Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rien sur le Kuat ?

Rien sur le Kuat ? Empty Rien sur le Kuat ?

Message par Moff Muffin le Mar 12 Mai 2020 - 10:04

Bonjour,

Dans les archives du forum je n'ai rien trouvé sur l'ISD Kuat. Et je l'ai jamais vu jouer nul part non plus. Est ce qu'il est aussi mauvais que ça pour être aussi absent ?

En attendant je me demandais quoi faire d'un Kuat. J'ai surtout l'impression qu'il faut profiter des cartes Ordonnances et défensives qui ne sont pas présentes sur l'ISD I qui lui ressemble. Mais comme je l'ai jamais vu jouer je me demande s'il est si utile que ça.
Moff Muffin
Moff Muffin

Revenir en haut Aller en bas

Rien sur le Kuat ? Empty Re: Rien sur le Kuat ?

Message par Grand Amiral Thrawn le Mar 12 Mai 2020 - 10:24

Moi je trouve que c’est l’un des destroyer les plus puissants. Au contact il peut faire très très mal.

Je le joue en ajoutant ordnance expert, early warning system, expanded launcher et leading shot. Tu te retrouves avec un destroyers qui envoie 3 dés rouges, 2 dés bleus et 5 dés noirs. C’est très très fort peut de vaisseaux peuvent encaisser ça longtemps.

J’ai joué se vaisseau également avec en amiral Motti ou screed soit pour le rendre indestructible ou fiabiliser encore plus les dés. C’est assez fort comme vaisseaux mais je pense ( je ne suis pas sûr j’ai pas cette expérience du tournois ) qu’il est facile à contrer par un bon joueur car ta tactique est prévisible. Mais pour des parties entre amis comme ça pour le fun, il est très fort, je me souviens de lancer de dés ou je One shoot presque un liberty.

Grand Amiral Thrawn

Message par FrStark le Mar 12 Mai 2020 - 12:40

En 2018, il finissait en haut de tableau au championnat de France, et haut la main. C'est coriace et ça frappe tellement fort, tout en navigant bien (Jerjerrod, Thrawn, et/ou spam de manoeuvres). Beaucoup l'équipent en Avenger, avec la carte dont j'ai perdu el nom (celle qui passe tous les pions de défense adverse en mode épuisé, en sacrifiant la carte + 1 pion escadron), ça c'est super violent.
Il faut savoir gérer la nav et anticiper. Mais ce Kuat est très souvent sur les tables.
FrStark
FrStark

Message par Grand Amiral Thrawn le Mar 12 Mai 2020 - 13:17

Tu dois parler de overload pulse, parcontre il faut un critique bleu il me semble pas un pion d’escadron 🧐 ?

Grand Amiral Thrawn

Message par Carey_ le Mar 12 Mai 2020 - 13:21

Non, c'est plus une équipe d'abordage, et un Kuat Avenger qui attend juste après, s'étant idéalement positionné avec Pryce. Quand c'est bien amené ça déboite.
Carey_
Carey_

Message par Grand Amiral Thrawn le Mar 12 Mai 2020 - 14:09

Ah oui je vois, mais quelle carte fait ça spécifiquement ?

Grand Amiral Thrawn

Message par Carey_ le Mar 12 Mai 2020 - 17:30

Rien sur le Kuat ? W6_wpn_off_boarding-troopers
Carey_
Carey_

Message par Vert Patron le Mar 12 Mai 2020 - 17:32

Plus connu sous le nom de BTavenger. Une compo bien rodée.

C'est vrai qu'on en a bouffé jusqu'à ce que RitR sorte. Soit on est dans une période où on teste des trucs et ça reviendra, soit on a trouvé plus sale. Mais le Kuat est loin d'être mauvais. Très fort dans les listes premiers-derniers en duo avec le Demolisher qui font deux grosses menaces à dés noirs.

D'ailleurs, oserais-je m'aventurer en disant que les deux finalistes du CF 2019 avaient tous les deux plus ou moins le même Kuat ?

Après, ça reste un vaisseau impérial. Tout ce que ça mérite, c'est de finir en épave dérivant dans le vide spatial, pour venger Alderaan !
Vert Patron
Vert Patron

Message par Yetiapoilblanc le Jeu 14 Mai 2020 - 14:27

Moff Muffin a écrit:Bonjour,

Dans les archives du forum je n'ai rien trouvé sur l'ISD Kuat. Et je l'ai jamais vu jouer nul part non plus. Est ce qu'il est aussi mauvais que ça pour être aussi absent ?

En attendant je me demandais quoi faire d'un Kuat. J'ai surtout l'impression qu'il faut profiter des cartes Ordonnances et défensives qui ne sont pas présentes sur l'ISD I qui lui ressemble. Mais comme je l'ai jamais vu jouer je me demande s'il est si utile que ça.

Faux mon ami, je l'ai déjà joué face à toi. De plus je le trouve extrêment fort avec son slot de missiles.
Je te le rejouerai t'inquiète tu vas voir que c'est loin d'être nul mec.
Mais avec un slot missile et un slot de défense tu peux faire pas mal de choses.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par nooby le Jeu 28 Mai 2020 - 9:15

Alors, je l’ai utilisé pour arriver dans le TOP4 Européen sans qu’il se fasse détruire une seule fois, donc non il n’est absolument pas mauvais ^^ (même si j’utilisais une liste très atypique).

Il dispose des avantages suivants par rapport aux autres destroyer stellaire.
- Il dispose d’un slot ordonnance
- Il dispose d’un slot ION
- Il dispose d’un slot défense

Il est donc le destroyer stelaire possédant la plus forte puissance de frappe a courte porter et ayant la meilleur survivabilité tout en étant moins cher qu’un ISD2.

De plus, il cumule deux gros avantages. L’absence des équipes d’artilleur (on préfère se mettre en double arc sur une seule cible) et la possibilité de relancer les dés avec les tir traçant font que le slot ultra concurrentiel des équipe d’armement est libre. Cela permet de tester plein de combinaison que l’on n’a pas l’habitude de voir.

Enfin, il se combine très bien avec l’objectif artillerie avancer ce qui permet de remédier au principal inconvénient des deuxièmes joueurs qui est l’absence de bon objectif rouge permettant de scorer. L’adversaire n’aura d’autre choix que de prendre un autre objectif te permettant de gagner beaucoup de point de victoire ou de prendre un gros risque avec un ISD semant la mort et la désolation devant lui.
nooby
nooby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé