Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SSD et Onager

SSD et Onager Empty SSD et Onager

Message par eloana le Mar 10 Mar 2020 - 18:19

Lors du tournois a Castanet on c'est demandé si on pouvait mettre les deux vaisseaux sur un format 400pts bon à la fin les deux sont un peu leger mais a voir:

Name: Untitled Fleet
Faction: Imperial
Commander: Moff Jerjerrod

Assault: Opening Salvo
Defense: Planetary Ion Cannon
Navigation: Solar Corona

SSD Command Prototype (220)
• Moff Jerjerrod (23)
• Hondo Ohnaka (2)
• Agent Kallus (3)
• Gunnery Team (7)
• Quad Laser Turrets (5)
• Leading Shots (4)
• XI7 Turbolasers (6)
• Executor (2)
= 272 Points

Onager Testbed (96)
• Gunnery Team (7)
• Gunnery Chief Varnillian (6)
• Engine Techs (Cool
• Orbital Bombardment Particle Cannons (5)
• Cataclysm (5)
= 127 Points

Squadrons:
= 0 Points

Total Points: 399

eloana

Revenir en haut Aller en bas

SSD et Onager Empty Re: SSD et Onager

Message par Major Daum le Mar 10 Mar 2020 - 22:04

Coucou!

Je n'ai pas encore d'expérience avec le Onager, mais ...

1 - Tu as 2 déploiement. Tu seras donc presque à coup sûr "out-deployed" par ton adversaire.
2 - Tu n'as pas un gros bid pour assurer le premier joueur, donc la cible pourra réagir et risque de sortir de l'arc de tir.
3 - Tu n'as pas Ozzel en officier sur l'Onager, donc tu seras, au mieux, à portée de dés rouge.

Donc j'ai l'impression que tu mets 7 pts (Hondo + Cataclysm) pour un petit trick rigolo mais qui a de fortes chance de ne pas marchze ou d'avoir peu d'effet.
Et 7 pts, dans ta liste, il y a mieux à faire avec.
Pareil, l'executor me parait discutable. Tu vas générer du token avec ton SSD, de fait, mais auras tu besoin de les stocker ?

Sur le SSD je trouve que Brunson prend tout son sens (c'est difficile de ne pas avoir un obstacle à distance 2 d'un SSD).
Rakehell me parait être un meilleur titre que Cataclysm.

Sinon, GG, tu as réussi à mettre 2 monstre dans la même liste. Et rien que pour ça, c'est rigolo.

J'avais lu quelques parts une liste "Onager / SSD" sous Romodi, où le SSD sert à donner un dé de plus à l'Onager ... c'est très bête, mais j'aime beaucoup l'idée. Peut être que toi aussi ?
Major Daum
Major Daum

Revenir en haut Aller en bas