Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

+5
Vert Patron
Spenson
Minéralarimal
FrStark
Yetiapoilblanc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Yetiapoilblanc Jeu 2 Avr 2020 - 7:25

Faut pas oublié que nous pauvres fous fanatiques, on achète certaines extension juste pour avoir certaines cartes, mdr (qui n'a pas acheté un victory juste pour avoir le contrôleur de vol... bon ok j'ai 4 victory...).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par FrStark Jeu 2 Avr 2020 - 12:46

Yetiapoilblanc a écrit:Faut pas oublié que nous pauvres fous fanatiques, on achète certaines extension juste pour avoir certaines cartes, mdr (qui n'a pas acheté un victory juste pour avoir le contrôleur de vol... bon ok j'ai 4 victory...).

OMG
Punish him!!!
On me dit dans l'oreillette que j'en ai 5... clic clic boom
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Minéralarimal Jeu 2 Avr 2020 - 15:22

Mouah ah ah ah
4 VSD ! 5 VSD ! Vous êtes tous fous !
Jamais je ne... je ne...
Argh, j’en ai 4 aussi !
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Spenson Jeu 2 Avr 2020 - 16:51

C'est bon moi j'en ai qu'un (pour l'instant).
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 31
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 11 Avr 2020 - 8:14

J’en possède 3 c’est déjà honnête, mais quel est l’interêt d’acheter cette extension ? Il y a des cartes intéressantes ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Minéralarimal Sam 11 Avr 2020 - 9:30

Grand Amiral Thrawn a écrit:J’en possède 3 c’est déjà honnête, mais quel est l’interêt d’acheter cette extension ? Il y a des cartes intéressantes ?

Si tu veux parler du VSD, et bien, il y a des cartes intéressantes bien sûr... L’amiral MOTTI par exemple... de là à dire que ça vaut le coût d’en acheter plusieurs boites...

Je suppose que les personnes qui ont plus (ou presque) de VSD que ce qu’on peut mettre dans une liste à 400 points ont récupérés ces VSD en achetant plusieurs boites de base (il me semble que nous sommes assez nombreux à en avoir 2) et en récupérant des lots incluant ce merveilleux fer à repasser cosmique.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Vert Patron Sam 11 Avr 2020 - 9:33

Admiral Motti
Expanded Hangar Bay
Intel Officer
Veteran Captain
Assault Concussion Missiles
XX-9 Turbolasers
Flight Controllers
Gunnery Team


Bah quand même, des cartes pas dégueu ! ^^ Avec en plus deux titres pour varier les plaisirs.
Faut surtout se remettre dans le contexte de l'époque. C'était avec le gladiator les deux premiers vaisseaux, donc peu de choix.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 11 Avr 2020 - 11:22

Minéralarimal a écrit:
Grand Amiral Thrawn a écrit:J’en possède 3 c’est déjà honnête, mais quel est l’interêt d’acheter cette extension ? Il y a des cartes intéressantes ?

Si tu veux parler du VSD, et bien, il y a des cartes intéressantes bien sûr... L’amiral MOTTI par exemple... de là à dire que ça vaut le coût d’en acheter plusieurs boites...

Je suppose que les personnes qui ont plus (ou presque) de VSD que ce qu’on peut mettre dans une liste à 400 points ont récupérés ces VSD en achetant plusieurs boites de base (il me semble que nous sommes assez nombreux à en avoir 2) et en récupérant des lots incluant ce merveilleux fer à repasser cosmique.


C’est mon cas deux boîtes de bases plus une extension mais après c’est dommage car je joue peu se vaisseau et je pense ne pas être le seul. Mais je disais cela car en lisant j’ai cru comprendre que certains achetaient des extensions de se vaisseau pour ses cartes d’améliorations.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 11 Avr 2020 - 11:23



Si tu veux parler du VSD, et bien, il y a des cartes intéressantes bien sûr... L’amiral MOTTI par exemple... de là à dire que ça vaut le coût d’en acheter plusieurs boites...

Je suppose que les personnes qui ont plus (ou presque) de VSD que ce qu’on peut mettre dans une liste à 400 points ont récupérés ces VSD en achetant plusieurs boites de base (il me semble que nous sommes assez nombreux à en avoir 2) et en récupérant des lots incluant ce merveilleux fer à repasser cosmique.[/quote]


C’est mon cas deux boîtes de bases plus une extension mais après c’est dommage car je joue peu se vaisseau et je pense ne pas être le seul. Mais je disais cela car en lisant j’ai cru comprendre que certains achetaient des extensions de se vaisseau pour ses cartes d’améliorations. [/quote]

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 11 Avr 2020 - 11:24

Grand Amiral Thrawn a écrit:

Si tu veux parler du VSD, et bien, il y a des cartes intéressantes bien sûr... L’amiral MOTTI par exemple... de là à dire que ça vaut le coût d’en acheter plusieurs boites...

Je suppose que les personnes qui ont plus (ou presque) de VSD que ce qu’on peut mettre dans une liste à 400 points ont récupérés ces VSD en achetant plusieurs boites de base (il me semble que nous sommes assez nombreux à en avoir 2) et en récupérant des lots incluant ce merveilleux fer à repasser cosmique.


C’est mon cas deux boîtes de bases plus une extension mais après c’est dommage car je joue peu se vaisseau et je pense ne pas être le seul. Mais je disais cela car en lisant j’ai cru comprendre que certains achetaient des extensions de se vaisseau pour ses cartes d’améliorations. [/quote][/quote]

Effectivement j’avais oublié de détail, à cette époque il y avait peu de choix encore.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Yetiapoilblanc Lun 13 Avr 2020 - 12:01

Après pour le VSD tu as le titre Arrow dans l'extension Rebellion In the Rim qui le relance pas mal (avec le disposal capicitor aussi qui est dans le Quasar).

Du coups avec Arrow le fait d'avoir un slot en plus (qui permet de mettre le technicien moteur par exemple ou les auxiliary shield), tu peux faire double clic en embardée à 1, du coups tu fais des virages à 45° de base sans faire de nav, tout de suite beaucoup plus intéressant.
Et le disposal capacitor te permet, sur une phase de tir, d'utiliser tes dès bleu à longue portée, ben sur un VSD2, 3 rouge et 3 bleu (au mini, le mieux étant d'essayer d'accrocher un double arc sur un vaisseau), ben ton adversaire ce dit après ça qu'il est pas si pourri ce vaisseau... Mdr.

Un VSD2 (ou VSD1, mais j'aime moins perso), tu peux faire de bonne choses avec les cartes qui vont bien. De plus ça reste un porte avion tout à fait admirable, il a tout les slots nécessaires et une valeur d'escadron de 3.

Bref le VSD n'est pas mort, au contraire même, je le trouve de plus en plus intéressant avec les sorties récentes.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 13 Avr 2020 - 20:44

J’ai pas encore rebellion in the rim et le quasar fire pour bien le booster. Effectivement le disposal capacitor est vraiment fort une attaque par tour à portée longue avec 3 rouges et 3 bleues ça fait assez mal.

Après il s’agit pas de dire que le VSD est nul, ses caractéristiques en PV, en feu et en bouclier en fait déjà un vaisseau à ne pas négliger.

Après en l’état ou j’ai se vaisseau avec les cartes en ma possessions il reste peu rentable contre un rebelle qui joue avec des corvettes car peu manœuvrable.

J’ai remarqué qu’ils ont donnée des titres assez fort dans rebellion in the rim, je crois que la Nebulon B, en perte de vitesse a eu droit à une carte d’amélioration pour la rendre très forte.


Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Mar 14 Avr 2020 - 16:48, édité 1 fois

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Vert Patron Lun 13 Avr 2020 - 22:06

Grand Amiral Thrawn a écrit:J’ai remarqué qu’ils ont donnée des titres assez fort dans rebellion in the rim, je crois que la Nebulon B, en perte de vitesse a eu droit à une carte d’amélioration pour la rentré très forte.

cheers cheers cheers cheers

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher ! ^^

Non, cette amélio est naze. Ils ont sorti une ribambelle de cartes pour booster la Nebulon B, si tu les mets toutes, ça te fait une nebulon à presque 70pts qui reste un vaisseau avec des arcs pourris, pas de relance de dés, des flancs faibles. Une CR90 boostée ou un MC30 presque à poil fera bien mieux, en dégât comme en manœuvrabilité. Le nouveau titre est conçu pour filer un token Salvo. Mouais, rajouter deux dés rouges deux plus sur un vaisseau pourri, ça n'en fait pas une foudre de guerre.

La neb', c'est fat avec Yavaris, très bien avec Salvation si tu chattes aux dés et que ton adversaire est assez con pour choisir artillerie avancée en objo (Et encore, avec ses arcs pourris, le joueur 1 peut facilement viser deux sections de coques différentes), sinon c'est vite frustrant. C'était un vaisseau… qui avait le mérite d'exister quand la boite de base est sortie, mais qui a vite trouvé ses limites en dehors des une ou deux compos réputées. Redemption était naze et maintenant la pelta fait mieux (c'est dire la nullité du truc). Impossible d'en baisser le prix car cela rendrait Yavaris overkill. Ils ne sont visiblement pas pressés de modifier les cartons de certains vaisseaux à la traine, et ajouter des slots d'équipements/pions de défense, c'est un titre qui l'autorise, soit LE type d'amélioration dont elle avait déjà des bonnes cartes qu'elle ne pourra plus prendre si tu joues Vanguard.

Après, si tu fais partie du club très sélect' du double dégât naturel sur dés rouges, ouais, là, fonce ! Cool Cool Cool

Non RitR n'apporte pas grand chose en titres rebelles, celui de la CR90 étant aussi anecdotique car payer 1/5 du prix du vaisseau pour une fois dans la partie changer de vitesse, gagner un bouclier, rajouter un peu de dégâts ou gagner une embardée supplémentaire (mais pas sur le vaisseau concerné qui est déjà à fond) , c'est du point de gâché.

Bon allez, je m'arrête là, j'ai la tension qui monte rien que d'en parler. Laughing Laughing Laughing (Demande à ZaZ ce qu'il pense des Nebulon, Razz Razz )
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par FrStark Lun 13 Avr 2020 - 23:32

On croirait m entendre en train de parler l Arquitens. Et encore l arquitens à désormais de meilleures perspectives grâce à Thrawn et certaines améliorations.
la Neb-B n est pas si mauvaise mais bon... C'est comme rouler en R19 Chamade... Oui ça roule... M enfin... Mais si on lui donnait une possibilité de relance, elle serait sûrement une épine dans le pied.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Mordecaïn (Topic'it) Mar 14 Avr 2020 - 6:22

Yetiapoilblanc a écrit:
(ou VSD1, mais j'aime moins perso),

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries !!!
Le VSD1 est le meilleur des vsd et de loin, assaisonez le simplement des racks, des tourelles quadritubes et d'ordonance expert (sous jerry de préférence) et vous avez un monstre qui tir a longue portée 3 rouges et 1 bleu (évidemment tout le monde va plus vite qu'un vsd) qui tank comme jamais et surtout qui défonce tout ce qui se met en travers de sa route à porté courte (3 rouges, 1 bleu et 5 noirs) !!!!
Et le tout pour seulement 85pts soit le prix du vsd2 à poil !
Mangez du victory les amis, c'est bon pour l'empire Very Happy
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Yetiapoilblanc Mar 14 Avr 2020 - 7:15

[/quote]
qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries !!!
Le VSD1 est le meilleur des vsd et de loin, assaisonez le simplement des racks, des tourelles quadritubes et d'ordonance expert (sous jerry de préférence) et vous avez un monstre qui tir a longue portée 3 rouges et 1 bleu (évidemment tout le monde va plus vite qu'un vsd) qui tank comme jamais et surtout qui défonce tout ce qui se met en travers de sa route à porté courte (3 rouges, 1 bleu et 5 noirs) !!!!
Et le tout pour seulement 85pts soit le prix du vsd2 à poil !
Mangez du victory les amis, c'est bon pour l'empire Very Happy[/quote]

Mdr, j'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que j'aimais moins, nuance.
Je l'ai pris la dernière fois dans une version similaire à ce que tu décris, ben le retour de bâton sur mon démolisseur à piquer (quand j'ai vu le mec sortir ses 3 noirs de flanc et 2 rouge, avec relance des noirs, ça rigole pas des masses, surtout avec du missiles à concussion...). Mon démolisseur à pas trop rigoler sur le tir (heureusement que j'avais Brunson et que j'enlève le critique qui va bien sur le noir, sinon il y passer).

Après j'ai juste un préférence du VSD2... mais ce n'est que mon avis (j'aime bien aussi le VSD1, lol).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Minéralarimal Mar 14 Avr 2020 - 7:31

Hé, les p’tits gars, ne découragez pas les p’tits nouveaux d’essayer des trucs... d’abord, il y a des configurations intéressantes pour chaque vaisseau, et un des trucs amusants à notre jeu, c’est de les trouver.

Pour revenir à la nebulon, Benito75 a essayé une liste 3 nebulons / 1 pelta et ça ne marchait pas si mal. De là à gagner un tournoi, évidemment, c’est plus compliqué. Mais ça gagne des parties.
J’ai également essayé une liste Sloane Arquitens VSD2 qui fonctionne bien. Et je n’ai pas encore essayé le VSD1 Modecain style, mais je compte bien le faire.

Enfin, il faudrait ne pas trop sortir du sujet du post. Ou alors, si vous voulez, je déplace cette partie des échanges dans un autre post, dans une section plus adaptée du forum.
EDIT : c'est fait !


Dernière édition par Minéralarimal le Mer 15 Avr 2020 - 14:55, édité 1 fois
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Mar 14 Avr 2020 - 17:06

Vert Patron a écrit:
Grand Amiral Thrawn a écrit:J’ai remarqué qu’ils ont donnée des titres assez fort dans rebellion in the rim, je crois que la Nebulon B, en perte de vitesse a eu droit à une carte d’amélioration pour la rentré très forte.

cheers cheers cheers cheers

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher ! ^^

Non, cette amélio est naze. Ils ont sorti une ribambelle de cartes pour booster la Nebulon B, si tu les mets toutes, ça te fait une nebulon à presque 70pts qui reste un vaisseau avec des arcs pourris, pas de relance de dés, des flancs faibles. Une CR90 boostée ou un MC30 presque à poil fera bien mieux, en dégât comme en manœuvrabilité. Le nouveau titre est conçu pour filer un token Salvo. Mouais, rajouter deux dés rouges deux plus sur un vaisseau pourri, ça n'en fait pas une foudre de guerre.

La neb', c'est fat avec Yavaris, très bien avec Salvation si tu chattes aux dés et que ton adversaire est assez con pour choisir artillerie avancée en objo (Et encore, avec ses arcs pourris, le joueur 1 peut facilement viser deux sections de coques différentes), sinon c'est vite frustrant. C'était un vaisseau… qui avait le mérite d'exister quand la boite de base est sortie, mais qui a vite trouvé ses limites en dehors des une ou deux compos réputées. Redemption était naze et maintenant la pelta fait mieux (c'est dire la nullité du truc). Impossible d'en baisser le prix car cela rendrait Yavaris overkill. Ils ne sont visiblement pas pressés de modifier les cartons de certains vaisseaux à la traine, et ajouter des slots d'équipements/pions de défense, c'est un titre qui l'autorise, soit LE type d'amélioration dont elle avait déjà des bonnes cartes qu'elle ne pourra plus prendre si tu joues Vanguard.

Après, si tu fais partie du club très sélect' du double dégât naturel sur dés rouges, ouais, là, fonce ! Cool Cool Cool

Non RitR n'apporte pas grand chose en titres rebelles, celui de la CR90 étant aussi anecdotique car payer 1/5 du prix du vaisseau pour une fois dans la partie changer de vitesse, gagner un bouclier, rajouter un peu de dégâts ou gagner une embardée supplémentaire (mais pas sur le vaisseau concerné qui est déjà à fond) , c'est du point de gâché.

Bon allez, je m'arrête là, j'ai la tension qui monte rien que d'en parler. Laughing Laughing Laughing  (Demande à ZaZ ce qu'il pense des Nebulon, Razz Razz )


Je suis pas d’accord avec ce que tu dis, effectivement une nebulon sans titre est inutile mais après qui joue une nébulon à poil ? Moi je fais systématiquement une nebulon dans une flotte rebelle, pour 65 points je prend une nebulon support, j’ajoute salvation, et turbolaser rerout circuit et voilà 65 points de pur bonheur. De même avec vanguard tu prends encore turbolaser rerout circuit et tu ajoutes veteran gunners et slaved turrets pour 66 points tu as un vaisseau qui est très efficace également. Ajoute les deux en même temps tu as de quoi faire une belle flotte. C’est du très bon rapport qualité prix.  Et crois moi ça fait très mal, je ne joue qu’avec la salvation mais je peux t’assurer que en  jouant contre, c’est un adversaire à abattre rapidement. Elle peut sévèrement titiller des destroyers.

Et oui le sujet a un peu dévié, on peut tout à fait mettre cela dans une autre discussion ! Se serait mieux.
EDIT : c'est fait !

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 15 Avr 2020 - 16:42

Super ! Merci 😀

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Carey_ Mer 15 Avr 2020 - 19:20

J'aime bien ces deux vaisseaux, et ce n'est pas par nostalgie. Pourtant autant la Nébulon se joue difficilement sans Yavaris ou sans Salvation, autant le VSD ne dépend pas de ses titres. Harrow donne un sacré coup de fouet à notre enclume préférée, alors que Vanguard mériterait d'être un "titre non titre" parce qu'on a toujours envie de mettre le second titre. L'autre option pour le VSD, pas trop joué parce qu'il y a beaucoup d'autres titres intéressants, c'est de foutre du Septième Flotte. Une rangée de VSD qui s'entreprotègent et avancent de front, ça fait pas rire.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Vert Patron Mer 15 Avr 2020 - 21:03

Que ce post reste en épinglé cheers cheers ! A force de redire 50 fois les même trucs sur ce vaisseau…

Grand Amiral Thrawn a écrit:
Je suis pas d’accord avec ce que tu dis, effectivement une nebulon sans titre est inutile mais après qui joue une nébulon à poil ? Moi je fais systématiquement une nebulon dans une flotte rebelle, pour 65 points je prend une nebulon support, j’ajoute salvation, et turbolaser rerout circuit et voilà 65 points de pur bonheur. De même avec vanguard tu prends encore turbolaser rerout circuit et tu ajoutes veteran gunners et slaved turrets pour 66 points tu as un vaisseau qui est très efficace également. Ajoute les deux en même temps tu as de quoi faire une belle flotte. C’est du très bon rapport qualité prix.  Et crois moi ça fait très mal, je ne joue qu’avec la salvation mais je peux t’assurer que en  jouant contre, c’est un adversaire à abattre rapidement. Elle peut sévèrement titiller des destroyers.

Et oui le sujet a un peu dévié, on peut tout à fait mettre cela dans une autre discussion ! Se serait mieux.

Alors, j'ai pas dit de jouer des Nebz à poil, au contraire je dis à la fin que les titres sont justement sa force (enfin la moitié des titres) , je dis qu'un autre vaisseau à poil (typiquement, un MC30 torpedo avec expert en artillerie, c'est 67 pts, et ça me fait bien plus rêver qu'une Nebulon full équipée. Ou alors 2 hammerheads) . C'est un des deux problèmes de ce vaisseaux, il y en a toujours un autre qui fera mieux. OU ! Si tu as besoin de gratter 10-15pts dans ta liste pour inclure une compo, c'est toujours la Neb' qui va se faire remplacer par une CR90 qui fera approximativement le même taf. Si tu as du temps (Je sais pas, un jour où tu es confiné par exemple), jette un œil à la sous section stratégie du forum, et compte le nombre de fois où ce vaisseau et critiqué puis souvent squeezé pour un autre…

Son deuxième problème, ses arcs bordel ! Ouais pendant la vague 1-2, t'avais globalement toujours un truc dans son arc avant (Un VSD, un MC80, une Mark II…). Maintenant, Avec les glads, les raiders, les ISD  sous Jerjerrod, les MC30, les liberty, même les Quasar arrive à manœuvrer hors de son arc avant. ET de plus à partir du moment tu n'arrives pas droit en face d'un vaisseau, il arrivera toujours à te shooter le flanc.
Vanguard aurait peut être été une aussi bonne carte que Harrow si au moins, au lieu de remplacer un token par une rediction, tu gagnais le redirection. (ils l'ont fait pour le Starhawk, c'est tout de même pas compliqué) Car l'atout majeur de la Neb', c'est le double brace.

Alors oui, sur le papier, 4 dés rouges relançables sous Salvation (Et encore, artilleurs vétérans, hein, dans le genre amélioration à dilemmes quand tu fais un jet moyen, ça se pose là), c'est violent. Et bien en partie… Comme le dit l'amiral-modérateur Caillou, joue la et tu verras…  Wink

C'est un adversaire à abattre rapidement ? Ca tombe bien, mourir rapidement est une des forces de la Nebulon  Razz (et alors en jouer deux pour titiller un destroyer, non c'est bon, j'ai un liberty pour le même prix ! ^^ )
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 16 Avr 2020 - 9:02

Je ne comprend pas trop comment des destroyers peuvent sortir de l’arc avant de la nebulon B, je veux dire elle tire à portée longue donc elle a une bonne amplitude à l’avant au final et elle peut du coup facilement s’adapter ( vitesse 1 ). Après je suis tout à fais d’accord que contre les socles petits elle sert à rien, elle est utile uniquement sur les gros socles. Prends l’exemple de la salvation que je t’es donné, tu vas lancer 4 dés rouges, avec une moyenne de 4 dégâts à chaque tir avec la carte qui consomme l’évasion pour changer une face de deux en double dégâts ou en critique, une Cr 90 n’a pas cette puissance de feu. Sans parler que tu peux ajouter un dé avec feu nourrie, la relance de l’ensemble du jet de dé est assez utile tout de même, si je fais que 3 je relance pour arriver à 4 dégâts plus avec la carte de l’évasion.

Elle a une bonne puissance de feu quand même, sans parler que tu mets un liberty plus nebulon et bien elle peut soutenir efficacement le liberty qui ne peut pas gagner le duel tout seul face à un destroyer.

C’est assez situationnel comme vaisseau mais cette nebulon / salvation avec vétéran gunners et la carte de l’évasion ce fut toujours très rentable pour moi, les dégâts sont monstrueux, j’arrivais facile à du 5 voir 6 dégâts à chaque tir. Après je reconnais que je suis assez Lucky sur les dés 😅.

En tout cas très plaisant que tu partages ton avis !

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 16 Avr 2020 - 9:02

Grand Amiral Thrawn a écrit:Je ne comprend pas trop comment des destroyers peuvent sortir de l’arc avant de la nebulon B, je veux dire elle tire à portée longue donc elle a une bonne amplitude à l’avant au final et elle peut du coup facilement s’adapter ( vitesse 1 ). Après je suis tout à fais d’accord que contre les socles petits elle sert à rien, elle est utile uniquement sur les gros socles. Prends l’exemple de la salvation que je t’es donné, tu vas lancer 4 dés rouges, avec une moyenne de 4 dégâts à chaque tir avec la carte qui consomme l’évasion pour changer une face de deux en double dégâts ou en critique, une Cr 90 n’a pas cette puissance de feu. Sans parler que tu peux ajouter un dé avec feu nourrie, la relance de l’ensemble du jet de dé est assez utile tout de même, si je fais que 3 je relance pour arriver à 4 dégâts plus avec la carte de l’évasion.

Elle a une bonne puissance de feu quand même, sans parler que tu mets un liberty plus nebulon et bien elle peut soutenir efficacement le liberty qui ne peut pas gagner le duel tout seul face à un destroyer.

C’est assez situationnel comme vaisseau mais cette nebulon / salvation avec vétéran gunners et la carte de l’évasion ce fut toujours très rentable pour moi, les dégâts sont monstrueux, j’arrivais facile à du 5 voir 6 dégâts à chaque tir.  Après je reconnais que je suis assez Lucky sur les dés 😅.

En tout cas très plaisant que tu partages ton avis ! Et oui je vais me renseigner sur les sujets en parlant déjà.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 16 Avr 2020 - 9:03

Je ne comprend pas trop comment des destroyers peuvent sortir de l’arc avant de la nebulon B, je veux dire elle tire à portée longue donc elle a une bonne amplitude à l’avant au final et elle peut du coup facilement s’adapter ( vitesse 1 ). Après je suis tout à fais d’accord que contre les socles petits elle sert à rien, elle est utile uniquement sur les gros socles. Prends l’exemple de la salvation que je t’es donné, tu vas lancer 4 dés rouges, avec une moyenne de 4 dégâts à chaque tir avec la carte qui consomme l’évasion pour changer une face de deux en double dégâts ou en critique, une Cr 90 n’a pas cette puissance de feu. Sans parler que tu peux ajouter un dé avec feu nourrie, la relance de l’ensemble du jet de dé est assez utile tout de même, si je fais que 3 je relance pour arriver à 4 dégâts plus avec la carte de l’évasion.

Elle a une bonne puissance de feu quand même, sans parler que tu mets un liberty plus nebulon et bien elle peut soutenir efficacement le liberty qui ne peut pas gagner le duel tout seul face à un destroyer.

C’est assez situationnel comme vaisseau mais cette nebulon / salvation avec vétéran gunners et la carte de l’évasion ce fut toujours très rentable pour moi, les dégâts sont monstrueux, j’arrivais facile à du 5 voir 6 dégâts à chaque tir.  Après je reconnais que je suis assez Lucky sur les dés 😅.

En tout cas très plaisant que tu partages ton avis ! Et oui je vais me renseigner sur les sujets en parlant déjà.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Minéralarimal Jeu 16 Avr 2020 - 9:54

@Grand Amiral Thrawn :
N'hésite pas à supprimer les messages que tu crées en double, cela facilitera la lecture.
Par ailleurs, je ne comprends pas comment tu peux avoir sur une Nebulon à la fois Salvation et Veteran Gunners. Ce n'est pas autorisé...
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas Empty Re: Des Nebulons et des VSD dans les hangars... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum