Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Vert Patron le Mar 12 Mai 2020 - 17:38

Ca a été traité et retraité, je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Au pire si tu as TTS, viens faire une partie et on en discute.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Carey_ le Mar 12 Mai 2020 - 17:41

Grand Amiral Thrawn a écrit:
On a un ordre pour utiliser les pions de défenses ? En premier se serait l’évasion et dispersion puis après redirection et après la consolidation ? Et l’effet critique se ferait entre l’application de la redirection et la consolidation ?

Oui ou presque:

tu te fais attaquer, tu as en face 10 dés avec une seule icone dégât et un avec deux icones dégâts. Certaines de ces icones sont des critiques.

Si tu avais une Dispersion, tu annulerais tous les dés. Mais t'en as pas. Donc tu utilise une Evasion pour en annuler un (on est à longue), et tu retires le dé double. Ensuite, tu annonces que tu vas rediriger et consolider, et encaisser. tu DOIS annoncer l'utilisation des pions de défense à ce moment là, quand bien même leur effet n'a lieu que plus tard.

La présence d'au moins une icône critique, et le fait que tu n'aie pas utilisé d'Encaissement avec Damage Control Officer par exemple, donne la possibilité pour ton adversaire de résoudre un effet critique. Il l'annonce, on le résout. la subtilité c'est que pour l'effet critique standard ou celui des XX9, il concerne les cartes de dégâts reçues, qui ne sont distribuées que plus tard.

Les dix dés donnent dix dégâts.

Dix dégâts, avec une Consolidation, ça devient cinq.

Cinq dégâts, tu en rediriges trois dans les boucliers adjacents, il en reste un sur le bouclier attaqué, et un dégât passera donc sur la coque: tu prends donc une carte de dégâts (parfois visible)




ça donne des choses rigolotes: les critiques qui enlèvent des boucliers les enlèves effectivement avant que tu ne rediriges. Les critiques qui épuisent des pions des défense les épuisent après qu'ils aient été utilisés pour leur effet. L'effet de Sloane non seulement utilise ton pion de défense, mais t'empêche également de l'utiliser pour son effet. etc etc.

Carey_
Carey_

Messages : 1744
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Grand Amiral Thrawn le Mer 13 Mai 2020 - 10:06

Vert Patron a écrit:Ca a été traité et retraité, je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Au pire si tu as TTS, viens faire une partie et on en discute.


Je peux pas pour l’instant mais cet été avec plaisir 😀, je pense avoir compris mais je suis pas sûr du tout.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 195
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Grand Amiral Thrawn le Mer 13 Mai 2020 - 10:16

Carey_ a écrit:
Grand Amiral Thrawn a écrit:
On a un ordre pour utiliser les pions de défenses ? En premier se serait l’évasion et dispersion puis après redirection et après la consolidation ? Et l’effet critique se ferait entre l’application de la redirection et la consolidation ?

Oui ou presque:

tu te fais attaquer, tu as en face 10 dés avec une seule icone dégât et un avec deux icones dégâts. Certaines de ces icones sont des critiques.

Si tu avais une Dispersion, tu annulerais tous les dés. Mais t'en as pas. Donc tu utilise une Evasion pour en annuler un (on est à longue), et tu retires le dé double. Ensuite, tu annonces que tu vas rediriger et consolider, et encaisser. tu DOIS annoncer l'utilisation des pions de défense à ce moment là, quand bien même leur effet n'a lieu que plus tard.

La présence d'au moins une icône critique, et le fait que tu n'aie pas utilisé d'Encaissement avec Damage Control Officer par exemple, donne la possibilité pour ton adversaire de résoudre un effet critique. Il l'annonce, on le résout. la subtilité c'est que pour l'effet critique standard ou celui des XX9, il concerne les cartes de dégâts reçues, qui ne sont distribuées que plus tard.

Les dix dés donnent dix dégâts.

Dix dégâts, avec une Consolidation, ça devient cinq.

Cinq dégâts, tu en rediriges trois dans les boucliers adjacents, il en reste un sur le bouclier attaqué, et un dégât passera donc sur la coque: tu prends donc une carte de dégâts (parfois visible)




ça donne des choses rigolotes: les critiques qui enlèvent des boucliers les enlèves effectivement avant que tu ne rediriges. Les critiques qui épuisent des pions des défense les épuisent après qu'ils aient été utilisés pour leur effet. L'effet de Sloane non seulement utilise ton pion de défense, mais t'empêche également de l'utiliser pour son effet. etc etc.




Merci j’y vois plus clair, autrement dit on fait :

Attaque lance Puis application des effets sur les dés —> défenseur annonce les pions de défense, résolution de l’évasion —> résolution de l’effet critique non standard —> résolution de la consolidation —> résolution de la redirection.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 195
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Vert Patron le Mer 13 Mai 2020 - 12:50

… ---> et résolution du pion encaissement si critique standard et coque atteinte.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1327
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Carey_ le Mer 13 Mai 2020 - 13:58

En fait si: si y'a un pion encaissement, on résoudra pas l'effet critique standard, et si y'a un DCO, on résoudra aucun effet critique. Le pion Encaissement se résout bien en même temps que les autres, mais son effet est visible plus tard dans la séquence (à la fin avec un critique standard ou XX9, avant de transformer les icônes en dégâts gérés par consolidation et redirection avec un critique de carte)
Carey_
Carey_

Messages : 1744
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Grand Amiral Thrawn le Mer 13 Mai 2020 - 15:16

Okay c’est assez clair maintenant ! Merci beaucoup 😊

Grand Amiral Thrawn

Messages : 195
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par XT16 le Lun 8 Juin 2020 - 19:34

Pardon,

J’imagine que ce qui est écrit par alaric 59 est validé par FFG ou d’une convention entre joueurs mais en 3.1 des règles dit « Modification des dés : l’attaquant peut résoudre tous les effets qui modifient ses dés. Cela inclu les effets de carte et l’ordre tir nourri»

Comment justifie t on de ne pas résoudre Dodonna’s Pride à ce stade ?

Est ce que chaque carte qui porte le cible « critique - Couleur » doit etre résolu après l’utilisation des points de défense ? Et pourquoi.

Merci pour toutes ces précisions.
XT16
XT16

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 46
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Minéralarimal le Mar 9 Juin 2020 - 19:38

XT16 a écrit:Pardon,

J’imagine que ce qui est écrit par alaric 59 est validé par FFG ou d’une convention entre joueurs

Effectivement, toute la communauté (France + Europe + US) joue de cette manière. N'hésite pas à regarder les parties sur youtube, notamment les parties organisées par FFG, c'est très enrichissant.

XT16 a écrit:
mais en 3.1 des règles dit « Modification des dés : l’attaquant peut résoudre tous les effets qui modifient ses dés. Cela inclu les effets de carte et l’ordre tir nourri»

Comment justifie t on de ne pas résoudre Dodonna’s Pride à ce stade ?

La justification vient d'une autre partie du livret de référence qui s'appelle "Modifying dice" ("Modifier les dés". en français je crois). Cette autre partie précise ce que signifie "modifier les dés" et tu n'y trouveras pas de mention de la résolution d'effet critique (comme Dodonna's Pride par exemple).

XT16 a écrit:
Est ce que chaque carte qui porte le cible « critique - Couleur » doit etre résolu après l’utilisation des points de défense ? Et pourquoi.

Oui. Parce que c'est écrit dans le livret de référence que tu mentionnes, au tout début de l'étape 5.

XT16 a écrit:Merci pour toutes ces précisions.

Avec plaisir.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 1827
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle) - Page 2 Empty Re: FAQ Forum - Règles du jeu (non-officielle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum