Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Croiseur Gozanti

4 participants

Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Croiseur Gozanti

Message par Malburet Ven 25 Déc 2015 - 20:23

Bonsoir

En partant du superbe travail  d'Armada Shipyards, voici la carte du Gozanti en français. J'ai juste remplacé l’amélioration "cargo" par des missiles. Un, parce que je ne souhaite pas inclure cette innovation d'Armada Shipyards et deux parce que le Gozanti dans X-wing peut être équipé de missiles et autres torpilles à protons.

Toujours en me basant sur X-wing j'ai adapté les trois vaisseaux nommés.  Smile

Dès que je rentre à Lyon j'attaque la peinture des figs. En revanche pour les socles, dans la mesure ou le Gozanti est censé être un vaisseau d'environ soixante mètres, je vais réaliser un socle plus petit pour les  "touts petits" vaisseaux. Wink

Toutes remarques sont les bienvenues.

Croiseur Gozanti Gozant10

Croiseur Gozanti Gozant11
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Telrunya Sam 26 Déc 2015 - 9:43

C'est sympa tout plein ça. En tous cas ça donne envie de tester. Une toute pitite remarque sur la première carte, quitte à traduire ou adapter la carte en français autant le faire complètement et écrire "escadron" à la place de"squadron". Mais ça c'est le Bernard Pivot en moi qui parle  Very Happy

Pour le socle comment comptes-tu t'y prendre ? Un rectangulaire comme les vaisseaux de ligne ou un circulaire mais d'un plus grands diamètre que les escadrons ?

Content de voir qu'armada shipyard commence à faire des émules.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Malburet Sam 26 Déc 2015 - 11:34

Oh ! La grosse coquille. Je corrige ça dès que j'ai une minute. Merci. Embarassed
Je vous ferai un pdf avec toutes les cartes à imprimer si vous souhaitez vous lancer.

Pour le socle je vais faire un petit rectangle en carton plume dans lequel je vais tailler les encoches pour la règle de manoeuvre. Pour les boucliers pendant la partie je vais gérer ça avec des marqueurs.
Un peu comme avec ses GR-75

https://boardgamegeek.com/image/2806224/star-wars-armada?size=large


Dernière édition par Malburet le Lun 18 Jan 2016 - 12:20, édité 1 fois
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Telrunya Sam 26 Déc 2015 - 12:05

Avec plaisir, je n'ai pas de soucis avec l'anglais mais le français est toujours plus confortable, et ça étoffera la section.
Pour les socles j'avais pensé à ça aussi, avec des perles transparentes pour les boucliers, quelque chose comme ça mais entre le bleu et le turquoise. Par contre j'hésitais sur le carton plume à cause de sa relative fragilité.

Pour la tige des socles, j'ai vu des images de tiges faites avec des pièces de lego technic mais je n'arrive pas à retrouver le lien. J'éditerai si c'est le cas.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Malburet Lun 28 Déc 2015 - 23:05

Bonsoir

Voilà, j'ai réalisé mon socle en carton plume de 3mm d’épaisseur. La tige est un tube de carte plastique creux dans lequel s'insère parfaitement le vaisseau.
Elle tient debout grâce à deux aimants, un à la base de la tige l'autre dans le carton plume inséré avant de coller la base du vaisseau.
J'ai ajouté d'office un numéro d'identification sur la base du vaisseau puisque il n'est pas possible d'en fixer un sur la base.

Telrunya? Comment comptes-tu utiliser exactement tes perles pour le bouclier?
Faute de mieux, je vais utiliser des marqueurs de X-wing.

Demain j'attaque la peinture des Gozantis!

Croiseur Gozanti 81427020151228222837[/url]


Dernière édition par Malburet le Mar 29 Déc 2015 - 14:47, édité 2 fois
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Telrunya Mar 29 Déc 2015 - 8:02

Je pensais me compliquer la vie beaucoup plus que toi à vrai dire. Very Happy
J'ai des plaques de plastique de 3mm que je comptais découper comme tu l'as fait. Pour les perles, comme se sont des espèces de clous je pensais tout simplement percer le socle pour pouvoir les enfoncer dedans. J'ai pensé à ça car à la longue je crains un peu pour la manipulation de socles en carton plume. Par contre le plastique est une galère sans nom à couper pour moi qui n'ai que mon cutter. Sans compter que je dois encore poncer ce que j'ai fait. Dès que je remet la main sur mon appareil photo j'en poste une pour illustrer ce que je raconte.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Malburet Mar 29 Déc 2015 - 8:48

Telrunya a écrit:Je pensais me compliquer la vie beaucoup plus que toi à vrai dire. Very Happy
J'ai des plaques de plastique de 3mm que je comptais découper comme tu l'as fait. Pour les perles, comme se sont des espèces de clous je pensais tout simplement percer le socle pour pouvoir les enfoncer dedans. J'ai pensé à ça car à la longue je crains un peu pour la manipulation de socles en carton plume. Par contre le plastique est une galère sans nom à couper pour moi qui n'ai que mon cutter. Sans compter que je dois encore poncer ce que j'ai fait. Dès que je remet la main sur mon appareil photo j'en poste une pour illustrer ce que je raconte.


J'ai aussi pensé au plastique, mais comme je n'en avait pas sous la main et que comme toi mes moyens de découpe sont limités, j'ai tapé dans le vieux stock de carton plume! Very Happy
On verra bien avec le temps comment ça évolue, la figurine n'est pas fixé définitivement.
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Malburet Mar 29 Déc 2015 - 14:49

Si vous souhaitez le fichier avec les cartes et les socles de Gozanti (+ kallus et le ghost), faites moi signe en MP avec votre adresse e-mail, je vous enverrai le pdf. je n'arrive pas à héberger le truc correctement.


Dernière édition par Malburet le Dim 17 Jan 2016 - 20:23, édité 1 fois
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Telrunya Dim 17 Jan 2016 - 20:17

J'ai pu jouer une première partie contre le Requiem hier et il a été pénible je dois l'avouer. Son titre a permis à Vador de jouer quatre fois en deux tours et sa présence a permis à mon adversaire impérial de temporiser l'activation de ses vaisseaux plus importants (deux VSD et un Gladiator). Il a bien aimé la présence de Tarkin qui a distribué des jetons d'escadrons par paquets et a fait accompagner le seigneur sith par Fel dans son intercepteur.

De l'autre côté de la table ça ne fait pas plaisir de voir un microbe comme ça obstruer un tir lointain qui aurait été plus intéressant sur le Glad et temporiser l'activation des forces de frappes.

Ca m'a donné envie d'en jouer deux, les Requiem et Supressor, juste histoire de voir.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par FrStark Dim 17 Jan 2016 - 20:29

Mister Malburet, bien joué encore une fois!! Beau boulot!
Je suis tout cela avec intérêt mon cher Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Malburet Dim 17 Jan 2016 - 20:45

Telrunya a écrit:J'ai pu jouer une première partie contre le Requiem hier et il a été pénible je dois l'avouer. Son titre a permis à Vador de jouer quatre fois en deux tours et sa présence a permis à mon adversaire impérial de temporiser l'activation de ses vaisseaux plus importants (deux VSD et un Gladiator). Il a bien aimé la présence de Tarkin qui a distribué des jetons d'escadrons par paquets et a fait accompagner le seigneur sith par Fel dans son intercepteur.
De l'autre côté de la table ça ne fait pas plaisir de voir un microbe comme ça obstruer un tir lointain qui aurait été plus intéressant sur le Glad et temporiser l'activation des forces de frappes.
Ca m'a donné envie d'en jouer deux, les Requiem et Supressor, juste histoire de voir.

Merci beaucoup pour ce retour... je n'ai pas encore eu le temps de jouer les miens... lol!

Pour le Requiem, on est d'accord qu'il ne permet pas de jouer deux fois mais d'attaquer deux fois si l'escadron c'est déplacé au maximum à sa vitesse -2?
Est-ce que tu trouves cela trop puissant? Est-ce qu'il ne faut pas remonter le coût de la carte?

Pour la taille du Gozanti, en effet c'est un microbe. Penses tu que comme les escadrons il ne devrait pas obstruer les lignes de vue?

@+
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Telrunya Lun 18 Jan 2016 - 9:19

Alors je me suis mal exprimé, en effet Vador a bien attaqué deux fois et n'a pas fait deux activations. La puissance de la carte titre dépend de l'escadron, un tie qui attaque deux fois ca impressionne moins qu'un intercepteur...
En prenant le parti que c'est l'escadron le plus puissant à disposition qui risque de profiter de l'ordre du Gozanti ça ne me choquerait pas d'aligner le titre sur les autres et le passer à 5 points.

Je n'ai pas testé le Vector mais sur le papier ça ne me choquerait pas que ce soit lui qui soit à 3 points.

Concernant les lignes de vues je ne pense pas qu'il faille l'assimiler aux escadrons. Il fait quand même une soixantaine de mètres contre les 7 d'un Tie par exemple. De plus pour sa survie il va falloir le cacher pour éviter une pulvérisation expresse.

Je n'ai pas eu de chances contre lui avec ma MKII (deux salves à 5 et 4 dés rouges pour trois touches en tout) et il a donc passé trois tours à activer son escadron mais sur un jet normal il peut sauter très rapidement. Quand je le jouerai je le calerai sans doute derrière un VSD pour servir de bouclier à sa poupe et ne pas être en vue de l'adversaire.

Ce test me donne envie de voir plus de petites unités, au moins dans les rangs rebelles vu que les impériaux n'ont pas la doctrine pour utiliser de trop petits vaisseaux alors que les rebelles font avec ce qu'ils peuvent.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par FrStark Lun 18 Jan 2016 - 9:38

Comme il a été dit plus haut, créer une nouvelle classe de vaisseau de très petite taille serait pas mal. Comme ça il a ses spécificités dues à sa taille : boucliers, coques, et du fait de sa taille ne gêne pas la visée des vaisseaux des classes supérieures contre d'autres vaisseaux de classes supérieures. Cependant il gêne pour les vaisseaux de sa catégorie et les escadrons.
Bon c'est un avis de novice, mais votre idée de créer cette nouvelle catégorie de taille de vaisseau semble être la meilleure Smile
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Malburet Lun 18 Jan 2016 - 23:04

Telrunya a écrit:En prenant le parti que c'est l'escadron le plus puissant à disposition qui risque de profiter de l'ordre du Gozanti ça ne me choquerait pas d'aligner le titre sur les autres et le passer à 5 points.
Je n'ai pas testé le Vector mais sur le papier ça ne me choquerait pas que ce soit lui qui soit à 3 points.
Ok merci. Bon de toute façon cette histoire de points ce n'est pas le big deal.

Telrunya a écrit: Ce test me donne envie de voir plus de petites unités, au moins dans les rangs rebelles vu que les impériaux n'ont pas la doctrine pour utiliser de trop petits vaisseaux alors que les rebelles font avec ce qu'ils peuvent.
Les petits vaisseaux comme ceux là peuvent être sympa à jouer. Mais si tu mets en face des trop lourds c'est le carnage. Il faut sans doute passer par des scénarios pour que ce soit sympa à jouer.

FrStark a écrit:Comme il a été dit plus haut, créer une nouvelle classe de vaisseau de très petite taille serait pas mal. Comme ça il a ses spécificités dues à sa taille : boucliers, coques, et du fait de sa taille ne gêne pas la visée des vaisseaux des classes supérieures contre d'autres vaisseaux de classes supérieures. Cependant il gêne pour les vaisseaux de sa catégorie et les escadrons.
Bon c'est un avis de novice, mais votre idée de créer cette nouvelle catégorie de taille de vaisseau semble être la meilleure
Il faudra faire simple. Soit ils obstruent soit non... j'attends de voire ce que la vague trois nous réserve. Dans la mesure où FFG a les droits de SW rebels on a une chance de voir les Gozantis ... un jour...
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par rgdarius Mar 19 Jan 2016 - 10:49

Pour les boucliers, moi qui faisait un jeu de vaisseau avant de trouver Starwars Armada, j'avais opté pour des mini dés (6 faces cela suffit pour les boucliers). J'ai fait une place rectangulaire dans le socle pour inclure sur les quatres côtés les mini dès^^
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Telrunya Mar 19 Jan 2016 - 18:27

FrStark a écrit:Comme il a été dit plus haut, créer une nouvelle classe de vaisseau de très petite taille serait pas mal. Comme ça il a ses spécificités dues à sa taille  : boucliers, coques, et du fait de sa taille ne gêne pas la visée des vaisseaux des classes supérieures contre d'autres vaisseaux de classes supérieures.  Cependant il gêne pour les vaisseaux de sa catégorie et les escadrons.  
Bon c'est un avis de novice, mais votre idée de créer cette nouvelle catégorie de taille de vaisseau semble être  la meilleure  Smile

Boarf je suis loin d'être un expert du jeu donc mon avis éclairé... Very Happy
J'aime bien l'idée de ne gêner qu'en fonction de la taille, chose que FFG n'a pas fait pour alléger le jeu à mon avis. Si une règle maison devait sortir je reformulerai juste un tout petit peu ta phrase FrStark en mettant qu'un vaisseau sur une trajectoire de tir ne gêne le tir que si la cible est de taille égale ou inférieur à lui. Mais je chipote.

Pour la question telle que la pose Malburet "ils obstruent ou n'obstruent pas" je pense que tout ce qui est sur socle rectangulaire doit suivre les mêmes règles pour éviter les exceptions. Obstruction donc.

Rgdarius bonne idée les dés. Il se peut que je me replie sur ça si mon test de socle rate.
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Gozanti Empty Re: Croiseur Gozanti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum