Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com

Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Empty Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com

Message par CorneliusEpic le Dim 15 Nov 2015 - 13:02

plop,

Avec le Roy bean et un copain on vient de commander chez nos amis russes  là :
http://warzone40k.com/board-star-wars-armada/

Jolis graphismes et prix intéréssant vu que pour 2 achetés ils offrent le 3éme. Qui plus est le port est raisonnable moins de 20€ par la poste et par avion. résultat 30 euros le tapis en 180 X 90 cm

On vous fait une revue de produit quand  ça arrive Smile
CorneliusEpic
CorneliusEpic

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Empty Re: Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com

Message par alaric69 le Dim 15 Nov 2015 - 14:41

merci pour le tips ! niveau texture c'est sensé faire comme les tapis officiel X-wing?

Si oui Motta, Green leader, ça vous intéresse une commande lyonnaise?
alaric69
alaric69

Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Empty Re: Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com

Message par CorneliusEpic le Dim 15 Nov 2015 - 22:38

niveau texture c'est de la bache PVC donc assez glissante. A ma connaissance, à part FFG et micro art personne fait du tapis de jeu en "tapis de souris" et chez eux il faut compter 40€ le 90X90cm donc 80€ le tapis armada en deux morceaux pas glop.
CorneliusEpic
CorneliusEpic

Message par iGogol le Lun 16 Nov 2015 - 5:53

Pour ma part, je suis en train de faire une commande groupée dans mon association sur Pixartprinting. Je fournis moi-même l'image à partir des images haute définition de l'ESO.

En 175 dpi pour 6' × 3', j'ai ça :
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma10

En 300 dpi pour 6' × 3', j'ai ça :
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma11

Sinon, fait par moi même à l'aide de texture pour du Warmachine en 300 dpi pour 4' × 4' :
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma12
Avec en détail sur 7,54 cm de côté (3") :
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma13

Au niveau tarif, ça donne :
Prix estimé en devis pour une bâche PVC en PVC Extreme Classic 500 g (6,98 €/m² HT), sans frais de port :
• 3' × 3' (91.44 cm × 91.44 cm) : 9.58 € TTC ;
• 4' × 4' (121.92 cm × 121.92 cm) : 13.66 € TTC ;
• 6' × 3' (182.88 cm × 91.44 cm) :15,20 € TTC ;
• 6' × 4' (182.88 cm × 121.92 cm) : 19.87 € TTC.
Les frais de port sont d'environ 18 € quelque soit le nombre de bâches.

J'ai une préférence pour le premier tapis, mais la résolution n'est que de 175 dpi (ce qui est normalement largement suffisant). J'aime bien avoir un tapis avec une belle image détaillée … ^^'

Après l'utilisation des images de l'ESO ne doit être que personnelle. Elles ne sont pas autorisées pour en faire un commerce. Ce n'est pas ma vocation non plus ! Razz

Enfin, pour avoir testé les deux surfaces : PVC ou "tissu" sur néoprène (FFG), je trouve que cela glisse davantage sur les tapis de FFG. Pour la bâche PVC, on peut mettre des patins antidérapants sous les socles pour une meilleure adhérence, que l'on ne pourra pas avoir sur du tissu, normalement.

My two cents, Wink
iGogol
iGogol

Message par Vert Patron le Lun 16 Nov 2015 - 9:42

alaric69 a écrit:merci pour le tips ! niveau texture c'est sensé faire comme les tapis officiel X-wing?

Si oui Motta, Green leader,  ça vous intéresse une commande lyonnaise?

Mais carrément.
Moi, le seul impératif, c'est que ça ne glisse pas. (Comme ton tapis Alaric) J'ai moi même récupéré quelques clichés de la nasouille. Ils font entre 10 et 30 Mo, je pense que ça devrait aller, pour du jpg.
Mes socles sont aimantés, donc bof pour mettre des patins en dessous.
Vert Patron
Vert Patron

Message par iGogol le Lun 16 Nov 2015 - 13:13

Green Leader a écrit:J'ai moi même récupéré quelques clichés de la nasouille. Ils font entre 10 et 30 Mo, je pense que ça devrait aller, pour du jpg.
Attention, ce n'est pas la taille des fichiers qui importent directement. La preuve, l'image du premier tapis faisait environ 230 Mo tandis que la deuxième 700 Mo. J'ai réussi à aller jusqu'à 175 dpi pour la première image et 300 dpi pour la seconde. C'est la résolution qui est importante. Wink

Normalement, si on ne descend pas en dessous de 100 dpi, cela reste correct. 300 dpi, c'est l'impression sur papier que l'on voit dans les livres de qualité. C'est même devenu une norme. Wink
iGogol
iGogol

Message par iGogol le Lun 16 Nov 2015 - 13:25

Exemple en 175 dpi, l'image fait 183 cm de large par 92 cm de haut :
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma10
Quelques détails de 350 pixels de large, soit 2" (5,08 cm) :
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma14
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma15
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Visuma16
Attention, l'hébergement des images sur le serveur écrase parfois le rendu. Wink
iGogol
iGogol

Message par alaric69 le Lun 16 Nov 2015 - 17:35

ok du coup iGogol ta commande c'est aussi pour du PVC?

car en fait j'en ai déjà et ça glisse trop Smile me faut du tapis de souris comme FFG (que j'ai deja) mais en 1 bloc pour armada!

alaric69
alaric69

Message par iGogol le Lun 16 Nov 2015 - 19:54

C'est effectivement du PVC. Pour avoir essayer le tapis de FFG, je trouve que les figurines glissent plus dessus par rapport au PVC. Après la différence n'est pas énorme.
Par contre, le gros plus du tapis de FFG, c'est son rangement et sa mise en place : pas de mémoire de forme.
iGogol
iGogol

Message par patrack le Mar 17 Nov 2015 - 10:29

Moi que j'aime bien dans ces maps avec plein d'étoiles c'est qu'il y a plein de repères pour faire de la triangulation Mouhahahahahaha ^^

patrack

Message par iGogol le Mar 17 Nov 2015 - 12:20

patrack a écrit:Moi que j'aime bien dans ces maps avec plein d'étoiles c'est qu'il y a plein de repères pour faire de la triangulation Mouhahahahahaha ^^
Faut vraiment être bon et être habitué. D'ailleurs, le triple champion du monde X-wing a reconnu qu'il utilisait les étoiles du tapis officiel de FFG pour se repérer dans les distances. Wink
iGogol
iGogol

Message par Sheridan le Dim 13 Déc 2015 - 9:27

une société Française fabrique aussi des tapis de jeux, bon c'est du PVC mais c'est de la très bonne qualité, pour le prix par contre, vu que c'est du français paye ton tapis.

http://www.plateauxdejeux.com/3-tactiques-figurines.html#.Vm05euLSCUk

Sheridan

Message par Nicofu le Ven 18 Déc 2015 - 22:55

moi je dis, aller voir ces fournisseurs:

http://www.gamemat.eu/6x4-g-mats.html

http://www.deepcutstudio.com/

http://eustore.frontlinegaming.org/

http://www.pworkwargames.com/it/29-battleboards-pvc

http://cigarboxbattlestore.bigcartel.com/

http://www.urbanmatz.com/

Dans notre asso de pousseurs de plombs, on a acheté pas mal de tapis de jeux en 2015, et c'est vraiment bien.
Nicofu
Nicofu

Message par Telrunya le Sam 19 Déc 2015 - 9:30

Pour en avoir eu un entre les mains, les tapis Gamemat sont vraiment sympas. Epais, bonne impression et suffisamment flexible pour se plier et reprendre leur forme.

J'ai fait un retour plus détaillé sur le forum Infinity, je me permets de vous le redonner ici si ça peut intéresser du monde.
C'est un tapis de 120x120cm, je ne sait pas ce que donnent ceux taillés pour Armada.

Au cours de la frappe de ce message je me suis dit que j’allais mettre une étoile * à chaque point positif et un # pour les points négatifs. On comptera à la fin.

Colis reçu de République tchèque il y a peu, rapidement et en parfait état. Premier bon point *
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_834848tapis1

A l’intérieur première surprise non pas un tapis comme je m’y attendais mais deux ! Il faut saluer le geste comme il convient. Je n’ai pas eu de contacts directs avec l’entreprise car Darkdoji a fait l’intermédiaire mais je leur tire mon chapeau.
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_397879tapis2

De mes doigts fébriles j’en sors un au hasard, le déplie et tombe sur ce paysage de Svalarheima.
Au niveau de l’impression c’est propre et bien net, les couleurs rendent bien et le tapis ne fait pas juste « champs de neige ». Les rochers sont suffisamment nombreux pour égayer tout ça, du très bon pour le moment.
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_535381tapis4

Je me questionne sur la taille des rochers par rapports à nos pitoux, démarche scientifique oblige j’envoie le père Sforza me servir de témoin.
Même si à mon goût, les rochers ne donnent pas une impression de relief aussi profonde que je l’aurais souhaité ils sont suffisamment grands pour faire bonne impression lorsque des figurines sont à côté et à distance de jeu l’effet est top *.
Vous avez même le droit à ma délicate mimine pour l’échelle desdits rochers.
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_469391P1040701 Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_842931P1040703

Passons au tapis lui-même. L’impression est de bonne qualité comme je le disais, on ne sent pas la trame de la face imprimée et la face sur laquelle on pose le tapis est antidérapante *.
Autre point positif, les tapis tels que vous les voyez ont été pris en photo à leur sortie du carton dans lequel ils étaient roulés. Un mois dans la même position et pas un pli *. La matière et suffisamment lourde pour bien plaquer le tapis à la surface sur laquelle on le pose.
Deux très gros avantages pour cette matière. J’ai un autre tapis qui est une simple bâche de PVC imprimée et qui pâlit à côté de la matière de ces concurrents sur ces points là. Côté prix par contre on passe du simple au triple minimum je pense, le choix se fera en fonction du budget et de l’utilisation.
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_811339tapis5 Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_441822tapis8

Vue en coupe pour l’épaisseur du tapis
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_618523tapis12

Passons au deuxième spécimen, rien ne change niveau qualité mais je le préfère pour du infinity. Le décor industriel est sombre mais très lisible.
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_996081P1040705 Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_731177P1040704

L’impression est plus à l’échelle du jeu et l’autre rendrait mieux pour du jeu à échelle 6-15mm ou les figurines seraient vraiment perdues dans un désert blanc. Après les goûts et les couleurs… Pas de figurines à cette échelle pour faire le test malheureusement.
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_909102tapis10 Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_266074tapis11

Petit test de pliage, aucun souci. Le tapis reprends sa forme comme si de rien n’était et ne marque pas les plis. Après je suis quelqu’un qui fait relativement attention et je ne sais pas ce que donnerait un stockage en boule à la longue.
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Mini_725052tapis13

J'arrive à la fin de mes observations, faisons les comptes :
Solidité *
Impression *
Rangement *
Face antidérapante*
Rapidité d’expédition *

Si on cherche la petite bête quand on met le nez dessus la surface imprimée brille un peu.  r)

Sur ce constat de vendu je vais acheter des actions chez eux avant que tout le forum n’achète des tapis.
Plus sérieusement on est sur du très bon matériel, s’il y a des gens proches de Mantes-la-Jolie venez voir par vous-même au club de Gargenville.  Smile

Merci pour votre patience et votre lecture, si vous voulez plus de photos n'hésitez pas.

edit pendant le rangement : ils le les défauts de leur qualités, reprise de forme donc roulage pénible et matière antidérapante qui accroche pour les rentrer dans leurs tubes de rangement. Aller un # parce qu'il me faudrait au moins une autre main pour bien maintenir le tout.  
Telrunya
Telrunya

Message par CorneliusEpic le Sam 19 Déc 2015 - 20:58

Bon j ai reçu les tapis de warzone40k, la qualité de l impression est top. Ils arrivent dans un tube en carton avec une bandouliere prévu pour transporter les tapis.

Je suis content de mon achat à 30euros le tapis port compris (si tu prends 3 tapis un est offert), arrivé en moins de un mois en colis suivi. Le rapport qualité prix est me meilleur du marché à ma connaissance (mit a part l impression de sa bache chez un imprimeur)
CorneliusEpic
CorneliusEpic

Message par Aripert le Mar 19 Jan 2016 - 21:16

2 nouveaux playmat viennent de sortir chez FFG
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Usws31-32-fan-with-logo
Ils sont jouables à Armada avec le fond noir accolé sorti il y a dejà quelques temps
Tapis de jeux russes à prix raisonnable chez Warzone40k.com Combo-mat-usws32

Aripert

Message par Telrunya le Mer 20 Jan 2016 - 12:18

La vue de Bespin est très très sympa !
Telrunya
Telrunya

Message par gensel le Sam 27 Jan 2018 - 10:45

Bonjour,
Je recherche un tapis pas trop cher et je suis intéressé par ceux de warzone40k mais impossible d'accéder au site. Quelqu'un sait-il s'il existe toujours ?
Merci.
gensel
gensel

Message par Invité le Jeu 29 Nov 2018 - 16:30

CorneliusEpic a écrit:plop,

Avec le Roy bean et un copain on vient de commander chez nos amis russes  là :
http://warzone40k.com/board-star-wars-armada/ ShowBox Mobdro TutuApp

Jolis graphismes et prix intéréssant vu que pour 2 achetés ils offrent le 3éme. Qui plus est le port est raisonnable moins de 20€ par la poste et par avion. résultat 30 euros le tapis en 180 X 90 cm

On vous fait une revue de produit quand  ça arrive Smile

une commande groupée dans mon association sur Pixartprinting. Je fournis moi-même l'image à partir des images haute définition de l'ESO.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé