu chère vous apporte un autre avantage c'est le nombre de pose au déploiement par exemple 4 TIE vous coûte 32pts et donne 2 pose supplémentaires. Certes contre une chasse lourde ils vont se faire goummer cependant il faudra tout de même une moyenne de 5-6 atk pour les detruire soit presque un tour Complet de chasse durant lequel vos vaisseaux reste safe.
Pour Parler des Rogue je dirai que c'est pas tant la capa rogue qui est intéressante mais la capacité du pilote/vaisseau du coup bcp d'escadron rogue sont joué comme des escadrons normaux jusqu'au moment ou leur capacité de rogue dévient intéressante je dirai en fin de partie quand l'activateur et mort/trop loin pour courir après un vso et lui mettre le/les dégâts manquant.
Ensuite je ne dirai qu'une chose YT 2400 ce escadron est absolument exelent bien que rogue il est peu Cher ultra résistant et fort contre vso ET escadrons.
Du coup pour ne pas t'embrouiller je pense que le meilleurs moyen de construire une chasse c'est de définir le role que tu veut lui donné et un nombre de points investi pour réalisé cette objectifs.
Inutile de te soucier quelle ennemi tu vas affronté car ta chasse sera construite pour réalisé son but un points c'est tout. Et comme la dit Carey si tu prévois un truc pour contrer une chasse et que l'adversaire n'a pas de chasse tu peux tjs taper les vso.
Ensuite pour les liste sans chasse justement n'oublié pas qu'il y a désormais bcp de moyen de se défendre même contre une chasse lourde. Je ne citerai qu'un exemple mais LLT est l'ami des sans chasse ! Les slicer sont aussi très bon...
Le Raider antichasse pour moi il est devenue ok avec Iden Versio mais bon ça reste un gros investissement et il faut l'accompagner un minimum et si l'adversaire n'a aucun chasseurs la tu as un vso Cher et inutiles a100% c'est dommage
Pour les amiraux qui t'intéresse l'analyse faite est plutôt bonne.
Je dirai Thrawn si tu veux bcp de flexibilité pas uniquement pour les escadrons il est également très bien dans les liste full vaisseaux.
JJ reste pour moi le meilleur Amiral du jeu la navigation étant la caractéristique primaire du jeu cet amiral te permet des déplacements totalement imprévisible ce qui est un avantage énorme.
Et Vador reste mon amiral préféré c'est brutal c'est Propre c'est carré. Avec lui les jet sont forcément bon. Je recommande plutôt avec le Cymoon ils font vraiment la paire. En bonus petit exemple de build Cymoon Vador
Cymoon
Vador
Strat adv
Gun Team
Intensifié le feu
Armnt dorsal
Quad Turbolaser cannon
Ça fait pas dans la dentelle Wink
Ah et pour Abbeville te prends pas trop la tête de tte façon c'est moi qui gagne :p (je plaisante même si c'est plutôt vrai ahahahahah)
Petite pique pour mes amis du Nord vous me manquez de ouf les gars j'ai trop hâte de vous retrouvez !
Corona virus ou pas jvou frai a tous une baisse(avec le pieds^^ ou pas)


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Message par Vert Patron le Dim 15 Mar 2020 - 12:33

FrStark a écrit:Depuis l'arrivée du pack escadrons 2, pour les 2 camps, voici ce que l'on voit régulièrement sur les tables :
- Empire : Ciena + Valen
- Rébellion : Shara + Tycho


Bigre, dans la méta Rhône-lapine, ça fait un moment que j'ai plus croisé/joué ça.

Les rogues, c'est très bien ! Demandez à Carey, il a du changer de taille de plug le mois dernier ! Laughing

Ahhh, on pourrait disserter des heures sur l'utilité de la chasse, comme par exemple si on veut jouer le commandant Sat… ah ben non … Laughing
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Message par Mordecaïn (Topic'it) le Lun 16 Mar 2020 - 7:42

Après dans la méta rhonalpine on joue pas mal n'importe quoi x) on a du faire des tournois avec plus de victory que de joueurs et plus d'interdictor que d'impériaux x)
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Message par Yetiapoilblanc le Lun 16 Mar 2020 - 16:35

Mordecaïn (Topic'it) a écrit:Après dans la méta rhonalpine on joue pas mal n'importe quoi x) on a du faire des tournois avec plus de victory que de joueurs et plus d'interdictor que d'impériaux x)

Tu sais Mordecaïn, dans Ch'Nord aussi on aime bien les victory, lol. Le vainqueur du dernier tournoi jouer double Victory et une chasse de Tie sous Sloane... comme quoi tout est possible, mdr.

Mais oui la chasse on peut en disserter pendant des heures tellement on a de possibilité.

Pour le YT2400, en rebelle, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de C'est bouh. Mais ca n'en reste pas moins un escadrons qui coûte 16pts, ce qui n'est pas donnée. Après il a une grand polyvalence (bouge à vitesse 4, 6PV, dès noir sur les vaisseaux et bien entendu rogue, vu comme ça il est pas si cher). J'ai quand même une tendance à prendre Tycho et Shara si ma chasse est juste la en blocage. Ils résisteront plus longtemps (grâce à leur token d'annulation) et auront plus de chance de détruire 1 voir 2 escadrons ennemies (via leur contre et capa).
Après si tu commence à mettre 4 YT2400, là c'est sur que tu commences à avoir un truc qui fait le café et qui va vite embêter l'adversaire (mais il faut mettre 64pts dans la chasse). Mais faut il encore avoir 4 YT2400, mdr (il n'y a que les fanatiques comme nous qui en avons autant, mdr).

Après pour l'histoire du nombre d'activation / nombre de déploiement, je pense que ce n'est pas le sujet ici. Même si c'est un vaste sujet très intéressant (et je suis d'accord avec toi, les escadrons ont également un rôle très important lors du déploiement). Mais je pense que là on s'égare mon Loulou.

Et juste pour C'est bouh, tu étais ou au dernier tournoi regional armada, les gens du nord était présent en force sur le podium mec, lol. Tu as juste eu peur mec.
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On verra quand le tournoi sera de reprogrammer mon loulou, on t'attend jeune Hobbit.
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Message par FrStark le Lun 16 Mar 2020 - 20:23

Mordecaïn (Topic'it) a écrit:Après dans la méta rhonalpine on joue pas mal n'importe quoi x) on a du faire des tournois avec plus de victory que de joueurs et plus d'interdictor que d'impériaux x)

Bordel t as raison mec. On est des œufs c'est vrai.
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Message par Moff Muffin le Mar 17 Mar 2020 - 12:39

Pour une petite chasse spécialisée, je trouve que quelques escadrons avec stratégique est une bonne option. Quand ont joue avec des objectifs je trouve qu'ils peuvent donner un avantage plus important parfois que de simples dégâts. Et au moins ils sont utiles que l'adversaire ai une chasse ou non.
Mais après j'ai très peu joué avec des escadrons donc c'est une info à vérifier.
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Message par FrStark le Mar 17 Mar 2020 - 12:45

Moff Muffin a écrit:Pour une petite chasse spécialisée, je trouve que quelques escadrons avec stratégique est une bonne option. Quand ont joue avec des objectifs je trouve qu'ils peuvent donner un avantage plus important parfois que de simples dégâts. Et au moins ils sont utiles que l'adversaire ai une chasse ou non.
Mais après j'ai très peu joué avec des escadrons donc c'est une info à vérifier.

Tu as tout à fait raison, le truc c'est qu'il leur faut au moins un Intel pour faire profiter de leur mouvement de pions. Il me semble que c'est à l'issue d'un déplacement que les Lambda et VCX déclenchent le mouvement du pion. COmme tu le dis il y a des objectifs où tu peux bouleverser une partie
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