Vitesse des Vaisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vitesse des Vaisseaux

Message par FrStark le Jeu 14 Jan - 13:58

Bonjour les Amiraux de l'Empire et les sous-fifres de la Rebllion Very Happy

J'ai réalisé ma première partie en initiation hier soir, et un truc me tracasse...
Concernant la vitesse des vaisseaux, comment la déterminer?
Moi je comprends que la vitesse est réglable au tout début du tour, quand on réalise la phase d'ordres. Donc on choisit la vitesse tant qu'elle correspond aux colonnes du vaisseau utilisé (ex : CR90, j'ai le choix de 0à 4 et le VSD de 0 à 2).
Cependant, une fois la vitesse réglée sur le cadran, doit on le cacher quand on a fini de fixé la vitesse? Doit on le faire sous les yeux de l'adversaire, qui donc, peut revoir sa vitesse en fonction de notre choix?
Et révèle t'on les vitesse à chaque utilisation d'un vaisseau? Ou faut il les révéler dès que la phase d'activation des vaisseaux démarre?
Ou suis je totalement à côté de la plaque lol
Merci!
FrStark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitesse des Vaisseaux

Message par Green Leader le Jeu 14 Jan - 14:15

FrStark a écrit:Bonjour les Amiraux de l'Empire et les sous-fifres de la Rebllion Very Happy

Moi je comprends que la vitesse est réglable au tout début du tour, quand on réalise la phase d'ordres. Donc on choisit la vitesse tant qu'elle correspond aux colonnes du vaisseau utilisé (ex : CR90, j'ai le choix de 0à 4 et le VSD de 0 à 2).
Cependant, une fois la vitesse réglée sur le cadran, doit on le cacher quand on a fini de fixé la vitesse? Doit on le faire sous les yeux de l'adversaire, qui donc, peut revoir sa vitesse en fonction de notre choix?
Et révèle t'on les vitesse à chaque utilisation d'un vaisseau? Ou faut il les révéler dès que la phase d'activation des vaisseaux démarre?
Merci!

Tu détermines la vitesse d'un vaisseau au moment où tu le déploies, et le cadran reste toujours visible pour l'adversaire (soit sur la carte, soit à coté du vaisseau)
Cette vitesse reste la même, à moins que tu la changes au début de l'activation grace à un ordre ou un pion d'ordre de mouvement, elle peut aussi être réduite grace au "tractor beam".

En gros, ce que tu révèles, c'est le cadran d'ordre.
Green Leader

Message par alaric69 le Jeu 14 Jan - 15:37

Green-Leader escadron 42 ? :p
alaric69

Message par FrStark le Jeu 14 Jan - 16:47

[quote="Green Leader"]
FrStark a écrit:
Tu détermines la vitesse d'un vaisseau au moment où tu le déploies, et le cadran reste toujours visible pour l'adversaire (soit sur la carte, soit à coté du vaisseau)
Cette vitesse reste la même, à moins que tu la changes au début de l'activation grace à un ordre ou un pion d'ordre de mouvement, elle peut aussi être réduite grace au "tractor beam".

Ah d'accord, j'avais rien compris en fait... Du coup je trouve la règle original chiante en fait lol. On ne change la vitesse que grâce aux ordres de mouvement... Je suis vraiment déçu. Il n'y a alors aucune surprise quant à nos mouvements et évolutions de vitesse (oui le pion et cadran ordre de mouvement cumulés peuvent réussir à surprendre l'adversaire mais c'est gâché des ordres je trouve...).
Mouais... je suis bien déçu... Donc les vaisseaux sont vraiment pénibles à faire naviguer. Déjà que c'était assez lourds avec mon adaptation des règles, alors là...
FrStark

Message par alaric69 le Jeu 14 Jan - 16:51

Bah c'est pas des barquettes que tu pilotes donc y a une certaine inertie et dans le mouvement et dans la propagation des ordres.

Apres pour la surpise je ne vois pas ce que ça change, oui tu as un token navigation ça peut altérer la surprise mais tu ne sais pas quand il sera utilisé ni si le joueur va jouer un ordre navigation et à quel tour (et peut etre cumuler cet ordre avec un token) !

faudrait que tu viennes chez moi pour une partie un de ces 4 !! Smile
alaric69

Message par FrStark le Jeu 14 Jan - 16:56

alaric69 a écrit:Green-Leader escadron 42 ? :p

mdr j'ai mis 2min à comprendre. Very Happy
FrStark

Message par alaric69 le Jeu 14 Jan - 17:00

FrStark a écrit:
alaric69 a écrit:Green-Leader escadron 42 ? :p

mdr j'ai mis 2min à comprendre. Very Happy

et c'est là que tu vois que c'est pas un vrai Lyonnais... pour s'appeler Green-Leader Wink
alaric69

Message par FrStark le Jeu 14 Jan - 17:06

alaric69 a écrit:Bah c'est pas des barquettes que tu pilotes donc y a une certaine inertie et dans le mouvement et dans la propagation des ordres.

Apres pour la surpise je ne vois pas ce que ça change, oui tu as un token navigation ça peut altérer la surprise mais tu ne sais pas quand il sera utilisé ni si le joueur va jouer un ordre navigation et à quel tour (et  peut etre cumuler cet ordre avec un token) !

faudrait que tu viennes  chez moi pour une partie un de ces 4 !! Smile

Il faudra que je rejoue en appliquant bien la règle concernant la vitesse et le mouvement. J'étais à côté de la plaque. Mais je saisis mieux le pourquoi de cette vitesse fixe, c'est pour forcer tous les joueurs à aller de l'avant et à affronter l'adversaire et ne pas camper (en tous cas le moins possible). Je suppose
Bon, en effet, faudra se faire une bonne partie mon cher Alaric69! Smile
Je serais pas un adversaire chevronné mais au moins on pourra se marrer Very Happy
FrStark

Message par alaric69 le Jeu 14 Jan - 17:17

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Et le truc c'est que la vitesse 0 c'est pas mal joué par certains toulousains Wink Dans certains compos c'est une bonne tech pour laisser venir/retarder les premiers tirs, tirer partie d'une flotte lente. Faut juste pas oublier de redémarrer avant les premiers échanges de tirs...
alaric69

Message par FrStark le Jeu 14 Jan - 17:23

alaric69 a écrit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Et le truc c'est que la vitesse 0 c'est pas mal joué par certains toulousains Wink Dans certains compos c'est une bonne tech pour laisser venir/retarder les premiers tirs, tirer partie d'une flotte lente. Faut juste pas oublier de redémarrer avant les premiers échanges de tirs...

Les Toulousains, je m'en inquiète pas trop, il faut viser la réserve de cassoulet de leur Frégate Nebulon pour les paniquer et disperser leur flotte. Laughing
FrStark

Message par Green Leader le Jeu 14 Jan - 19:10

Non, Green Leader parce que j'aime sa technique pour se farcir un SSD ! Lâche, mais efficace :p
Green Leader

Message par FrStark le Jeu 14 Jan - 19:35

Green Leader a écrit:Non, Green Leader parce que j'aime sa technique pour se farcir un SSD ! Lâche, mais efficace :p

Moi ça ne m'a pas fait rire ce crash du SSD... Very Happy
FrStark

Message par HANNIBAL76200 le Ven 15 Jan - 13:12

Je suis un petit nouveau lol.
Donc si je comprends bien la vitesse déterminer au premier tour reste la même pour tout les tours suivants ?

HANNIBAL76200

Message par alaric69 le Ven 15 Jan - 13:19

Green Leader a écrit:
FrStark a écrit:Bonjour les Amiraux de l'Empire et les sous-fifres de la Rebllion Very Happy

Merci!

alaric69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut