Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suprématie rebelle sur le destroyers

Suprématie rebelle sur le destroyers  Empty Suprématie rebelle sur le destroyers

Message par Grand Amiral Thrawn le Mer 9 Sep 2020 - 12:41

Bonjour à tous’

J’ai réfléchit à une flotte rebelle capable d’affronter les destroyers impérials de face sans contournement.

Je suis arrivé à une liste sans chasse avec deux MC80 de type liberty.

Name: Untitled Fleet
Faction: Rebel
Commander: Leia Organa

Assault: Advanced Gunnery
Defense: Contested Outpost
Navigation: Solar Corona

MC80 Battle Cruiser (103)
• Leia Organa (38)
• Lando Calrissian (4)
• Sensor Team (5)
• Auxiliary Shields Team (3)
• Leading Shots (4)
• Spinal Armament (9)
• XI7 Turbolasers (6)
• Mon Karren (Cool
= 180 Points

• Major Derlin (7)
• Fire-Control Team (2)
• Auxiliary Shields Team (3)
• Leading Shots (4)
• Spinal Armament (9)
• H9 Turbolasers (Cool
• Endeavor (4)
= 140 Points

GR-75 Medium Transports (18)
• Slicer Tools (7)
• Bright Hope (2)
= 27 Points

• Slicer Tools (7)
= 25 Points

Squadrons:
= 0 Points

Total Points: 372

J’ai l’initiative pour taper en premier mon adversaire. En choix de carte j’ai mis des officiers défensifs pour améliorer ma durabilité. Je choisir volontairement Leia qui permet de résoudre le pion en même temps que le cadran d’ordre pour avoir des feu nourries et des mécaniques.
L’expert shield tech permet avant l’engagement de monter ma valeur de bouclier sur les flancs. En deux tours je pourrais monter à 4 boucliers. Après on va dans la mêlée avec un vaisseau doper en bouclier et on Spam les feu nourris ou mécanique. Les GR-75 sont là pour donner des activations supplémentaires et emmerder mon adversaire sur ses ordres voir limite prendre des attaques à la place des MC80.
Sachant que Leia va être buff, j’ai une flotte à 362 points je pourrais peu être encore monter en point. En tout cas ça permettrait de jouer un amiral très très peu usité.

Qu’en dites vous ?

Grand Amiral Thrawn

Revenir en haut Aller en bas

Suprématie rebelle sur le destroyers  Empty Re: Suprématie rebelle sur le destroyers

Message par Yetiapoilblanc le Mer 9 Sep 2020 - 14:33

Slt,

Ta liste est intéressante, ressortir la MC80 Battle cruiser c'est toujours cool, mais 2 c'est encore mieux.
Je reste sceptique quand même.
Ok tu as une grosse puissance de feu sur ton arc avant, ok tu améliores la capacité défensive de tes vaisseaux, mais je vois 1 choses que tu négliges sur ta liste.
La manoeuvrabilité de tes MC80, en effet c'est l'un des gros socle les moins maniable (il clique pas à vitesse 2 quand même... et 1 de valeur d'embardé a vitesse 1 et 3). Je pense que la plupart des vaisseaux vont te prendre de flanc (au mieux tu fais 1 tir de l'avant à portée moyenne ou longue avec tes vaisseaux).

Ensuite fait attention avec le auxiliary shields team. Tu ne peux augmenter que de 1 ta valeur de bouclier sur les flancs (donc passer à 3 en bouclier). C'est bien précisé que c'est jusqu'a un maximum de 4 en valeur de bouclier, mais tu n'augmentes que de 1 ta valeur de bouclier de flanc.

Perso j'essayerai d'améliorer la manoeuvrabilité de mes vaisseaux avec un Madine par exemple, plutôt qu'une Leia en amiral. Et je mettrai plutôt des reseaux de coms sur les GR75 pour donner du token a mes 2 vaisseaux qui risque d'en avoir besoin (balancé de la méca et de la nav).
Voilà mes commentaires et mes points d'améliorations sur ta liste.

bref ta liste je demande à voir et a être convaincu.
Si tu fais un test, je veux bien avoir ton retour, je pense que ça peut être intéressant.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Suprématie rebelle sur le destroyers  Empty Re: Suprématie rebelle sur le destroyers

Message par Grand Amiral Thrawn le Mer 9 Sep 2020 - 15:22

Écoute je vais tester comme ça, je te ferais un mp pour te dire et je garde tes idées pour une possible amélioration.

Grand Amiral Thrawn

Message par Grand Amiral Thrawn le Mer 9 Sep 2020 - 15:24

Par contre pour équipes auxiliaires de bouclier c’est jusqu’à 4 du coup chaque tour je monte de un bouclier.

Grand Amiral Thrawn

Message par FrStark le Mer 9 Sep 2020 - 17:46

DarthTotoro avait joué une liste similaire à l'époque des vagues 4 et 5.on n'avait pas les auxiliary shield pas Leia.
on appelait sa liste ''la bite''... Elle poutre
Il me semble qu'il avait équipé ses vaisseaux sous Dodonna donc il avait mis XX9. Mais fais le test de ta liste et fais le CR ici, ce serait intéressant d'avoir les retours Smile
FrStark
FrStark

Message par Vert Patron le Mer 9 Sep 2020 - 17:54

C'est ça, à peu de choses près, c'est une bite. Il manque Tycho Shara, et virer Leîa parce que trop ... Trop Leïa quoi .
Vert Patron
Vert Patron

FrStark aime ce message

Message par Vert Patron le Mer 9 Sep 2020 - 18:01

Grand Amiral Thrawn a écrit:Par contre pour équipes auxiliaires de bouclier c’est jusqu’à 4 du coup chaque tour je monte de un bouclier.

Et non, tu augmentes ta valeur max de bouclier de 1 jusqu'à 4 maximum, tant que tu n'as pas un vaisseau qui a déjà 4. Par exemple tu peux le mettre sur un liberty pour passer de 2 à 3, sur un VSD pour passer de 3 à 4, mais pas sur un home one pour passer de 4 à 5.

Donc en gros, tour 1, tu répares pour gagner ton bouclard de chaque coté, pas besoin de Leïa. Et tour 2 3 4 5 6 tu navigues parce que le liberty c'est une enclume sans les tech moteurs et la nav', pas besoin de Leïa. Conclusion. Bah, pas besoin de Leïa ! Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Message par Grand Amiral Thrawn le Mer 9 Sep 2020 - 20:36

J’avoue du coup je vais prendre madine comme conseiller avant ! Merci j’avais mal lu la carte !

Grand Amiral Thrawn

Message par Vert Patron le Jeu 10 Sep 2020 - 7:51

Avec Madine, je te conseille les techs moteurs, car tu sais que tu fais de la nav' tout le temps. Tu as deux gros socles qui bougent à 4 et qui manoeuvre très facilement pour te mettre en double arc et/ou sortir des arcs aderses.
Et tu as une phase d'ordres qui dure 3 secondes, c'est très plaisant ! Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Message par Vert Patron le Jeu 10 Sep 2020 - 8:23

Et accessoirement, le fire control team sur ton 2e MC80, sans aucune carte avec effet critique spécial, me fait penser que tu penses pouvoir résoudre deux fois l'effet critique standard ... Rolling Eyes
Vert Patron
Vert Patron

Message par Yetiapoilblanc le Jeu 10 Sep 2020 - 9:53

Grand Amiral Thrawn a écrit:Par contre pour équipes auxiliaires de bouclier c’est jusqu’à 4 du coup chaque tour je monte de un bouclier.

Haha, pourquoi tu voulais pas m'écouter, lol. Tu augmentes de 1 max tes boucliers sur les flancs.
merci aux autres pour les explications, lol.

Et oui je pense que Madine te donnera la manoeuvrabilité qui te manque avec les 2 MC80 et tirer avantage de ton arc de proue.
le tech moteur est également une bonne idée je pense.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par Grand Amiral Thrawn le Jeu 10 Sep 2020 - 11:38

Oui je pensais que l’on pouvais résoudre deux effets critiques standards avec cette carte... visiblement je me suis trompé haha

Grand Amiral Thrawn

Message par Grand Amiral Thrawn le Jeu 10 Sep 2020 - 11:44

Name: Untitled Fleet
Faction: Rebel
Commander: General Madine

Assault: Advanced Gunnery
Defense: Contested Outpost
Navigation: Solar Corona

• Lando Calrissian (4)
• Sensor Team (5)
• Engine Techs (Cool
• Leading Shots (4)
• Spinal Armament (9)
• XI7 Turbolasers (6)
• Endeavor (4)
= 143 Points

• General Madine (30)
• Major Derlin (7)
• Caitken and Shollan (6)
• Engine Techs (Cool
• Leading Shots (4)
• H9 Turbolasers (Cool
• XI7 Turbolasers (6)
• Mon Karren (Cool
= 180 Points

• Slicer Tools (7)
= 25 Points

• Slicer Tools (7)
= 25 Points

Squadrons:
= 0 Points

Total Points: 373

Avec les modifications,

Mais du coup une liste pour jouer Leia ressemblerait à quoi ?

Grand Amiral Thrawn

Message par Kosmokiki le Jeu 10 Sep 2020 - 15:04

Grand Amiral Thrawn a écrit:

Mais du coup une liste pour jouer Leia ressemblerait à quoi ?

A rien 🙄

Blague à part, si tu veux jouer Leia je te conseille plutôt de mettre plein de petits vaisseaux qui profiteront au max de son boost sur les ordres sans pouvoir faire aussi bien avec un gr75 comms net.
Donc des vaisseaux avec une valeur d'ordre faible car pas de réserve de token, une vitesse max importante pour bénéficier du jump de 2 vitesses pour un ordre, des gr75 qui poussent 3 ou 4 escadrons avec un seul ordre, des dés rouge pour bénéficier du tir nourri+relance.
J'ai déjà essayé, ça peut marcher mais ça gagne jamais gros et ça fait bigrement mal à la tête.

Pour tout le reste, les autres amiraux font mieux (et même pour ça...)

Kosmokiki

Message par Darth Totoro le Jeu 24 Sep 2020 - 11:45

Mon dieu que c'est beau....je valide évidemment ! J'ajoute que Tycho et Shara te permettraient, pour un prix modique, de bien faire chier les chasses adverses (au pire, ils prennent la foudre à la place de tes vaisseaux:c'est toujours ça de pris). Sinon, avez-vous penser à prendre Local fire control avec Endeavour ? Histoire de rajouter encore un peu plus de dégâts ?
Darth Totoro
Darth Totoro

Message par Grand Amiral Thrawn le Ven 25 Sep 2020 - 10:14

Merci de ton retour.
Je suis pas fan car se sont pas des vaisseaux très résistant je préfère conserver le maximum de pion de défense.

Grand Amiral Thrawn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé