Campagne RIR TTS pendant le confinement!
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Partant pour une campagne RIR?
Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Hello!
Petit sondage pour voir qui serait motivé pour se lancer une petite campagne TTS, sur les deux mois qui viennent, en mode RIR.
Pour rappel, la campagne se fait dans une suite de batailles de listes en 200pts, avec un système de progression de liste ou l'on peut acheter des améliorations selon l'endroit ou on s'est battus. Régulièrement il y a une grosse baston ou tout le monde se réunit, qui marque le changement d'acte, et la bataille finale de la campagne. Une traduction se trouve ici (et je vais profiter du confinement pour la remettre à jour avec la dernière FAQ).
Dans l'idée, il faudrait donc: un Grand Amiral pour chaque faction, et éventuellement un arbitre pour trancher les questions de règles en particulier sur l'intertour. La campagne est prévue pour 6 joueurs max mais c'est peut être extensible.
Par dérogation aux règles classiques, les Grands Amiraux de chaque faction feront les appariements entre eux (puisqu'il n'y a pas nécessairement de grosse réunion de tout le monde). Les joueurs appariés se donnent ensuite rendez vous pour faire la partie et font un rapport du résultat, en particulier en notant les vaisseaux endommagés et "vétéranisables". Les Grands Amiraux aident ensuite les amiraux à choisir les améliorations de leur leur liste en leur expliquant les options possibles. Les amiraux doivent donc dire à leur Grand Amiral "j'ai besoin de tel type d'amélioration" ou "Je ne veux pas de tel type d'amélioration" pour que le Grand Amiral puisse faire au mieux les appariements en fonction des récompenses. Chaque amiral aura toujours le choix de prendre une amélioration dans une base alliée, mais ce sera alors avec la valeur attribuée au perdant. Enfin le Grand Amiral est le seul décideur de l'utilisation des Effets Stratégiques.
On fera un point en début de campagne pour ceux dont c'est la première, et pareil y'aura du "tutorat" pour manipuler TTS, pour l'instant prenons le nombre de gens. L'engagement ce serait une partie par semaine, (pour rappel les parties en 200pts se font beaucoup plus vite), sachant qu'on peut passer au round suivant dès que toutes les parties sont jouées. Il nous faudra donc sept à huit semaines pour boucler la campagne... pour l'instant c'est moins que le pic de contagion et donc la durée de confinement... Du coup à vos votes (et si vous vous sentez les ailes de Grand Amiral, dites le!) recensement fin de semaine ou avant si on est complet.
Petit sondage pour voir qui serait motivé pour se lancer une petite campagne TTS, sur les deux mois qui viennent, en mode RIR.
Pour rappel, la campagne se fait dans une suite de batailles de listes en 200pts, avec un système de progression de liste ou l'on peut acheter des améliorations selon l'endroit ou on s'est battus. Régulièrement il y a une grosse baston ou tout le monde se réunit, qui marque le changement d'acte, et la bataille finale de la campagne. Une traduction se trouve ici (et je vais profiter du confinement pour la remettre à jour avec la dernière FAQ).
Dans l'idée, il faudrait donc: un Grand Amiral pour chaque faction, et éventuellement un arbitre pour trancher les questions de règles en particulier sur l'intertour. La campagne est prévue pour 6 joueurs max mais c'est peut être extensible.
Par dérogation aux règles classiques, les Grands Amiraux de chaque faction feront les appariements entre eux (puisqu'il n'y a pas nécessairement de grosse réunion de tout le monde). Les joueurs appariés se donnent ensuite rendez vous pour faire la partie et font un rapport du résultat, en particulier en notant les vaisseaux endommagés et "vétéranisables". Les Grands Amiraux aident ensuite les amiraux à choisir les améliorations de leur leur liste en leur expliquant les options possibles. Les amiraux doivent donc dire à leur Grand Amiral "j'ai besoin de tel type d'amélioration" ou "Je ne veux pas de tel type d'amélioration" pour que le Grand Amiral puisse faire au mieux les appariements en fonction des récompenses. Chaque amiral aura toujours le choix de prendre une amélioration dans une base alliée, mais ce sera alors avec la valeur attribuée au perdant. Enfin le Grand Amiral est le seul décideur de l'utilisation des Effets Stratégiques.
On fera un point en début de campagne pour ceux dont c'est la première, et pareil y'aura du "tutorat" pour manipuler TTS, pour l'instant prenons le nombre de gens. L'engagement ce serait une partie par semaine, (pour rappel les parties en 200pts se font beaucoup plus vite), sachant qu'on peut passer au round suivant dès que toutes les parties sont jouées. Il nous faudra donc sept à huit semaines pour boucler la campagne... pour l'instant c'est moins que le pic de contagion et donc la durée de confinement... Du coup à vos votes (et si vous vous sentez les ailes de Grand Amiral, dites le!) recensement fin de semaine ou avant si on est complet.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Je n'ai pas encore RitR, c'est rédhibitoire ?
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
non parce que la carte est dans TTS, que les lieux et leurs effets sont dans le fichier de traduction. La seule chose que tu n'as pas ce sont les nouveaux escadrons et améliorations et elles sont dans les applis et les builders.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Yop! y'a quatre personnes (par contre impossible de savoir qui c'est avec ce module de sondage ^^) donc je vous propose de nous rencontrer demain dimanche 22 en début d'après midi (14h) sur Discord pour tirer les équipe et lancer le truc.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
j'en suis !
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Kosmokiki- Messages : 192
Date d'inscription : 24/02/2018
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Bon les copains il nous manque un joueur rebelle. Venez nous aider à sauver la galaxie!
Kosmokiki- Messages : 192
Date d'inscription : 24/02/2018
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Et la campagne est lancée! Les infâmes Kosmokiki, Nooby et Major Daum tentent de renverser l'Empire dans la Bordure, heureusement les glorieux Sebouh, Marrodeur et Carey veillent sur les populations!
Plus de nouvelles bientôt
Plus de nouvelles bientôt
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Bases Impériales: Ryloth, Felucia, Dagobah. Présence dans les secteurs 2, 4, 5
Bases Rebelles: Myegetto, Sullust, Rodia. Présence dans les secteurs 1, 3, 4
Assaut Rebelle: Nooby attaque Lothal (2/3), Sebouh vient en défense.
Assaut Impérial: Carey attaque Endor (5), Kosmokiki vient en défense.
Assaut Rebelle: Major Daum attaque Mandalore (1), Marrodeur vient en défense.
Bases Rebelles: Myegetto, Sullust, Rodia. Présence dans les secteurs 1, 3, 4
Assaut Rebelle: Nooby attaque Lothal (2/3), Sebouh vient en défense.
Assaut Impérial: Carey attaque Endor (5), Kosmokiki vient en défense.
Assaut Rebelle: Major Daum attaque Mandalore (1), Marrodeur vient en défense.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Flottes Impériales:
Sebouh's Awfull Eights a écrit:
Raider II (48)
• Heavy Ion Emplacements (9)
• X-Custom Commander (0)
Brunson (5)
= 62 Points
Squadrons:
• Boba Fett (26)
• VT-49 Decimator (22)
• IG-88 (21)
• Mandalorian Gauntlet Fighter (20)
• 3 x Firespray-31 (54)
• Dengar (20)
= 163 Points
Total Points: 220.
Commandant: Infiltrateur I, Déploiement rapide I, Dissimulation I, 0xp
Carey's Big Gun a écrit:
Onager-class Testbed (96)113, Superheavy Composite Beam Turbolasers (7) Custom Commander (0), Artilleurs Vétérans (5), Experts en artillerie (4)
Corvette de Classe Raider I (44)44
Croiseurs de classe Gozanti (23)25, Comms net (2)
Ciena Ree (17)17
Valen Rudor (13)13
2 x TIE/interceptor (11) 22
Total: 233
Commandant: Maître Cannonier II, Maitre navigateur I, 0xp
Marrodeur's Intervention Force a écrit:
Imperial II-Class Star Destroyer (120)
Custom Commander (0)
Gunnery Team (7)
Intel Officer (7)
Leading Shots (4)
Gozanti-class Cruisers (23)
Comms Net (2)
Total cost of ships and upgrades, commander included =163
TIE Defender Squadron (16)
TIE Defender Squadron (16)
TIE Fighter Squadron (
Mauler Mithel(15)
Total squadron cost =55
Total 218
Commandant: Défenseur prêt, Canonnier d'embuscade I, 2xp
Dernière édition par Carey_ le Dim 5 Avr 2020 - 12:59, édité 6 fois (Raison : (modifs ronde 2))
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
MC80 Star Cruiser (96) veteran
• Capitaine Caaaaaaverne (Master navigator II +1XP)
• Bail Organa (7)
• Weapons Battery Techs (5)
• Engine Techs (
• Heavy Ion Emplacements (9)
= 125 Points
CR90 Corvette A (44)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 51 Points
CR90 Corvette B (39)
• Ezra Bridger (3)
• SW-7 Ion Batteries (5)
= 47 Points
223 points
Condition : -
Pions strategiques : spynet
• Capitaine Caaaaaaverne (Master navigator II +1XP)
• Bail Organa (7)
• Weapons Battery Techs (5)
• Engine Techs (
• Heavy Ion Emplacements (9)
= 125 Points
CR90 Corvette A (44)
• Turbolaser Reroute Circuits (7)
= 51 Points
CR90 Corvette B (39)
• Ezra Bridger (3)
• SW-7 Ion Batteries (5)
= 47 Points
223 points
Condition : -
Pions strategiques : spynet
Dernière édition par Kosmokiki le Ven 3 Avr 2020 - 14:56, édité 8 fois
Kosmokiki- Messages : 192
Date d'inscription : 24/02/2018
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Ancien poste
Dernière édition par nooby le Dim 29 Mar 2020 - 10:25, édité 1 fois
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Faction: Rebel Alliance
Points: 200/200
Commander: X-Custom Commander
[ flagship ] MC75 Ordnance Cruiser (100 points)
- X-Custom Commander ( 0 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
= 107 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 20 total ship cost
1 Green Squadron ( 12 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
4 A-Wing Squadrons ( 44 points)
= 73 total squadron cost
Commandant: Maitre Navigateur
Points: 200/200
Commander: X-Custom Commander
[ flagship ] MC75 Ordnance Cruiser (100 points)
- X-Custom Commander ( 0 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
= 107 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 20 total ship cost
1 Green Squadron ( 12 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
4 A-Wing Squadrons ( 44 points)
= 73 total squadron cost
Commandant: Maitre Navigateur
Dernière édition par Major Daum le Mer 25 Mar 2020 - 23:54, édité 2 fois
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Résultats de la première ronde:
Phase de management:
Score: Impériaux 2 - 1 Rebelles
Effets Stratégiques Impériaux: Chantier de Réparation, Ressources, Diplomates, Destin (attribué à Sebouh)
Effets Stratégiques Rebelles: 3 Ressources, Diplomates
Réparations
Les Impériaux dépensent un jeton de Chantiers de réparation pour réparer 4 vaisseaux/escadrons chacun ce tour.
Les Rebelles peuvent réparer 3 vaisseaux/escadrons chacun.
Les modifications de flotte et les aptitudes achetées avec l'expérience seront mises à jour dans les posts des joueurs.
Bases Impériales: Ryloth, Felucia, Dagobah. Présences sur Endor, Mandalore.
Présence dans les secteurs 1, 2, 4, 5
Bases Rebelles: Myegetto, Sullust, Rodia. Présences sur Lothal.
Présence dans les secteurs 1, 2, 3, 4
Phase Stratégique du tour 2:
Diplomates Impériaux dans le secteur 1.
Diplomates Rebelles dans le secteur 2.
1er attaque Kosmo vers Saleucami defense par Marauder
2eme attaque Sebouh vers Lothal defense par Nooby
3eme attaque par Major Daum vers Nal hutta défense par Carey
Attaque de Carey contre Kosmokiki a écrit:Kosmokiki 0 - 51 Carey. Victoire impériale sur Endor.
Kosmokiki +2xp; Carey +1xp
Kosmokiki: CR90A Endommagée, flotte en Low Fuel.
Carey: Onager Vétéran
Sur Rift Ambush, les Impériaux restent derrière le champ de poussière et détruisent une CR90 qui dépasse imprudemment alors que Liberty hésite un tour de trop à foncer. Après ça les deux gros vaisseaux se croisent sans se faire de dommages.
Attaque de Marrodeur contre Major Daum a écrit:Major Daum 48 - 242 Marrodeur. Victoire Impériale sur Mandalore
Major Daum +2xp, Marrodeur +3xp
Major Daum: GR75, 3 Awing et Escadron Vert endommagés, Shara Bey Vétérane
Marrodeur: 2 TIE et 2 TIE/Def endommagés, DSI Vétéran
Sur Avant Poste Contesté, les Impériaux tiennent la station et le MC75 trop rapide la contourne, alors que les chasseurs s'entretuent. Le DSI esquive le flanc de la MC75 et s'en tire sans dommages, le MC75 passe en hyperespace.
Attaque de Nooby contre Sebouh a écrit:Seb 64 - 178 Nooby
Seb +2xp, Nooby +2xp
Nooby: 4 YT2400 endommagés, Hera vétéran
Sebouh: tous les chasseurs sauf Decimator endommagés
Sur Embuscade de Chasseurs, les Rebelles font preuve de leur supériorité avec une horde d'YT2400 qui effacent du ciel les filous impériaux. Les vaisseaux ne sont pas inquiétés.
Phase de management:
Score: Impériaux 2 - 1 Rebelles
Effets Stratégiques Impériaux: Chantier de Réparation, Ressources, Diplomates, Destin (attribué à Sebouh)
Effets Stratégiques Rebelles: 3 Ressources, Diplomates
Réparations
Les Impériaux dépensent un jeton de Chantiers de réparation pour réparer 4 vaisseaux/escadrons chacun ce tour.
Les Rebelles peuvent réparer 3 vaisseaux/escadrons chacun.
Les modifications de flotte et les aptitudes achetées avec l'expérience seront mises à jour dans les posts des joueurs.
Bases Impériales: Ryloth, Felucia, Dagobah. Présences sur Endor, Mandalore.
Présence dans les secteurs 1, 2, 4, 5
Bases Rebelles: Myegetto, Sullust, Rodia. Présences sur Lothal.
Présence dans les secteurs 1, 2, 3, 4
Phase Stratégique du tour 2:
Diplomates Impériaux dans le secteur 1.
Diplomates Rebelles dans le secteur 2.
1er attaque Kosmo vers Saleucami defense par Marauder
2eme attaque Sebouh vers Lothal defense par Nooby
3eme attaque par Major Daum vers Nal hutta défense par Carey
Dernière édition par Carey_ le Ven 27 Mar 2020 - 11:04, édité 1 fois
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
bonjour
Dernière édition par C'est bouh le Dim 29 Mar 2020 - 10:25, édité 1 fois
C'est bouh- Messages : 731
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Age : 35
Localisation : 75010
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
1 • Corvette CR90 B - Corvette Corellienne CR90 (39) - Techniciens moteurs (Cool
• Total : 47
2 • Hera Syndulla Ghost - VCX-100 (28)
• Total : 28
3 • Gold Squadron Y-wing Squadron - Escadron de Y-wing (12)
• Total : 12
4 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
5 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
6 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
7 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
8 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
9 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
10 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
11 • 'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing - Escadron de Y-wing (16)
• Total : 16
12 • Rogue Squadron X-wing Squadron - Escadron de X-wing (14)
• Total : 14
13 • Escadron de X-wing - Escadron de X-wing (13)
• Total : 19
Total Points: 242
Commandant:
Infiltrateur I
Dissimulation I
2XP
• Total : 47
2 • Hera Syndulla Ghost - VCX-100 (28)
• Total : 28
3 • Gold Squadron Y-wing Squadron - Escadron de Y-wing (12)
• Total : 12
4 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
5 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
6 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
7 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
8 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
9 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
10 • YT-2400 - YT-2400 (16)
• Total : 16
11 • 'Dutch'' Vander Escadron de Y-wing - Escadron de Y-wing (16)
• Total : 16
12 • Rogue Squadron X-wing Squadron - Escadron de X-wing (14)
• Total : 14
13 • Escadron de X-wing - Escadron de X-wing (13)
• Total : 19
Total Points: 242
Commandant:
Infiltrateur I
Dissimulation I
2XP
Dernière édition par nooby le Dim 29 Mar 2020 - 10:35, édité 2 fois
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Flotte Rebelle de Major Daum, après la seconde fessés bataille
Points: 200/200
Commander: X-Custom Commander (Maitre Navigateur I + Maitre Coordinateur I + 1XP)
[ flagship ] MC75 Ordnance Cruiser (100 points)
- X-Custom Commander ( 0 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- External Rack ( 3 points)
- Wide Area Barrage ( 2 points)
= 112 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 20 total ship cost
1 Green Squadron ( 12 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
5 A-Wing Squadrons ( 55 points)
= 84 total squadron cost
Points: 200/200
Commander: X-Custom Commander (Maitre Navigateur I + Maitre Coordinateur I + 1XP)
[ flagship ] MC75 Ordnance Cruiser (100 points)
- X-Custom Commander ( 0 points)
- Electronic Countermeasures ( 7 points)
- External Rack ( 3 points)
- Wide Area Barrage ( 2 points)
= 112 total ship cost
GR-75 Medium Transports (18 points)
- Comms Net ( 2 points)
= 20 total ship cost
1 Green Squadron ( 12 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
5 A-Wing Squadrons ( 55 points)
= 84 total squadron cost
Dernière édition par Major Daum le Dim 29 Mar 2020 - 11:13, édité 2 fois
Major Daum- Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Résultats de la seconde ronde
Phase de Management:
Score: Rebelles 3 - 3 Impériaux
Les Rebelles dépensent deux Ressources pour construire une base à Lothal
Effets Stratégiques Impériaux: Ressources, Diplomates, Destin (attribué à Marrodeur), Alliés
Effets Stratégiques Rebelles: 3 Ressources, Diplomates
Stock d'effets stratégiques Impériaux: 2 Ressources, Destin (Sebouh et Marrodeur), Alliés, Diplomates
Stock d'effets stratégiques Rebelles: 4 Ressources, Diplomates
Chaque joueur peut réparer 3 vaisseaux ou escadron (puisque personne n'a de Chantiers de réparation)
Les modifications de flotte seront apportées dans les sujets correspondant (fonction éditer avec changelog) Mettez bien vos conditions de flotte (de mémoire, Sebouh a Low Morale, Carey et Kosmokiki ont Low Fuel)
Bases Impériales: Ryloth, Felucia, Dagobah. Présences sur Endor, Mandalore, Nal Hutta.
Présence dans les secteurs 1, 2, 3, 4, 5
Bases Rebelles: Mygetto, Sullust, Rodia, Lothal. Présence sur Saleucami
Présence dans les secteurs 1, 2, 3, 4
Attaque de Kosmokiki contre Marrodeur a écrit:
Kosmokiki 176 - 95 Marrodeur. Victoire Rebelle sur Saleucami
Kosmokiki et Marrodeur: 2xp
Marrodeur: DSI et Gozanti endommagés
Kosmokiki: 2 CR90 sont endommagés, Liberty Vétéran
Sur Assaut dans l'Hyperespace, les Impériaux sont dépassés en déploiements et en activation, les Rebelles agressifs font montre de leur puissance de feu mais perdent deux corvettes.
Attaque de Major Daum contre Carey a écrit:
Major Daum 107 - 203 Carey. Victoire Impériale sur Nal Hutta
Carey & Major Daum: 2xp
Major Daum: GR75 et 3 awings endommagés (plus le dernier endommagé qui a survécu)
Carey: Ciena endommagée, Valen Rudor vétéran
Sur Volatile Deposits, les Rebelles jouent bien en esquivant les tirs d'Ignition grâce aux champs de poussière, mais les Impériaux contrôlent beaucoup plus longtemps les astéroïdes et arrivent à détruire une grande partie de la chasse adverse.
Attaque de Sebouh contre Nooby a écrit:
Nooby 152- 32 Seb Victoire rebelles sur Lothal
Nooby et Seb 2xp
Nooby 2 yt 2400 endommagés. Gold > vétéran
Seb Raider endommagé et IG88 3 firespay et mandalorien. Boba> vétéran
Sur Holonet Override (objectif de campagne qui n'a pas été joué), la bande de filous rebelles fait encore montre de sa supériorité en nombre et en puissance de feu. C'est une débacle qui ne mérite pas une photo ^^
Phase de Management:
Score: Rebelles 3 - 3 Impériaux
Les Rebelles dépensent deux Ressources pour construire une base à Lothal
Effets Stratégiques Impériaux: Ressources, Diplomates, Destin (attribué à Marrodeur), Alliés
Effets Stratégiques Rebelles: 3 Ressources, Diplomates
Stock d'effets stratégiques Impériaux: 2 Ressources, Destin (Sebouh et Marrodeur), Alliés, Diplomates
Stock d'effets stratégiques Rebelles: 4 Ressources, Diplomates
Chaque joueur peut réparer 3 vaisseaux ou escadron (puisque personne n'a de Chantiers de réparation)
Les modifications de flotte seront apportées dans les sujets correspondant (fonction éditer avec changelog) Mettez bien vos conditions de flotte (de mémoire, Sebouh a Low Morale, Carey et Kosmokiki ont Low Fuel)
Bases Impériales: Ryloth, Felucia, Dagobah. Présences sur Endor, Mandalore, Nal Hutta.
Présence dans les secteurs 1, 2, 3, 4, 5
Bases Rebelles: Mygetto, Sullust, Rodia, Lothal. Présence sur Saleucami
Présence dans les secteurs 1, 2, 3, 4
Dernière édition par Carey_ le Ven 3 Avr 2020 - 13:47, édité 1 fois
Carey_- Admin
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Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Phase stratégique de la ronde 3:
Diplomates Impériaux en zone 1, diplomates Rebelles en zone 2
Attaque de Kosmokiki contre Mandalore, défense de Sebouh
Attaque de Carey contre Mustafar, défense de Major Daum
Attaque de Nooby contre Nal Hutta, défense de Marrodeur
Conditions des flottes: Kosmokiki: Low Fuel. Sebouh: Low Morale, Carey Low Fuel, Major Low Fuel, Nooby aucune, Marrodeur aucune.
Diplomates Impériaux en zone 1, diplomates Rebelles en zone 2
Attaque de Kosmokiki contre Mandalore, défense de Sebouh
Attaque de Carey contre Mustafar, défense de Major Daum
Attaque de Nooby contre Nal Hutta, défense de Marrodeur
Conditions des flottes: Kosmokiki: Low Fuel. Sebouh: Low Morale, Carey Low Fuel, Major Low Fuel, Nooby aucune, Marrodeur aucune.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
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Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Résultats de la ronde 3:
Phase de management du tour 3
Score: Rebelles 6 - 3 Impériaux
Les Rebelles dépensent 4 Ressources pour construire deux bases à Mandalore et Nal Hutta.
Les Impériaux dépensent 1 Ressource pour que la flotte de Carey n'aie plus Low Fuel
Gain d'effets stratégiques Impériaux: Ressources, Diplomates, Destin (attribué à Carey)
Gain d'effets stratégiques Rebelles: 4 Ressources, Diplomates, Allié, Spynet
Les Rebelles dépensent 1 Ressource pour que la flotte de Kosmokiki n'aie plus Low Fuel
Stock d'effets stratégiques Impériaux: 2 Ressources, 3 Destin (un chacun), Alliés, Diplomates
Stock d'effets stratégiques Rebelles: 3 Ressources, Diplomates, Allié, Spynet (Kosmokiki)
Chaque joueur peut réparer 3 vaisseaux ou escadrons
Les modifications de flotte sont apportées dans les sujets correspondants, de même que la dépense d'expérience, les états Vétéran/Endommagés et les conditions de flotte.
Bases Impériales: Ryloth, Felucia, Dagobah. (secteurs II, IV, V)
Présences sur Endor.
Bases Rebelles: Mygetto, Sullust, Rodia, Lothal, Mandalore, Nal Hutta (secteurs I, II, III, IV)
Présence Rebelle sur Saleucami, Mustafar
Attaque de Kosmokiki contre Sebouh a écrit:
Sebouh 0 - 48 Kosmokiki. Victoire rebelle sur Mandalore.
Pas de photo. Un Liberty Tech moteur qui peut faire dernier-premier, ça se pose à portée courte du raider et l'explose en activation 1. Pas d'engagement de chasse, les filous impériaux n'ont pas eu le temps de terminer le Liberty.
Kosmokiki: Aucune perte
Sebouh: Raider endommagé
attaque de Carey contre MajorDaum a écrit:
Carey 34 - 35 Major Daum, Victoire rebelle sur Mustafar.
Les rebelles passent le début de la bataille à vitesse zéro, pour temporiser. L'Onager n'a pas le temps de tirer suffisement fort (un tour de plus aurait suffit). Coté chasse, les impériaux dominent jusqu'à ce que le Wide Area Barrage tue Valen Rudor.
Major: 2 awings et le Green Squadron endommagés
Carey: 2 Interceptors et Valen Rudor endommagés
Carey: 2xp. Major Daum: 1xp.
Attaque de Nooby contre Marrodeur a écrit:
Nooby 211 - 0 Marrodeur, Victoire rebelle sur Nal Hutta
Pas de photo. La CR90 rebelle jouant premier n'est jamais rattrapée par le DSI, qui se fait harceler par les filous rebelles.
Marrodeur: ISD et 4 escadrons endommagés. +3xp
Nooby: Dutch Vétéran +3xp
Phase de management du tour 3
Score: Rebelles 6 - 3 Impériaux
Les Rebelles dépensent 4 Ressources pour construire deux bases à Mandalore et Nal Hutta.
Les Impériaux dépensent 1 Ressource pour que la flotte de Carey n'aie plus Low Fuel
Gain d'effets stratégiques Impériaux: Ressources, Diplomates, Destin (attribué à Carey)
Gain d'effets stratégiques Rebelles: 4 Ressources, Diplomates, Allié, Spynet
Les Rebelles dépensent 1 Ressource pour que la flotte de Kosmokiki n'aie plus Low Fuel
Stock d'effets stratégiques Impériaux: 2 Ressources, 3 Destin (un chacun), Alliés, Diplomates
Stock d'effets stratégiques Rebelles: 3 Ressources, Diplomates, Allié, Spynet (Kosmokiki)
Chaque joueur peut réparer 3 vaisseaux ou escadrons
Les modifications de flotte sont apportées dans les sujets correspondants, de même que la dépense d'expérience, les états Vétéran/Endommagés et les conditions de flotte.
Bases Impériales: Ryloth, Felucia, Dagobah. (secteurs II, IV, V)
Présences sur Endor.
Bases Rebelles: Mygetto, Sullust, Rodia, Lothal, Mandalore, Nal Hutta (secteurs I, II, III, IV)
Présence Rebelle sur Saleucami, Mustafar
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: Campagne RIR TTS pendant le confinement!
Et c'est l'heure de la bataille finale!
(oui finale parce que pour plein de raisons, on a décidé de redémarrer la campagne avec des modifications de règles).
Ce sera Démonstration de Force, et l'Empire, pour l'instant mené par le bout de nez par les Rebelles, entend bien affirmer sa supériorité!
C'est le début du tour 1. Une quantité impressionnante de chasseurs se font face, l'Onager est à l'extérieur mais va avoir à gérer un Liberty. Les Gozantis se croient cachés derrière un champ de poussière.
*impérial music intensifies*
La phase d'escadron du tour 1 est un dogfight impressionnant. Dengar a attiré les tirs de quasiment tous les chasseurs rebelles avant de lâcher, suivi par Mauler et un Défender efficace. En face, Wedge, un Awing et un YT sont détruits, mais plusieurs autres dont Dutch, Hera, sont en mauvaise santé.
Tour 2. il verra la suite du massacre de chasseurs, les pertes étant élevées dans les deux camps. Le DSI et les gozantis activent les intercepteurs et la prééminence des filous rebelles se fait moins sentir. Les Firespray sont engagés sur la droite, ce qui les rend moins efficaces
Tour 3, le Liberty fait une manoeuvre audacieuse en coupant la route de l'Onager. Piloté par Bail Organa, il arrive à se poser en position optimale pour éviter la foudre. L'Onager a le choix de lui couper la route et ainsi l'empêcher de rejoindre la bataille principale, mais être détruit, ou de foncer se battre mais en se jettant dans les flancs de la MC75 et dans les rochers. Au centre, Ezra Bridger déplace le champ de poussière pour protéger la station mais sa corvette (la bleue) dépasse un peu, ce qui la laisse à portée du DSI. Boba s'étant désengagé, commence à harceler une autre corvette (la rouge) menacée par l'Onager.
L'Onager a choisi son destin. Il coupe la route du Liberty, la collision est inévitable, les deux vaisseaux prennent de lourds dégâts (tech moteurs!). Le tir d'ignition provoque quelques dégâts sur la MC75 mais pas assez pour compter.
début du tour 4. Le Liberty s'active en premier pour détruire l'Onager, tout en échappant au raider qui le poursuit. Alors que les rangs continuent de se clairsemer parmi les chasseurs, le DSI contourne la station pour la détruire, et se fait doubler par la droite par un Raider venu se mettre en position de flak. Le MC75 ayant la voie libre accélère brusquement pour se mettre hors de portée, percutant un Gozanti qui dépassait du champ de poussière, et de son coté, Boba achève tout seul sa corvette (rouge) déjà bien entamée par l'Onager.
Mais en lui échapant et pour ne pas percuter la corvette verte, il se retrouve face à face avec le DSI, certes déjà à court de boucliers mais encore vaillant. Autour d'eux les derniers chasseurs s'écharpent, et le raider après une flak efficace contourne le Liberty. Nous sommes au tour 5, le Liberty ne peut pas sortir du terrible arc avant du destroyer impérial.
début de tour 6, le Liberty tombe à l'activation du DSI, les derniers chasseurs impériaux nettoient les derniers chasseurs rebelles, et les deux raiders essaient sans succès d'endommager la dernière corvette (verte). Le MC75 est sorti de la bataille, tout comme le dernier Gozanti.
Sebouh: 115/225 détruits.
Carey: 135/233 détruits.
Marrodeur: 80/218 détruits
Total pertes Impériales: 330.
Kosmokiki: 223/223 détruits.
Major Daum: 104/216 détruits
Nooby: 195/242 détruits
Total pertes Rebelles: 522.
Score total: Impériaux 532 - 330 Rebelles.
Les Impériaux remportent la démonstration de force et gagnent une Présence sur deux systèmes. Mais ça ne suffit pas à renverser le cours de la guerre: les Rebelles ont six bases bien implantées, et des ressources à foison, les Impériaux n'en ont que trois et manquent de tout. Mais ce jour est une victoire pour l'Empire, car les pertes ont été sévères sur des flottes réputées redoutables.
L'arrivée prochaine de nouveaux commandants pour chacune des factions saura sans doute déterminer qui de l'Empire Galactique ou de l'Alliance Rebelle assoira sa domination sur la Bordure Extérieure....
(oui finale parce que pour plein de raisons, on a décidé de redémarrer la campagne avec des modifications de règles).
Ce sera Démonstration de Force, et l'Empire, pour l'instant mené par le bout de nez par les Rebelles, entend bien affirmer sa supériorité!
C'est le début du tour 1. Une quantité impressionnante de chasseurs se font face, l'Onager est à l'extérieur mais va avoir à gérer un Liberty. Les Gozantis se croient cachés derrière un champ de poussière.
*impérial music intensifies*
La phase d'escadron du tour 1 est un dogfight impressionnant. Dengar a attiré les tirs de quasiment tous les chasseurs rebelles avant de lâcher, suivi par Mauler et un Défender efficace. En face, Wedge, un Awing et un YT sont détruits, mais plusieurs autres dont Dutch, Hera, sont en mauvaise santé.
Tour 2. il verra la suite du massacre de chasseurs, les pertes étant élevées dans les deux camps. Le DSI et les gozantis activent les intercepteurs et la prééminence des filous rebelles se fait moins sentir. Les Firespray sont engagés sur la droite, ce qui les rend moins efficaces
Tour 3, le Liberty fait une manoeuvre audacieuse en coupant la route de l'Onager. Piloté par Bail Organa, il arrive à se poser en position optimale pour éviter la foudre. L'Onager a le choix de lui couper la route et ainsi l'empêcher de rejoindre la bataille principale, mais être détruit, ou de foncer se battre mais en se jettant dans les flancs de la MC75 et dans les rochers. Au centre, Ezra Bridger déplace le champ de poussière pour protéger la station mais sa corvette (la bleue) dépasse un peu, ce qui la laisse à portée du DSI. Boba s'étant désengagé, commence à harceler une autre corvette (la rouge) menacée par l'Onager.
L'Onager a choisi son destin. Il coupe la route du Liberty, la collision est inévitable, les deux vaisseaux prennent de lourds dégâts (tech moteurs!). Le tir d'ignition provoque quelques dégâts sur la MC75 mais pas assez pour compter.
début du tour 4. Le Liberty s'active en premier pour détruire l'Onager, tout en échappant au raider qui le poursuit. Alors que les rangs continuent de se clairsemer parmi les chasseurs, le DSI contourne la station pour la détruire, et se fait doubler par la droite par un Raider venu se mettre en position de flak. Le MC75 ayant la voie libre accélère brusquement pour se mettre hors de portée, percutant un Gozanti qui dépassait du champ de poussière, et de son coté, Boba achève tout seul sa corvette (rouge) déjà bien entamée par l'Onager.
Mais en lui échapant et pour ne pas percuter la corvette verte, il se retrouve face à face avec le DSI, certes déjà à court de boucliers mais encore vaillant. Autour d'eux les derniers chasseurs s'écharpent, et le raider après une flak efficace contourne le Liberty. Nous sommes au tour 5, le Liberty ne peut pas sortir du terrible arc avant du destroyer impérial.
début de tour 6, le Liberty tombe à l'activation du DSI, les derniers chasseurs impériaux nettoient les derniers chasseurs rebelles, et les deux raiders essaient sans succès d'endommager la dernière corvette (verte). Le MC75 est sorti de la bataille, tout comme le dernier Gozanti.
Sebouh: 115/225 détruits.
Carey: 135/233 détruits.
Marrodeur: 80/218 détruits
Total pertes Impériales: 330.
Kosmokiki: 223/223 détruits.
Major Daum: 104/216 détruits
Nooby: 195/242 détruits
Total pertes Rebelles: 522.
Score total: Impériaux 532 - 330 Rebelles.
Les Impériaux remportent la démonstration de force et gagnent une Présence sur deux systèmes. Mais ça ne suffit pas à renverser le cours de la guerre: les Rebelles ont six bases bien implantées, et des ressources à foison, les Impériaux n'en ont que trois et manquent de tout. Mais ce jour est une victoire pour l'Empire, car les pertes ont été sévères sur des flottes réputées redoutables.
L'arrivée prochaine de nouveaux commandants pour chacune des factions saura sans doute déterminer qui de l'Empire Galactique ou de l'Alliance Rebelle assoira sa domination sur la Bordure Extérieure....
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