Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les critiques sur les bombardiers

Les critiques sur les bombardiers  Empty Les critiques sur les bombardiers

Message par Grand Amiral Thrawn le Sam 5 Sep 2020 - 18:56

Salut !

J’ai un gros doute et je poste un nouveau sujet car j’ai pas trouvé de sujet traitant déjà de ce soucis.
Lorsque l’on veut calculer les dégâts qu’un vaisseau va devoir subir . Le critique si c’est un escadron avec bombardiers il fait quel effet ?

Par exemple sur un dé noir : 3 dégâts ( un critique, un dégât plus un dégât généré par le critique qui est invisible en somme ) ou alors deux dégâts ( un dégât et un critique ).

Je suis un peu perdu et j’ai toujours des doutes dessus.... merci d’avance pour vos réponses !

Grand Amiral Thrawn

Revenir en haut Aller en bas

Les critiques sur les bombardiers  Empty Re: Les critiques sur les bombardiers

Message par nooby le Sam 5 Sep 2020 - 20:29

Comme pour les vaisseaux, tu as les dommages et l'effet critique.

Sur un dé noir le critique et dommage ne font que 2 dégâts. Par contre, comma pour les vaisseaux tu auras la possibilité de résoudre l'effet critique basique qui permet de retourner la première carte de dommage de l'attaque
nooby
nooby

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Message par Yetiapoilblanc le Dim 6 Sep 2020 - 21:01

Comme le dit Nooby ça ne change pas l'effet que ce soit un bombardier ou un vaisseau en fait quand tu résouds un effet critique standard.

La règle bombardier permet juste aux escadrons dotées de cette règle d'ajouter des dégats quand ils font un dégat critique sur une face de dé et d'ajouter un effet critique standard si tu peux le résoudre.

Exemple rapide. Si tu tires sur un vaisseau avec un escadron bombardier. Si tu fais une face de dé avec dégat et dégat critique via un dé noir. Tu infliges 2 dégats. Si tu frappes sur des boucliers, ça reste 2 dégats classique. Si l'un des dégats est alloué sur les points de coque, tu peux résoudre un effet critique standard classique (tu mets une carte de dégat face visible).

J'éspère avoir était clair Wink
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé