Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rift Assault

Rift Assault Empty Rift Assault

Message par Minéralarimal le Jeu 9 Juil 2020 - 14:50

D’après vous, est-il possible lors d’une même attaque d’assigner un pion d’objectif (en dépensant un dé) et de dépenser ce pion d’objectif (pour changer la face d’un dé et gagner 10 points) ?
D’après moi, la réponse est « oui » puisqu’il s’agit d’un effet « while » ("While a ship with an objective token is defending, (...)").

En outre, la FAQ dit que « changer un dé » est obligatoire lorsque le pion d’objectif est dépensé. Or, dans le livret de référence, changer un dé est décrit ainsi : « When a die is changed, rotate it to display the indicated face ». J’en conclus qu’on peut faire tourner le dé et le ramener sur sa face initiale. Mais alors, je ne comprends pas la précision de la FAQ. Qu’en pensez-vous ?

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Revenir en haut Aller en bas

Rift Assault Empty Re: Rift Assault

Message par nooby le Jeu 9 Juil 2020 - 16:13

Oui faire les deux action lors d'une même attaque

https://cannotgetyourshipout.blogspot.com/2019/08/red-assault-objectives-rebellion-in-rim.html

"Basically you would attack, spend a non-blank die to add an objective token to the defender, find that the defender now qualified for the second portion, and then discard the defender's objective token for the victory token and to change a die (with limitations if first or to anything if second player)."

Petite traduction pour les fainéants:

Fondamentalement, vous attaqueriez, dépenseriez un dé non vierge pour ajouter un jeton objectif au défenseur, constater que le défenseur se qualifiait maintenant pour la deuxième partie, puis défaussez le jeton objectif du défenseur pour le jeton de victoire et pour changer un dé (avec limitations si premier ou à n'importe quoi si deuxième joueur).

https://youtu.be/7bG7Mx_bsqs
nooby
nooby

Message par Minéralarimal le Sam 25 Juil 2020 - 11:40

Merci Nooby.

Quelqu’un a une idée sur la 2ème partie de ma question ?

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Mr_Ed le Jeu 13 Aoû 2020 - 21:18

Salut! Je ne pense pas qu'il y a une contradiction, mais trop de clarification tue la clarification! : « When a die is changed, rotate it to display the indicated face » spécifie juste qu'il faut physiquement changer le dé et pas juste annoncer verbalement sa nouvelle valeur. La FAQ de l'objectif indique que le joueur doit changer le dé selon s'il est joueur 1 ou joueur 2. Donc si jouer 1 dépense le pion objectif il doit changer un dé pour monter une face "accuracy" ou single hit". Si joueur 2 dépense le pion objectif il peut changer son dé pour montrer n'importe quelle face, même s'il remet la face d'origine.
Mr_Ed
Mr_Ed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé