Imperial Raider

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Re: Imperial Raider

Message par FrStark le Mar 27 Sep - 10:53

Hello.
Le Raider, j'aime bien le jouer. Il est difficile à utiliser, surtout qu'il est compliqué de le garder en vie avec aucun jeton redirection... un cauchemar.
Je l'utilise essentiellement en version I pour ne pas mettre trop de points. Si je suis riche, je lui cale propulseur agrandi.
Dans la partie, j'en fais généralement un escorteur de gros, accompagnant un ISD ou un VSD, voire un Demolisher. C'est dans cette configuration qu'il est le plus efficace selon moi :
-- Il ajoute à la menace, en venant en duo avec un gros, il multiplie les cibles pour l'adversaire, le faisant hésiter, l'obligeant à faire des choix dans ses tirs et l'utilisation de ses bombers.
C'est tip top car soit il s'acharne sur le Raider et le vaporise mais le gros arrive flambant neuf, ou alors il a peur du gros, mais le ptit Raider arrive avec sa salade de dés noirs.
Le temps d'approcher les vaisseaux ennemis, il peut également servir d'anti chasse en étant toujours à proximité des plus gros de sa flotte, avec 2 dés noirs on est pas mal.

Mais pour ma part, il est presque indispensable qu'Ozzel soit l'Amiral choisi. Il faut pouvoir arriver vite, et freiner brusquement, se coller au flanc-proue de la cible pour tenter de caler du dés noirs. Le mieux est de l'amener sur une cible lente.

Il ne survit jamais longtemps, tire peu, mais la flotille ne peut pas vraiment le remplacer dans le rôle d'escorteur. Une flotille ne présente pas une menace en attaque, je ne m'attarde jamais à les viser avec mes vaisseaux, je préfère sabrer des vaisseaux de combat. Le Raider reste donc chiant aux yeux de l'adversaire.
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Mer 28 Sep - 6:28

Je retiens :
- Escorte de plus gros pour attaque groupée
- Escorte de plus gros pour anti-escadron
- Chasseur de flottille (avec officier de renseignement par exemple)
- Nuée de raiders (armada de 6 raiders avec Ozzel ? à tester...)
- Mini porte TIE
- Porte amiral à vitesse 4
Et peut-être de nouvelles idées avec la vague 5.
Qui qu'il en soit, merci beaucoup à tous (et bonnes bastons).
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Re: Imperial Raider

Message par Weena le Mer 28 Sep - 7:24

Tu peu rajouter rabatteur:
Un raider V1 avec éventuellement expended laucher / ACM qui te dit viens pas sur ce flanc ou avance plus vite (un peu comme un chien de berger)
Et ralentisseur:
Marche bien sur les concombre: Tu te met devant et il ne bouge plus.
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Re: Imperial Raider

Message par nooby le Mer 28 Sep - 9:13

Il y a aussi la version de Clonisher avec un Raider équipé d'investigator et de 2 tie d'escorte

Son objectif étant d'immobiliser la chasse adverse 1 tour pour laisser le temps au démolisseur de détruire le porte-avion adverse. (Moins puissant depuis l’arrivée des flottilles)
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Mer 28 Sep - 11:29

J'ai un doute sur rabatteur. Sur un côté du jeu à vitesse réduite pour obliger l'adversaire à recentrer son jeu ?

Je viens de comprendre l'anti-concombre... Very Happy

Et pour le Clonisher (http://sw-armada.forumactif.org/t508-400pts-imperial-the-clonisher-fleet?highlight=clonisher), çà a l'air dévastateur... Encore un truc à tester...
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Re: Imperial Raider

Message par Weena le Mer 28 Sep - 12:42

Minéralarimal a écrit:J'ai un doute sur rabatteur. Sur un côté du jeu à vitesse réduite pour obliger l'adversaire à recentrer son jeu ?

C'est une des possibilité. Tu peu aussi l'envoyer à grande vitesse sur l'arrière /flanc de la formation adverse pour lui donner des dilemmes dans son ordre d'activation.
Ex: soit j'active mon gros qui tache pour ne pas prendre un double arc du raider et je rentre dans l'arc bleu de ton ISD soit n’attend et je me mange une pelleté du Raider.

L'un des gros avantage du raider à mon sens reste son rapport puissance de feu/prix.

Son vrai défaut c'est sa porté.

Ceci dit avec une bonne manœuvrabilité il peu se défendre. C'est juste que ça nécessite une bonne capacité d'anticipation et une bonne maitrise de la règle de mouvement.

Après c'est très visible dans le cadre du raider mais je trouve que c'est une des caractéristique de la flotte impérial. Elle pardonne moins que la flotte rebelle et nécessite une planification bien plus poussé. Ce qui fait qu'elle est plus difficile à prendre en main. Les Rebels ont plus de facilité à jouer en réaction et à pouvoir être évasif.

Dans ce cadre là le raider permet de par sa maniabilité / vitesse / puissance de feu. De faire en sorte que la flotte adverse ne sorte pas trop du plan qui à été prévu pour elle (ou du moins que ça lui coute cher de le faire).
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Re: Imperial Raider

Message par Carey_ le Mer 28 Sep - 13:30

J'ai eu l'occasion d'en tester trois dans la même liste, avec trois utilisations différentes. L'un était le vaisseau amiral, son intérêt principal était son faible coût en points pour laisser le patron en sécurité loin du champ de bataille, associé à une vitesse élevée pour filer si ça tourne vinaigre. L'autre a été joué en antichasse et il faut dire qu'il a fait le taf, et le dernier en "ouvreur"... qui donc s'est fait ouvrir, parce que jouer au brise glace quand on a quatre points de coque, c'est dangereux.

Efficace donc, et à ne pas sous estimer. Mais clairement, face à une liste de "gros machins", il est useless.
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Ven 14 Oct - 12:09

J'ai essayé "chasseur de flottilles" hier (merci à Cosarmick pour cette belle partie). Au terme d'un grand mouvement tournant (avec Ozzel, bien pratique dans ce cas), çà a plutôt bien marché.
Encore merci à tous pour vos conseils avisés.
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Lun 6 Mar - 8:04

Test réalisé avec 4 raiders + 1 VSD I + 3 YV-666 + 1 Agressor, 398 points. Avec Ozzel, Mission de blocus, kidnapper la VIP, Mission de ratissage. 4 parties, toutes perdues (et bien perdues). Quelques erreurs, mais au delà de çà, le raider est vraiment super fragile. Je fais une synthèse de ces parties ici dès que j'ai 5 minutes.
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Re: Imperial Raider

Message par alaric69 le Lun 6 Mar - 11:29

Minéralarimal a écrit:Test réalisé avec 4 raiders + 1 VSD I + 3 YV-666 + 1 Agressor, 398 points. Avec Ozzel, Mission de blocus, kidnapper la VIP, Mission de ratissage. 4 parties, toutes perdues (et bien perdues). Quelques erreurs, mais au delà de çà, le raider est vraiment super fragile. Je fais une synthèse de ces parties ici dès que j'ai 5 minutes.

elle est originale ta liste Very Happy

perso j avais de bons résultats en W2 avec 4 raiders et 2 GSD, tous sous ATP , screed.
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Lun 6 Mar - 12:01

alaric69 a écrit:
Minéralarimal a écrit:Test réalisé avec 4 raiders + 1 VSD I + 3 YV-666 + 1 Agressor, 398 points. Avec Ozzel, Mission de blocus, kidnapper la VIP, Mission de ratissage. 4 parties, toutes perdues (et bien perdues). Quelques erreurs, mais au delà de çà, le raider est vraiment super fragile. Je fais une synthèse de ces parties ici dès que j'ai 5 minutes.

elle est originale ta liste Very Happy

perso j avais de bons résultats en W2 avec 4 raiders et 2 GSD, tous sous ATP , screed.

Plus qu'originale, elle est conceptuelle... Je réfléchis à une évolution moins conceptuelle justement, mais plus efficace. Suis preneur de toutes les idées (merci donc pour ton retour).
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Re: Imperial Raider

Message par benito75 le Lun 6 Mar - 12:09

alaric69 a écrit:elle est originale ta liste Very Happy

perso j avais de bons résultats en W2 avec 4 raiders et 2 GSD, tous sous ATP , screed.

C'est ce que j'ai joué(par contre 3 raiders seulement) et .... je me suis fait roulé dessus.

Sans chasse c'est très très compliqué quand même.

Ca marche un peu mieux avec une petite chasse mais du coup je me retrouve avec 2 raiders qui ne serve que de punching ball sans rien pourvoir faire de très marquant.

Je me tâte presque à jouer 3 GSD et des flotilles pour la chasse
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Re: Imperial Raider

Message par Darth Nihilus le Lun 6 Mar - 12:12

Avec tant de petits vaisseaux l'important c'est la manœuvre. Il faut vraiment sortir des arcs adversaires les plus puissants pour éviter de se faire vaporiser.
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Re: Imperial Raider

Message par alaric69 le Lun 6 Mar - 13:29

on a peut etre des métas locales différentes, et il semble que la tendance aux US est aussi celles-ci: retour en force des gros socles, moins de chasse dans les listes. Ce qui peut laisser la place pour des listes full nuées sans chasse (ou peu). Maintenant c est faire le pari de ne pas tomber contre sa némésis.
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Re: Imperial Raider

Message par nooby le Lun 6 Mar - 13:41

J'étais un grand fan des Raiders, je les utilisais massivement avec beaucoup d'efficacité, mais depuis la vague 5 il est devenue beaucoup plus ardus de les jouer en grand nombre.

Le plus grand avantage du Raider étant ça grande puissance de frappe pour un cout très raisonnable. Il est en effet possible de les jouer massivement pour déborder l'ennemi par le nombre. Néanmoins, beaucoup de joueurs utilisent de gros vaisseaux avec les équipes d'artillerie (ISD, Liberty, baleine sous Arcbar, ect…) ce qui leur permet d'arroser plusieurs cibles en même temps. Le problème c'est que ses vaisseaux seront très difficile à tuer avec juste des raiders et que resté dans leur arc plus d'un tour est synonyme de mort.

Le Raider reste un excellent vaisseau impérial et trouvera facilement ça place dans les listes en tant que solution anti-chasseur et/ou source de dommage d'appoint, mais les utiliser en essaim est très risqué.
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Re: Imperial Raider

Message par Green Leader le Lun 6 Mar - 15:06

Le mieux restant toujours de jouer l'alliance, dans le doute ... ^^

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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 11:58

Le raider, un bilan mitigé

Le raider, tel la vague, revient périodiquement me titiller le cerveau. Ces petites ailettes à l'arrière sans doute...
J'ai donc réessayé d'en faire quelque chose, oubliant bien sûr de relire les précieux conseils ci-dessus, en particulier celui du sidérant champion intersidéral, que je vous laisse relire :

nooby a écrit:Le Raider reste un excellent vaisseau impérial et trouvera facilement ça place dans les listes en tant que solution anti-chasseur et/ou source de dommage d'appoint, mais les utiliser en essaim est très risqué.

Donc, Thrawn, ISD II gonflé, 3 raiders, petite chasse.
3 parties, 3 défaites, dont une que nous pourrions objectivement qualifier de fessée (les 2 premières n'étant pas des fessées grâce à un dernier dé / une dernière collision qui ont fait tomber un ISD adverse).
Définitivement, s'approcher d'un vaisseau avec un raider, c'est compliqué. Alors avec 3... Aussi, un engin prévu pour tirer à moyenne ou à courte et qui a peu de coque, peu de bouclier, pas de redirection... J'aurais dû (une nouvelle fois) m'en douter.

Bref, je reprends mes essais, mais avec un seul raider. Quand je saurais le manier convenablement, j'envisagerais peut-être (sans doute, à cause de la vague, les ailettes, etc.) d'en mettre un autre. Quant à la nuée de raiders, je demande à voir, surtout avec une vague 7 faite pour les gros et les relances de dés rouges...
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Re: Imperial Raider

Message par benito75 le Mer 6 Juin - 12:28

Notre estimé Norssi a affronté une liste 3 raiders plutôt coriace.

A sa mine déconfite après cette rencontre allemande fort sympathique mais à l'issue fatidique, je lui laisse le soin de nous faire un retour d'expérience.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Re: Imperial Raider

Message par Darth Nihilus le Mer 6 Juin - 13:12

Yep, jouez Motti avec vos Raiders et soudain ça devient de petites pestes. Ils meurent souvent de justesse : 12 dégâts, brace donne 6, et pop le raider. De plus il faut les placer à moyenne portée et attendre l'adversaire.
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Re: Imperial Raider

Message par nooby le Mer 6 Juin - 13:19

Avant de remettre en cause le raider il faudra déjà avoir la liste en entier et savoir comment tu là jouer.

Le Raider reste extrêmement fragile (comme un Hammerhead). Il coute plus cher, mais dispose d'une meilleure mobilité avec la sacrosainte vitesse 4.

Tu as différent moyen de l'utiliser que cela soit dé bleu à longue portée ou dé noir a court (voir une spécialisation anti chasse).

Tu peux les jouer en meute, mais l'avantage d'activation ne te garantit plus d'être efficace avec Raddus et pryce. De plus, les listes dé rouge peuvent te faire très mal sans que tu puisses riposter. (Bref il peut avoir de gros contre en face)

Il s'agit de l'une des plateformes AA le plus efficace du jeu, mais la portée courte du dé noir va limiter énormément son champ d'action.

En avoir un seul te garantit qu'il va mourir. Néanmoins, si tu le fais arriver en jeux en même temps qu'un autre vaisseau (exemple un ISD). Il faudra que ton adversaire détourne une partie de ses dommages pour le tuer ce qui sera salvateur pour tes autres vaisseaux.
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 18:02

J’en parlerai à Norssi, ça m’intéresse de comprendre.
En tous cas, pour le moment, je ne vois pas comment jouer cette liste contre des gros socles.
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 18:05

Le détail de ma liste à toutes fins utile :

Vaisseaux (348)
Corvette de classe raider (58) - Raider I (44) - Impetuous (4) - Agent Kallus (3) - Experts en artillerie (4) - Torpilles fléchettes (3)
Corvette de classe raider (56) - Raider II (48) - Dark Vador (3) - Batterie ioniques SW-7 (5)
Corvette de classe raider (56) - Raider II (48) - Condensateurs provisoires (3) - Batterie ioniques SW-7 (5)
Destroyer stellaire de classe impérial (178) - Impérial II (120) - Avenger (5) - Grand Amiral Thrawn (32) - Conseiller stratégique (4) - Contremesures Electroniques (7) - Tirs traçants (4) - Turbolasers XI7 (6)

Escadrons et filous (48)
1 Chasseurs TIE (Cool
1 Valen Rudor (13)
1 Escadron sabre (12)
1 Navette de classe Lambda (15)

Objectifs
Premières salves
Canon ionique planétaire
Mission de ratissage
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Re: Imperial Raider

Message par Minéralarimal le Mer 6 Juin - 18:19

Et quelques indications sur mes adversaires :

Partie 1 :
ISD KUAT gonflé aux hormones
Interdictor The Reparator
Demolishor
Gozantor
Pas de chasse
Joués en bloc, compliqué à approcher avec les raiders

Partie 2 et 3 :
MC80 Akbar
MC75
Gozanti
Petite chasse
Egalement difficiles à approcher vu la taille des arcs latéraux... et le blocage facial avec la MC75 devant...
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Re: Imperial Raider

Message par FrStark le Mer 6 Juin - 18:32

Le Raider est difficile à jouer (sans dec mec?!), en fait, il faut qu'il arrive avec un timing précis.
Je compare désormais son utilisation à celles des Hammerhead. Une nuée d'Hammerhead nécessite d'être synchro à l'approche de l'adversaire pour offrir un maximum de cibles, et donc multiplier les menaces. Avec ces vaisseaux rebelles, c'est un peu plus facile avec le titre Antilles et le fait qu'elles tirent à longue portée, et surtout Madine.
Pour le Raider, faire pareil, c'est difficile car ça tire faiblement à moyenne portée, donc l'adversaire n'est pas déjà entamé contrairement à la nuée rebelle.

Si les Raiders arrivent dans le même tour avec ton frappeur à portée adverse, tu as déjà fait le plus dur, car soit tes Raiders servent d'appât et ton gros coule la flotte d'en face, soit le gros ramasse, mais tape toujours accompagné de tes salopards external rack double black dong.. dice pardon.

Ta liste est pas mal, mais je comprends pas trop la présence de la Lambda avec ces escadrons. De toute façon, la première partie des tours de jeu, il faut spammer l'ordre navigation pour tous les vaisseaux pour être à la fois imprévisible (bondis je ou ne bondis je pas, telle est la question!) et organiser au mieux ton approche en espérant que tous tes vaisseaux arrivent en même temps dans les portées de tir.
Bon... il y a des listes comme Ackbar ou un double ISD, c'est chaud à contrer avec ces petits socles... Tu auras beau manoeuvrer en prenant un flanc, ça peut prendre plusieurs tours et t'es pas garanti d'y parvenir car si l'adversaire spamme également l'ordre de nav... bim mec, headshot, ça casse les reins bébé
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Re: Imperial Raider

Message par Commander Atlas le Mer 6 Juin - 21:12

Minéralarimal a écrit:et le blocage facial avec la MC75 devant...

Lapsus révélateur ou frustration détournée ?


Blague à part, j'aime bcp vos études sur le Raider.
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