Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

4 participants

Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Jeu 16 Avr 2020 - 12:40

Salut les amiraux.

Les vaisseaux prennent la poussière, alors on va retourner en salle de simulation.

Je vous propose un tournoi sur TTS, qui durera jusqu'à la prochaine annonce de prolongation du confinement. Sur la base d'une partie par semaine, peut être plus rapide en fonction du rythme et des dispos des gens. Quand les appariements sont faits, les joueurs s'organisent un rendez vous en autonomie et diffusent ensuite leurs résultats sur un chat dédié de Discord.

Le tournoi utilisera les règles de Task Forces présentes dans l'extension Rebellion in the Rim et répétées ici, ainsi que toutes les règles habituelles de tournoi.

règles de Task Forces a écrit:
1. Construction de flotte

Les flottes utilisées sont des « Task Forces » (« Forces Opérationnelles ») de 200pts. Elles suivent les restrictions habituelles de création de liste avec les modifications suivantes :
• Il doit y avoir au moins un vaisseau non flottille et au maximum deux flottilles, mais peuvent dépenser n’importe quel montant de points en escadrons.
• Chaque joueur doit choisir un vaisseau amiral. Les joueurs peuvent équiper une carte d’amiral maximum mais ne sont pas obligés de prendre un amiral pour leur flotte.
• Chaque joueur doit choisir trois cartes d’objectifs (rouges, jaunes, bleue). Il est recommandé d’éviter les objectifs de la liste ci après :
  • • Targeting Beacons – Cibler les balises
    • Blockade run – Mission de blocus
    • Fire Lanes – Couloirs de feu
    • Fleet Ambush – Embuscade de la Flotte
    • Planetary Ion Cannon – Canon à ions planétaire
    • Intel Sweep – Mission de ratissage


2. Zone de jeu

Les batailles de Task Forces sont jouées sur une surface de 90*90cm. Toute cette surface est la zone de mise en place (là ou vont les obstacles). La zone de déploiement est toujours à distance 3 du bord du joueur, sur toute la largeur de la zone de jeu. Les obstacles doivent être posés au delà de la distance 1 des bords latéraux. Quand un objectif évoque un « bord court », il doit s’appliquer sur un bord latéral.
Les parties en Task Forces peuvent durer une heure à une heure et demie.


Comment participer?
En vous inscrivant sur ce Google Doc et/ou en postant ci dessous. Vos listes seront publiées seulement à l'issue du premier appariement, sans indiquer vos objectifs.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à dimanche 19 avril à 20h pour que les appariements soient postés dans la soirée. Il pourra toujours y avoir des ajouts ensuite pendant la première semaine, au cas par cas, en fonction des abandons ou du nombre d'arrivées.

Qu'est ce qu'on gagne?
du fun.


Les liens:
Pour Discord: toutes les informations nécessaires sont dans ce sujet
Pour télécharger TableTop Simulator (TTS) via Steam: https://store.steampowered.com/app/286160/Tabletop_Simulator/
Pour télécharger le mod Armada: dans le Workship, télécharger "Armada complete w/o scripting".
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Moff Muffin Dim 19 Avr 2020 - 15:39

J'ai mis mon pseudo sur le google doc, mais je pose ici en plus au cas où. S'il faut faire quelque chose en plus pour s'inscrire, n'hésitez pas à me prévenir.
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Dim 19 Avr 2020 - 23:01

Les appariements pour la première ronde du @Tournoi sont faits!
Code:
Vert Patron - Sebouh
Carey - Moff Muffin
Kosmokiki - Marrodeur
@everyone : Retardataires, vous pouvez encore rejoindre dans le courant de la semaine, n'hésitez pas à vous manifester!
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Jeu 23 Avr 2020 - 18:21

Résultats ronde 1
Vert Patron 30 - 34 Sebouh. 6-5, mov 4
Carey 200 - 0 Moff Muffin. 10-1, mov 200.
Kosmokiki 177 - 65 Marrodeur, 9-2, mov 112

Appariements ronde 2

Carey - Kosmokiki
Sebouh - Marrodeur
Vert Patron - Moff Muffin
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 24 Avr 2020 - 14:53

Comment sont calculés les points ? On voit 10-0... 9-2... puis les 200-0 ? Se sont les points de flottes détruits ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Ven 24 Avr 2020 - 15:15

C'est ça. total des points de flotte détruits et des points de victoire marqués, puis différence. Ensuite il y a un tableau de correspondance avec les scores en points de tournoi, qui est le même que les tournois classiques, mais divisé par deux.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 24 Avr 2020 - 16:10

D’accord merci !

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Mer 29 Avr 2020 - 14:18

Résultats ronde 2
Carey 25 - 50 Kosmokiki. 6-5 mov 25
Sebouh 159 - 70 Marrodeur. 8-3 mov 89
Vert Patron 76 - 13 Moff Muffin. 7-4 mov 63

Score des joueurs
Carey 15 200 1/1
Kosmokiki 15 137 2/0
Sebouh 14 93 2/0
VertPatron 12 63 1/1
Marrodeur 5 0 0/2
Moff Muffin 5 0 0/2

Appariements ronde 3:

Carey - Sebouh
Kosmokiki - Vert Patron
Marrodeur - Moff Muffin
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Lun 4 Mai 2020 - 11:44

Appariements et résultats ronde 3:
Carey 105 - 90 Sebouh. 6-5, mov 15
Kosmokiki 200 - 25 Vert Patron, 10-1 mov 175
Marrodeur 40 - 119 Moff Muffin. 8-3, mov 79

Score des joueurs
Kosmokiki 25 312 3/0
Carey 21 215 2/1
Sebouh 19 93 2/1
Moff Muffin 13 79 2/2
Vert Patron 13 63 1/2
Marrodeur 8 0 0/3

Les rondes 4 et 5 se dérouleront cette semaine pour que tout le monde puisse rencontrer tout le monde.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Dim 10 Mai 2020 - 12:02

Le tournoi "confinement express" en 200pts est maintenant terminé, c'était bien sympathique! Des parties rapides du fait de la table et des choix cornéliens à faire sur ce format inhabituel, en mode "Task Forces". Merci aux joueurs Smile

Appariements et résultats ronde 4 et 5:
Vert Patron 0 - 0 Carey, 6-5 mov 0
Vert Patron 200 - 0 Marrodeur. 10-1 mov 200
Carey 135 - 30 Marrodeur, 8-3 mov 105
Kosmokiki 0 - 30 Sebouh, 6-5, mov 30
Kosmokiki 215 - 120 Moff Muffin. 8-3 mov 105
Sebouh  0 - 200 Moff Muffin, 10-1 mov 200

Score finaux des joueurs

Kosmokiki    38    417    4/1
Carey        35    320    4/1  
Vert Patron    28    263    2/3
Moff Muffin    26    279    2/3
Sebouh     26    123    3/2
Marrodeur    12    0    0/5

Listes des joueurs:


Pour le fun, le grand final aura lieu ce dimanche après midi, avec un gros affrontement des trois flottes rebelles contre les trois flottes Impériales.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Vert Patron Dim 10 Mai 2020 - 20:18

Green Leader au rapport :

Je vais pas faire un grand discours à la Macron.

Les MarkII porte-avions, c'est pas mal mais complètement pas fiable aux dés. Avec les ECM, ça tank ! C'est généralement serein en 1 contre 1. Je ne l'ai perdu qu'une fois quand j'ai choisi d'engager le combat, et face à ma némésis : la-course-à-l'activation-et-au-premier-dernier-avec-un-démolisher. A 200pts face à un gros socle, c'est par contre inutile.

Ashoka, c'est une super carte. De celles que ton adversaire oublie tout le temps et ne pense pas qu'avec n'importe quel pion, on peut se sauver la mise.

Shara m'a servi à rien, pas de chasse en face.

Les X avec BCC et Biggs, c'est fort!


200pts, sans restriction, c'est très frustrant. La partie à 6, j'ai bien rigolé ! Je suis bien chaud pour remettre ça !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Carey_ Dim 10 Mai 2020 - 22:05

Au début du tournoi, j'avais dit "ouais mais en 200pts, mettre un gros socle, il sera vite seul, c'est tendu, ça marchera jamais". Eeeet du coup j'ai joué un Starhawk tout seul. Histoire de pousser le concept.
Alors c'est un vaisseau rigolo, pas hyper rapide mais très résistant. Avec Agate et un titre, il a six pions de défense dont un adapté aux adversaires. Un poil de contre (pas utile puisqu'il n'y avait que peu d'escadrons ^^), un conseiller stratégique pour pas trop subir. De la fiabilisation et de la relance pour faire du dégâts, parce qu'on aura peu de tirs.
Du coup c'est un monstre, qui tombe un DSI en 1v1, et d'un oups fait peur aux autres. Plusieurs de mes adversaires choisissent (sagement) d'éviter le combat, ce qui fait de petites victoires et des petites défaites, sauf quand les astres et les pions d'objectif s'alignent.
Un tournoi bien fun même si le 200pts reste frustrant, avec toujours envie d'en mettre plus (genre ... Un autre starhawk?) Et la partie à six. Quelle rigolade!
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces! Empty Re: [TTS, tout le mois] Tounoi Task Forces!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum